Aller au contenu

[CG] XFX Geforce 7800 GT


Snapcount

Messages recommandés

Beh le probleme est effectivement dans les timmings supers agressifs de la XFX et des puces en 1.6ns !

Mais de toute facon ca sert a

Beh le probleme est effectivement dans les timmings supers agressifs de la XFX et des puces en 1.6ns !

Mais de toute facon le meilleur compromis pour les perfs ce sont bien les timmings XFX !

Apres si tu veux monter ben change tes timmings mais tu perdras forcement en perf ! C'est des champions de l'Oc chez XFX la c'est optimisé a mort !

Apres ben la barres symbolique des1.2Ghz est tres dure a depasser avec ces timmings mais bon c'est pas le drame du siecle on grille les autres Gt !

Donc mon avis garde ta frequence max avec ces timmings genre 1.180mhz ! c'est deja correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis contenter d'un ptit flashage de bios avec modif bios en mettant 472/550 et en poussant le ventilo a 30% au lieu de 28 pour la 2D et a 50% au lieu de 43 pour la 3D.... Le tout en laissant les timmings d'origine.... J'avais testé a 475/575 ca roulait impec, mais je prefere pas trop tirer ds la bete, meme si la rame est fait pour fonctionnée a 1,2ghz...

Truc con de constater, je gagne que dal sur 3DM 05 (a peine 250 points) mais dans F.E.A.R a certains endroits ou j'avais un coup de lag, la j'en ais plus (je joue ttes options a fonds je precise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Y'a quand meme un truc qui me turlupine.... Avec les coolbit 2, impossible de passé la rame a 1,2 ghz, ca refuse pratiquempent tt le tps, j ai dis, pratiquement, car oui, des fois, ca passe. Ma version est celle avec une molex et la rame a 1,6. Si je met un bios de nvidia standard, ma rame monte a 1,36 ghz sans broncher... Est il possible sans risquer de trop la forcer, de passé la rame a 1,2Ghz (en flashant bien sur) avec le bios d XFX ??? Si les coolbit ne m autorisent pas le passage tt le tps, j ai comme un doute...... malgré que 1,6Ns = 1,2 Ghz, les timmings sont ptetes trop tandus (voir mes posts precedants)..."""

avec le soft shadow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forcant malgré tt a 1,2Ghz avec les timmings par defaut ca passe, mais au troisieme bench continue, il apparait qq rares et petits artefactes....

TeKnoPlasMa c'est juste le fais de vouloir tjs plus :non:

Pis non ca me fais rien de flasher, j ai deja rater moulte fois des flashages de CG, mais comme je connais la manip par coeur maintenant et ke j ai tjs le bios d origine sur une disquette, me suffit de refaire un flash avec se dernier :fumer: meme si l ecran est noir, question d habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un ptit test: j'ai passé le delta à 50. Ca me force à baisser le GPU de 5 MHz pour être stable mais le résultat final est un peu meilleur:

Pseudo : Doc11
Score: 4409
Carte Graphique + valeur O/C : 7800GT @ 490/1300MHz (Delta 50)
Pilotes Graphique: 81.98
Processeur + valeur O/C : P4 640 @ 4.37GHz
Carte mère : Abit AA8XE 3rd Eye
Mémoire + valeur O/C + Timings: 2*512Mo A-Data PC4300 @ 273MHz 4-3-3-8
Refroidissement: WC pour cpu+gpu+nb, ramsinks pour ram carte graphique

3dm06p464043707800gt490650delt.th.jpg

J'ai fait également un test avec Delta 30 et timings un peu plus relachés mais ce n'était pas convaincant.

Il faut que j'en refasse quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal ton score, tu utilise quel bios ? Celui d'XFX ? quels timmings ? Je te file mon mail en MP car j'aimerais bien le testé

Hmmm, tu as laquelle? Noire avec nouveau pcb, molex 4 pins et ram 1.6ns?

Comme dit dans un de mes precedant post, oui, la nouvelle avec la molex et la ram a 1.6ns :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il est monté à 650 au lieu de 525 pour toi... il faut que tu augmentes les timings.

Pour info, je suis à 650 sur la ram avec les timings d'origine.

Je dépasse à peine les 700 en relachant un peu cependant.

Il me reste à essayer les timings de GTX et le delta 50 cumulés pour voir si ça apporte pas mal de perfs brutes.

Alalalala, si seulement le soft mod 1.5V marchait sur cette carte :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les petits rads que j'ai acheté pour la mémoire.... Ils étaient équipés de pads thermiques DE MERDE.

A peine montés et le pc redressé que 2 ou 3 se cassaient la gueule :s

Il aura fallu plusieurs jours et un peu d'utilisation pour qu'ils tiennent à peu près... (sans toucher au pc).

Je les ai remplacés par des pads chomerics récemment.

Pas encore eu le temps de tester en manipulant la machine violemment, mais pour l'instant ils se sont montés sans grand soucis et n'ont pas rebougé.

J'en saurai plus dans un mois... Quand j'irai en lan :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai testé le bios Delta 50... Le meme que celui d origine ou presque... Avec un leger OC : 472/1.10 c'etait la fete des artefactes sous 3DM 06 donc je laisse tomber :s.... En attente de trouver mieux si je trouve mieux ce dont je doute fortement ^_^... bref, va falloir que je m'y fasse le bios XFX est le meilleur bios pour cette carte visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai testé le bios Delta 50... Le meme que celui d origine ou presque... Avec un leger OC : 472/1.10 c'etait la fete des artefactes sous 3DM 06 donc je laisse tomber :s.... En attente de trouver mieux si je trouve mieux ce dont je doute fortement ^_^... bref, va falloir que je m'y fasse le bios XFX est le meilleur bios pour cette carte visiblement...

Si tu regardes bien, tu verras qu'en mettant le bios forçant le delta à 50, j'ai été obligé de descendre le GPU de 495 à 490MHz pour le restabiliser.

J'ai néammoins gagné quelques points (une quarantaine sur 3dm06).

Après, c'est sûr que chaque carte aura son comportement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la meme un OC ultra minim passe pas o_O...

Enfin bref, pas grave, je prefere garder le bios tel k il est du coup, au moins pas de pbs avec ^^ je laisse definitivement tomber l OC pour cette CG, le bios d XFX etant "parfait"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais comment savoir qu'il manquais une pièce ? J'ai découvert ca quand c'était deja trop tard ...

LDLC me répondent pas, j'en ai deja marre de cette 7800 GT de merde ! (Nota : Elle fonctionne très très mal et est très bruyante, CS lage en 640*480 en software, impossible de faire tourner l'OpenGL, c'est du beau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...