Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

Bonjour a tous,

et merci a toutes les personnes qui seront aptes a me donner des renseignements.

Le fait est que je suis tres interesse par la Geforce 7800 GT de XFX de par son overclocking usine @ 450 / 1050 au lieu de 400/1000

Ya aussi le look de la carte qui me plait mais bon vu que je compte mettre un NVSilencer 5 rev 3 pour le silence ca ne jouera plus beaucoup et naturellement le prix environ 300 euros

Mais mon probleme est le suivant.

Il existe plusieurs versions de cette carte.

Certaines sont fournis avec connecteur molex 4 broches et d'autres un PCI 6 broches.

je vous laisse voir ici

http://www.ocforums.com/showthread.php?p=4141967#post4141967

Je voulais savoir concretement quelles sont les differences que moi utilisateur final j'aurai si je me retrouve avec version molex alors que c'est une carte PCI

( si ca sera instable, peut engendrer des problemes electriques, la carte sera sous alimentee ? encore plus si j'overclocke? etc etc je sais pas ;) )

Un element de reponse que j ai lu sur un forum mais je ne sais qu'en penser

"The PCI Express specification calls for 25W for x1 slots, although most x1 devices only require around 10W. Further, PCI Express specifies 10W for x1 devices, 25W for x1 - x8 slots, and 75W for x16 slots, with another 75W for PCI Express the supplementary cable"

7800 GTs draw around 80w of power per card, and since most SLI motherboards are using 2 8x PCIe lanes for SLI, that means that the 12v connection must be able to provide 60+ watts of power.

Using the formula I= P/E (Where I = Current, P= Power in Watts and E = Voltage)

We find that I = 60Watts/12vdc

Or 5Amps

The reason the PCIe power connector is required is because it has 2 12v wires vice the single of the molex connector. The enhances voltage stability, and also combats voltage drop due to conductor restiance.

For instance, the ATX 2.0 spec states that the variance on the 12v line is +/-5% or .60v.

Now on a 4 foot run with a large powersupply using 18AWG wire, and a copper conductor (Assuming a high quality powersupply) you will have an 2.5% drop in voltage due to the resistance of the conductor. Its worse (3.3%) if your wiring is aluminum.

The problem is that when you combine longer runs of cable, with high current (5Amps is a LOT at 12v) you will start dropping too much voltage by the time it reaches the video card. It gets even more hary if your 12v rails are already low or out of tolerance to begin with.

Now with the PCIe connector, you have 2 seperate 12v lines in parellel, thereby cutting the current for each line in half.

There is a reason for the PCIe power connector. Just because you dont notice any difference, there is one.

Merci de m'eclairer :)

Dois je fuir la version molex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

--> Snapcount

Tu as bien raison de t’intéresser à cette XFX 7800GT. :transpi:

C’est une toute nouvelle révisons de PCB made in XFX. Apparemment spécialement fait pour optimiser l’étage d’alimentation et du même coup le potentiel d’overclock. :transpi:

PCB standard 7800GT

IMG0014118.jpg

Nouveau PCB XFX

14-150-124-02.JPG

Pour l’INpact de la molex en comparaison à une fiche PCI-E 6 broche standard….il n’y a aucune différence. Même TRES fortement overclocké une 7800GT à une consommation électrique très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son rad ressebble a celui des geforce 6 non? ils sont plus silencieux que ceux des 7800gt

A la forme il ressemble plus à un dissipateur de 7800GT qu'a un dissipateur de 6800.

Pour comparaison voilà la photo d'une Asus 7800GT Blue LED Edition qui est équipé d'origine d'un dissipateur de 6800GT.

Asus_7800GT.jpg

(VR-Zone)

Sinon, oui. Les dissipateurs de 6800GT et Ultra sont plus silencieux que les dissipateurs générique des 7800GT. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sous chacune de ses denomination E7 et F7 plusieurs versions

5 en tous.

Je suis a Singapour j'irais chercher la mienne le 3 ou le 4 Janvier

Jvais bien voir sur quelle version je tombe,

enfin si PCI ou molex ca importe pas, ca na plus bcp d'importance,

Bien que la version black pci serait parfaite avec ma carte mere qui a son pcb noir ^^

Ceci etant aperemment c'est la version pci noire la plus largement diffusee

et sur le forum de xfx depuis Fin Octobre debut Novembre personne n a eu de version Design Reference ni celle avec le pci bleu

W8 and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sous chacune de ses denomination E7 et F7 plusieurs versions

5 en tous.

Je suis a Singapour j'irais chercher la mienne le 3 ou le 4 Janvier

Jvais bien voir sur quelle version je tombe,

enfin si PCI ou molex ca importe pas, ca na plus bcp d'importance,

Bien que la version black pci serait parfaite avec ma carte mere qui a son pcb noir ^^

Ceci etant aperemment c'est la version pci noire la plus largement diffusee

et sur le forum de xfx depuis Fin Octobre debut Novembre personne n a eu de version Design Reference ni celle avec le pci bleu

W8 and See

Pour l'O/C si, ça à une importance, qui dit nouveau PCB dis nouvelle disposition, et surement un produit différent des cg références. Telle que des puces 1.6 au lieu de 2.0 et une autre marque que infineon.

Nouvel étage d'alim également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'O/C si, ça à une importance, qui dit nouveau PCB dis nouvelle disposition, et surement un produit différent des cg références. Telle que des puces 1.6 au lieu de 2.0 et une autre marque que infineon.

Nouvel étage d'alim également.

Tu es sûr pour les GDDR3 1.6ns? Je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse confirmer cela.

En tout cas si c'est vrai, cette XFX new PCB est bien partie pour devenir la plus puissante 7800GT du marché.

Un peu à l'image de la XFX 6800GS XXX Edition. La seul 6800GS équipé de GDDR3 1.6ns. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette carte est vraiment réussie niveau design...surtout la version avec la molex...en plus, elle est beaucoup plus courte...Sinon, niveau nuisances sonores, c'est pareil que les autres 7800GT ou c'est comparable à celui d'une GTX (le rad me fait plus penser à celui d'une GTX qu'a celui d'une GT standard) ?

Celle du dessus est une PV-T70G-UDF celle du dessous est une PV-T70G-UDE

front8bb.jpg

Sinon, le seul magasin qui propose explicitement les deux références est newegg...

http://www.newegg.com/Product/ProductList....Submit=Property

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que CDR-90 (de HFR) qui l'a commandé cf ici a reçu la version avec la molex ici

Une petite photo de sa carte :yes:

xfx7800gt2560042oz3mj.th.jpg

Personne n'est intéressé par un PowerShot G6 avec ses cartes mémoire et sa sacoche de transport 450€ FDPin...neuf le tout coute environ 600€...je met l'annonce "officielle" demain après midi dans occaz land et sur plusieurs autres forums...je crois que je vais m'en commander une, dès que la vente sera faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si je revend ma X800XL actuelle...et vu que j'aurais du rab d'€€€€ avec la vente de l'APN je pourrais me payer un X2 3800+...malheureusement, mon rad (un 7000B Cu) sera probablement un peu juste pour OC...ca attendra l'été...je m'occuperais de la CG en attendant :mdr:

PS : j'éspère que le GPU de la troisième carte NVidia de mon existance ne sera pas cramé dès le départ...comme ce fut le cas avec les deux précédents...parceque pour l'instant de NVidia, je ne connais presque que les écrans noirs alors que mon alim est correcte tout comme le reste de ma config d'ailleurs :up:

HS : Sinon, je suis deg...y'a un collègue qui s'est payé une config à base de X2 4200+ 700€ environ...carrouf qui a fait moitié prix sur toutes leurs configs pendant une journée...je lui ait proposé un échange avec un 3200+ + €€€ mais il a pas voulu...m'enfin je m'en doutais un peu...vu qu'il voulait absolument un dual core :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...