Aller au contenu

..::.. Le topic de la Gendarmerie Nationale ..::..


Brice de Nice

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

et bé, ca c'est du up x-system, un peu bcp hs mais c'est du bo up :cartonrouge:

Bonsoir,

Encore un Gendarme Auxiliaire qui en veut à l'institution de ne pas avoir été gardé!! :eeek2::D

Pourquoi tu doutes de ces propos, perso, un gendarme est un homme comme un autre :mad2:

C'est pas parcequ'il représente la loi qu'il vont pas eux aussi faire des trucs interdits, loin de la, crois moi :transpi: , je dirais même plus watson :mdr:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bé, ca c'est du up x-system, un peu bcp hs mais c'est du bo up :D

Bonsoir,

Encore un Gendarme Auxiliaire qui en veut à l'institution de ne pas avoir été gardé!! :transpi::zarb:

Pourquoi tu doutes de ces propos, perso, un gendarme est un homme comme un autre :D

C'est pas parcequ'il représente la loi qu'il vont pas eux aussi faire des trucs interdits, loin de la, crois moi :D , je dirais même plus watson :mdr:

:non:

Bonsoir,

je ne doute pas des propos...simplement, ce ne sont pas ceux d'un "véritable" gendarme...les GA sont surtout là pour faire baisser les statistiques de chômage des jeunes, un peu comme les adjoints de sécurité de la PN.Mais ils n'ont pas les prérogatives des gendarmes.....simplement, au vu du ton revanchard envers l'institution (et de la syntaxe approximative employée aussi), j'ai du mal à imaginer un maréchal des logis écrire ce genre de prose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne doute pas des propos...simplement, ce ne sont pas ceux d'un "véritable" gendarme...les GA sont surtout là pour faire baisser les statistiques de chômage des jeunes, un peu comme les adjoints de sécurité de la PN.Mais ils n'ont pas les prérogatives des gendarmes.....simplement, au vu du ton revanchard envers l'institution (et de la syntaxe approximative employée aussi), j'ai du mal à imaginer un maréchal des logis écrire ce genre de prose....

Qu'est ce que tu me racontes là Braveheart, mélange pas tout hein, car un maréchal des logis c'est AUSSi un gendarme auxiliaire :D , donc pourquoi lui ne pourrais pas tenir ce genre de langage, puisque aussi GA :D .

Un maréchal des logis n'a aucune prérogative non plus :D , il reste un simple GA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu me racontes là Braveheart, mélange pas tout hein, car un maréchal des logis c'est AUSSi un gendarme auxiliaire :transpi: , donc pourquoi lui ne pourrais pas tenir ce genre de langage, puisque aussi GA :yes: .

Un maréchal des logis n'a aucune prérogative non plus :non: , il reste un simple GA :p

Bonsoir,

je crois que tu confonds un peu tout.....va dire au prochain sous-officier de gendarmerie que tu croises qu'il est un GA, je pense que tu vas être accueilli à bras ouverts!! :yes::yes:

Quoique,pendant la Première guerre du Golfe, on entendait bien les journalsites de la 5 dire au Chef D'Etat Major de l'Armée de l'Air:"Mon général, vous qui êtes un aviateur "!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maréchal des logis c'est pas un sous officiers :yes: , rappel moi les grades tiens pour les appelers

Bonsoir,

Je crois que tu t'enfonces.....ayant été militaire pendant deux décennies, je pense quand même connaitre les grades.... :transpi:

Un GA, c'était un appelé.....et si tu penses qu'il pouvait être agent de police judiciaire ou OPJ, comme un MDL de carrière, je crois que tu te trompes très lourdement:ils n'ont jamais eu les mêmes prérogatives .

Contrairement à ce que tu penses, un MDL, ce n'est pas un GA.....c'est le gendarme sous-officier de base, ce qui n'empêchait pas un GA d'être éventuellement MDL une barrette.Mais sans les prérogatives attenantes. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu n'est vraiment considéré comme gendarme de carriere qu'au bout de 2 ans d'ancienneté. C'est-a-dire qu'avant ca tu n'est pas en quelques sorte un gendarme a part entiere. A partir de ce moment-la tu peux faire un plan de carriere, et evoluer au gres des concours internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que tu t'enfonces.....ayant été militaire pendant deux décennies, je pense quand même connaitre les grades.... :cartonjaune:

Un GA, c'était un appelé.....et si tu penses qu'il pouvait être agent de police judiciaire ou OPJ, comme un MDL de carrière, je crois que tu te trompes très lourdement:ils n'ont jamais eu les mêmes prérogatives .

Contrairement à ce que tu penses, un MDL, ce n'est pas un GA.....c'est le gendarme sous-officier de base, ce qui n'empêchait pas un GA d'être éventuellement MDL une barrette.Mais sans les prérogatives attenantes. :chinois:

Bonsoir une fois ca suffit tu sais :cartonjaune:

Non je m'enfonce pas du tout, je te cite

ce qui n'empêchait pas un GA d'être éventuellement MDL

Donc je dit bien, qu'avant que les emplois jeune arrivent, nous avions donc gendarmes auxiliaire 2 et 1er classe, mais aussi mdl :chinois: , ce qui fait 3 grades chez les gendarmes auxiliaires.

Et arrête s'il te plait de penser pour moi me balancant des "si tu pensais", car t'as tout faux, moi aussi je sais ce que sont les opj, et ca rien a voir avec le débat que nous avons. j'ai l'impression que tu a la facheuse tendance de penser pour les autres.

Je ne pense pas qu'un mdl est un mec qui fait son service militaire, j'en suis certain :transpi: (avant l'arrivée des EJ, je le répéte)

POUR ETRE CLAIR

Maintenant, l'évolution fait que ce n'est plus le cas :roll: , moi je te dis qu'a mon époque, en gendarmerie, c'était

ga 2eme classe

ga 1er classe

brigadier

brigadier chef

mdl

Aujourd'hui, effectivement, un maréchal des logis est un sous off, mais pas un simple gendarme, va lui dire aussi que c'est un simple gendarme, tu va te faire tout autant recevoir, car mdl c'est bien le 3 éme grade des sous off.

A mon époque, ce terme de mdl, c'était chef.

T'étais dans quel corps braveheart?

Tout ca pour dire, pour en revenir au sujet et clore cette parenthéses grades, que tu sois volontaire, sous off, off... ca change rien au fait qu'ils fraudent autant que le simple citoyen, je dirais même plus mon cher...

De plus tu n'est vraiment considéré comme gendarme de carriere qu'au bout de 2 ans d'ancienneté. C'est-a-dire qu'avant ca tu n'est pas en quelques sorte un gendarme a part entiere. A partir de ce moment-la tu peux faire un plan de carriere, et evoluer au gres des concours internes.

Tu as 3 épreuves si je ne m'abuses ou 4 je sais plus, c'est pas parceque t'attends les 2 ans, que tu es reconduis automatiquement, mais bon c'est rare de rater quand en ai la quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un mdl est un mec qui fait son service militaire, j'en suis certain :byebye: (avant l'arrivée des EJ, je le répéte)

Bonsoir,

Eh bien c'est faux.....un MDL est un sergent ou un second maitre dans les Armées, ni plus ni moins....voire même un MDL, car la Gendarmerie n'est pas la seule à posséder des MDL, des armes de l'AdT comme l'ABC en ont également.Simplement, le MDL n'est pas un SOC.....il n'y a pas de question d'appelés ou non.

D'ailleurs, sur les modèles 620 4 1, d'aptitude médicale, le grade de Gendarme est aussi pointé en MDL...j'en ai assez rempli dans ma carrière pour le savoir.

Et au JO, il semblerait que l'on connaisse aussi des MDL dans la GN:

JO

Je cite le JO:

La hiérarchie du corps des sous-officiers autres que les majors comporte les grades suivants :

- maréchal des logis ;

- maréchal des logis-chef ;

- adjudant ;

- adjudant-chef.

Aujourd'hui, effectivement, un maréchal des logis est un sous off, mais pas un simple gendarme, va lui dire aussi que c'est un simple gendarme, tu va te faire tout autant recevoir, car mdl c'est bien le 3 éme grade des sous off.

Sans vouloir te vexer, tu confonds un peu tout : un gendarme ( 2 chevrons) est un grade au-dessus du MDL ( un chevron), le terme de gendarme désignANT non seulement un membre du Corps de la Gendarmerie, mais aussi un grade.

MDL est le 1° grade des SOFF , pas le 3°....le 3°, c'est MDL/C pour les gendarmes, Adjudant ou Premier Maitre pour les Armées.

T'étais dans quel corps braveheart?

Dans le SSA, Armée de l'Air.J'ai aussi vécu deux ans dans l'Adt et 2 autres années dans la Marine.A propos, il n'y a qu'un corps constitué, c'est celui de la Gendarmerie :autrement, ce sont les Services ( SSA, Essence), les Délégations et les 3 Armées( Armée de terre, de l'air et de mer)

Tout ca pour dire, pour en revenir au sujet et clore cette parenthéses grades, que tu sois volontaire, sous off, off... ca change rien au fait qu'ils fraudent autant que le simple citoyen, je dirais même plus mon cher...

Oh, le sujet que j'ai abordé n'était pas cela, je sais pertinemment que nul n'est blanc comme neige, j'ai connu un policier qui se vantait de ses piratages.Simplement, je disais que les assertions ressemblaient bien plus à un règlement de compte aigri qu'à un argumentaire étayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Tu parles de gendrames auxiliaires, cela n'existe plus, :-D on parle de Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV)

Je rappel que je parlais pas au présent mais au passé, mais tu te bornes aux grades présent, donc restons au présent sinon on va pas en finir.

plutôt que d'épiuloguer, Voici les grades

Et donc, j'ai cherché un peu, et donc voici un forum qui confirme mes propos. Et le plus démonstratif, c'est bien celui ci.

:p voila voila :p

J'espére que tu vas pas encore te borner hein, sinon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Tu parles de gendrames auxiliaires, cela n'existe plus, :francais: on parle de Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV)

Je rappel que je parlais pas au présent mais au passé, mais tu te bornes aux grades présent, donc restons au présent sinon on va pas en finir.

plutôt que d'épiuloguer, Voici les grades

Et donc, j'ai cherché un peu, et donc voici un forum qui confirme mes propos. Et le plus démonstratif, c'est bien celui ci.

:zarb: voila voila :zarb:

J'espére que tu vas pas encore te borner hein, sinon :francais:

Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu cites des liens qui montrent le contraire de ce que tu affirmes, mais force est de constater qu'on ne peut qu'encourager une telle honnêteté intellectuelle. :transpi:

Au moins, désormais, on sait que les MDL ne sont pas le 3° grade de sous-officier, contrairement à ce que tu affirmais, et que ce sont des gendarmes non SOC.

Je te ferai quand même remarquer qu'un lien semble contredire les deux forums des candidats gendarmerie ( j'ai bien ri en lisant les thèmes, d'ailleurs, car entre l'homosexuel qui demande si cela pose pb qu'il se pacse et le candidat qui semble inquiet de ce qu'on peut trouver dans une analyse d'urine... :francais: ).Selon Wikipédia, donc, tes deux autres liens sont faux.....et Wikipédia corrobore ce que j'affirme avec l'extrait du JO.

Un MDL a toujours été un SOFF...et le restera toujours.D'ailleurs, cela est logique:un grade en "chef" succède à un autre grade similaire:adjudant-chef après adjudant, caporal-chef après caporal, brigadier-chef après brigadier, sergent-chef après sergnet...en ce cas, comment un maréchal des logis-chef pourrait -il porter le nom d'un MdR, surtout dans un corps aussi traditionnaliste que la gendarmerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...