Aller au contenu

..::.. Le topic de la Gendarmerie Nationale ..::..


Brice de Nice

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
encore un mec qui va perdre 50 de QI par jour, dommage.
Dans notre formation, on nous apprend TOUT sauf de réprimer (c'est toujours en dernier qu'on le fait).

c'est censé faire rire ?

oh quelle violence

ton uniforme ne te rend pas supérieur sache le (c'est pas la première chose que vous devriez apprendre ?)

oui j'ai souvent eu besoin d'aide, je suis allé 3 ou 4 fois a la gendarmerie (vol de vélo, agression) on m'a dit quoi ? oh ben pas la peine de porté plainte (ça fait baisser les statistiques) on pourra pas vous aidé toutes façons...

par contre pour ce qui est de me mettre 120 ¤ d'amende parceque je roule sur la voie de bus (dite moi comment je les paie avec 250 ¤ par mois pour me loger/manger/prendre le train)...

pour vouloir me faire passer une nuit en dégrisement (besoin de compagnie ce soir la ?)alors que je suis à 25 mètre de ma porte champion du monde !

"Bon vu que tu m'as l'air plus que borné ... " ce serai pas la première fois qu'on se parle ?

sincèrement, enlève ton uniforme, enlève le voile dans ta tête, promène toi dans la rue, écoute les gens et après dit moi que le travail que vous êtes censé faire est fait correctement ? les pauvres gens sont protégé ? le crime ne paie pas ?

Ok la faute ne vous incombe pas complètement à vous, les erreurs viennent de plus haut, mais vous les amplifié bien hein...

et ce n'est pas le genre de message du dessus qui fera changer d'avis la populace.

mais je comprend, tu est jeune et motivé, tu a probablement eu une vie tout ce qu'il y a de plus conforme au modèle voulu par la société, tu aime et tu a confiance dans la société, ainsi que dans les Hommes.

réfléchi a tous ça après quelque année de service, plonge toi dans certains cas qui n'ont rien a voir avec la vie que tu connais.. tu verra

Rassures-moi Eagle, t'es vraiment un gland ou tu fais exprès d'être stupide ?

En tout cas je tiens à te rassurer sur un point, la plupart des policiers / militaires qui sont cons l'étaient déjà bien avant de rentrer dans le job, ce n'est pas nécessairement le job en question qui te flambe le cortex.

Mais ça peut arriver, comme dans n'importe quel job d'ailleurs, même si ici niveau psychologique ça peut vite devenir hard.

Pas de secret de toute façon : tu mets un type déjà pas très futé devant des situations ô combien éprouvantes psychologiquement, ben ça fini mal.

Donc le problème c'est la sélection (en majorité dans la PN d'ailleurs). Puis pour les militaires, t'as toutes sortes de personnes qui viennent de formations totalement différentes, l'armée c'est pas simplement le trouffion ou le gradé, c'est une société autonome.

Cela dit, les gens se sentent pas en sécurité...

Dans ce cas, pourquoi avoir nommer le plus mauvais flic de France à la Présidence de la République ?

Un paradoxe de plus.

Bon courage en tout cas Brice, pour recadrer avec le sujet :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ce qui est de me mettre 120 ¤ d'amende parceque je roule sur la voie de bus (dite moi comment je les paie avec 250 ¤ par mois pour me loger/manger/prendre le train)...

Cool, je vais démissioner, je toucherais pas grand chose, mais ça me servira pour faire ce que je veux ou je veux :transpi:

Fallait réflechir avant de faire une connerie. Circuler dans un couloir de bus, c'est interdit; tu peux toujours rouler dedans, mais ne vient pas te plaindre si tu te fais choper et qu'on te colle une prune. Même si c'est pas grand chose, ça s'appelle prendre ses responsabilités, chose dont tu n'es apparemment pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème c'est la sélection (en majorité dans la PN d'ailleurs). Puis pour les militaires, t'as le

Bonsoir,

Le?

bonjour d'Albert ?

Bonsoir de Brave Heart :transpi:

Désolé Edit j'ai dû avoir une absence au milieu de mon post : téléphone qui sonne, rhétorique qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militaire et reflexion ça fait deux, si c'est pas dans le manuel, ils savent pas....

Hey coco, mai 68 c'est fini. Et ça ce dit lutter contre les préjugés...

Pour revenir au sujet, même si c'est pas gendarmerie, dossier envoyé pour recrutement Fusilier Commando. Dur d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien voila un topic des gendarmes toussa... alors j'en profite pour dire ce que j'en pense. Ils sont très utiles parfois. Ils sont trop chiant souvent.

Blagues a part, la mauvaise images que j'ai d'eux c'est du au fait des controles et provocations trops fréquentes alors que au même moment des filles se font violées, des gosses enlevés etc... ce qui sur le moment me fait penser "laisse moi tranquille et va faire ton taff". C'est très utopiste comme vision mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Brice maintenant que t'es dans la maison on va pouvoir se renseigner :smack:

Alors dis-moi, le coup du représentant 51, ça marche à chaque fois ? :chinois:

Doivent bien embaucher des informaticiens la bas c'est pour ça :mdr:

Le 51 je laisse ça aux sudistes :p

Bon sinon pour reprendre brièvement ce qui a été dit au dessus, j'ai pas vraiment le temps de débattre ... Mais si tu penses que je suis un idéaliste qui croit au petit monde rose parce que j'ai eu une enfance heureuse, bah t'es à côté de la plaque hein ...

Je suis plus un misanthrope qu'autre chose sur ce plan là, l'homme est un connard et je me ferais un plaisir de les astiquer comme il faut les connards (ya du boulot par contre :mdr2: )

Après si tu penses que chez nous, le but est de faire du chiffre, bah non ... Même si ya des coins où ça se fait, c'est pas ce qui nous est enseigné. Maintenant ya un canyon entre la réalité et notre petit cocon de l'école ça je te l'accorde.

Je sais plus qui disait que pendant qu'on contrôle et toussa ya des filles qui se font violées ... Bah ouais, mais faudrait 60 millions de gendarmes pour avoir une petite chance d'intercepter tous les crimes et délits imaginables ... Superman il est ptet en bleu mais y bosse pas encore chez nous :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui disait que pendant qu'on contrôle et toussa ya des filles qui se font violées ... Bah ouais, mais faudrait 60 millions de gendarmes pour avoir une petite chance d'intercepter tous les crimes et délits imaginables ... Superman il est ptet en bleu mais y bosse pas encore chez nous

C'est moi qui disais ca :chinois: ... vous attendez quoi plour le recuter alors? Non mais blague a part c'est vrai que la gendarmerie c'est plus utile et ils sont plus près de la réalité que la police... bien que les gendarmes en général c'est un peu des cramés :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie citation sur superman

pour ceui qui cite le passage sur mon amende, ça fait bien 10 ans que cette rue est réservé au bus et au taxi et que des vélos roulent dessus.

avant de commencer à mettre des amendes ils auraient pu prévenir et mettre un panneau "attention" (merde faut remplir les caisses)

sinon Valgarv, c'est beau de citer tout mes posts, de dire que je suis débile et après de parler d'autre choses

GG pour ta contribution

sinon je crois que ce forum commence a descendre bien bas... que d'intervention extérieur pour une simple discution

mais continuons comme ça, faisons confiance a notre société, on ira loin.

et surtout VIVE LES REPRESENTANTS DE L'ORDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agresser ou considérer toute une catégorie socio-professionelle comme de la merde ce n'est en aucun cas prendre part à la discussion.

Tes posts ne peuvent produire que du mépris, simplement car ils sont soient agressifs et vides de contenu, soit un ensemble de lamentations sur ta misérable vie (tu couines quoi) assorties de phrases agressives envers ceux que tu considères responsables de ta misérable vie justement.

Alors oui ensuite je parle d'autre chose, parce que ton attitude ne se limite pas à ce topic , qu'étant donné que tu ne respectes rien ni personne si on change pas de discussion ça finira soit en engueulade générale, soit simplement par un topic fermé.

Bref, sujet clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai failli me prendre 140 ¤ d'amende pour avoir monté les escalators a contre-sens avec ma copine !

140 ¤ ! Mince, j'ai fini le bac mwa :transpi:. Mais zont été gentils sur la fin, rien du tout finalement (alors que pas de pièce d'identité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui disait que pendant qu'on contrôle et toussa ya des filles qui se font violées ... Bah ouais, mais faudrait 60 millions de gendarmes pour avoir une petite chance d'intercepter tous les crimes et délits imaginables ... Superman il est ptet en bleu mais y bosse pas encore chez nous

C'est moi qui disais ca :chinois: ... vous attendez quoi plour le recuter alors? Non mais blague a part c'est vrai que la gendarmerie c'est plus utile et ils sont plus près de la réalité que la police... bien que les gendarmes en général c'est un peu des cramés ;)

Attends 2 secondes, Sarkozy s'en occupe :transpi:

pour ceui qui cite le passage sur mon amende, ça fait bien 10 ans que cette rue est réservé au bus et au taxi et que des vélos roulent dessus.

avant de commencer à mettre des amendes ils auraient pu prévenir et mettre un panneau "attention" (merde faut remplir les caisses)

T'étais as prévenu peut-être? 10 ans pour apprendre une leçon comme ça, c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...