Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les 2.0ns c'est quand meme le standard est c'est bien mais moins que le 1.6ns c'est tout !

Pour le ventilo ouais ya des chances qu'il passe l'arme a gauche avant la fin de la garantie ! Mais peut etre auront ils trouvé une parade d'ici la !

Arf pour la 1ere version de mon cooling ...

Perf pas au top !

Apres 30min de bench je suis a 63°C contre 49°C pour le stock !

Peut mieux faire ... mais il y a deja un silence royal ! (Bientot je remplace les NV sielencer ! Lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, là je patauge entre les différentes 7800GT.

- Pour avoir une 7800GT en 1.6ns c'est au petit bonheur la chance (parce que je ne vois nulle part où c'est indiqué sur les sites de vpc) ? comment repèrer cette cractéristique (je deviens fou à force de chercher)

- je pensais prendre une XFX 7800GT extrême gamer edition mais les seules boites qui l'ont en stock n'expédient pas dans les DOM (donc je fais une croix dessus)

- du coup chez leadteck que pensez-vous de celle-là ? :

http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W..._GT_TDH_MyVIVO/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettement mieux là c'est toi qui abuses là :fou:

la différence de perf est minime mais elle monte plus haut, c'est ca la grande différence

Je sais bien ce sont mes origines marseillaise qui on repris le dessus ! (Mais j'avais quand meme marqué entre parentheses que j'exagerai :byebye: !)

Sur ce je vais aller me coucher parceque c'est pas tout ca mais j'ai des vacances a preparer moi !

A la semaine prochaine !

bon, là je patauge entre les différentes 7800GT.

- Pour avoir une 7800GT en 1.6ns c'est au petit bonheur la chance (parce que je ne vois nulle part où c'est indiqué sur les sites de vpc) ? comment repèrer cette cractéristique (je deviens fou à force de chercher)

- je pensais prendre une XFX 7800GT extrême gamer edition mais les seules boites qui l'ont en stock n'expédient pas dans les DOM (donc je fais une croix dessus)

- du coup chez leadteck que pensez-vous de celle-là ? :

http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W..._GT_TDH_MyVIVO/

Ben moi pour avoir la bonne version j'ai pris la Full - X sur Cdisount et c'est la bonne PCB XFX + Mem 1.6ns + Bundle + Ferq 450 / 1050 en stock !

C'est efficace !

Moi je dit :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je voulais prendre mais cdiscount ne fourni pas les DOM... :-D donc je suis obligé de me rabattre sur du leadteak qui est pas mal en espérant que ce soit du 1.6ns, mais je n'y crois pas trop...

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/2748 :francais::ouioui:

edit : la 1.6ns elle a cette référence : PV-T70G-UDE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je voulais prendre mais cdiscount ne fourni pas les DOM... :-D donc je suis obligé de me rabattre sur du leadteak qui est pas mal en espérant que ce soit du 1.6ns, mais je n'y crois pas trop...

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/2748 :francais::transpi:

edit : la 1.6ns elle a cette référence : PV-T70G-UDE7

En fait je me suis fait un petit CoD2 et mon mod est monté a 54°C bien evidemment en 1200 et Full Options !

C'est pas si mal que ca !

Et pour la Extreme Gamer c'est la Full X de Cdiscount c'est exactement la mienne ! Mais un peu plus cher !

Mais c'est :ouioui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figures toi que j'ai commencé à surfer sur des sites australiens il y a deux jours, les prix sont bien moins cher, mais je n'en ai pas encore trouvais qui expédié sur ce petit bout de confetti volcanique (réunion).

De plus en cas de problème avec le site (livraison, matériel,...)j'ai peur d'avoir du mal à me défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtés de vous lobotomisés la....

Certe, il y'a une différence entre les deux modèles dispos de chez XFX, mais a 2.0 ou 1.6ns la différence n'est pas royale.

J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns.... J'ai un écart de 53 points sur 2DM 05..... Pas de quoi cassé des briques sauf peut-être celui qui compte modifier le bios de sa CG ou l'OC un brin de cul... Bref, l'une comme l'autre, vous n'avez nullement besoin de regretter votre achat, c'est une bête de carte un point c'est tout :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns....

Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir.

Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns....

Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir.

Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking?

c'est pas parce que tu flashe avec un bios de 2.0ns que ta ram va se comporter comme une 2.0ns, pas du tout en fait, les bios nvidia étant flexibles, on peut mettre le bios de n'importe quelle cg tant qu'elle a le même core, la mémoire n'influe pas. par exemple tu flashe une 6800 ultra par un bios de gt avec les fréquences de la ultra, tu ne perds pas de perfs. idem si tu mets un bios de 6800ultra sur une 6800 "normale".

ce qui n'est pas le cas chez ATi ou il faut faire attention à la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns....

Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir.

Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking?

c'est pas parce que tu flashe avec un bios de 2.0ns que ta ram va se comporter comme une 2.0ns, pas du tout en fait, les bios nvidia étant flexibles, on peut mettre le bios de n'importe quelle cg tant qu'elle a le même core, la mémoire n'influe pas. par exemple tu flashe une 6800 ultra par un bios de gt avec les fréquences de la ultra, tu ne perds pas de perfs. idem si tu mets un bios de 6800ultra sur une 6800 "normale".

ce qui n'est pas le cas chez ATi ou il faut faire attention à la mémoire.

Quotons les amis, quotons...

Il ne faut pas oublier que la carte dont on parle ici utilise un pcb sensiblement différent du reference design nvidia, ainsi que certains composants. Ce n'est pas parce que le GPU est le même qu'il faut croire que ça marchere toujours sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les dernières cartes ont un temps d'initialisation du ventilateur lors du boot. La mienne tourne a peu près 2 secondes a fond avant de tourner normalement, donc y'a des chances pour que l'initialisation merde et que le ventilo tourne a fond plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les dernières cartes ont un temps d'initialisation du ventilateur lors du boot. La mienne tourne a peu près 2 secondes a fond avant de tourner normalement, donc y'a des chances pour que l'initialisation merde et que le ventilo tourne a fond plus longtemps !

Ouais mais ca c'est au demmarage du Pc jusque a ce que le Black Screen windows avec la barre de chargement s'affiche ! Mais c'est pas de ca qu'on parle !

Meme sur une vieille Cg ca le fait !

De toute facon c'est un probleme connu des XFX et certaines autres 7800Gt allez voir le site XFX dans le forum vous verrez !

Ca vient pas de moi et puis maintenant que j'ai moddé ma carte je m'en fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme un truc qui me turlupine.... Avec les coolbit 2, impossible de passé la rame a 1,2 ghz, ca refuse pratiquempent tt le tps, j ai dis, pratiquement, car oui, des fois, ca passe. Ma version est celle avec une molex et la rame a 1,6. Si je met un bios de nvidia standard, ma rame monte a 1,36 ghz sans broncher... Est il possible sans risquer de trop la forcer, de passé la rame a 1,2Ghz (en flashant bien sur) avec le bios d XFX ??? Si les coolbit ne m autorisent pas le passage tt le tps, j ai comme un doute...... malgré que 1,6Ns = 1,2 Ghz, les timmings sont ptetes trop tandus (voir mes posts precedants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...