Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

Exacte. Mais ceux d'origine des 7800GTX sont bien trop mous. Il faudrait trouver un juste milieu. :D

a ce qu'il me semble l'augmentation des fréquences apporte plus de perfs que mettre des timings les plus agressifs.

donc le mieux c'est de trouver les meilleures fréquences en utilisant des timings mous puis remonter le plus possible après non?

au fait comment ca se fait que ca fait des artefacts si on met des timings trop mous? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Edit, au fait, c'est quoi les meilleurs pilotes pour cette carte... ceux du cd fournis suffisent?

Quelqu'un à une maniére efficace pour effacer les drivers de carte graphique sur le disque dur car j'en suis à la 3 éme carte en 3 mois et j'ai peur de laisser des morceaux (ati/nvidia) qui pourraient interférer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, tu peux aller sur le site de NVidia pour récupérer la dernière version officielle...sinon, si tu veux les betas semi-officiels, tu peux aller ici, un site "semi-officiel" de Nvidia :transpi:

Après, pour la carte, ben c'est la meilleure des deux révisions que tu as eu, c'est top :yes:

Sinon, pour effacer les drivers précédents, utilise driver cleaner :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce qu'il me semble l'augmentation des fréquences apporte plus de perfs que mettre des timings les plus agressifs.

donc le mieux c'est de trouver les meilleures fréquences en utilisant des timings mous puis remonter le plus possible après non?

au fait comment ca se fait que ca fait des artefacts si on met des timings trop mous? :D

Les timings sont en fait très important sur une carte graphique. C’est juste que c’est un domaine encore assez récent et mal connu du "grand public". ;)

A une certaine époque je m'étais amuser à comparer les perf sur ma 6800U. Et bien souvent, 430/1140Mhz timings GT est plus efficace que 440/1200Mhz timings Ultra.

PS : J’ai encore les résultats sur mon pc si tu veux y jeter un coup d’œil.

Donc il faut trouver un bon compromis timings/fréquence. :D

Pour les timings de 7800GTX, comme je le disais ils sont bien trop mous. Sur la Leadtek 7800GTX d'un ami nous avons réussie à baisser à 24-32-17-7-8-5-6 au lieu de 27-33-19-8-9-5-7 tout en restant 100% stable à 1380Mhz DDR.

Pour le fait que ça plante lorsque c'est trop haut...là aucune idée. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien recu celle la ce jour, c'est bien celle là qui cartonne, par contre alimenté par molex !!! c'est zarbe qd meme...

xfx0ah.jpg

Trop content de la rapidité de Cdiscount, je m'en vais l'installer ce soir avec la p'tite seasonic 500 s12

:D;):non::roll::smack:

C'est pas du tout zarb, justement c'est normal, le nouveau pcb -> nouvel étage d'alim, regardes tes pubes à l'occas.

J'ai vu du 570/x sur HFR, intéréssant.

Je vais m'en prendre une des que j'ai l'argent sur mon compte, timmings mémoire à revoir + "delta" (je sais ultra :p ) a tweaker, me faut un DD avec un win2k3 bien tweaké, et en route pour les 10 000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, tu peux aller sur le site de NVidia pour récupérer la dernière version officielle...sinon, si tu veux les betas semi-officiels, tu peux aller ici, un site "semi-officiel" de Nvidia :cartonjaune:

Après, pour la carte, ben c'est la meilleure des deux révisions que tu as eu, c'est top :transpi:

Sinon, pour effacer les drivers précédents, utilise driver cleaner :reflechis:

C'est fiable ce site? je connaissais po (j'ai eu que tu ati) avant ma 6800 que j'ai gardé 1 mois à peine :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ma CG est celle la

http://img324.imageshack us/img324/5553/xfx0ah.jpg

Donc celle avec le connecteur d'alim. Cette version possede de la Samsung 1.6 ns si j'ai bien tout suivis ?

Le seul hic, c'est qu'avec les coolbit, si je la passe a 1.2 Ghz, une fois sur deux ca me sort que la frequence est trop elevé. Donc soit c'est pas du 1.6 mais 2.0 (et encore, meme en 2.0 ca devrait passé), soit les timming etant vraiment trop serré, ca fait planter le tout. Je precise juste que le 1.2 ghz passe lorsque ma CG est froide, mais qu'apres une heure de F.E.A.R la ca ne veut plus :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ma CG est celle la

http://img324.imageshack us/img324/5553/xfx0ah.jpg

Donc celle avec le connecteur d'alim. Cette version possede de la Samsung 1.6 ns si j'ai bien tout suivis ?

Le seul hic, c'est qu'avec les coolbit, si je la passe a 1.2 Ghz, une fois sur deux ca me sort que la frequence est trop elevé. Donc soit c'est pas du 1.6 mais 2.0 (et encore, meme en 2.0 ca devrait passé), soit les timming etant vraiment trop serré, ca fait planter le tout. Je precise juste que le 1.2 ghz passe lorsque ma CG est froide, mais qu'apres une heure de F.E.A.R la ca ne veut plus :reflechis:

Coolbit ça pue, et il faut ajuster les timmings avec ceux de la GTX pour monter en fréquence correctement :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouep, mais chsais pas comment faire, en fait jamais fais ca et j'ai un peu les boules de craché le tout o_O... Deja faudrait avoir la certitude ke ce soit de la 1.6.... Qq a un screen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, tu peux aller sur le site de NVidia pour récupérer la dernière version officielle...sinon, si tu veux les betas semi-officiels, tu peux aller ici, un site "semi-officiel" de Nvidia :transpi:

Après, pour la carte, ben c'est la meilleure des deux révisions que tu as eu, c'est top :D

Sinon, pour effacer les drivers précédents, utilise driver cleaner :smack:

C'est fiable ce site? je connaissais po (j'ai eu que tu ati) avant ma 6800 que j'ai gardé 1 mois à peine :eeek2:

Pour la fiabilité, tu fais un whois sur le nom de domaine...perso, j'ai ca : :yes:

Résultat whois pour nzone.com

Whois Server Version 1.3

Domain names in the .com and .net domains can now be registered

with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net

for detailed information.

Domain Name: NZONE.COM

Registrar: NETWORK SOLUTIONS, LLC.

Whois Server: whois.networksolutions.com

Referral URL: http://www.networksolutions.com

Name Server: NS.NVIDIA.COM

Name Server: DNS3.NVIDIA.COM

Name Server: DNS2.NVIDIA.COM

Status: REGISTRAR-LOCK

Updated Date: 05-mar-2004

Creation Date: 20-mar-1996

Expiration Date: 21-mar-2007

>>> Last update of whois database: Thu, 29 Dec 2005 15:14:04 EST <<<

blabla...

Registrant:

Nvidia Corp

2701 SAN TOMAS EXPY

SANTA CLARA, CA 95050-2519

US

Domain Name: NZONE.COM

Administrative Contact:

Tse, Kevin ktse AT nvidia.com

2701 SAN TOMAS EXPY

SANTA CLARA, CA 95050-2519

US

408-486-2000

Record expires on 21-Mar-2007.

Record created on 03-Mar-2004.

Database last updated on 30-Dec-2005 02:43:04 EST.

Domain servers in listed order:

DNS2.NVIDIA.COM 216.228.112.141

NS.NVIDIA.COM 209.213.198.70

DNS3.NVIDIA.COM 216.228.115.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouep, mais chsais pas comment faire, en fait jamais fais ca et j'ai un peu les boules de craché le tout o_O... Deja faudrait avoir la certitude ke ce soit de la 1.6.... Qq a un screen ?

Regarde tes Timings grâce à RivaTuner (méthode montré quelques poste avant 8) ).

Si tes Timings ressemble à ça:

TIMING0: 070C1B13

TIMING1: 09010607

TIMING2: 21240508

Alors il y a de grande chance que ce soit des 2.0ns. Comme sur les premières XFX.

xfxrev14ou.jpg

Si par contre ils ressemblent à ceux données par Shinuza:

TIMING0: 050D1813

TIMING1: 0A01060A

TIMING2: 21240308

...alors c'est sûrement des 1.6ns. :transpi:

De toute façon quelque soit le type de RAM les timings des 7800GT sont de toute façon trop agressifs.

Pour modifier les timings d'une carte:

1) Télécharger NiBiTor 2.6 (ça tu sais où le trouver :byebye: )

2) Récupérer le bios de sa carte (nvflash -b XXX.rom)

3) L'ouvrir avec NiBiTor

4) Onglet "Timings", cliquer sur "Autoselect timings" afin qu'il identifie le Timinset utilisé

5) Cliquer sur "Detailed timings", faire les modifications voulues

6) Cliquer sur "Test timings" pour faire un essai à chaud sur la carte

7) Evidement si c'est concluant, sauvegarder le bios et flasher la carte...

Si ça te tente, essai ce type de timings:

timingsultra3ej.jpg

:D Tu va perdre des perf puisqu'ils sont bien moins agressifs que ceux d'origine. Il faut voir si c’est rentable par rapport à la fréquence mémoire maximum gagné. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic, pour une fois ca tombe sur un truc que j'ai :humour:

Ben moi installé aujourd'hui et direct me suis lancé sur un jeu, la différence (pour l'instant) est pas énorme avec ma 6800 ultra mais qd meme bien presente je trouve. Sinon, super silencieuse, par contre dés que le jeu est lancé le ventilo fait un bruit bizarre...

En tous les cas, je vais bien profitez de votre savoir ici :byebye: .

En espérant ne pas etre hs par rapport a l'objectif du topic :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen t'es pas hors sujet :roll:

J'ai eu ma réponse ensuite tout le reste c'est de bonne infos à prendre

Plus ya d'infos qui tourne sur la carte et mieux c'est

Par contre j'émet une petite réserve sur la mémoire en 1.6ns

En effet, sur tous les forums américains allemands et même suédois :yes: que j'ai pu visiter

tous ceux qui ont pu Oc leur XFX n'ont dépasser le fameux 1200 mhz que de tres peu

Si ca vous dis de jeter un oeil la dessus ca pourra en interesser plus d'un

http://www.technic3d.de/?site=article&acti...ticle&a=101&p=4

benchmark avec la 7800 GT de XFX en overclocking

sur revision design Reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ce serais d avoir un screen des puces memoires de deux types d'XFX pour avoir la certitude de la vitesse de chaqu une d elle.... une bete recherche sur google on arrive tjs a trouver le lien du contructeur donnant les specificités des chipsets de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...