Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En attendant, avec le mode "Big picture" Steam a besoin d'"optimiser" certains jeux (va comprendre pourquoi), et ça prend des plombes ! Et accessoirement ça freeze l'interface steam pendant ce temps (donc si on veut jouer, c'est mort), et comme c'est freezé on n'a aucune idée de l'avancement.

J'ai laissé tourner Steam toute la nuit, ce matin il n'avait pas fini. Je l'ai killé et relancé, des fois que, et pour finir il ne voulait plus se lancer (il annonce une erreur de connection aux serveurs). Du coup j'ai lancé une réinstallation, il est reparti dans ses délires d'"optimisation". On verra ce soir en rentrant du boulot s'il a avancé :craint:...

Ca m'avait fait le même coup quand je suis passé de Win7 à Win8, en installant Steam sous Win8 dans son répertoire déjà existant sous Win7, il avait passé 24h à "optimiser" les jeux avant que je puisse y accéder. C'est quand même vraiment reloud comme mécanisme :cartonrouge:, d'autant que j'aimerai bien comprendre ce qu'il peut bien avoir à "optimiser". Les jeux sont déjà là et installés bordel :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne joue clairement pas à tous ces jeux.

Mais bon, les désinstaller alors que j'ai de la place, pour devoir les re-télécharger le jour où je voudrais y jouer, dans le principe c'est con :craint:.

Mais je vais peut-être devoir passer par là si Steam s'entête à vouloir "optimiser" les jeux à chaque mise à jour :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam recommande -pour l'heure ?- d'être en 720p pour des performances optimales en Big Picture.

Pour ce qui est de la liste des jeux, suffit de complètement mettre le scroll et c'est par lettre -dans le cas où tu ne l'aurais pas vu-. Et si tu utilises le clavier, directement les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de café :dd:

Sinon concernant les optimisations, quand je suis parti au travail ce matin il était toujours dessus (et il a téléchargé 25Go de mise à jour au passage cette nuit, ce qui est assez affolant :ooo)

Franchement je ne comprend pas pourquoi cette mise à jour Steam fout un tel bordel chez moi, c'est à cause de Big Picture ? Les maj précédentes n'avaient pas généré autant de remu-ménage dans les jeux en tous cas :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne joue clairement pas à tous ces jeux.

Mais bon, les désinstaller alors que j'ai de la place, pour devoir les re-télécharger le jour où je voudrais y jouer, dans le principe c'est con :craint:.

Mais je vais peut-être devoir passer par là si Steam s'entête à vouloir "optimiser" les jeux à chaque mise à jour :pleure:

N'y a t il pas une option dans Steam pour chaque jeu qui permet de ne pas vérifier et télécharger les mises à jour ?? Si oui, tu décoches les jeux auquels tu ne joues pas.

Question : Combien pèse BF3 chez vous ? 20Go ?? :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...