Aller au contenu

[XP] comment les inpactiens maitrisent windows xp ?


squallix

Messages recommandés

on maitrise son windows quand on a pas besoin de le formater pour un petit malheureux spy 8)

on maitrise son windows quand on est pas obligé de suivre les conseils de certains :francais: qui proclament que le formatage et la meilleure solution dés qu'il y a un pet de travers :iloveyou:

on maitrise son windows quand on maitrise celui des autres, en apportant des solutions efficaces à un inpactien qui demande de l'aide et pas un formatage, (n'est ce pas, snooky :iloveyou: )

en gros quoi :ouioui::iloveyou:

"Je comprendrai jamais les gens qui persistent à ne pas vouloir mettre le SP2 et les mises à jour!"

..........

mon plus vieux windows, à mon domicile, tourne depuis environ 2 ans .............. MAJ désactivées et SP1 depuis le depart :yes:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1253850

Si ton Windows devient endommagé. Que fais-tu ? :iloveyou:

Moi une fois, un jour, Windows a failli avec le message au démarrage "Erreur du système" en tout hasard quand j'ai allumé mon ordinateur. C'était il y a 2 ans, je crois. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Si ton Windows devient endommagé. Que fais-tu ? :fumer:

Moi une fois, un jour, Windows a failli avec le message au démarrage "Erreur du système" en tout hasard quand j'ai allumé mon ordinateur. C'était il y a 2 ans, je crois. :incline:

si mon windows est endommagé ----> je le repare :roll::mdr:

Moi une fois, un jour, on m'améne un windows avec le message au demarrage: "Boot.ini non valide"

je faits ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

et le gars il est repartis avec son PC tout content de pas etre tombé sur un fanatique du formatage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprendrais jamais moi, c'est les gens qui privilégient la "sécurité" (avec des grosses guillements) des machines, alors que leur réseau est une passeoire...

Je ne comprendrais jamais les gens qui font confiance au firewall du SP2, alors que ce n'en est pas un...tu autorises une application, tout le trafic envoyé/recu par cette application est accepté...alors qu'il peut contenir des paquets d'attaque...le seul firewall personnel digne de ce nom, sur les stations, est le firewall du NF3/4, à condition de le paramétrer correctement...

Sinon, pour les particuliers qui ont une machine de rab, y'a toujours IPcop et ses avatars...

Je n'ai pas parlé du firewall du SP2... On est bien d'accord que c'est de la daube... J'ai un firewall intégré dans mon router linksys.

Et Linux, je commence à m'y mettre gentiment, mais mon travail m'oblige à être au courant de tout ce qui se passe sous Windows...

Et je formate pour ainsi dire jamais. Mon dernier formatage c'était il y a 1 semaine lors du changement de la plupart des composants de mon PC (carte mère, ram, proc, carte graphique).

D'ailleurs mon prochain stage se passe dans une société avec un ingénieur qui travaille beaucoup avec Linux, et j'ai hâte de travailler avec lui pour apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, voila je voudrais ouvrir un sujet qui je pense concerne une grande partie des inpactiens (désolé linux et Cie !lol) à savoir: "quelles sont vos optimisations perso ou non de windows xp" ? par exemple : arrivez vous à le tenir en laisse et faire en sorte qu'il bouffe le minimum de ressources etc.....
Process minimum: je ne sais pas faire moins:

034f5c80eb00e92f97b6345a852e.png

Méthode utilisée: "à la petite cuillère" appelée encore "à la mimine".

j'ai lu tous les posts depuis que j'ai lancé ce sujet et je dois dire que ce que tu nous montre comme image est plus qu'interressant, pour ma part, j'ai à peu près 300mo de ram occupés à l'état de "repos" de windows ! je trouve que c'est enorme ! aussi je voudrais savoir de quelle maniere tu t'y es pris ! car vous avez du comprendre que je suis loin d'avoir aussi peu de processus lancés en meme temps ! lol

43 processus exactement !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu , comment dire :p , ce que tu vois là, c'est un windows où il n'y a rien qui tourne, rien d'ouvert, ni AV ni firewall, ni logiciel de messagerie ................ un windows qui fait rien quoi.

si tu veux t'en approcher:

fait un tour dans msconfig ou plus simple: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=867128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Windows devient endommagé. Que fais-tu ? :humour:

Moi une fois, un jour, Windows a failli avec le message au démarrage "Erreur du système" en tout hasard quand j'ai allumé mon ordinateur. C'était il y a 2 ans, je crois. :roll:

si mon windows est endommagé ----> je le repare :smack::roll:

Moi une fois, un jour, on m'améne un windows avec le message au demarrage: "Boot.ini non valide"

je faits ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

et le gars il est repartis avec son PC tout content de pas etre tombé sur un fanatique du formatage :copain:

bah "boot.ini non valide" c'est facile pour réparer mais "Erreur du système" (ou bien "System failure"), c'est différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin repostes en un autre :copain:

boycoter c'est un grand mot :roll::roll:

je dirais plutot qu'il a été oublié :humour:

bah "boot.ini non valide" c'est facile pour réparer mais "Erreur du système" (ou bien "System failure"), c'est différent ^^

deja faudrait qu'il y ai une cause pour provoquer quelque chose comme ça et ce genre de cause faudrait deja les provoquer :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une dizaines de pages ouvertes.... t'as combien de ram?

Moi le but c'est pas que ça prenne peu de place, c'est qu'il reste de la place pour le reste tout en allant vite :transpi:

Avec 1 Go de ram, je pense que 240 mo pour que le navigateur tourne sans soucis (vu qu'à ce moment c'était ma tâche principale) c'est pas mal non? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 Go de RAM

firefox + 22 extentions:

10 pages contenant chacunes 6 onglets de pcinpact, (pas de google hein !!) + une page pour te repondre = 118 812 Ko

ou ton opera a un probleme ou sa reputation de legereté est vraiment surfaite :transpi:

couper69cp.th.png

édit:

egalement pour la reputation de NOD32

tous les processus avast = 14 236 Ko

NOD32 sur ton PC = 17 216 Ko

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit bien y avoir une explication logique à ce que chez moi ça marche au top et pas chez les autres :transpi:

comme difference avec toi il y a peut etre ces deux extentions:

adblockplus

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

et NoScript:

http://extensions.geckozone.org/NoScript

PS:

à mon desavantage, j'ai egalement une autre extention pour la metéo, visible sur mon screen en bas à droite de firefox :zarb:

ForecastFox:

http://extensions.geckozone.org/ForecastFox/

plus egalement un theme graphique :mdr2:

ou alors mon tuto sur firefox est un miracle :chinois:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que tu peux faire moins, rundll32 n'a rien à faire là !
Petite mise à jour:

64b801f8a83d43905b2ea88d6435.png

Le process rundll en trop était utilisé par traymenu en taskbar; vraiment désolé de cette grave erreur; veuillez m'en excuser. Si vous trouvez d'autres process superflus dans une config minimale, merci de m'en faire part. Le task manager n'est pas nécessaire mais je l'utilise ce qui explique pourquoi il est actif (pour éviter une remarque inutile).

Pour répondre aux questions soulevées:

1. pour comparer le nombre minimum de process actifs, il faut bien sûr stopper tout autre process que ceux de windows comme je l'avais précisé, sinon on compare des choux et des carottes; une fois le système optimisé, il faut bien sûr lancer les programmes dont on a besoin (pas évident pour tout le monde semble-t-il)

2. méthode utilisée: comme je disais, "à la mimine", c'est-à-dire arrêt de tous les process activés superflus et éventuellement porte ouverte aux spywares dans une configuration par défaut de windows;

quelques exemples: IPSEC policy, Netbios, Samrt Card etc.....

C'est la partie la plus fastidieuse, car on fait vite des erreurs en allant trop vite;

3. Accès aux services: démarrer exécuter services.msc

Quelques conseils:

       • N'utilisez pas "msconfig.exe" pour désactiver les services, utilisez plutot la console "services.msc", qui fournit des informations supplémentaires à consulter.

       • La configuration des services vaut pour tous les utilisateurs.

       • Après avoir modifié la configuration des services, redémarrez votre ordinateur!

       • Règlez les services un par un ou plusieurs à la fois, mais JAMAIS tous à la fois, si un problème survient vous aurez plus difficile à déterminer la cause.- Quand vous n'êtes pas sûr de votre règlage, MANUEL est le choix le plus sûr.- Lisez correctement et avec attention les descriptions des services...

4. occupation mémoire navigateur: elle est ajustable sur Opera et Firefox;

pour Opera, elle peut-être laissée en automatique, et l'affectation sera faite en fonction de la quantité totale, ou bien elle peut être fixée;

exemple: 6 onglets ouverts => 25Mo possibles sous Opera;

Pour Firefox, oui, des difficultés de gestion mémoire sont identifiées et reconnues (l'ouverture du download manager est aussi très gourmand en CPU en faisant appel à explorer.exe);

C'est entre autre pour cette raison que certains préfèrent Opera qui est plus léger en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...