Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

:non: la différence entre DDR et DDR2 est infime

:reflechis: La différence entre 300 2.5-4-4-8 et 400 3-2-2-8 est énorme :ouioui:

j'avais vu des tests sur une gigabyte qui a des slots ddr et ddr2, la ddr2 était légèrement moins performante. maintenant si ils ont comparé de la ddr2 avec des timings pourris et de la ddr avec des timings super agressifs avec un écart de fréquences peu élevé c'est normal ^^

edit : je croyais que les timings les plus agressifs sur ddr2 c'était 3-3-3-9 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Hmmm, je doit pouvoir descendre à 3-2-2-3 ou 3-2-2-4 selon ma mobo même si le dernier timing doit être choisi pour faire un compromis.

Je tourne à 3-3-3-6 à 269MHz tous les jours.

En test maxi ma ram semble tenir 4-3-3-8 à ~360-370MHz mais je n'ai pas vraiment poussé les tests sur la durée.

Après, pour 3DM06 je ne pense pas que ça puisse jouer énormément sur le résultat. Dans le meilleur des cas surement une poignée de points.

Il faudrait faire pas mal de tests pour déterminer précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté hier cette carte la sur rue-du-commerce

XFX7800GT-256PCIE.jpg

Est ce que quelqu'un l'a ou peut donner son avis car apparement y a 2 versions (celle de cdiscount par exemple). Quel est la difference entre molex et celle ou y en a pas. Cette carte la est-elle avec Molex? Desolé je suis pas trés bon la dessus lool !!! ;)

Qu'en est t'il des puces, elle sont en 1.6ns ou 2.0ns sur cette carte ?

Je possede une alimentation de 500 w et pour le moment j'ai connecté le 4 pin pour faire fonctionner ma 6800 XT que vient tout juste de revendre pour cette carte 7800 GT !!

:) :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 3 modèles existants chez XFX, c'est celle que je considère comme intermédiaire: reference design nvidia mais pcb de couleur bleue et hsf aux couleurs XFX. Sa prise d'alimentation n'est pas un molex 4 broches mais une prise pci-e 6 broches comme tu peux le voir sur la photo.

Donc ta ram sera de la 2 ns s'ils n'ont pas encore changé. En revanche, le softmod pour passer le vgpu à 1.5V devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que jusque là ce softmod ne fonctionne que sur les cartes utilisant le reference design pour le pcb.

La fameuse XFX noire avec molex et ram 1.6ns ne peut pas bénéficier de ce mod.

Daccord je vois mais en concret cela ne changera rien pour ma carte on est daccord ? :francais:

Question perf elle est comment par rapport aux autre 7800 GT? (desolé je pose que des questions la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

Voila j'ai recu la carte ce matin et je l'ai installé y a quelques heures

La voici :

589025669f3d5aa68169040555b0t.jpg

13f95bbeb1a17fc800ebf578b27ct.jpg

e8820efbec60a0ce0bbd61fadd3bt.jpg

Voici les resultats des bench sous 3DMark05 et 3Dmark06

Config:

AMD Athlon 64 3200+ 2ghz (non overckoké)

1 go de ram en dual (3200)

Geforce XFX 7800 GT 256 mo Extreme Edition (450Mhz/1.05Ghz

- 3Dmark05 (configuration de base)

893e1282974e8a9586f7f9f27a74.jpg

- 3Dmark05 (overckloké a 470Mhz/1.10Ghz)

883392345ede89c229593c0b62a1.jpg

-3Dmark06 (configuration de base)

1a6263ce256bdee3dcef8e7bb292.jpg

-3Dmark06 (overcklocké à 470 Mhz/1.10Ghz)

70975e2e9cce3a41c84eaa61cc8e.jpg

Et pour finir une image qui provient du test de 3Dmark06 :

ccc85752a286065d365defa3d641.jpg

Je suis a peut pret dans la norme des tests mais il est plus que probable que ça soit mon CPU qui bride tout ça.

Par ailleur si quelqu'un connait un logiciel pour ralentir le ventilo en 2D ça serait interessant merci. Ca fait pas trop de bruit mais quand même. :)

Test vite fait :

- Far cry : entre 30 et 90 fps/s tout à fond en 1280 x 1024

- Call of duty 2 : 30 et 55 fps tout à fond en 1280 x 1024

Voila @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un logiciel autre que flasher le bios ?? J'ai cru entendre parler d'un logiciel tout simple qui permet de reduire la vitesse des ventilo en 2D :)

Question : jusqu'a quelle frequence je peux l'overcklocker sans dommage ? Merci d'avance car je suia 470/1100 la, ça tourne niquel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux overclocker tant que tu veux, vas y petit à petit tant qu' il n y a pas d' artefacts dans 3D Mark 06 (par exemple). Tu risques vraiment pas d' endomager ta carte tant que tu ne touche pas au voltage.

Pour le flashage c' est vraiment hyper simple et sans danger (tant que tu fais pas n' importe quoi :francais: )

Suis ce tuto, il est bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que t'as eu le modèle de référence :mdr:

C'est surtout que j'ai un CPU qui bride car je suis quand même a 470/1200 mhz alors que Nvidia preconise : la fréquence du GPU est a 400Mhz et pour la mémoire la fréquence est de 500 Mhz (donc 1 000mhz)

Une image que j'ai faite au passage :

a13a7bc972efd21865c662bd97a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont, pour les possesseurs de la version molex (pcb noir) vos meilleurs OC stables (qui dit stable, dit stable et sans artefacts sous 3DM 05 ou/ et 06, et dans des jeux tres gourmands type F.E.A.R "surtout celui la qui m interesse", Quake 4, DOOM 3 etc), et le tout, avec le bios d'origine non modifier niveau timmings mémoire et autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour précision, c'est bête mais ca peu avoir toute son importance surtout pour ceux qui OC cette CG.

Je me suis porter acquereur d'un artic cooling 5 rev 3 que je viens de monter.... Sous 3DM 05 et 06 en full (apres 4 tests) je suis a 54° max alors qu'avant c'etait ma temperature en IDLE... et 69 en Burn....

En revanche, petit pb sur la version molex donc pcb noir court, l'artic cooling depasse ! Ce qui oblige a faire sauter une des broches de l'UC pour le laisser legerement depasser à l'arriere............ Bref, en tout ca, maintenant, c'est que du bonheur et c'est pfiouuuu silencieux ! j'ai meme tester en metant le ventilo a 80% en 3D en flashant le bios au lieu des 43% d'origine, c'est a peine audible ^^. pour precision, ma tour est maxi ventilée.... un ventilo qui insulfe sur la facade en face du proco, et deux qui expulsent, un a l arriere l autre au sommet de la tour.

PS : Histoire de bien confirmer, la rame sur la version molex est bien de la 1.6 ns ref sur la rame elle meme : GC16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après 2h passé sous FEAR en multi, le max atteinds etait de 61°C

Par contre, nyp67, je me posais une question, quelle est ta config, et quelle est ta version de la XFX 7800GT ?

Moi, avec mon 3500 non OC et ma CG avec le bios et les timmings d'origine et aux frequences de 472/1100 j'obtiens 3731 sous 3DM 06...

[EDIT : Ok, tu as la version 2.0ns, j'avais mal lu . Donc il existe bel et bien une difference de perf entre les XFX 7800GT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...