Aller au contenu

Messages recommandés

Personnage truculent d'une industrie vidéoludique souvent trop lisse dans sa communication, Gabe Newell a le don d'aller à contre-courant et de se fendre de propos pour les moins fleuris. Dans les derniers en date, ceux tenus le 30 janvier dernier lors d'une conférence intitulée Reflections of a Video Game Maker à l'université du Texas d'Austin,l'homme d'affaires a même évoqué sans détours l'avenir de son entreprise.

Et Newell n'y est pas allé avec le dos de la cuillère à soupe comme le rapporte Gamasutra. On a ainsi pu l'entendre dire : "l'une des pires caractéristiques actuelles de Steam est que nous sommes devenus un goulot d'étranglement. Avec le nombre très important de titres qui nous sont soumis, nous n'avons tout simplement plus le temps de nous occuper de tout". Cherchant des solutions, le charismatique PDG de Valve ajoute : "La bonne chose à faire pour rémédier au problème serait de transformer Steam en une API que tout le monde pourrait utiliser".

Poussant le raisonnement encore plus loin, Newell explique alors que "Ce n'est pas à nous de prendre la décision de ce qui doit être disponible ou non. Vous voulez utiliser la plateforme de distribution, elle est là. Steam devrait cesser son modèle actuel [...] En l'état, c'est une dictature." Et l'homme va encore plus loin en remettant son propre système participatif, Greenlight, en cause, accusé d'être "un mauvais exemple de principe de sélection" et encore une fois "un goulot d'étranglement plus qu'une bonne manière pour les utilisateurs de communiquer leurs désirs [...] Nous avons vite constaté qu'il pourrait être préférable de l'abandonner".

Malheureusement, Newell n'a pas vraiment développé cette fameuse évolution et il est donc difficile de savoir à quoi s'attendre. Toujours est-il que ces propos intriguent et que l'on aimerait vraiment pouvoir voyager dans le temps pour voir à quoi ressemblera Steam dans deux ou trois petites années. Voire moins.

http://www.pcworld.f...ec,535831,1.htm

Au sujet de Greenlight, je suis assez d'accord. Y a rien de bon, ou presque, qui en est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce n'est pas à nous de prendre la décision de ce qui doit être disponible ou non. Vous voulez utiliser la plateforme de distribution, elle est là. Steam devrait cesser son modèle actuel [...] En l'état, c'est une dictature

N'empêche, chapeau, y'en a très très peu qui oseraient dire des trucs pareils sur leur propre produit.

Dans l'âme, c'est vraiment un mec top Gabe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, chapeau, y'en a très très peu qui oseraient dire des trucs pareils sur leur propre produit.

Dans l'âme, c'est vraiment un mec top Gabe :yes:

C'est la barbe ! :transpi: (et je note ton utilisation du terme "chapeau", très adapté en l’occurrence :D )

Faire péter le "goulot d'étranglement", c'est une bonne idée. Le principal défaut potentiel - j'ai pas regardé tout les projets qui avaient été coopté :D - de Greenlight (même défaut présent dans le crowdfunding d'ailleurs), c'est que les joueurs sont potentiellement plus "conservateurs" que les éditeurs : ils n'iront pas forcément voter pour les projets les plus audacieux/originaux mais plus le type de jeu à la mode/les gameplay éprouvés et peu innovant/les jeux touchant la corde nostalgique... C'est par exemple pas étonnant de voir des projets comme Wasteland 2 ou Project Eternity cartonner sur Kickstarter

En faisant sauter le bouchon, ce défaut devrait disparaître, à Valve ensuite de mettre les bons contenus en avant (d'ailleurs on retomberait sur une sorte de "dictature" au final) :chinois:

Et sinon, ya Borderlands 2 à -50% ce week-end (passe mon tour, j'ai le 1 et je l'ai pas encore fait. J'attendrai la GOTY à 10€ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le VATS est un peu pourri comme système, mais on s'y fait. Pour moi Fallout 3... hmm pardon New Vegas, c'est avant tout un des univers les plus cohérents de ces dernières années : les relations entre les persos, les lieux qui ne sont pas placés par hasard mais qui ont tous une utilité dans le monde décrit... Y a pas à se dandiner du cul : les gars de chez Obsidian savent écrire des jeux ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682790deadspace32013020600193281.png

Un peu déçus de Dead Space 3, il est pas terrible graphiquement.

Autant j'aime bien qu'un jeu soit joli à regarder, autant je trouve que pour Deadspace 3, ce qui m'a le plus dégouté c'est l'ambiance inexistante. Sérieux quand tu fais le 1, c'est sursaut party, rien que le début te mets dans l'ambiance. Le 2 c'est pareil, il y a des passages plus actions, mais l'Hôtel, la nursery et l'autre passage que je ne spoilerai pas sont géniaux.

Le 3, c'est un jeu d'action. Si on vire le nom et qu'on ne s'attend pas à un Deadspace, c'est un bon jeu, mais malheureusement un très mauvais Deadspace. Tout ça pour dire que même si les graph avaient été très beaux, j'aurai pas été plus emballé que ça. Pour info (au cas où tu connaitrais pas la manip), tu peux forcer le 60 FPS avec le panneau Nvidia (si t'es chez eux).

Ceci dit, les graphs ne sont pas à négliger. On a la technologie, on se paye de bonnes machines pour, c'est toujours très agréable quand y'a un effort de fait, car c'est trop facile de laisser les consommateurs faire tourner l'industrie du Hardware sans venir proposer quelque chose pour. C'est comme si on laissait tous les acheteurs de Ferrari dans la rue sans leur proposer de circuit, ça ne rime à rien. Alan Wake est pas le plus beau jeu du monde, n'en reste pas moins que c'est un portage exemplaire, et qui a su profiter des ressources du PC comme rares le font: l'éclairage, les ombres, et les effets physiques, et putain c'était bien (et assez gourmand au final !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens du fond qui ne suivent pas :

February 14, 2013 - Steam Client Update Released

Features

- Added support for Linux

- Offline messaging: You can now send messages to users who are offline. They will receive the message when they next log in

- Opening a chat dialog with a friend will show some recent chat history

- A web chat interface is available, you can find it by navigating to the Steam Community Friend Activity page in your web browser

- Added a caps lock warning indicator to the login dialog password textbox

- Added support for better content sharing between games

- Improved performance and responsiveness of client UI

- Improved startup time for users with large screenshot folders

- Prevent users from selecting an invalid screenshots folder

- Suspend all downloads automatically when a game is launched

- Added third party Mod support for games on new content system

- Big Picture: Users can now add wallet funds and authorize microtransactions

- Big Picture: In-game overlay now moves back on ESC when appropriate rather than closing directly

- Added the date that SteamGuard was enabled in the settings dialog

- Improved handling of international characters

Fixes

- Fixed several issues with scroll bars in the store and community views

- Fixed forum links opening in external browser windows

- Reduced retail install time when reading from optical disc on Windows XP/Vista

- Removed "/me" chat command, which allowed some users to modify the color of their chat text

- Fixed crash on startup caused by corrupt ClientRegistry.blob file

- Fixed a top crash related to video streaming

- Fixed an issue with cascading menu items

- Fixed issue where some game installers cannot write to the registry

- Fixed screenshots sometimes not showing up in screenshot manager when copied from another Steam installation

- Big Picture: Fixed left/right navigation of game related sections in the in-game overlay

- Big Picture: Fixed default font used by the in-game overlay

- Fixed launching 64-bit games and applications

- When a friend's status changes multiple times consecutively, only the last change will be shown (ie "Friend is now Online", "Friend is now Away" messages)

- Fixed Windows error message "Disk not ready" in game install wizard

- Made the preview image for guides smaller in the overlay

- Caching guide preview images when viewed in the overlay

- Added Ctrl+A select-all for system info text

Mac

- Greatly reduced CPU usage and power consumption

- Fixed command-W and other keyboard shortcuts

- Fixed bugs with window management and the Window menu

- Fixed leaks which caused memory usage to increase over time

- Added partial support for Retina displays

- Fixed bug with tooltips showing through Windows

- Notification popups now respond on the first click

- Web page views no longer freeze up after clicking and dragging the mouse

- Clicking the dock icon now brings all Steam windows to the front

A noter qu'en même temps, le pre-achat pour Resident Evil 6 débute et à 29,90 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A new Steam Client update has been released and will be automatically downloaded. Changes include:

All platforms

- Sorted download regions in the Settings page for Content & Downloads.

- Added "Send Message" to context menu for offline friends

- Fixed appearance of non-English text in the auto-update window

Windows

- Improved network performance of the overlay web browser

- Fixed some games which got stuck in "Performing first time setup"

- Fixed a potential crash related to font selection for non-English text

Mac

- Improved behavior of Steam windows across multiple Spaces

- Fixed popup menu visibility problems caused by popular third-party utilities

- Fixed an app shutdown crash that could occur on logout or system reboot

- Fixed a crash when quitting before the main window appears

- Fixed Cmd-W and other hotkeys when a notification popup is visible

Linux

- Added a --reset command line option to reinstall Steam files without touching installed games

Voila un style de mise à jour que l'on risque de voir beaucoup plus souvent désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te log une fois sur Steam, tout se passe par cet interface non ? Pourquoi devrait-on s'authentifier une 2ème fois ? C'est con, mais c'est aussi une question de sécurité :fumer:

Avant c'était fluide, je sais pas ce qu'ils ont bourré à ce pauvre programme, même en utilisant big picture, je suis pas trop convaincu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...