Aller au contenu

[XP] comment les inpactiens maitrisent windows xp ?


squallix

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Je trouvais mon Firefox excessivement lourd et on m'avait dis qu'Opera était bien plus léger que ce dernier, mais là je suis assez surpris
La "lourdeur" ne correspond pas à la mémoire réservée par le navigateur mais à son temps de réponse.
On doit pas avoir la même version de firefox nous deux...
As-tu la même quantité de RAM que Ziki ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement un minimum de rigueur pour comparer 2 choses, et ne pas se contenter de convictions.

On ne compare pas des choux et des carottes sous peine de conclusions erronées.

Par contre, un utilisateur qui est parfaitement satisfait de Firefox n'a aucune raison de se poser plus de questions relatives aux performances ou optimisation. Mais s'il souhaite comparer, mieux vaut chercher à comprendre un peu, s'informer, et avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de rigueur pour ne pas générer des incohérences sur le sujet.

Il n'y a pas de "bagarres" Opera contre firefox ! sauf dans la tête de certains uniquement !

Connaissant très bien Firefox et Opera, j'ai actuellement une préférence pour Opera pour des tas de raisons qui ne sont pas immédiatement accessibles à quelqu'un qui découvre Opera en 5 minutes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement un minimum de rigueur pour comparer 2 choses, et ne pas se contenter de convictions.

On ne compare pas des choux et des carottes sous peine de conclusions erronées.

Par contre, un utilisateur qui est parfaitement satisfait de Firefox n'a aucune raison de se poser plus de questions relatives aux performances ou optimisation. Mais s'il souhaite comparer, mieux vaut chercher à comprendre un peu, s'informer, et avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de rigueur pour ne pas générer des incohérences sur le sujet.

Il n'y a pas de "bagarres" Opera contre firefox ! sauf dans la tête de certains uniquement !

Connaissant très bien Firefox et Opera, j'ai actuellement une préférence pour Opera pour des tas de raisons qui ne sont pas immédiatement accessibles à quelqu'un qui découvre Opera en 5 minutes seulement.

ça deviens franchement penible ce genre de discution de mauvaise foi :mdr:

tout ça par ce que j'ai dit: "ou ton opera a un probleme ou sa reputation de legereté est vraiment surfaite :zarb: "

alors pour la derniere fois je vais te repondre :mad2:

-contrairement à ce que tu cherche à faire croire, moi je ne me contente pas de conviction, mais contrairement à toi, je faits des demonstrations que tu ignore totalement, fort de ta conviction, ou de ta mauvaise foi ;)

le plus dramatique pour toi, c'est qu'il se trouve que je ne suis pas le seul à t'avoir fait une demonstration probante sur la reputation surfaite d'opera

tu vas peut etre nous dire que ZiKi, lui aussi, ce contente de conviction ?:

screen.jpg

il fait meme mieux que moi:

couper69cp.th.png

:roll: et apres ça parle d'honneteté intelectuelle :p

j'ai testé serieusement, objectivement et avec de la bonne volonté, opera pendant plus d'une journée en remplissant 5 ou 6 pages de la centralisation d'opera, avec snooky qui est loin d'etre un manche:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6entry1155156

c'est sur que j'en ai pas fait le tour, mais je ne pense pas qu'on puisse me qualifier de testeur newbee, en plus d'une journée j'en ai vu plus sur opera que d'autres en 1 mois :fumer:

ça ma permis de voir et de reconnaitre objectivement ses qualités et avantages, mais aussi ses defauts et inconveniants car il ne m'apporte pas pour l'instant tout ce que firefox m'apporte en terme de modularité, souplesse, legéreté, rapidité, securité.... et ça !! c'est beaucoup plus important que quelques Mo de differences :fumer:

alors pour en finir, comme tu dits, avec ces "bagarres" Opera contre firefox ! sauf dans ta tete, personne et meme pas moi, n'avons dit que opera était nul

c'est un excelent navigateur avec beaucoup de qualités, c'est vrais :transpi: mais pour moi, dans ma maitrise de windows, firefox est un atout qu'opera ne saurait egaler

à present, chacun maitrise son windows comme il peut et surtout avec ce qu'il veut

:byebye:

Tu me dira comment tu fais, parce que à l'heure acteulle, avec une seule fenêtre et 3 onglets 110 Mo (7 extensions et 1 thème) :/

Alors sa m'aiderait beaucoup de savoir comment tu fais...

bin ecoute, je ne fait rien de special ;)

à part ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540

8)

mais il y a surement une explication, qu'elles sont tes extentions et themes ?

vide ton cache et recommence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu débile... mais bon:

Est-ce que vous avez lu le CLUF de SP2 ?

Si oui, c'est vrai que c'est écrit que le personnel microsoft peut accéder à notre ordinateur en tout temps??

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris..

En tout cas sur la nouvelle version de windows: Vista, non seulement ils peuvent acceder à tes données SANS ta permission, mais en plus tu DOIS leurs demander la permission pour installer quoi que se soit sur ton windows.

Et biensûr, s'ils jugent que tu ne doit pas posseder tel ou tel fichier, il le supprimerons sans ton autorisation ;)

Tu peux faire des recherches avec les mots clés: longhorn ou vista,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la nouvelle version de windows: Vista, non seulement ils peuvent acceder à tes données SANS ta permission, mais en plus tu DOIS leurs demander la permission pour installer quoi que se soit sur ton windows.

Et biensûr, s'ils jugent que tu ne doit pas posseder tel ou tel fichier, il le supprimerons sans ton autorisation :transpi:

wouahhh, même plus besoin de réfléchir ;)

235170vache.gif

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le droit de faire ce que tu viens de dire :

On ne peut pas t'obliger à ne pas avoir certaines choses, on ne peut pas regarder dans ton PC tes fichiers, c'est une atteinte à la vie privée...

Si ils font ça, ils vont se coller une centaine de procès sur le dos qu'ils sont pas près de gagner. Et de toute façon, il suffira d'un pare-feu ou quelque chose d'approchant pour les bloquer...

Et puis je vois pas comment ils peuvent t'empecher d'installer quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la nouvelle version de windows: Vista, non seulement ils peuvent acceder à tes données SANS ta permission, mais en plus tu DOIS leurs demander la permission pour installer quoi que se soit sur ton windows.

C'est ce qu'on appelle un tissu de connerie... Faut pas déconner, je veux bien que Bill Gates soit très méchant, mais ça m'étonnerait qu'il aille trifouiller sur le disque dur de ces clients, vous imaginez le scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la nouvelle version de windows: Vista, non seulement ils peuvent acceder à tes données SANS ta permission, mais en plus tu DOIS leurs demander la permission pour installer quoi que se soit sur ton windows.

C'est ce qu'on appelle un tissu de connerie... Faut pas déconner, je veux bien que Bill Gates soit très méchant, mais ça m'étonnerait qu'il aille trifouiller sur le disque dur de ces clients, vous imaginez le scandale!

Je ne voulais pas être aussi direct mais c'est à peut près ce que j'en pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de données personnelles par M$ sur un ordinateur a deux intérêts:

1) vérification par M$ de l'unicité d'utilisation d'une licence windows;

=> deux informations sont nécessaires:

       • code produit qui est inscrit dans la base de registre

       • code numérique d'identification du PC (combinaison du numéro de disque dur, CPU etc...)

Ces mesures ont été prises et renforcées car M$ s'est aperçu que certains utilisateurs ne payaient pas leur redevance windows (utilisation de copies illégales ou d'installations non conformes au CLUF), ce qui tombe sous le coup de la loi.

2) L'autre intérêt est de mieux connaître les utilisateurs à des fins commerciales (ciblage pub etc...), ainsi que le suivi de l'utilisateur grâce au DRM (Digital Right Management), fonction incluse dans le Windows Media Player, afin de savoir ce que l'utilisateur écoute, et charge comme musique sur internet et de contrôler l'achat en ligne.

Le CLUF du SP2 a déjà anticipé par précaution l'information à l'utilisateur que M$ se réserve le droit d'accéder aux données utilisateurs, ce qui sera effectivement conservé ou même renforcé pour vista.

Ça c'est pour la partie visible de l'iceberg.

Il y a aussi d'autres aspects non révélables par M$, et non abordables sur un forum public.

En cas de plainte utilisateur, M$ signalera simplement que l'utilisateur a accepté la licence lors de l'installation du logiciel.

Il est quasiment impossible de prouver à quelle partie de vos données M$ a eu accès, car c'est justement M$ qui maîtrise sa technologie dont le code n'est pas ouvert !!!! (différence fondamentale avec l'open source !).

Il faut toujours lire attentivement un contrat de licence M$ avant de l'accepter ! (c'est comme un contrat d'assurance).

Se renseigner avant d'acheter un produit windows est préférable, car une fois que le produit à 300 ou 500€ est acheté, on est souvent plus embêté pour refuser le CLUF !

Sur un PC neuf pré-installé avec windows, c'est encore pire puisqu'aucun choix n'est proposé, ou plutôt le seul choix est d'accepter la licence !!

On peut appeler ça de l'acceptation forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de temps que je m'intéresse à l'informatique. J'utilise XPHome SP2 et tente, en vain, de savoir comment utiliser les outils cachés (voir sujet antérieur à ce propos). C'est un exemple parmi d'autres.

Bref,le jeune utilisateur que je suis donnerait l'appréciation générale suivante:j'ai appris plus via la toile que la rubrique d'aides ou que le site d'Oncle Bill.

A cause d'une faille majeure dans Windows Messenger, tout au début, il y a quelques mois, je me suis fait piraté!!

Si le piratage d'un particulier par un autre partculier m'écoeure, l'utilisation d'espiogiciels à des fins floues qui violent la vie privée m'exaspère.

Aussi ne pourrait-on pas considérer ces espiogiciles comme étant du piratage?

Enfin, l'aire de Big Brother a débuté bien avant l'informatique, bien avant l'imprimerie...

Alors, le tout est d'apprendre comment s'en préserver au maximum...grâce à ce forum par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'une faille majeure dans Windows Messenger, tout au début, il y a quelques mois, je me suis fait piraté!!

Si le piratage d'un particulier par un autre partculier m'écoeure, l'utilisation d'espiogiciels à des fins floues qui violent la vie privée m'exaspère.

Aussi ne pourrait-on pas considérer ces espiogiciles comme étant du piratage?

MSN est en effet un bon exemple d'intégration de spyware dans un logiciel M$.

Le CLUF du SP2 est très explicite et les informations que je cite plus haut ne sont pas confidentielles.

Je m'étonne juste de la surprise de certains pour de l'info bien connue !!

Tu comprendras maintenant mieux pourquoi M$ s'intéresse aux logiciels de Spyware, et souhaitent en prendre la maîtrise.

C'est M$ qui veut maîtriser les autorisations et non pas un concurrent (google par exemple ?).

On est qu'au début de la bagarre des spywares et des [anti?]-spywares ou des vrais faux anti-spywares.

Et puis ça fait tourner le commerce tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article relatif à Palladium suggéré plus haut par un autre honorable membre. Cet article invite plus qu'à la simple réflexion. Pour rappel, dans "L'Etat ou La république", Platon décrivit cinq types de gouvernement possibles qui se succèdent, début de citation:" l'aristocratie devient une timarchie par la corruption; la timarchie, gouvernement des ambitieux, devient une oligarchie par la puissance donnée aux riches; l'oligarchie devient une démocratie par la pauvreté du plus grand nombre; cette dernière, la démocratie, se change en tyrannie par l'excès même de la licence, qui enfante toujours un maître. Alors le fils dévore le père, c'est-à-dire que le tyran dévore le peuple. L'Etat populaire trouve sa perte dans ce qu'il regarde comme son vrai bien, liberté dégénérée en licence" fin de citation. (Extrait de Argument du Livre Huitième, traduction de A. Bastien, Paris,Librairie Garnier Frères.)

Pour en revenir à la problématique de Palladium, ne faudrait-il pas s'en référer à celle des droits d'auteur qui n'est pas à confondre avec la première? Je veux dire par là, que les droits d'auteur sont une chose et que Palladium en est une autre qui n'émane pas, d'après moi, des droits d'auteur. Pourtant, il me semble que les deux sont si proches ou rapprochés que d'aucuns voudraient en tirer profit au détriment même des droits d'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc à propos de Palladium il y a quelque temps.

Si mes souvenirs sont bons:

Palladium était un projet de système d'exploitation de Microsoft qui à été abandonné aujourd'hui.

La raison de cet abandon est justement que M$ essayait de TOUT contrôler (Logiciels installés, visite du personnel Microsoft sur la station, suppression de tous fichiers mp3 ...),

alors essayez d'imaginer un serveur sous Palladium, qu'une personne malintentionnée s'approprie des droits Microsoft et qu'elle aille fouiller sans problèmes sur les ordinateurs de banques...

Tout le monde passerait sous Linux, MacOS…, chose inimaginable pour M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZiKi je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs faut arrêter de dire des conneries, si Microsoft allait vraiment faire un vista où ils contrôlent tout, tout le monde leur tomberait dessus!

Déjà qu'ils ont plein de procès avec l'europe, j'imagine le transfert vers Linux etc...

Maintenant si vraiment tu crois à ton Palladium, passe à Linux et comme ça tout ira bien. Mais j'en ai encore parlé dans ma classe aujourd'hui et on était tous d'accord sur le fait que c'est des fausses rumeurs. Moi aussi je peux faire un site et raconter pleins de conneries! Dire que Windows nous espionne en permanence et que Bill Gates est au courant de tout.

Je veux bien croire à Big Brother, mais y a des limites à la paranoïa!

DRM - Digital Right Management

Devinez qui vient fouiller chez vous ce soir

Petites réflexions autour du CLUF de Windows Media Player

Et c'est pas compliquer d'utiliser d'autres programmes comme Media player classic...

Y a pleins d'alternative au programme de crosoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet DRM n'est pas un problème de "croyance" ou de "rumeur" mais un problème commercial qui n'a strictement rien de confidentiel !!

"si Microsoft allait vraiment faire un vista où ils contrôlent tout, tout le monde leur tomberait dessus!"

Pourquoi ça ??? A partir du moment où M$ se réserve explicitement le droit d'accéder à ton PC et que tu as accepté en accepetant le CLUF (la licence), je ne vois pas où est le problème. Chacun doit être responsable et savoir ce qu'il accepte !

Et laisser M$ vérifier que ta licence windows est bien légale est un minimum, même si à priori M$ suppose que tu n'es pas un pirate ! Qui oserait en douter.

"Déjà qu'ils ont plein de procès avec l'europe, j'imagine le transfert vers Linux etc..."

C'est exact, ce qui explique pourquoi les gouvernements et admisnistrations prennent leur distance avec M$, même aux US.

lire par exemple parmi tant d'autres: Le Massachusetts veut se libérer de Microsoft

M$ est un code fermé, et il est impossible de t'assurer que tout ce qui est fait de l'extérieur est ..."légal", puisque tu ne pourras rien démontrer.

C'est toute la différence avec un code dit "ouvert" (open source), ou rien ne peut être caché !

"Et c'est pas compliqué d'utiliser d'autres programmes comme Media player classic..."

Tu as raison, c'est effectivement ce qu'il faut faire si tu ne souhaites pas être tracé par les DRM M$, et utiliser un Media Player plus léger que WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Certes s'il ne faut user de la paranoïa à tout crin, il faut, néanmoins, rester conscient du fait que le programme Echelon est occupé en ce moment-même à nous écouter.

Aussi ne faudrait-il pas inverser la théorie de la paranoïa paroxistique et la considérer comme politique appliquée par la nation la plus puissante du monde ou du moins prétendue comme telle?

En quête d'informations et de renseignements quant à la préservation de nos droits les plus élémentaires, ne serions-nous pas dans l'obligation quasi morale de nous préoccuper des buts de celles et ceux qui souhaitent penser pour nous, de s'interroger quant aux finalités de l'utilisation de l'outil informatique attendues par celles et ceux-là même qui nous vendent de l'illusion in fine? Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

A défaut d'être dupé(e)(s), ne soyons pas dupes!

:cartonrouge::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abordes là un sujet que je ne souhaite pas personnellement développer sur un forum "ouvert".

Mais avec qui un gouvernement pourrait-il discuter ou passer des accords afin de mieux connaître ses brebis ?

Voyons voir.... je ne sais pas; quelqu'un a-t-il une idée ?

Comprend qui veut, comprend qui peut.

Mais l'aspect le plus connu est évidemment l'aspect purement commercial où il est fondamental de contrôler les milliards de $ échangés par internet.

Trois volets importants:

       1. vérification de l'autorisation des licences (vu le prix du produit, le piratage est un manque à gagner important pour M$)

       2. contrôle du DRM

       3. maîtrise de la technologie du spyware.

Business is business !!

Le plus beau dans tout ça est que M$ ne fait rien d'illégal, puisque c'est l'utilisateur qui accepte la licence et qui donne ses droits de contrôle à M$ !!!

Encore faut-il savoir lire, ne pas toujours cliquer sur "OK" sans comprendre, et ne pas être trop naïf, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la différence avec l'Open Source; Mais que nous cache M$ dans son code.....

" Face à la non-application des sanctions qui ont été prononcées à son encontre, à savoir fournir la documentation sur les technologies incluses dans ses applications, la Commission européenne menace l'éditeur américain d'une amende journalière de 2 millions de dollars ( 1,68 millions d'euros ). Microsoft a donc 5 semaines pour répondre au communiqué diffusé par la Commission européenne. Le cas échéant, la peine s'appliquera. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la nouvelle version de windows: Vista, non seulement ils peuvent acceder à tes données SANS ta permission, mais en plus tu DOIS leurs demander la permission pour installer quoi que se soit sur ton windows.

Et biensûr, s'ils jugent que tu ne doit pas posseder tel ou tel fichier, il le supprimerons sans ton autorisation :reflechis:

Tu peux faire des recherches avec les mots clés: longhorn ou vista,...

lol me disait aussi : qu'est ce qu'il fout la ce compte utilisateur avec un nom bizzaroide installé par défaut....

ya pas a dire, je confirme, je suis passé de 98 a 2000, de 2000 a 2003 server (entre nous bien plus rapide que xp sur la meme bécane) :-D

Je m'étais déja dit que win2003 serait le dernier des windows que j'aurais :nowarez: , me suis dit ca quand j'ai vu la merde de vista, avec ses "avantages"... :mdr: : "recherche de texte dans plusieurs fichiers !! inouii !!" me disait certaines boites d'informatique. J'veux pas faire un débat mais ca s'appele GREP et ca existe depuis 25 ans sur Unix / Linux.... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...