Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici ce que j'ai ;)

Lite retail : la carte est livré dans la coque en plastique qui est sur la photo, avec un doubleur de molex, un cable de sortie SVHS, un CD de drivers...sinon, la carte en elle même a un PCB noir et un rad et de la ram de GTX ;)

Pour l'instant, tous les modèles que j'ai pu voir sur le net étaient équipés de simple GDDR3 2.0ns et non de GDDR3 1.6ns comme les GTX 256Mo.

Sinon laisse tomber pour cette carte. Ca ne serait pas sérieux. :D

La pauvre, elle a 90% de chance de tomber en panne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, me regale pas mal avec cette CG en attendant mon 4800 pour fevrier ^_^

Elle boost pas mal (455/525 de base) et non 450 pour le core. J ai la version avec la molex, c'etait la derniere en vente a Montgallet quand j'y suis aller le 20/12/05... Juste un ptit peu decu de pas pouvoir faire tourner a donf Quake 4 avec, a cause des 256 Mo de ram..... Mais bon, sinon c'est la claque, et les coolbit me mettent en OC automatique 486/1.12... J'ai pu monter a 495/1.25, mais pas au dela... Bref, d'originie tte facon, c'est deja bien assé puissant :transpi:. Pour ceux qui hesitent, perso je sort d'une 6600 GT, et j'avoue que c'est une belle claque, surtout avec des jeux comme F.E.A.R ou COD 2 ttes options (absolument toutes) à fonds et le tout sans un poil de lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai :chinois:

Lite retail : la carte est livré dans la coque en plastique qui est sur la photo, avec un doubleur de molex, un cable de sortie SVHS, un CD de drivers...sinon, la carte en elle même a un PCB noir et un rad et de la ram de GTX :craint:

Pour l'instant, tous les modèles que j'ai pu voir sur le net étaient équipés de simple GDDR3 2.0ns et non de GDDR3 1.6ns comme les GTX 256Mo.

Sinon laisse tomber pour cette carte. Ca ne serait pas sérieux. :transpi:

La pauvre, elle a 90% de chance de tomber en panne. ;)

CDR-90 a de la samsung GC 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai :chinois:

Lite retail : la carte est livré dans la coque en plastique qui est sur la photo, avec un doubleur de molex, un cable de sortie SVHS, un CD de drivers...sinon, la carte en elle même a un PCB noir et un rad et de la ram de GTX :craint:

Pour l'instant, tous les modèles que j'ai pu voir sur le net étaient équipés de simple GDDR3 2.0ns et non de GDDR3 1.6ns comme les GTX 256Mo.

Sinon laisse tomber pour cette carte. Ca ne serait pas sérieux. :transpi:

La pauvre, elle a 90% de chance de tomber en panne. ;)

Je sous entendais que c'est ce que j'avais pu avoir comme info sur la XFX 7800GT Lite Retail vendue sur CDiscount par quelqu'un qui l'a commandé aux alentours du 19 décembre (à savoir cdr-90 sur HFR) :craint:

Après pour ce qui est 90% de chance pour qu'elle tombe en panne...on verra...la GeForce 6800Ultra...je l'avais trop attendue...et j'ai fait un peu le forcing auprès de LDLC pour qu'il m'en envoie une rapidement (enfin ils avaient quand même pas loin de deux mois de retard)...c'était peut être une carte qui était passée en SAV...j'ai pas trop fait gaffe au moment de l'ouvrir si tout était bien scellé...j'étais assez pressé de l'essayer, et je ne me suis pas trop attaché à ce genre de détails...à tord probablement...ca ne serait pas la première fois que ce genre de chose m'arrive...

Chez Materiel.net, j'avais commandé un VF700Cu en même temps qu'une carte mère pour quelqu'un que je connais...et en fait le VF700Cu qu'ils m'ont envoyé avait déjà servit...j'ai rarement vu un truc neuf avec un tube de pate thermique ouvert, avec des traces de pate sous le rad mal essuyée, et des rads mémoire qui ne tiennent pas en place...vive le reconditionnement...

Là on va dire que je croise les doigts...et puis j'ai un peu plus de recul sur le reste de ma config aussi :pleure:

huor -> Perso Q4 tout à fond sans filtrage sur une X800XL ca passe nickel :smack:

Shinuza -> Exact :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'aura pas de jeux...mais une carte 3D plutot silencieuse, avec des bonnes puces de mémoire, comme cdr-90...mais ca ne résoudra pas ton problème d'alim qui manque un peu de pêche sur le 12V :francais:

Si c'est bien la même que celle de cdr-90, et que tu n'arrives pas à la faire fonctionner sur ta config, je te la reprends dès que mon APN est vendu...l'autre version, comme les 7800 et les X1800 sont trop longues pour ne pas interférer avec les connecteurs SATA (NF4) de ma carte mère...et vu que malgrès ses nombreux défauts, j'aime bien ma CM :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'aura pas de jeux...mais une carte 3D plutot silencieuse, avec des bonnes puces de mémoire, comme cdr-90...mais ca ne résoudra pas ton problème d'alim qui manque un peu de pêche sur le 12V :francais:

Si c'est bien la même que celle de cdr-90, et que tu n'arrives pas à la faire fonctionner sur ta config, je te la reprends dès que mon APN est vendu...l'autre version, comme les 7800 et les X1800 sont trop longues pour ne pas interférer avec les connecteurs SATA (NF4) de ma carte mère...et vu que malgrès ses nombreux défauts, j'aime bien ma CM :dix:

Ben la plus de soucis avec l'alim.... :transpi:

Par contre dans la foulée et toujours sur cdiscount j'ai pris une seasonic 500 s12 :yes:

Pour les jeux m'en fou justement ;) . Donc tu me rassures alors, j'ai fait le bon choix, :chinois: j'ai eu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDR-90 a de la samsung GC 16

Il en est sur?

Si c'est le cas, sa carte doit facilement dépasser les 1200Mhz minimum en overclock mémoire. Et je dis bien minimum car XFX à la réputation de bien choisir ses séries de mémoire. :inpactforce:

PS: Si c'est vraiment de la 1.6ns, pourrais tu lui demander son compte rendu de RivaTuner?

C'est principalement les timings mémoire qui m'intéresse. Pour les afficher il faut cocher l'option "NVIDIA graphics processor register".

timings7800gt5oo.jpg

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus 7800 GT Led Edition n'est plus disponible à la vente ??

Si elle est sûrement encore trouvable. Le problème c'est qu'Asus à donnée le même nom commercial, Asus Extreme N7800GT/2DHTV, à la 7800GT Original Edition et à la Blue LED Edition.

Sur certains site ont peu lire ce genre de chose: "Photo non contractuelle : existe en 2 éditions, variable selon arrivage.".

Bref, c'est le bordel. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour Q4, a moins d avoir une CG avec 512 MO impossible d esperer la qualité Ultra (le reste des option est a donf et c fluide ca oui).

Pour la ram, si qq a l'info chsuis preneur et si c est effectivement de la 1.6, je flash le bios apres modif sans hesiter ^^, bref, si qq a changer le ventilo et a noter les numero de serie et ou de modele sur la ram... un ptit screen ne serait pas de refus, je n'ais rien trouver sur google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDR-90 a de la samsung GC 16

Il en est sur?

Si c'est le cas, sa carte doit facilement dépasser les 1200Mhz minimum en overclock mémoire. Et je dis bien minimum car XFX à la réputation de bien choisir ses séries de mémoire. :roll:

PS: Si c'est vraiment de la 1.6ns, pourrais tu lui demander son compte rendu de RivaTuner?

C'est principalement les timings mémoire qui m'intéresse. Pour les afficher il faut cocher l'option "NVIDIA graphics processor register".

Merci. :smack:

Bah il l'a lu sur lorsqu'il à viré le dissip. :youhou: Je lui demande le screen :D

Euh... Pour Q4, a moins d avoir une CG avec 512 MO impossible d esperer la qualité Ultra (le reste des option est a donf et c fluide ca oui).

Pour la ram, si qq a l'info chsuis preneur et si c est effectivement de la 1.6, je flash le bios apres modif sans hesiter ^^, bref, si qq a changer le ventilo et a noter les numero de serie et ou de modele sur la ram... un ptit screen ne serait pas de refus, je n'ais rien trouver sur google :fou:

Si tu as la version avec connecteur PCIE, tu as des Infineon 2.0ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il l'a lu sur lorsqu'il à viré le dissip. :chinois: Je lui demande le screen :cartonrouge:

XFX ;)

Pour les timings mémoire je ne serais même pas étonné qu'XFX ait laissé ceux d'origine des 7800GT. Autrement dis des timings super agressif qui risque de pas mal limité la monté de fréquence.

7800GT 2.0ns: 19-27-12-7-8-5-4

7800GTX 1.6ns: 27-33-19-8-9-5-7

(dans l'ordre: tRC-tRFC-tRAS-tRP-tRCDRD-tRCDWR-tRRD)

Il y a sûrement moyen d’optimiser tout ça. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il l'a lu sur lorsqu'il à viré le dissip. :transpi: Je lui demande le screen ;)

XFX :roll:

Pour les timings mémoire je ne serais même pas étonné qu'XFX ait laissé ceux d'origine des 7800GT. Autrement dis des timings super agressif qui risque de pas mal limité la monté de fréquence.

7800GT 2.0ns: 19-27-12-7-8-5-4

7800GTX 1.6ns: 27-33-19-8-9-5-7

(dans l'ordre: tRC-tRFC-tRAS-tRP-tRCDRD-tRCDWR-tRRD)

Il y a sûrement moyen d'optimiser tout ça. :smack:

Oui ça serait très sympa à tweaker :oui:

You asked for it :

http://img501.imageshack us/my.php?image=rivadetails9ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi ceux qu'il a donné sont plus agressifs que leceux sur ton screen qui sont plus petits

edit : au fait, ques timings? :chinois: lol je poste une réponse à la c** alors que j'ai rien compris :fou:

:-D

Les Timings que j'ai sur ma screen n’ont rien à voir avec ceux d'une 7800GT. Ce sont mes timings de 6800Ultra modifié en 6800GT. En décrypté:

alex6cw.jpg

;)

----------------------------------------------------------------------------------------

Je résume:

:yes:Leadtek 7800GT Extreme (Samsung 2.0ns)

TIMING0: 070C1B13

TIMING1: 09010607

TIMING2: 21240508

Ce qui donne: 19-27-12-7-8-5-4

:-DXFX 7800GT (Samsung 1.6ns)

TIMING0: 050D1813

TIMING1: 0A01060A

TIMING2: 21240308

>> 19-24-13-5-8-3-4

:-DPour comparaison: Leadtek 7800GTX Extreme (Samsung 1.6ns)

TIMING0: 0813211B

TIMING1: 0A01060A

TIMING2: 20270509

>> 27-33-19-8-9-5-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effacé mon post trop tard :-D

en fait c'est le screen de shinuza que j'ai pas compris. les timings en surbrillance c'est ceux de la xfx 7800gt et ceux encadrés en rouge c'est lmes timings optimisés? :-D

au fait, puisqu'on parle de timings, est-ce que vous savez pourquoi quandon met un timings trop haut ca bugue comme s'il était trop bas? :-D

edit : ca y est j'ai compris enfin :yes::chinois: les timings de la XFX sont beaucoup plus agressifs que ceux des gt normales, et ceux de shinuza aussi.

en fait pour pouvoir monter en fréquencele plus possible il fautdrait mettre les timings de la GTX non? ou ca va buguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effacé mon post trop tard :yes:

en fait c'est le screen de shinuza que j'ai pas compris. les timings en surbrillance c'est ceux de la xfx 7800gt et ceux encadrés en rouge c'est lmes timings optimisés? :chinois:

Ce sont les timings en surbrillance qui sont les plus agressifs (XFX 7800GT 1.6ns). Ceux encadré en rouge sont ceux de ma 6800Ultra @GT.

en fait pour pouvoir monter en fréquencele plus possible il fautdrait mettre les timings de la GTX non? ou ca va buguer?

Exacte. Mais ceux d'origine des 7800GTX sont bien trop mous. Il faudrait trouver un juste milieu. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...