Aller au contenu

..::.. Le topic de la Gendarmerie Nationale ..::..


Brice de Nice

Messages recommandés

Dites voir, j'ai une question...

J'ai soufflé pour la première fois dans un ethylotest samedi dernier (pas de bol, je bois pas quand je conduis ii ), comme c'etait moi le capitaine de soirée, il n'y a pas eu de problème. Mais est ce vrai que l'on a pas le droit d'avoir quelqu'un rond comme une queue de pelle à côté de soit (c'est à dire côté passager) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Faudrait vraiment qu'il y ait une opportunité ou que les évenements à venir changent pas mal de choses ... Mais je pense pas faire carrière en mobile.

Le DA (Diplôme d'Arme) est quand même assez relevé ...

Pour le moment, je me donne un an pour bosser pas mal, apprendre le boulot de moblot et pourquoi pas tenter le P.I ...

L'école se termine, mais ma vie commence :D

(on m'a parlé de la Calédonie pour l'été 2008 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Brice bon service à St-Quentin (02) ! ! Dit les gars venez un peu faire un tour en belgique avant de casser du gendarme... :francais: Avant l'affaire Dutroux la police et la gendarmerie se tapaient dessus et tire la couverture de leur coter pour pas donnez d'info d'un coter comme de l'autre...Résultat now les 2 services on fusionez...Ah aussi prévoyer un passport si vous passez en flandres car les néo-nazi (CDA&NV) vont boucler la frontière entre Bruxelles et La Hulpe... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien les gendarmes, sutout pour se faire arrêter deux fois en 1h 30 un dimanche après midi (dont un avec test alcoolémie :craint: ).

Ca me rappelle que j'ai une copine qui veut faire ça, gendarme... Pour l'anecdote un dimanche matin a 7h (lendemain de riboul, toussa :non: ), elle s'est mise à m'apprendre à marcher au pas et le garde à vous :transpi:

Bien joué pour la fin d'école Braïce :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon ça concerne la PN mais bon...

Voila le week-end dernier on m'a braqué mon autoradio a Vichy ( valeur : ~ 140¤ acheté en 2006), j'avais oublié (comme d'hab) de fermer le côté passager, le lendemain hop plus d'autoradio, plus de diffuseur de parfum et plus de chewing-gums (ils m'ont laissé la raclette a givre) !

C'était Dimanche 17h, pas le temps de passer au Commissariat je devais récupérer quelqu'un et repartir a Aurillac.

Je tiens à dire qu'exactement la même chose m'étais arrivé en Janvier 2006. L'assurance (MAIF tout risque) m'a remboursé quasiment en totalité (minus la franchise). Ma mère était allé au commissariat les mains dans les poches faire la déclaration de vol, on avait renvoyé le tout à la MAIF avec la facture et problème réglé.

La j'appelle l'assurance : Il faut facture, déclaration de vol chez les flics, et faire passer un expert.

Okay je go au Commissariat :

- Première Question : "Quel Age ?" - 20 ans

- Deuxième Question : "Vous avez la facture " - Non la dernière fois on me l'avait pas demandé pour la déclaration

- " Il me faut tout monsieur : papiers d'identité, du véhicule, facture, référence, même la boîte si vous l'avez encore..."

- Okay je repasse demain.

Le lendemain :

- Je viens faire la déclaration pour l'assurrance, j'ai tout ^^

- "Houla mais votre autoradio a plus d'1 ans ils voudront pas vous rembourser je pense""

- "Pas d'effraction ? La porte était ouverte ? Ha bah l'assurrance ils vont vous envoyer bouler monsieur."

- Je me tue à lui expliquer que la dernière fois c'était exactement la même situation (sauf pour l'ancienneté de l'autoradio) et qu'on m'avait remboursé sans problème

- "Ca me prend une demie-heure à faire la déclaration ! En plus il faut transférer la plainte à Vichy ! Je veux pas perdre tout ce temps si l'assurrance refuse de vous rembourser !"

- Okay, j'appelerai l'assurrance et en fonction je reviendrai.

Bref, j'ai pas voulu m'exciter parce que bon, ils se seraient pas bouger plus.

Cela dit, je trouve surprenant que quand ma mère y va (50+ ans), on lui fait tout ce dont elle a besoin illico. Et quand moi, jeune voyou / menteur / voleur / drogué / sauvage au volant / sous-citoyen, bref étudiant de 20 ans, je vais au Poste leur demander une petite déclaration de vol (avec toute l'amabilité du monde, sans jamais faire la moindre réflexion douteuse), on me bombarde de raisons de ne pas le faire...

C'est marrant parce que pour ça ils sont feignants (30min à faire une déclaration quelle horreur), mais quand il s'agit de rester planter dans une bagnole pendant 2h à coller des prunes pour vitesse, ou pour fouiller jusqu'à la moelle un jeune à la recherche du petit gramme de shit qui pourra le coller en garde à vue, ils sont toujours moins feignants (prime oblige ?).

Bref, pas de problème de respect ni rien, j'ai été aimable et eux aussi, mais ça me choque qu'ils soient aussi efficaces dès lors que c'est pour punir le citoyen, et aussi inefficaces dès qu'on en revient à servir le-dit citoyen. Mais les pauvres gars gagneront rien de plus à la fin du moins pour avoir aider un ptit jeune qui s'est fait braqué son autoradio, donc c'est de bonne guerre (enfin non, mais c'est humain, tu fais ce qui peut te rapporter, tu évites le reste).

Affligeant en un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...