Aller au contenu

..::.. Le topic de la Gendarmerie Nationale ..::..


Brice de Nice

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Non brice de nice j'ai pas gagné.

J' assussume ce que je pense, le gendarme de base est pour moi / ********* / je vais me taire.

je vais pas te faire un exposé de tout mes arguments, c'est du vu et revu....

ils m'ont tellement foutu dans la merde quand ils ont pu, et m'ont tellement laisser à l'abandon quand j'ai eu besoin d'eux....

j'ai une amertume envers les gendarmes que tu en peu même pas imaginer.... à cause de tout ce qui pu m'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le moment ...

Merci à Brave Heart qui m'a vraiment donné de bonnes idées (que j'ai d'ailleurs copieusement reprises pour certaines)

Monsieur,

J’ai l’honneur, par la présente lettre, de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de sous-officier.

Plusieurs raisons m’ont poussé à me présenter. Tout d’abord la volonté d’exercer un métier de la Défense Nationale. Le corps de la Gendarmerie Nationale a particulièrement attiré mon attention car il est certainement celui qui permet le plus grand contact avec la population, aspect prépondérant à mes yeux. Le port de l’uniforme et le statut militaire, symboles de l’ordre et du respect, ont également été de réelles motivations.

La diversité des tâches qu’offre cet emploi, la possibilité de rendre service aux gens, et de faire appliquer la loi sont aussi d’autres facteurs que j’ai pris en compte.

Je pense pouvoir apporter à la Gendarmerie Nationale mes qualités dans le domaine linguistique par exemple : je parle anglais couramment, et possède des notions en espagnol. Mes connaissances en informatique, mon sens relationnel peuvent également être de bons atouts.

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des autres, et de mon pays.

Ce métier, conjuguant de nombreux avantages, permet également l’acquisition du sens du devoir et des responsabilités. Il me permet également de découvrir le travail en équipe et par ce biais une expérience de vie des plus intéressantes.

Vous remarquerez que j'ai viré le "Titulaire d'un baccalauréat ..." au fond c'est pas un CV qu'on me demande c'est vrai.

Non brice de nice j'ai pas gagné.

J' assussume ce que je pense, le gendarme de base est pour moi / ********* / je vais me taire.

je vais pas te faire un exposé de tout mes arguments, c'est du vu et revu....

ils m'ont tellement foutu dans la merde quand ils ont pu, et m'ont tellement laisser à l'abandon quand j'ai eu besoin d'eux....

j'ai une amertume envers les gendarmes que tu en peu même pas imaginer.... à cause de tout ce qui pu m'arriver...

Si tu pouvais expliquer ... En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas généraliser quoi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non brice de nice j'ai pas gagné.

J' assussume ce que je pense, le gendarme de base est pour moi / ********* / je vais me taire.

je vais pas te faire un exposé de tout mes arguments, c'est du vu et revu....

ils m'ont tellement foutu dans la merde quand ils ont pu, et m'ont tellement laisser à l'abandon quand j'ai eu besoin d'eux....

j'ai une amertume envers les gendarmes que tu en peu même pas imaginer.... à cause de tout ce qui pu m'arriver...

Je me suis retrouvé etant jeune en garde a vue pour une sombre histoire dont je n'etais pas responsable et j'ai du m'en justifier pas mal de temps. J'ai vu mon frere partir entre deux gendarmes, les menottes dans le dos, un dimanche matin a 8h00. Il avait fait une connerie, il l'a assumé et en a payé les consequences. J'ai assumé aussi les miennes, et ca ne m'a pas empeché de rejoindre l'ecole de gendarmerie.

Tu pense avoir été martyrisé par la gendarmerie, alors qu'on ne paye que les consequences de nos actes. Les personnes qui assument s'en sortent et vivent normalement, tandis que les autres se refugient dans la haine de la justice.

Si tu a choisi la deuxieme voie, c'est ton probleme. Comment peut-on haïr tout un corps de métier parcequ'un ou deux t'a fait du mal ??

C'est purement et simplement le meme raisonnement qu'un raciste. Il a eu un soucis avec une minorité et en veux par la suite a tous les etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::byebye::-D

Je vais me permetre d'emmetre un avis, et une question:

L'avis:

-motla resume bien la situation: dans la gendarmerie, c'est comme partout, y a des bons, y a des cons. Mais quand tu enfrein la loi et que tu te fait attraper, faut pas pleuré, c'est le jeu. Je dit souvent que il n'est pas interdi de faire mais interdit de se faire attraper (ca parait un dure, mais c'est ce qu'il se passe en pratique je pense)

La question:

-Brice de Nice--> Serieusement, et sans detour, qu'est-ce qui t'attire vraiment dans la GN? (Ca n'est pas une question ironique/piege/tordut/....) C'est juste pour ma culture personelle (entre ce qui se dit sur la lettre de motive et la realité y a toujours un decalalge).

:smack::smack:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question:

-Brice de Nice--> Serieusement, et sans detour, qu'est-ce qui t'attire vraiment dans la GN? (Ca n'est pas une question ironique/piege/tordut/....) C'est juste pour ma culture personelle (entre ce qui se dit sur la lettre de motive et la realité y a toujours un decalalge).

:francais::fume::fume:

Si j'étais entendant, j'aimerais bien travailler la Gendarmerie Nationale parce que j'aime conduire les voitures sur la route et sur l'autoroute. C'est comme que je peux rouler plus de 250 km/h sur l'autoroute pour poursuivre une véhicule suspecte ou bien excès de vitesse :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par trame ?

Tu peux citer les éléments qui ne vont pas ?

Bonsoir,

Monsieur,

J’ai l’honneur, par la présente lettre, de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de sous-officier.

Pas la peine d'indiquer par la présente lettre, vu qu'il la tient dans les mains

Plusieurs raisons m’ont poussé à me présenter. Tout d’abord la volonté d’exercer un métier de la Défense Nationale. Le corps de la Gendarmerie Nationale a particulièrement attiré mon attention car il est certainement celui qui permet le plus grand contact avec la population, aspect prépondérant à mes yeux. Le port de l’uniforme et le statut militaire, symboles de l’ordre et du respect, ont également été de réelles motivations.

oui, mais pas de passé pour la dernière partie:sont de réelles motivations

La diversité des tâches qu’offre cet emploi, la possibilité de rendre service aux gens, et de faire appliquer la loi sont aussi d’autres facteurs que j’ai pris en compte.

Le faire appliquer la loi est de trop

Je pense pouvoir apporter à la Gendarmerie Nationale mes qualités dans le domaine linguistique par exemple : je parle anglais couramment, et possède des notions en espagnol. Mes connaissances en informatique, mon sens relationnel peuvent également être de bons atouts.

mes capacités relationnelles

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des autres, et de mon pays.

oui, c'est bien

Ce métier, conjuguant de nombreux avantages, permet également l’acquisition du sens du devoir et des responsabilités.

ne pas parler des avantages , et surtout pas qu'il permet d'acquérir le sens du devoir et des responsabilités,c ar cela suppose qu'on en les a pas.Mauvaise limonade.

Il me permet également de découvrir le travail en équipe et par ce biais une expérience de vie des plus intéressantes.

Non, pas découvrir le travail en équipe...il faut insister fortement sur le fait qu'on aime déjà la vie en collectivité et le travail en équipe, c'est un point primordial chez les militaires.

Désolé pour ma présentation confuse, mais je n'arrive plus à utiliser les quote et italiques avec Maxthon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Monsieur,

J’ai l’honneur, par la présente lettre, de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de sous-officier.

Pas la peine d'indiquer par la présente lettre, vu qu'il la tient dans les mains

Plusieurs raisons m’ont poussé à me présenter. Tout d’abord la volonté d’exercer un métier de la Défense Nationale. Le corps de la Gendarmerie Nationale a particulièrement attiré mon attention car il est certainement celui qui permet le plus grand contact avec la population, aspect prépondérant à mes yeux. Le port de l’uniforme et le statut militaire, symboles de l’ordre et du respect, ont également été de réelles motivations.

oui, mais pas de passé pour la dernière partie:sont de réelles motivations

La diversité des tâches qu’offre cet emploi, la possibilité de rendre service aux gens, et de faire appliquer la loi sont aussi d’autres facteurs que j’ai pris en compte.

Le faire appliquer la loi est de trop

Je pense pouvoir apporter à la Gendarmerie Nationale mes qualités dans le domaine linguistique par exemple : je parle anglais couramment, et possède des notions en espagnol. Mes connaissances en informatique, mon sens relationnel peuvent également être de bons atouts.

mes capacités relationnelles

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des autres, et de mon pays.

oui, c'est bien

Ce métier, conjuguant de nombreux avantages, permet également l’acquisition du sens du devoir et des responsabilités.

ne pas parler des avantages , et surtout pas qu'il permet d'acquérir le sens du devoir et des responsabilités,c ar cela suppose qu'on en les a pas.Mauvaise limonade.

Il me permet également de découvrir le travail en équipe et par ce biais une expérience de vie des plus intéressantes.

Non, pas découvrir le travail en équipe...il faut insister fortement sur le fait qu'on aime déjà la vie en collectivité et le travail en équipe, c'est un point primordial chez les militaires.

Désolé pour ma présentation confuse, mais je n'arrive plus à utiliser les quote et italiques avec Maxthon.....

J'ai refondu ça ...

Mais je garde le "par la présente lettre" :transpi: j'aimais beaucoup :chinois:

Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, j’ai l’honneur, par la présente lettre, de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de sous-officier.

Plusieurs raisons m’ont poussé à me présenter. Tout d’abord la volonté d’exercer un métier de la Défense Nationale. Le corps de la Gendarmerie Nationale a particulièrement attiré mon attention car il est certainement celui qui permet le plus grand contact avec la population, aspect prépondérant à mes yeux. Le port de l’uniforme et le statut militaire, symboles de l’ordre et du respect, sont également de réelles motivations.

La diversité des tâches qu’offre cet emploi, la possibilité de rendre service aux gens sont aussi d’autres facteurs pris en compte.

Je pense pouvoir apporter à la Gendarmerie Nationale mes qualités dans le domaine linguistique par exemple : je parle anglais couramment, et possède des notions en espagnol. Mes connaissances en informatique, mes capacités relationnelles, mon sens des responsabilités et du devoir peuvent également être de bons atouts.

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des autres, et de mon pays.

Elle me permet, par ailleurs, d’apprécier le travail en équipe.

Voici ce qui me pousse donc à formuler aujourd’hui cette demande de candidature.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question:

-Brice de Nice--> Serieusement, et sans detour, qu'est-ce qui t'attire vraiment dans la GN? (Ca n'est pas une question ironique/piege/tordut/....) C'est juste pour ma culture personelle (entre ce qui se dit sur la lettre de motive et la realité y a toujours un decalalge).

:chinois::transpi::transpi:

Pour commencer ... J'ai arrêté mes études juste après mon BAC (pour quelles raisons ? -- écoeuré des études par les profs ...)

Ensuite j'ai envie d'un métier sûr, stable et franchement c'est pas mal payé si j'arrive à partir en mobile (qui me permettrait aussi d'aller à l'étranger).

Et ça me dérange pas d'être militaire quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question:

-Brice de Nice--> Serieusement, et sans detour, qu'est-ce qui t'attire vraiment dans la GN? (Ca n'est pas une question ironique/piege/tordut/....) C'est juste pour ma culture personelle (entre ce qui se dit sur la lettre de motive et la realité y a toujours un decalalge).

:zarb::non::-D

Pour commencer ... J'ai arrêté mes études juste après mon BAC (pour quelles raisons ? -- écoeuré des études par les profs ...)

Ensuite j'ai envie d'un métier sûr, stable et franchement c'est pas mal payé si j'arrive à partir en mobile (qui me permettrait aussi d'aller à l'étranger).

Et ça me dérange pas d'être militaire quoi ...

bonsoir,

Tu sais la mobile est tout de même assez contraignante...et le métier de militaire demande beaucoup de sacrifices, en particulier dans la vie de famille.

Je ne dis pas cela pour te décourager, mais simplement pour que tu en sois conscient.Pas de 35 heures, et possibilité d'être rappelé à tout moment, pas d'heures supplémentaires payées non plus.

PS:tu devrais enlever par la présente lettre, sincèrement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Tu sais la mobile est tout de même assez contraignante...et le métier de militaire demande beaucoup de sacrifices, en particulier dans la vie de famille.

Je ne dis pas cela pour te décourager, mais simplement pour que tu en sois conscient.Pas de 35 heures, et possibilité d'être rappelé à tout moment, pas d'heures supplémentaires payées non plus.

PS:tu devrais enlever par la présente lettre, sincèrement.....

Oui je sais à quoi m'attendre :D Je suis pas utopiste sur le métier et sur ce qu'il me réserve.

Je suis célibataire pour l'instant, et j'ai pas trop envie que ça change rien que pour ça ... Le plan de carrière que j'aimerais : la mobile pendant 5-6 ans, et ensuite je vois quoi ...

Le GIGN me tente énormément je dois avouer ... Mais c'est plus un rêve de gosse qu'autre chose :D Cela dit si j'ai l'occasion de me présenter aux tests un jour, je n'hésiterais pas.

Ok pour "par la présente lettre" :non: , à ton avis la mention je précise ou pas ?

Gmail ;) Les CRS c'est la police :-D , Brigade Anti Terroriste :gne: on est pas à la CTU de 24 :roule:

Et pour le GIGN tu sais à quoi t'attendre ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, j’ai l’honneur de postuler pour le concours de la Gendarmerie Nationale en qualité de sous-officier.

Plusieurs raisons m’ont poussé à me présenter. Tout d’abord la volonté d’exercer un métier de la Défense Nationale. Le corps de la Gendarmerie Nationale a particulièrement attiré mon attention car il est certainement celui qui permet le plus grand contact avec la population, aspect prépondérant à mes yeux. Le port de l’uniforme et le statut militaire, symboles de l’ordre et du respect, sont également de réelles motivations.

La diversité des tâches qu’offre cet emploi, la possibilité de rendre service aux gens sont aussi d’autres facteurs pris en compte.

Je pense pouvoir apporter à la Gendarmerie Nationale mes qualités dans le domaine linguistique ; par exemple : je parle anglais couramment, et possède des notions en espagnol. Mes connaissances en informatique, mes capacités relationnelles, mon sens des responsabilités et du devoir peuvent également être de bons atouts.

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des autres, et de mon pays.

Elle me permet, par ailleurs, d’apprécier le travail en équipe.

Voici ce qui me pousse donc à formuler aujourd’hui cette demande de candidature.

En espérant vous avoir convaincu du bien-fondé de ma demande vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...