Jump to content
  • Annonces

    • Edtech

      Bienvenue aux clubs !   02/08/2017

      Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le forum : les clubs ! N'hésitez pas à les consulter ou à créer le votre ! Pour cela, cliquez sur l'onglet Clubs dans la barre de navigation ci-dessus.

neodyme

INpactien
  • Contenu

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

About neodyme

  • Rang
    Soldat Rebelle
  1. Bonjour à tous ! Alors pour faire court, j'ai un laptop monté sur une barebone MSI1498 (qui est utilisé en ce moment sur le MSI CR43 6M) et j'ai malheureusement un écran TN... J'ai vu que mon modèle installé sur le laptop est le suivant : B140HTN01.B et j'ai un peu cherché et je voudrais installer ce modèle en IPS : LP140WF3-SPD1 D'après les fiches techniques se sont les mêmes caractérisques (30pins, voltages, dimension, WLED...) donc je suis presque à deux doigts de l'acheter sachant que je travaille en photo sur cette ordi et vu la gueule de la dalle d'origine c'est pas super... J'aimerai vos avis sur ce changement ! Merci
  2. Bonjour à tous J'ai mon vieux pc portable qui au bout de 10ans à besoin de prendre sa retraite, et je recherche donc un nouveau portable J'aimerai bien avoir un pc qui puisse évoluer (changement de processeur, RAM, HDD), et j'ai vu que depuis 1 an ou 2, les processeurs Intel sur les portables sont directement soudés sur la carte mère, c'est bien vrai?? > Socket BGA 1356 - BGA 1440 ?? Si j'ai pu tenir 10ans avec mon vieux Dell, c'est aussi que j'ai réussi à changer le CPU pour le top du top de se qui se faisait à l'époque, et remettre 800-900€ pour quelque chose qui ne puisse pas évoluer, c'est moyen.. Merci bien !
  3. Conseil d'achat - Marque d'assembleur, dalle IPS

    Merci :) Effectivement "marque assembleur" ça ne veut pas trop dire grand chose, mais oui tu as bien compris, LDLC et autre, qui monte leurs PC Si tu connais d'autres marques comme LDLC ? J'ai découvert Schenker mais je ne sais pas trop ce que cela vaut
  4. Bonjour tout le monde ! Voila, j'ai un vieux pc qui après 10 ans de bon et loyaux services, est sur le point de mourir sous peu. Donc un remplacement. Je recherche une marque d'assembleur sans système d'exploitation (ou possibilité de se faire rembourser la licence Windows) et avec une bonne dalle LCD en 13-14" en IPS (photographe oblige) avec un budget de 850-900max. Et si possible avec un GPU autre que Intel intégré (sinon tant pis) Je suis tombé sur cette marque allemande avec ce modèle http://www.mysn.de/schenker-slim-notebooks/schenker-s406 Il doit surement exister d'autres marques dans le même genre, si vous en connaissez ! Merci bien
  5. [Résolu] Upgrade CPU Dell Inspiron 640m

    Merci pour tes répondes :)
  6. [Résolu] Upgrade CPU Dell Inspiron 640m

    J'avoue que sous Lightroom et Photoshop, si les calculs pouvaient être fait plus rapidement ça pourrait être bien aussi ! Après pour voir si le Bios est compatible, je ne sais pas trop. Je crois (si mes souvenir sont bon) que pour un Core Duo T2700 ça passe sans problème. Je sais que mon Bios est à la dernière MAJ qui date d'avril 2007 et que le Core 2 Duo T7600 est sorti en aout 2006.. après il ne me semble pas que Dell n'est sorti ce portable avec des processeur 'Merom'.. Sinon quel est le risque de mettre un Core 2 Duo T7600 si jamais le bios n'est pas compatible ? Que simplement que le CPU ne soit pas détecté? J'aurais perdu 30€.. EDIT - Apparement il y a certaines personne avec des Dell 640m tournant avec des T7200-T7400-T7600, et aussi avec 4Go de Ram.. Ce portable n'était fait que pour accueillir 2Go, mais peut etre que les dernière MAJ du Bios ont permis de monter jusqu'à 4Go
  7. Bonjour à tous Alors voilà, j'ai encore un Dell Inspiron 640m qui fonctionne à merveille, en dual boot, Windows 7 et Elementary OS et je ne sais pas pourquoi je me suis demandé s'il était possible de changer le processeur sur cette ordi. Le pc est actuellement équipé d'un Core Duo T2400 avec 2 Go de RAM et je me demandais s'il était possible de mettre un Core Duo T2700 (je pense que oui, même voltage, même processeur sauf qu'il tourne plus vite, 2,33 GHz au lieu de 1,83 du T2400) voir même un Core 2 Duo T7600 (la je ne sais vraiment pas du tout, même si le socket est le même ainsi que le FSB aussi..) http://ark.intel.com/compare/27257,27238,27235 Pour info, le chipset (northbridge) est le suivant : Intel i945GM rev. 03 Les prix sont les même sur ebay pour ces deux processeurs, donc si c'est possible autant mettre le plus puissant des deux.. Merci pour vos réponses !
  8. Bonjour tout le monde! Bon j'espère que je suis dans la bonne section du forum ^^ Alors petit résumé de mon problème. Comme mentionné dans le titre, je possède une clé usb Kingston Datatraveler 8go G2 et après l'avoir utilisée sur un pc sous Xp (surement plein de virus car le pc ramait d'une façon juste horrible :mad2: ), j'ai eu un plantage et depuis, dès que je la met dans un pc sous Windows j'ai 'usb non reconnu' et pas moyen ni en réinstallant les pilotes de pouvoir la lire (rien n'est reconnu dans le gestionnaire de disque Windows). Sous Ubuntu, ni les commandes fdisk, dmesg | grep -i usb et lsusb ne parviennent à voir quoi que ce soit.. Si un génie peut me sortir une idée je lui en serait grandement reconnaissant ! Merci !
  9. Bonjour tout le monde ! Alors petit résumé de mon problème. Comme mentionné dans le titre, je possède une clé usb Kingston Datatraveler 8go G2 et après l'avoir utilisée sur un pc sous Xp (surement plein de virus car le pc ramait d'une façon juste horrible :mad2: ), j'ai eu un plantage et depuis, dès que je la met dans un pc sous Windows j'ai 'usb non reconnu' et pas moyen ni en réinstallant les pilotes de pouvoir la lire. Sous Ubuntu, ni les commandes fdisk, dmesg | grep -i usb et lsusb ne parviennent à voir quoi que ce soit.. Si un génie peut me sortir une idée je lui en serait grandement reconnaissant ! Merci !
  10. C'est bon, réparé !! Un truc un peu chelou, j'ai installé Vmware et lancé XP en machine virtuelle. Je pensais utiliser le recovery tool, mais une fois lancé le logiciel, il me dit que les serveurs de Creative sont en maintenance, mais ils sont simplement été changé, le soft est tellement vieux... Du coup je désespérais, et la je re-plug mon MP3, j'ai l'installation automatique d'XP qui se lance, normalement, je ferme directement la fenêtre, mais la par je ne sais quoi, je fais 'suivant' et au moment de recherche de pilote je fais 'recommandé'. Il me propose un pilote générique, je dis oui pour le fun, et la, je vois lecteur détecté, installation pilote générique installé ! Je tente du coup le logiciel d'update de firmware, qui me détecte mon Creative et m'installe mon nouveau firmware et la tout marche !!! :iloveyou: En tout ca, je confirme, Virtual PC est bien pourri et m'a fait planté mon lecteur, alors que Vmware fait les choses bien, il déconnecte un périphérique pour le brancher sur la machine virtuelle ! Merci en tout ca pour le tuyau Vmware !! Ce que je trouve étrange, c'est que ni Windows 7, ni même Ubuntu n'ont pu faire quoi que ce soit sur la clé, et c'est un vieux XP et son pilote générique qui m'a sauvé la clé et même pu la mettre à jour ! :fumer:
  11. pour etre précis le plantage c'est passé sur Virtual PC sur Win7, j'ai lancé une émulation Windows XP, le logiciel pour le flash se lance et badaboom... ! bon j'ai plus qu'a trouver un pc sous win xp..
  12. Salut à tous Alors je vous explique mon petit soucis. J'ai un vieux (très vieux) lecteur mp3 (creative muvo tx 512mo) qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à lors, mais depuis quelque jours, j'avais des problème au démarrage (démarre, éteint, démarre, éteint, et ca pouvait durer 10min) Du coup je me dis que je ferais bien de flasher le firmware de ce vieux machin et vois sur le site de Creative une 'nouvelle' version par rapport à celle installée sur mon bouzin. j'essaie d'installer le firmware à partir de windows 7 en dual boot et la gros plantage, la clé n'est plus reconnue et ne démarre plus du tout... je redémarre sur ubuntu 12.04 (elementary os 0.2), lance fdsk >> rien j'essaie avec dmesg | grep -i usb : > bof je tente un lsusb de la dernière change Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 004 Device 006: ID 066f:3500 SigmaTel, Inc. Player Recovery Device et la oui ! , j'affine avec lsusb -D /dev/bus/usb/004/006 : Device: ID 066f:3500 SigmaTel, Inc. Player Recovery Device Couldn't open device, some information will be missing Device Descriptor: bLength 18 bDescriptorType 1 bcdUSB 2.00 bDeviceClass 0 (Defined at Interface level) bDeviceSubClass 0 bDeviceProtocol 0 bMaxPacketSize0 64 idVendor 0x066f SigmaTel, Inc. idProduct 0x3500 Player Recovery Device bcdDevice 0.64 iManufacturer 1 iProduct 2 iSerial 0 bNumConfigurations 1 Configuration Descriptor: bLength 9 bDescriptorType 2 wTotalLength 25 bNumInterfaces 1 bConfigurationValue 1 iConfiguration 0 bmAttributes 0xc0 Self Powered MaxPower 100mA Interface Descriptor: bLength 9 bDescriptorType 4 bInterfaceNumber 0 bAlternateSetting 0 bNumEndpoints 1 bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class bInterfaceSubClass 0 bInterfaceProtocol 255 iInterface 0 Endpoint Descriptor: bLength 7 bDescriptorType 5 bEndpointAddress 0x01 EP 1 OUT bmAttributes 2 Transfer Type Bulk Synch Type None Usage Type Data wMaxPacketSize 0x0040 1x 64 bytes bInterval 0 mais la, mes connaissances s'arrete la, et je ne vois pas trop quoi faire pour essayer de réparer cet engin, donc un petit coup de main ne serait pas de refus ! Merci !
  13. Plus de son depuis reboot

    hehe, Ubuntu est tout nouveau, je patauge dans le cambouis !
  14. Bonjour à tous Windows user depuis toujours, j'ai décidé de passer à Ubuntu hier depuis la sortie du 11.10 Installation impeccable, tout fonctionne bien sauf le touchpad. Bref je trouve un truc sur internet, je l'installe avec le gestionnaire, un message d'erreur et toujours rien. Bon j'étends le pc, le redémarre ce matin et la miracle le touchpad fonctionne mais je n'ai plus de son hehe La carte est bien installé correctement, je la vois dans les option son etc, mais rien Mon pc est un Dell Inspirion 640m et je crois que la carte son doit être une Realtek je ne sais plus quoi... Bref si quelqu'un a des idées car Ubuntu je suis un peu perdu Maaarci bien !
×