Aller au contenu

ggbce

INpactien
  • Compteur de contenus

    1 435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ggbce

  • Date de naissance 06/07/1978

ggbce's Achievements

Étoile Montante

Étoile Montante (9/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Merci Trebeb de m'avoir redirigé vers Wikipédia ! Ça répond assez bien à ma question. J'ai ensuite, depuis Wikipédia, fait une recherche sur le HDMI. J'ai appris que ce type de connexion était plus qu'une connectivité vidéo. Le HDMI véhicule le même signal que le DVI et en plus le son (jusqu'à 8 canaux (7.1)). La seule chose que je n'ai pas trouvé c'est un adapteur HDMI qui permet d'entrer un signal vidéo DVI et également le son (soit en optique ou RCA numérique) en même temps, un genre de Y. Afin de combiner le signal de la carte graphique et de la carte de son vers un téléviseur en HDMI. Un petit résumé: DVI-A -> Connecteur DVI qui ne supporte que le signal analogique (souvent du côté du moniteur). Ça équivaut à la prise VGA habituelle, alors si quelqu'un vous vend une télé ou un moniteur avec prise DVI-A et vous dit que c'est numérique... c'est faux ! C'est simplement une connexion de "compatibilité" qui a été inventée. c'est souvent utilisé pour réduire à signal VGA. DVI-D -> Connecteur DVI qui ne contient que le signal numérique, la plupart des écrans LCD et Plasma utilise ce type de connexion. DVI-I -> Connecteur DVI qui combine le signal analogique et numérique. La plupart des cartes graphiques DVI ont ce type de connecteur. Donc en utilisant ce type d'interface sur le PC, il est possible de connecter un moniteur en DVI-D (ou DVI-A) ou via un adapteur DVI -> VGA un moniteur standard. HDMI -> Connecteur combinant DVI (je ne sais pas si l'analogue et le numérique y sont, mais le numérique certain, donc DVI-D) et le son numérique jusqu'à 8 canaux. Encore là je ne sais pas si le son est basé sur les normes Dolby ou DTS. DFP -> Autre standard parallèle au DVI, mais sur la même base de signaux. Je ne sait pas si le connecteur DFP véhicule le signal numérique et analogique ou simplement un des 2.
  2. J'espère que quelqu'un va répondre à ma question ! C'est pas tout le monde qui aime consulter un POST de 64 pages... pour trouver des réponses.
  3. Bonjour, J'aimerais connaître clairement les différences entre les types de connexions DVI existantes et leur compatibilité entre eux. Il y a de plus en plus de téléviseurs au plasma et LCD qui offre une connexion DVI ou HDMI et c'est intéressant de connaître la compatibilité avec les PC (carte vidéo), vu qu'il existe plusieurs types de DVI, ce serait bien de sdavoir quel type semble être le plus standard et s'il est possible de combiner 2 types ensemble. De ce que j'ai vu après recherche il existe le DVI-A, DVI-D, DVI-I et le DFP & HDMI qui sont pas vraiment "DVI" mais compatible puisqu'il existe des adapteurs d'un à l'autre (DVI -> DFP et DVI -> HDMI). Mes questions: Qu'est-ce que DVI-A ? Qu'est-ce que DVI-D ? Qu'est-ce que DVI-I ? Comme exemple fictif, est-ce possible de partir de DVI-A (carte vidéo) et de passer à DVI-D (écran plasma) ? Quels sont les inter-connexions possibles ? Il y a surement des différences physique au niveau du connecteur et des différences au niveau des signaux qui doit être important de savoir ? Il serait judicieux de savoir si la carte graphique dans mon PC peux se connecter à mon téléviseur plasma (à acheter prochainement) ! Merci
  4. Pas nécessairement, j'ai vécu l'expérience ! le dossier /boot peut être sur n'importe quel disque (sdf si ça te dit !) et l'armorce peut être sur n'importe quel autre disque également (hda) dans son cas ! Voici comment faire: 1- assures-toi de te créer une disquette amorçable en premier (mkbootdisk) 2- Vérifier si la partition /boot (et les autres partitions Linux si tu enlèves le disque IDE/ATA) est bien sur le disque SATA. 3- Lancer la commande grub 4- Voir le site GNU GRUB en français si tu veux beaucoup de doc (pertinente en passant). 5- taper : root (hd0,0) où hdx,x doit correspondre à ta partition /boot sur le SATA (Grub ne voit pas les disques de la même manière que Linux, et là je n'ai pas encore vérifié comment un disqe IDE et SATA en même temps vont être énumérés) 6- Lorque tu sera sur le bon disque, taper: find /grub/stage1 ou /boot/grub/stage1 tout dépendat de ta structure de dossier. 7- S'il trouve bien ce dossier, tapes: setup (hd0) où hdx correspond encore à ton disque SATA, ce qui installera dans la MBR de ce disque un tag d'amorce ! 8- quit 9- faire fdisk /dev/sda et vérifier que l'étoile (*) est présente dans les infos pour spécifier que cette partition est amorçable. 10-Changer l'ordre dans le BIOS pour que le SATA soit l'armorce. 11- Essayer ! 12- Si ça ne marche pas, tu relances depuis la disquette et remet le tout comme avant !
  5. Bon, 1- Je comprends très bien qu 1.2 Ghz x 8 coeurs n'équivaut pas 9.6 Ghz de puissance directe, tout comme un dual core. C'est simplement la solution actuelle que les fabricants ont trouvé pour accélérer les ordinateurs à cause de la barrière physique des composantes électroniques. N'empêche que 8 coeurs permettre un meilleur traitement multi-tâches que 2 et à une vitesse de 1.2 Ghz chacun offre un excellent rendement. 2- Évidemment que la "seule" plate-forme actuellement non suceptible de devenir compatible avec ce processeur c'est celle de Microsoft (Windows), mais toutes les plates-formes Unix, Linux, BSD (incluant Macintosh) pourrait se pencher sur l'utilisation de ce processeur ou encore en faire le développement. Pour ce qui est dur prix, c'est pas compliqué... actuellement c'est gratuit ! Solaris 10 est disponible en téléchargement. Effectivement que pour le "début" ce sera les "pros" (entreprises de gros volumes ou déjà en Sun) qui seront intéressés, mais cette flexibilité vers l'Open-Source pourra donner rapidement de l'expansion vers d'autres distributions. Suivant l'évolution de l'informatique depuis une bonne dizaine d'années, je peux dire que l'approche de ce processeur de Sun et d'un autre côté Novell (qui a acheté Suse) qui veut reprendre sa part du marché contre Microsoft en offrant une plate-forme "client" non-Windows, Apple qui opte pour intégrer un processeur Intel au-lieu de Motorola dans ses machines (donc peut facilement voir l'opportunité de Sun) que tout ça peut faire un bon changement sur la suite des choses tel qu'on les connait.
  6. C'est justement, je crois que le côté "Open-Source" du processeur permettra à plusieurs entreprises de se lancer dans le marché des processeurs pour PC (pensons à Hitachi, Sony, Brother, GE, ...) qui font déjà beaucoup de conception de puces et de processeurs non axés pour le PC. Ily a de fortes chances que le prix ne soit pas si élevé que ça et fasse une meilleure compétition dans les années proches. On vend déjà des Intel 3.4 Ghz dual core (6.8 Ghz) donc le Sun OpenSparc T1 devrait se rapprocher sensiblement même devenir moins cher que le CPU Intel si le marché de l'offre et de la demande suit son court normal !
  7. Le mois dernier la compagnie Sun a annoncé la sortie de son nouveau produit, le code source du processeur UltraSparc T1 (OpenSparc T1), ce processeur pourrait changer l'avenir des ordinateurs tel qu'on les connaît... Pourquoi ? Sun a décidé de rendre ce processeur libre (Open-Source) afin que n'importe qui puisse fabriquer un processeur en utilisant cette architecture librement ! Ceci pourrait engendrer l'apparition de nouveaux concepteurs et dérivé de cette source. L'avenir de Linux/BSD devient encore plus intéressant avec la venue de ce nouvel approche. Ce nouveau processeur à base 64-bit RISC pourrait faire pencher la balance ! Il contient 8 coeurs (comparativement à Intel qui n'a qu'un dual (2) core pour le moment) à 1.2 Ghz, pour un total de 9.6 Ghz !!! (voir: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12400) Actuellement, la plate-forme Sun Solaris 10 OS existe avec une version supportant ce nouveau processeur, restera à trouver des cartes mères et périphériques compatibles pour en faire un univers de "clones" viables ! En tout cas ce sera un bon moyen de compétitionner la plate-forme x86 qui est majoritaire depuis l'apparition du 8086. Voir: http://www.silicon.fr/articles/14408/OpenS...rce-de-Sun.html http://www.computerworld.com/printthis/200...,109794,00.html
  8. Pour ajouter mon avis et problèmes remarqués: 1- L'ancien Skin était bien mieux et on était tous habitué avec ! 2- En 1024 x 768, dans les fenêtres principales des forums, ça ajoute une barre de défilement à l'horizontale à cause des liens de recherches dans le bas de la page !!! 3- Sous chacun des noms des personnes dans un sujet il y a un lien erroné vers une image "Group icon" ... qui probablement ne sert à rien et devra être désactivé depuis le paneau de config de l'administrateur. C'est comme dans phpBB2 pour avoir une image représentative de notre "level" au-lieu d'utiliser le texte "ex.: Padawan". Finalement qu'à part l'upgrade de version probablement nécessaire pour un meilleur fonctionnement, le concept de l'ancienne version était parfait ! Mode guide, vérifier la longueur du message... ça sert à rien ! On aime ça écrire beaucoup de texte ici
×
×
  • Créer...