Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut a tous!!

J'aurais voulu savoir ou on peut acheter la XFX 7800GT avec le PCB noir???

J'ai pas lu les 13 pages mais juste la premiere :fou: donc merci de vos reponses.

:arrow::D

:up::-D

Personne pour repondre ca????D'autre part j'ai entendu que les dernieres XFX avaient pas mal de probleme surtout lors d'oc elevé qu'en est il au juste pour ceux qui en ont????

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé la bas, je l'ai eue comme ça

Il me semble qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, il y avait bien la photo de la noire.

Maintenant, la photo est là à titre d'illustration.

Il existe 3 7800GT chez XFX et tu peux recevoir n'importe laquelle, c'est au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais on fai du SLI comment etre sur de recevoir la bonne :francais:

Bon ben en tout cas je commanderais chez cdiscount enc rosiant tres fort les doigts pour avoir la black.

Merci a tous :roll::byebye:

Depuis quelques semaines (ou mois?) il n'est plus nécessaire d'avoir 2 cartes identiques du même constructeur pour faire du sli. Les drivers acceptent les cartes de marques différentes en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vois que vous avez pas mal étudié cette 7800...

Voila mon cas: j'ai bien la xfx 7800 gt extreme gamer edition, (cdiscount) avec les puces 1,6, le core à 450 et la ram a 525.

Voici ma config:

-asus a8n sli premium

-athlon 3000 venice @ 2600 mhz (fsb 289) + xp90 alu

-1 go corsair 3200 xl desynchro à) 237 mhz en 2.3.3.6

-alim fortron blue storm 500w

-xfx 7800 gt ext gamer edit + vf 700 cu

Et bien j'ai remarqué qu'en comparant mes scores à 3d mark 03 et 05 avec les autres utilisateurs sur le web qui eux avaient des 7800 gt "standards" non overclockés, avec le meme processeur que nos scores étaient identiques... zarb.gif

J'ai donc abaissé mais fréquences à ceux d'une 7800 classique, et la surprise il me manque par exemple près de 500 pts à 3d mark 05 (6700 au lieu 7200 avec une 7800 classique...). Et celà se vérifie aussi chez un pote qui a presque la mm config que moi mis à part le processeur à 2700 mhz; et sa CG qui est une 7800 GT gainward d'origine, et sans toucher aux fréquences de celle-ci il fait 7300 à 3d mark 2005.... mad2.gif

Dites moi que je suis pas tout seul !!! fou.gif

un début de réponse ici mais je pige pas grd chose...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...-677588-242.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizar ... Tu as bien tout les drivers à jour ? nVidia display, nforce, AMD ... ?

tous les drivers sont à jour,

Avant j'avais une 6800gt sur la meme config et j'obtenais des résultats similaires à ceux obtenus sur le web ou dans les revues...

Le problème "si sa en est un"vient donc de la xfx...

Une 7800 gt classique fait environ 7200 points à 3dm 05, comme une la xfx à la différence que celle-ci est overclocké d'origine...

Si on redescenf les frequences à 400/1000 le score descend à environ 6700... (avec en proc à 2600mhz 512ko cache l2).

Cela se vérifie aussi en la poussant plus: à 480/1180 je fais 7772 pts au 3dm 05 au lieu de environ 8000 avec une 7800 gt classique overclocké de la meme façon.

J'ai lu dans divers forums que les"rop" sur la xfx n'étaient pas cadencés à la meme frequence que sur les autres cartes... (voir lien dans mon precedent post)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et vérifier avec sa xfx ce qu'il obtient au 3d mark....

merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour après changement de ram principalement, et puis j'ai tiré un peu au max dans la cg. Peut être même devrait je redescendre un poil, pas le courage de passer des heures à faire des comparatifs tous les 5 MHz.

3DM05
Pseudo : Doc11
Score: 8622
Carte Graphique + valeur O/C : XFX 7800GT @ 490/1410MHz (Delta 50 et timings relachés)
Pilotes Graphique: 81.98
Processeur + valeur O/C : P4 640 @ 4.37GHz
Carte mère : Abit AA8XE 3rd Eye
Mémoire + valeur O/C + Timings: 2*1Go A-Data PC5300 @ 364MHz 4-3-3-6
Refroidissement: WC pour cpu+gpu+nb, ramsinks pour ram carte graphique

3dm05p464043707800gt490705delt.th.jpg

3DM06
Pseudo : Doc11
Score: 4449
Carte Graphique + valeur O/C : XFX 7800GT @ 490/1410MHz (Delta 50 et timings relachés)
Pilotes Graphique: 81.98
Processeur + valeur O/C : P4 640 @ 4.37GHz
Carte mère : Abit AA8XE 3rd Eye
Mémoire + valeur O/C + Timings: 2*1Go A-Data PC5300 @ 364MHz 4-3-3-6
Refroidissement: WC pour cpu+gpu+nb, ramsinks pour ram carte graphique

3dm06p464043707800gt490705delt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooh ! c'est beau... :p c'est vrai que l'avantage de pentium c'est qu'il utilise de la ddr2... :francais:

moi je fais 8048 @ 494/1260 à 3dm 05

Mais quand tu parles de "delta" je crois que j'ai lu quelque part qu'il n'étaient pas cadençés pareille sur les xfx... Ce qui expliquerait la perte "relative"de performance...

Comment fait tu pour les modifier et en quoi ils influs sur les perfs ?

Pour ce qui est des latences mémoires, sont elles meilleurs sur les xfx et gagne t'on vraiment à les relacher ? et comment ?

merci d'avance... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooh ! c'est beau... :p c'est vrai que l'avantage de pentium c'est qu'il utilise de la ddr2... :francais:

moi je fais 8048 @ 494/1260 à 3dm 05

Mais quand tu parles de "delta" je crois que j'ai lu quelque part qu'il n'étaient pas cadençés pareille sur les xfx... Ce qui expliquerait la perte "relative"de performance...

Comment fait tu pour les modifier et en quoi ils influs sur les perfs ?

Pour ce qui est des latences mémoires, sont elles meilleurs sur les xfx et gagne t'on vraiment à les relacher ? et comment ?

merci d'avance... :-D

Moui alors sur 05 le P4 est désaventagé par rapport aux amd, et sur 06 il est légèrement devant un single core gràce à l'hyperthreading.

Ben le delta est à 0 par défaut sur ma carte, et ça se modifie dans son bios. Voir http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=76667 pour plus d'infos sur les perfs.

Pour les latences, en perfs brutes sous 3DM je fait un peu plus en relachant et en montant la fréquence. Mais ce n'est pas énorme puisqu'avec les timinges serrés j'atteignait déjà les 1300 max en bench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...