Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

C'est quoi la différence entre les deux alors?la ram?je la testerai des que je pourrais et vous dirai ce qu'il en est.

ciao

sur la tienne la ram c'est de la 2.0 ns qui monte moins bien que l'edition molex avec de la 1.6 ns

bon elle est quend même très bien mais tu aurais eu un peu plus de perfs avec la lite

Faux, elle montera autant car XFX à ressérrer les timmings, elle sera légèrement plus perf c'est tout.

De toute façon la montée en fréquence est plus intéréssante que les timmings sur ce type de ram :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

effectivement j ai pris la version lite avec comme ref PVT70GUDE3,j ai recu l ancien model,c'est pas de chance mais bon elle doit etre a peu pres equivalante au model avec pcb noir,on vera ca sous 3dmark2006 :D .

apprement cdiscount fait un peu ce su'il veut avec les cartes qu'il envoie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi quand je voi sur les autres site je vois " memoire cadencé a 1050 mhz et sur la meme CG a cdiscount je vois " cadancé a 500mhz)

?...

si ya 500mhz de moins que la vrai franchement ... ca va me faire chier tout ca

500 mhz réels, 1000 mhz marketings :mdr:

la mémoire c'est de la DDr pour dual data rate, donc peut faire 2 aactions en même temps, donc les géniees du marketing ont toruvé la fameuse idée de multiplier les fréquences affichées par 2, et sur cdisount ils ont mis la fréquence réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi quand je voi sur les autres site je vois " memoire cadencé a 1050 mhz et sur la meme CG a cdiscount je vois " cadancé a 500mhz)

?...

si ya 500mhz de moins que la vrai franchement ... ca va me faire chier tout ca

500 mhz réels, 1000 mhz marketings :craint:

la mémoire c'est de la DDr pour dual data rate, donc peut faire 2 aactions en même temps, donc les géniees du marketing ont toruvé la fameuse idée de multiplier les fréquences affichées par 2, et sur cdisount ils ont mis la fréquence réelle.

Double Data Rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ce topic traitant de ma carte graphique, j'ai crée un compte ici aussi pour venir poster.

Voici donc où j'en suis pour le moment, après pas mal de ballade sur des forums (toute la nuit en fait):

j'ai une XFX 7800GT achetée en version lite sur cdiscount le mois dernier. C'est celle avec pcb noir et connecteur molex 4 broches. La ram est de la 1.6ns d'après ce que j'ai pû relever. Voici ce que j'ai noté (sous réserve, pas de loupe): K4J553230F - GC16 (0 ou q?).

Pour le moment l'o/c maxi que j'ai pû faire sous 3dm06 est de 495/1300 MHz.

Le gpu est watercoolé et des petits rads sont montés sur les puces mémoires.

Après essai je confirme donc que le soft mod pour la tension gpu ne fonctionne pas sur XFX 7800GT utilisant leur nouveau design de pcb (ça a déjà été signalé mais ça en fait un de plus). C'est un peu dommage, mais bon...

Il me reste à m'intéresser aux timings de la ram qui sont très serrés, et apparemment il y a moyen de faire s'envoler la fréquence en relachant un peu (même ram que sur GTX) et aussi de toucher au fameux delta.

Voilà.

A l'heure actuelle j'attend toujours que quelqu'un réussisse à faire ce soft mod sur cette carte précise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Comme ma theorie l'avancait en ce momeznt sur Cdiscount :

Lite --> PCb Classik + Memoire 2.0ns + Boite simple ...

Full X --> Pcb XFX + Boite X + Memoire 1.6ns + CoD2 ...

Je dit cela parceque j'ai recu la mienne cet apres midi !

Score 3Dmark06 --> Stock 4168pts (Ok avec un opti 165@2.7 mais bon c'est un bon debut !)

J'ai pas d'Apn sinon j'aurais bien posté, je posterais mon score 3Dmark06 en Oc tout a l'heure !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, jusque là c'était l'inverse qui avait été observé chez cdiscount, à savoir:

- lite = nouveau pcb (noir, molex 4 broches et ram de GTX)

- full x = pcb de reference nvidia + bundle

Enfin, tant qu'il n'y a pas plus de précision dans l'énnoncé du matériel (XFX 7800GT) tu peux recevoir une de leurs 3 versions qui existent chez XFX et ce sera toujours honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop justement avant j'avais une Leadtek 6800Gt avec le gros rad Full Cuivre Bi face avec un tout petit ventilo qui se regulait bien mais fesait un de ces bruit !!

Enorme mais refroidissment super efficace !

Et j'ai jamais mon ordi sans musique sauf 10sec apres le boot, ou jeux ou autre ( je profite des Megaworks ) donc le bruit me derange pas trop mais c'est quand meme tour ouverte a udemarrage assez bruyant ! On l'entend bien !

Je vais tester en mettant tous mes ventilos sur des interupteurs pour verifier ca !

Mais ca existe pas un logiciel qui donne la vitesse de rotation du ventilo ?

Sinon le Nvsilencer ca tournera a 100% aussi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi quand je voi sur les autres site je vois " memoire cadencé a 1050 mhz et sur la meme CG a cdiscount je vois " cadancé a 500mhz)

?...

si ya 500mhz de moins que la vrai franchement ... ca va me faire chier tout ca

500 mhz réels, 1000 mhz marketings :transpi:

la mémoire c'est de la DDr pour dual data rate, donc peut faire 2 aactions en même temps, donc les géniees du marketing ont toruvé la fameuse idée de multiplier les fréquences affichées par 2, et sur cdisount ils ont mis la fréquence réelle.

Double Data Rate

:D c'est pareil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me faire un petit mod pour le refroidissement !

J'ai recuperé le ventilo inversé qui est la :

64ultra00l7xy.th.jpg

Et je l'ai attachée avec des elastics sur la carte !

Pour l'instant ca tient bien

Niveau bruit c'est nickel !

Pour les temps je vais le brancher sur le Fan2 pour le reguler un peu mieux que ca !

Vria resultats, screens binetot !

Pour les photos semaine prochaine je vais essayer de recup un APN !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ya pas de reel probleme avec le ventilo de la Full X enfin de celle avec le PCB XFX si ce n'est qu'il tourne a fond en permanence !

Outre le bruit il y a surtout la durée de vie a prendre en compte !

Mais pas de probleme a plus ou moins court terme !

Mais ne t'inquiete pas ca chauffe pas !

Et pour la memoire c'est nettement mieux 1.6ns ! (nettement faut pas abuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...