Aller au contenu

Les Rencontres des Linuxiens :)


Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a pas les noms ? comment je fais, moi, pauvre provincial qui ne vient pas souvent à Paris, pour me repérer ?

(s'emmerdent pas la SNCF, le WE dernier c'était 160€ l'A/R Nantes-Paris ... vivement les compagnies Open Source !)

160€ !

Je m'en sors à ~70€ pour l'A/R vers Cherbourg... (sans réducs jeune ni rien hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a pris les tofs devait être dans un bel état :p

C'est l'effet girafe.

terribel .....y'a même pas de vaccin en plus :pleure:

Y'a pas les noms ? comment je fais, moi, pauvre provincial qui ne vient pas souvent à Paris, pour me repérer ?

(s'emmerdent pas la SNCF, le WE dernier c'était 160€ l'A/R Nantes-Paris ... vivement les compagnies Open Source !)

avec les billets prem's j'en ai eu pour 60€ l'aller retur en prévoyant 1 mois à l'avance pour début fev (SL2006 + first jeudi ;) )

pis autrement tu m'invites à l'apéro dans 10 jours et je te file les noms de gens que je connais sur les photos ^^

sinon je pense que j'irai au ocal de linux nantes cet après midi là si tu veux y passer aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAURET ! J'exige que tu me donnes immédiatement ton T-shirt (lavé :yes: ).

Ceci est la dernière sommation ! (ouais la première aussi, mais c'est pas grave, c'est le sarko-style)

Enfin bref, j'attends un jour où j'aurai pas cours le vendredi à 8h pour venir... Et je prépare les thunes pour acheter un T-shirt rouge avec le tux en Che :-D

edit : et gentoo ça roxx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas les noms ? comment je fais, moi, pauvre provincial qui ne vient pas souvent à Paris, pour me repérer ?

Dans l'ordre : Savory - lmarin - Sentinel (sorry j'avais oublié :yes:) - gauret (x2) - Amnesiac - Un mec qui mange comme un porc (ou un gauret :-D) - une connaissance extra forum - Nico (ogrim) le célbre ami du gauret et enfin le poulp des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

python c'est mieux :zarb:

Après avoir vu à quoi ça ressemblait, je ne suis pas sûr que ce soit si bien que ça...

...tu parles d'un language OO, avec len(var) pour avoir la taille d'un tableau? n'importe quoi :transpi: ... le ruby me semble déjà un peu mieux...

Y'a pas mal de choses à dire, mais pas forcément ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruby, le machin où il faut faire BEGIN END ? Si je veux faire du Basic, j'ai une calculette, merci :)

Allez, il faut essayer de se baser sur des arguments plus valables pour comparer les langages, hein :)

Bon, Stop Aux Trolls dans ce topic, on continue sur le bar (ou sur le topikatroll) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis de Toulouse mais j'ai des amis pingouins dans l'Oise :-D . Comme chaque année depuis 2003, l'EPPlug organise les journées du Libre en Picardie dans le cadre de la manifestation nationale annuelle Libre en Fête.

Date : samedi 25 mars 2006 - Lieu : Amiens, salle Dewailly

Bien sûr, l'entrée est Libre (et gratuite)

Le programme (non encore totalement finalisé) est le suivant :

  • le matin :
    • présentation de l'association FDN et de son offre d'accès ADSL
    • présentation du projet Un Point C'est Tout

    [*]l'après midi :

    • les implications des législations sur la propriété intellectuelle et le logiciel libre (brevets logiciels, DADVSI, procès SCO)
    • présentation du projet GLPI et de l'association Indepnet
    • présentation du projet d'internationalisation de la suite Openoffice.org
    • présentation du projet Claroline

Des intervenants de terrain présenteront les avantages et objectifs de l'implantation des Logiciels Libres, leur philosophie et leurs usages, des ateliers permettront de manipuler les logiciels dans des ateliers pratiques ouverts à tous et d'échanger plus directement avec les intervenants.

Pour faciliter l'organisation et faire que la fête soit encore plus belle, vous pouvez vous pré-inscrire.

Bonne fête du Libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'y pense on n'est peut-être pas obligés d'attendre un premier jeudi, ni même un jeudi tout court pour se refaire une soirée ? :mdr:

J'approuve !

Ps : Sentinel, si tu repasse par la, je t'en envoyer un Mp :yes:

J'attends ta réponse avec impatience :)

lmarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinel, si tu pouvais, supra gentillement me redonner les références des bibles pour java, je vais certaienement les faire acheter par ma boite :chinois:

Sinon , moi je dis, pourquoi pas se faire une rencontrre une fois tout les 15 jours !

Une fois une FirtsJeudi, puis une rencontre a nous, puis FirstJeudi, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinel, si tu pouvais, supra gentillement me redonner les références des bibles pour java, je vais certaienement les faire acheter par ma boite :chinois:

Sinon , moi je dis, pourquoi pas se faire une rencontrre une fois tout les 15 jours !

Une fois une FirtsJeudi, puis une rencontre a nous, puis FirstJeudi, ...

pour moi, c'est sans hésiter "au coeur de Java2 notions fondamentales/fonctions avancées" (2 tomes) chez campus press :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux-là :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...ndamentales.php

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...ns-avancees.php

On peut aussi trouver un pack qui contient les deux.

Et celui-là (écrit par le mec qui a écrit les specs Java !)

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...ng-language.php

Après y'a toute une série excellente chez Campus Press, ce sont tous les bouquins avec ce look-là :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...erver-pages.php

Avec ça t'as de la lecture intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on lance le "J-3" (3° jeudi du mois) ?

Parce que se pinter seulement une fois par mois, ça fait un peu léger non ? :zarb:

Et surtout quand on est en même temps que Parinux, le bar est bien blindé et on a du mal à se parler (j'avais les cordes vocales nases le lendemain :p). Là, ça devrait être plus cool.

Je propose aussi un truc : chacun se ramène avec une URL sympa sur linux, ou la programmation, ou la sécurité. Comme ça, on joint l'utile à l'agréable !

J'attends vos remarques et suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...