Aller au contenu

[XP] comment les inpactiens maitrisent windows xp ?


squallix

Messages recommandés

salut à tous, voila je voudrais ouvrir un sujet qui je pense concerne une grande partie des inpactiens (désolé linux et Cie !lol) à savoir: "quelles sont vos optimisations perso ou non de windows xp" ? par exemple : arrivez vous à le tenir en laisse et faire en sorte qu'il bouffe le minimum de ressources etc.....

Cela peu, je pense, etre tres utile autant pour moi que pour ceux qui n'y ont jamais pensé !

voilà à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Je le maîtrise assez pour ne pas avoir de virus et spy's.

Je le maîtrise assez pour ne pas avoir installé NOD32

Je le maîtrise assez pour que je puisse faire ce que je veux avec (evidemment, le "ce que je veux" est subjectif, si je veux par exemple mettre à jour tout mon système (programmes tiers inclus) en tapant une ligne de commande, je sais pas comment faire :craint::fou: )

Ce que je maîtrise pas c'est le registre... là je me base sur des infos trouvés du net :fumer:

Et je le maîtrise assez pour ne pas avoir installé le SP2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ? c'est bien le SP2 :fou:

faut juste l'installé sur un systeme neuf ( tout juste formaté ) :craint:

sinon pour moi le pc doit etre tenu en laisse , j'aime bien avoir un ordi nikel , faut pas qu'il plante ( environ une fois par mois sachant que le pc en week end est allumé de 8h jusqu'a tard dans la nuit .. )

bref , au niveau optimisation je bidouille pas trop ( j'ai juste 2 - 3 logiciels de netoyages de bases de registre style tune up )

niveau visuel , j'ai installé vista inspirat :fumer: et ca le fait :D

et aussi chose importante , je n'est PAS norton :-D !! ( vive le bouffage de mémoires :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tiens justement c'est quoi son probleme au sp2 ???? n'est 'il pas censé mieux protéger le pc ??? :fumer:

sinon question virus tout ca c'est ok ( vive fsecure 2005), nan je parlais des opti du coté performances etc, sujet que tu as tout juste touché du doigt en parlant de la base de registre, j'avoue que pas mal de site ont leurs conseils concerant la manipulation de cet outil..... pas toujours tres bon mais enfin; pour lancer la chose sur un point assez recurrent, demarrer-panneau de config-performance et maintenance-systeme-avancé-parametres-avancé puis dans le sous menu "memoire virtuelle"- modifier : quelle taille donnez vous à votre/ vos fichiers d'échange ? (je dis vos si vous avez partitionné votre disque dur ......) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, le "ce que je veux" est subjectif, si je veux par exemple mettre à jour tout mon système (programmes tiers inclus) en tapant une ligne de commande, je sais pas comment faire :fumer::craint: )

Tu peut pas faire un apt-get upgrade ??? non ... et sa s'apelle un systeme d'exploitation ... aller t'inquiète pas encore quelque année a tenir et tu aura une mise a jour de ton "Windows" ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ? c'est bien le SP2 :fou:

faut juste l'installé sur un systeme neuf ( tout juste formaté ) :craint:

sinon pour moi le pc doit etre tenu en laisse , j'aime bien avoir un ordi nikel , faut pas qu'il plante ( environ une fois par mois sachant que le pc en week end est allumé de 8h jusqu'a tard dans la nuit .. )

bref , au niveau optimisation je bidouille pas trop ( j'ai juste 2 - 3 logiciels de netoyages de bases de registre style tune up )

niveau visuel , j'ai installé vista inspirat :fumer: et ca le fait :D

et aussi chose importante , je n'est PAS norton :-D !! ( vive le bouffage de mémoires :D )

au fait, evite tune up ...... ca m'a créé des problemes à long terme...... apres peu etre que tout fonctionne tres bien chez toi, mais beaucoup d'inpactien affirment que ce genre de programmes sont des attrape cou****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, voila je voudrais ouvrir un sujet qui je pense concerne une grande partie des inpactiens (désolé linux et Cie !lol) à savoir: "quelles sont vos optimisations perso ou non de windows xp" ? par exemple : arrivez vous à le tenir en laisse et faire en sorte qu'il bouffe le minimum de ressources etc.....
Process minimum: je ne sais pas faire moins:

034f5c80eb00e92f97b6345a852e.png

Méthode utilisée: "à la petite cuillère" appelée encore "à la mimine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pas faire un apt-get upgrade ??? non ... et sa s'apelle un systeme d'exploitation ... aller t'inquiète pas encore quelque année a tenir et tu aura une mise a jour de ton "Windows" ...

Effectivement non, ... mais j'ai souvent vu des upgrades en Linux qui causaient plus de problèmes que de solutions !

En passant il est possible de faire un winnt /? pour avoir tous les options de mises à jour d'O/S ! Mais c'est pas l'idéal (tout comme sous Linux) de mettre à jour l'O/S. C'est toujours mieux Format c: + installe le nouveau O/S.

----------------------------------------------

De mon côté pour l'utilisation de Windows XP, je commence juste à lui "faire confiance" j'ai toujours voulu conserver Windows 2000 Pro, mais plus que ça va plus que certains logiciels et pilotes ne fonctionnent plus bien avec Windows 2000 et les fabricants ne veulent plus donner un support complet. Ils préfèrent dire: "oui, on est au courant du problème, mais ça marche bien avec XP..."

Alors j'ai pas le choix d'utiliser XP. Bon je trouve que depuis l'avénement du Service Pack 2 il est beaucoup plus stable et offre un choix intéressant en incorporant le firewall. Il est quand même facile de le faire fonctionner sur un Pentium II 300 avec 128MB de RAM et un 20 Go.

Avec un serveur Windows Server 2003, il y a beauoup d'options intéressantes au niveau des stratégies de groupes (GPO) pour quelqu'un qui administre un réseau. Il facilite le boulot et permet beaucoup plus de faire des choses sans déranger les clients sur leur poste comparativement à Windows NT4/2000 ou 9x.

Marounis,

Est-ce que tu as modifié quelque chose pour réduire la quantité mémoire des procesus système tel que SVCHOST, SERVICES, LSASS, SMSS, ... ?

Si oui, ce serait bien de connaître les trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marounis,

Est-ce que tu as modifié quelque chose pour réduire la quantité mémoire des procesus système tel que SVCHOST, SERVICES, LSASS, SMSS, ... ?Si oui, ce serait bien de connaître les trucs !

Non, mais il y probablement un lien entre le nombre total de process actifs et la mémoire occupée par certains process windows de base.

précison: j'ai désactivé mon firewall pour faire ce snapshot afin de ne laisser que les process windows actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le maîtrise assez pour ne pas avoir installé le SP2 :-D

Ce qui est je pense une erreur...

Le SP2 n'apporte aucune facilité d'utilisation ni quoi que ce soit, mais corrige des bugs et des trous de sécurité...

Maintenant si tu ne veux pas un système qui soit le plus stable possible et plein de trous exploités depuis des lustres, c'est toi que ca regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai surtout vu dans le sp2 CHEZ ma soeur (vu que je peux pas dire le sp2 DE ma soeur :non: ), c'était des popups partout "windows a détécté machin truc muche", avec ces machins de sécurité à deux balles, bref, j'ai pas passé 1h dessus que ça m'énérvait déjà.

Et j'ai pas envie de m'ennerver à tout configurer...

Après ouais, question sécurité *élémentaire* c'est peut-être mieux... mais pour l'instant j'ai pas de problème, peut-être que je changerais quand j'aurai eu un problème :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as modifié quelque chose pour réduire la quantité mémoire des procesus système tel que SVCHOST, SERVICES, LSASS, SMSS, ... ?

Si oui, ce serait bien de connaître les trucs !

tout à fait, ce serait intéressant, CA.

Tu peux aussi chercher sur le forum un topic datant de moins d'une semaine où un inpactien

décrit que son install de XP fait 780Mo :-D

aprés avoir fait son petit ménage ....

bonne recherches :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Windows XP que j'utilise Windows 2000 spamafote.gif

Sinon, je n'utilise pas les logiciels inutiles et je vires les tâches au démarrage que je laisse quelques tâches importantes.

Et aussi, je réduis le nombre des icônes minimales sur le bureau pour rafraîchir plus vite.

Et tous les programmes raccourcis sont dans le menu de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je réduis le nombre des icônes minimales sur le bureau pour rafraîchir plus vite.

Et tous les programmes raccourcis sont dans le menu de démarrage.

moi je n'est que 3 icones sur le bureau ( poste de travail , corbeille et connexions réseau ) je reste ce situe dans mon dock principal ( merci vista inspirat ) et les autres dans un dock secondaire ( RK Launcher )

ça repose l'esprit de voir un écran presque vide :non:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je réduis le nombre des icônes minimales sur le bureau pour rafraîchir plus vite.

Et tous les programmes raccourcis sont dans le menu de démarrage.

moi je n'est que 3 icones sur le bureau ( poste de travail , corbeille et connexions réseau ) je reste ce situe dans mon dock principal ( merci vista inspirat ) et les autres dans un dock secondaire ( RK Launcher )

ça repose l'esprit de voir un écran presque vide :transpi:

:chinois:

Moi 10 icônes pour l'écran 1280x1024. C'est très léger par rapport Dock qui bouffe la mémoire vive :D

10 icônes sont :

- Poste de travail

- Connexions réseau

- Mes documents

- Accès de la configuration de mon modem routeur (raccourci)

- Internet Explorer (je le laisse comme ça mais bon)

- Firefox

- Corbeille

- DVDecrypter :smack:

- Divx Calculator :D

- FlaskMPEG :transpi:

C'est tout. C'est bien plus léger qu'avec Dock (le processus ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propose je 'narrive plus à trouver comment désactiver les effets visuels, qqun peut me l'indiquer merci :craint:

sinon le sp2 j'ai mis 3 ans avant de me décider parcequ'il faisiat planter les jeux plus qu'autre chose et aujourd'hui je vois pas la différence,

sauf le pare feu que je me fais chier à désactiver :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 icones sur le bureau, interface à la Windows 2000 :-D

une install très personnalisée de WindowsXP avec des services bien retouchés et une install silencieuse de tout plein de logiciels (Office 2003, OpenOffice, Nero, Abobe Creative Suite, etc, etc ...) et une install automatique des drivers sans pour autant qu'ils soient réellement intégrés à l'install de WindowsXP j'utilise des options des divers types de setups pour en lancer l'install en mode silencieux...ca permet d'avoir une install plus propre, avec l'interface qui permet de paramétrer les drivers...

A oui, niveau conso mémoire, si j'active toutes mes cartes réseau (5 au total) et que le firewall et l'antivirus sont désactivés je suis à 94Mo de ram occupée...et dans les 80Mo si j'en désactive 4 administrativement...en règle générale, je tourne dans les 120Mo de ram occupée, avec l'antivirus et le firewall activés :-D

Comme je suis le seul à utiliser mon PC je n'ai pas pris le soin de verrouiller l'accès à mes fichiers...les membres de ma famille ont un peu de mal avec l'informatique, alors il faudrait déjà qu'ils contournent le password BIOS, et le password de Windows pour accéder à mes données :p

Sinon, j'ai pour projet de faire des profils itinérants, je récupère bientot un vieux PC (comme si je n'en avait déjà pas assez en fait :craint:) pour me faire un serveur samba et sur un autre vieux PC, je fait tourner un firewall, un portail captif et un proxy...celui là c'est juste pour emmerder mon frère et mon père..."je ne comprend pas, je n'arrive pas a acceder à certains sites ! Heu...quel genre de site, c'est quoi l'url ? Heu..." :eeek2:

A ce propose je 'narrive plus à trouver comment désactiver les effets visuels, qqun peut me l'indiquer merci :fumer:

sinon le sp2 j'ai mis 3 ans avant de me décider parcequ'il faisiat planter les jeux plus qu'autre chose et aujourd'hui je vois pas la différence,

sauf le pare feu que je me fais chier à désactiver :smack:

Le SP2 est sortis l'année dernière :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!

C'est ces gens qui se mettent en danger, car les failles les plus connues sont faciles à exploiter...

Je pense assez bien maîtriser windows, et mon système fonctionne très très bien et ne plante pour ainsi dire jamais. D'ailleurs je ne me souviens pas quand c'était la dernière fois.

Mais c'est en grande partie grâce à ce forum et à d'autres que j'ai appris les notions de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!"

C'est comme si je disais:

"Je comprendrai jamais lse gens qui connaissent linux mais qui ne veulent pas y passer!"

Enfin.... dans le genre quoi :craint:

"Mais c'est en grande partie grâce à ce forum et à d'autres que j'ai appris les notions de bases."

+1 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!

C'est ces gens qui se mettent en danger, car les failles les plus connues sont faciles à exploiter...

Je pense assez bien maîtriser windows, et mon système fonctionne très très bien et ne plante pour ainsi dire jamais. D'ailleurs je ne me souviens pas quand c'était la dernière fois.

Mais c'est en grande partie grâce à ce forum et à d'autres que j'ai appris les notions de bases.

Ce que je ne comprendrais jamais moi, c'est les gens qui privilégient la "sécurité" (avec des grosses guillements) des machines, alors que leur réseau est une passeoire...

Je ne comprendrais jamais les gens qui font confiance au firewall du SP2, alors que ce n'en est pas un...tu autorise une application, tout le trafic envoyé/recu par cette application est accepté...alors qu'il peut contenir des paquets d'attaque...le seul firewall personnel digne de ce nom, sur les stations, est le firewall du NF3/4, à condition de le paramétrer correctement...

Sinon, pour les particuliers qui ont une machine de rab, y'a toujours IPcop et ses avatars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'obstiner à vouloir protéger windows par un produit M$ est une hérésie.

Le firewall SP2 est une bonne illustration (le prix de vente de SP2 en magasin est un vrai scandale).

Si M$ souhaite mettre des [anti?]spywares sur le marché, c'est pour justement mieux maîtriser les spywares autorisés par accord commercial avec certaines sociétés. Les utilisateurs de MSN par exemple doivent comprendre de quoi il s'agit.

Il y a des conflits en cours entre M$ et certaines sociétés de spywares. Très riche d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on maitrise son windows quand on a pas besoin de le formater pour un petit malheureux spy 8)

on maitrise son windows quand on est pas obligé de suivre les conseils de certains :fete: qui proclament que le formatage et la meilleure solution dés qu'il y a un pet de travers ;)

on maitrise son windows quand on maitrise celui des autres, en apportant des solutions efficaces à un inpactien qui demande de l'aide et pas un formatage, (n'est ce pas, snooky ;) )

en gros quoi :yes::-D

"Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!"

..........

mon plus vieux windows, à mon domicile, tourne depuis environ 2 ans .............. MAJ désactivées et SP1 depuis le depart :D

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1253850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...