Aller au contenu

[XP] comment les inpactiens maitrisent windows xp ?


squallix

Messages recommandés

J'avais une dizaines de pages ouvertes.... t'as combien de ram?

Moi le but c'est pas que ça prenne peu de place, c'est qu'il reste de la place pour le reste tout en allant vite :mdr2:

Avec 1 Go de ram, je pense que 240 mo pour que le navigateur tourne sans soucis (vu qu'à ce moment c'était ma tâche principale) c'est pas mal non? :fou:

bin voila, demande qu'on t'explique comment faire chuter l'occupation memoire de ton opera ;)

Gailuron, tu peux virer le processus d'antivirus ? :D

:chinois: pourquoi faire ??? :transpi:

si c'est pour le desactiver completement, oui c'est faisable

si c'est pour arreter des services d'avast, c'est faisable aussi

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Gailuron, tu peux virer le processus d'antivirus ? :fou:

:chinois: pourquoi faire ??? :zarb:

si c'est pour le desactiver completement, oui c'est faisable

si c'est pour arreter des services d'avast, c'est faisable aussi

:mdr2:

Oui mais désactiver completement et surfer sur les sites ?

Parce que Marounis n'a pas l'antivirus activé pour surfer sur les sites :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé pour regler la memoire d'opera :yes:

mais, bon avec les reglages par defaut d'opera et firefox, entre les deux, y a pas photo: firefox, sans mettre les mains dans le cambouis, est bien plus léger :transpi:

c'est bien pour sa légéreté qu'il y a plus d'utilisateurs de firefox:

une page chacun avec 6 onglets identiques de pcinpact:

couper118kz.th.png

édit:

d'apres une legende urbaine pour ne pas dire un gros troll, mon firefox devrait etre une vrais limace vu le nombre d'extentions que j'ai installé :D

22 extentions, mais il est quand meme plus léger qu'opera :p :

couper82jx.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une dizaines de pages ouvertes.... t'as combien de ram?

Moi le but c'est pas que ça prenne peu de place, c'est qu'il reste de la place pour le reste tout en allant vite :p

Avec 1 Go de ram, je pense que 240 mo pour que le navigateur tourne sans soucis (vu qu'à ce moment c'était ma tâche principale) c'est pas mal non? :D

bin voila, demande qu'on t'explique comment faire chuter l'occupation memoire de ton opera ;)

:fou:

Comme je le disais tout à l'heure, je m'en fout qu'il prenne beaucoup RAM, s'il en a besoin, qu'il la prenne! Elle est pas la pour les chiens ( ;) , s'pas pour toi hein :yes: ) !

Evidemment, si c'est un process comme explorer qui me prend plus de 200 mégas... moyen quoi... parce que je ne crois pas qu'explorer puisse ajuster ça automatiquement en fonction des autres programmes... tandis qu'opera si :francais:

Genre si je lance un jeu, opera va descendre automatiquement à 40 ou à 30 Mo :D (à tester ;) )

Pour ce qui est des services, j'vais aller voir les liens cités avant pour régler tout ça. J'suis allé voir hier (mais j'avais pas internet ;) ) la dedans, j'ai vu pleins de services activés... j'suis sur que j'vais pouvoir faire un démarrage optimisé à merveille :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 1 extension seulement, c'est Google ToolBar for Firefox :D

bin c'est la seule que j'ai viré et que je ne remetrais pas ;)

(de toute façon, dés que je vois le mot "toolbar", ça me gonfle :roll: )

en attendant, mon firefox, soit disant allourdi par 22 extentions+themes, est plus léger, plus rapide, plus securisé, que mon opera avec son install par defaut

c'est pas un troll, c'est une demonstration claire et sans ambiguité que tout le monde peut constater :incline:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1276579

le troll c'est affirmer quelque chose sans en faire la demonstration et en renvoyant des infos les moins claires possibles, du style: "vas voir la dessus, c'est expliqué" :chinois:

je ne dits pas qu'opera est mauvais :francais: c'est quand meme, une excelente alternative à IE ............. mais ça ne reste qu'une simple alternative :keskidit:

par contre pour quelqu'un désirant maitriser son windows et son navigateur, firefox, par sa souplesse, ses extentions, represente bien plus qu'une simple alternative :transpi:

Question HS (désolé) : Gailluron66, c'est quoi ton thème ? :iloveyou:

windows ?

"chaNinja"

firefox ?

"outlook 2003 silver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais tout à l'heure, je m'en fout qu'il prenne beaucoup RAM, s'il en a besoin, qu'il la prenne! Elle est pas la pour les chiens ( ;) , s'pas pour toi hein :roll: ) !

Evidemment, si c'est un process comme explorer qui me prend plus de 200 mégas... moyen quoi... parce que je ne crois pas qu'explorer puisse ajuster ça automatiquement en fonction des autres programmes... tandis qu'opera si :D

Genre si je lance un jeu, opera va descendre automatiquement à 40 ou à 30 Mo :iloveyou: (à tester :keskidit: )

Bonne remarque.

de plus, il existe des rubriques spécifiques aux navigateurs opera et firefox où les réglages de mémoire peuvent être expliqués afin d'éviter des trolls comparatifs de navigateurs dans une rubrique intitulée "comment les inpactiens maitrisent windows xp ?". Il est préférable de comparer ce que l'on connait pour éviter des erreurs basiques d'interprétation.

Voir [Centralisation] Opera & [centralisation] Firefox

Attention: la mémoire "réservée" par un navigateur n'est pas nécessairement de la mémoire "utilisée" !!

Avoir 800Mo de mémoire inutilisés sur un PC, c'est un peu bête, au prix de la mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

monsieur marounis s'amuse à modifier la chronoligie de ces posts afin de modifier le sens des messages de ce topic

couper1jc.th.png

en supprimant son post originel (notification de reponse envoyé à 09 h 13: )

couper47gw.th.png

pour le replacer derriere le mien (notification de reponse envoyé à 12 H 39: )

couper36vj.th.png

:francais:

j'ai donc remis dans le bon ordre mon message .......... mais il a remis ça (notification de reponse envoyé à 13 H 07: )

couper27fy.th.png

monsieur semble ignoré que toutes suppressions de messages sont considérées comme des actes de moderation signalées en tant que telles

lorsque l'on maitrise son windows, on peut donc egalement maitriser son logiciel de messagerie :sucre:

:chinois:

ediit:

afin que monsieur marounis ne soit plus tenté par une autre maneuvre de ce genre, je vais donc remettre mon post avec le quote du sien :craint:

Moi j'ai 1 extension seulement, c'est Google ToolBar for Firefox ;)

bin c'est la seule que j'ai viré et que je ne remetrais pas :roll:

(de toute façon, dés que je vois le mot "toolbar", ça me gonfle :iloveyou: )

Bonne remarque.

de plus, il existe des rubriques spécifiques aux navigateurs opera et firefox où les réglages de mémoire peuvent être expliqués afin d'éviter des trolls comparatifs de navigateurs dans une rubrique intitulée "comment les inpactiens maitrisent windows xp ?". Il est préférable de comparer ce que l'on connait pour éviter des erreurs basiques d'interprétation.

Voir [Centralisation] Opera & [centralisation] Firefox

Attention: la mémoire "réservée" par un navigateur n'est pas nécessairement de la mémoire "utilisée" !!

Avoir 800Mo de mémoire inutilisés sur un PC, c'est un peu bête, au prix de la mémoire !

en attendant, mon firefox, soit disant allourdi par 22 extentions+themes, est plus léger, plus rapide, plus securisé, que mon opera avec son install par defaut

c'est pas un troll, c'est une demonstration claire et sans ambiguité que tout le monde peut constater :byebye:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1276579

le troll c'est affirmer quelque chose sans en faire la demonstration et en renvoyant des infos les moins claires possibles, du style: "vas voir la dessus, c'est expliqué" :ouioui:

je ne dits pas qu'opera est mauvais :transpi: c'est quand meme, une excelente alternative à IE ............. mais ça ne reste qu'une simple alternative :incline:

par contre pour quelqu'un désirant maitriser son windows et son navigateur, firefox, par sa souplesse, ses extentions, represente bien plus qu'une simple alternative :pleure:

Question HS (désolé) : Gailluron66, c'est quoi ton thème ? :keskidit:

windows ?

"chaNinja"

firefox ?

"outlook 2003 silver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que c'était bizarre les posts disparus après le sien mais qui en fait se retrouvent avant :transpi:

Pas bien :ouioui:

Bref, si monsieur marounis (comme le dit si bien gailuron66 ) veut qu'on arrête le HS, c'est pas comme ça qu'on fait, c'est en disant:

STOP HS!

En même temps on est pas si HS que ça... des topics d'optimisation on en a eu beaucoup, y'a même surement une centralisation... et en plus c'est un talc à la base :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

et encore, je voulais mettre le smiley ---> :kc: , mais on m'aurait, encore une fois, accusé d'etre l'agresseur :yes:

enfin bref, passons au dessus de cette puérilité :fou:

les modo sont prevenus et ils n'aiment pas beaucoup ça :non:

à titre d'info, certains c'etaient amusé à faire des suppressions de leurs posts, juste pour faire grimper leur compteur :fou:

c'etait sans compter que les modos sont allertés de ces suppressions :ouioui: et il y en a qui se sont retrouvé avec leurs compteur :eeek2: remis à zero ................. bebe inpactiens, retour à la case depart :mdr2: !!!

_[FIN du HS]_____________________________________________________________________

maitriser windows, c'est pas seulement l'optimiser :non:

si c'est pour revendiquer le plus bas taux d'occupation memoire et ne rien faire avec, ça deviens un petage de bench de geeks :transpi:

deja maitriser windows c'est un grand mot, (ou grande phrase :transpi: ), faudrait deja en connaitre le code source et avoir les competances pour arriver à l'exploiter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitriser windows, c'est pas seulement l'optimiser :transpi:

si c'est pour revendiquer le plus bas taux d'occupation memoire et ne rien faire avec, ça deviens un petage de bench de geeks

Effectivement, je voyais pas trop le but de faire tourner Windows sans rien... Un truc de geek effectivement et totalement inutile...

M'enfin chacun sa passion. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se retrouver non plus avec un pc d'Auchan, remplis de norton, d'aol, de wanadoo, de multifonction hewlett packard, d'omnipage pro 14, de pinacle, ..... et je sais plus quoi d'autre :chinois: , parceque là, c'est sur que les 512 Mo de RAM ......... ils soufrent :yes:

à l'heure actuelle, il faudrait presque un PC par application :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs là tu me rappeles le nouveau Vaio de ma copine qui ramait comme pas possible car le gentil monsieur de chez Tilt avait installé 38 millions de programmes (je sais ça fait beaucoup).

Elle a quand même mis un mois à comprendre que c'était anormal, et bizarrement depuis que j'ai tout formaté et configurer proprement, son portable fonctionne super bien :spicedicounass:

Pour rester dans le sujet un gars dans ma classe a reformaté l'ordi d'un pote, et il a tout configuré n'importe comment.

Une semaine plus tard, j'ai tout reformaté correctement...

Comme quoi y en a qui savent vraiment pas ce qu'ils font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous commencé un jour :D

J'ai bien commencé par cracker norton et tout le patatra qui va avec :transpi: depuis j'ai évolué, j'ai installé linux, j'ai changé d'antivirus, j'ai bidouillé un peu le registre grâce à internet, toussa,...

Suffit que je me mette à .... Solaris et pis je suis sur que sans aide je ferais n'importe quoi :transpi:

On me souffle dans mon oreillette que si je commence solaris sans aide je fais rien du tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser xp, voici quelques trucs :transpi:

1/ ne pas utiliser de fichier swap si on a plus de 256Mo de RAM (la ram est plus rapide).

2/ optimiser les services : (avec le programme services.msc)

en automatique :

# Appel de procédure distante (RPC)

# Audio Windows

# Client dhcp

# Connections Reseau

# Detection matériel noyau

# Infrastructure de gestion Windows (wmi)

# Journal evenements

# Plug and Play

en manuel :

# Windows Installer

# Service de Cryptographie (pour installer directx etc)

Si vous utilisez netbios, il y a besoin d'autres services...

3/ enlever les programmes qui démarrent inutilement avec msconfig.exe

4/ optimiser le réseau avec TCPOptimizer http://www.speedguide.net/downloads.php

5/ de temps en temps : nettoyer la base de registre avec regseeker http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

6/ de temps en temps : nettoyer le disque avec Disk Cleaner http://www.robertenfemke.nl/%7Ediskclean/

7/ de temps en temps : defragmenter avec Power Defragmenter + Contig http://www.excessive-software.eu.tt/

voilà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!

C'est ces gens qui se mettent en danger, car les failles les plus connues sont faciles à exploiter...

Je pense assez bien maîtriser windows, et mon système fonctionne très très bien et ne plante pour ainsi dire jamais. D'ailleurs je ne me souviens pas quand c'était la dernière fois.

Mais c'est en grande partie grâce à ce forum et à d'autres que j'ai appris les notions de bases.

Comme tu le dis, le SP2 sert principalement pour les différentes failles de sécuritées du SP1.

Or, avec un PC comme guailluron66, ça m'étonnerait fortement, même avec le SP1, que quelque chose passe :chinois:

gest3wy.png

25 processus ouverts, avec msn, gaim, thunderbird, opera, qcd, the gimp, etc...

Je trouvais mon Firefox excessivement lourd et on m'avait dis qu'Opera était bien plus léger que ce dernier, mais là je suis assez surpris ;)

j'ai 1 Go de RAM

firefox + 22 extentions:

10 pages contenant chacunes 6 onglets de pcinpact, (pas de google hein !!) + une page pour te repondre = 118 812 Ko

ou ton opera a un probleme ou sa reputation de legereté est vraiment surfaite :chinois:

couper69cp.th.png

Tu me dira comment tu fais, parce que à l'heure acteulle, avec une seule fenêtre et 3 onglets 110 Mo (7 extensions et 1 thème) :/

Alors sa m'aiderait beaucoup de savoir comment tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...