Aller au contenu

Les Rencontres des Linuxiens :)


Messages recommandés

@ tous : Hey une jolie mise à jour du site :francais:

Rhooo, du Plone ! Bien !

Par contre ils auraient pu recoder l'inscription dans Plone plutôt que de faire une iframe dégueu vers l'ancien site... :)

Tiens je vais leur proposer, on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En considérant un génotype de 3.2 milliard de paires de bases, et avec 2 bits pour coder chacune des 4 bases possible, ça fait pille poil 100Mo.

Avec du 1M/s, je suis là en moins de deux minutes :transpi:

Bon deux problèmes, je n'uploade pas à cette vitesse et surtout une fois le génotype transféré, il manque la personalité et toussa (faudrait voir avec le phénotype :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon petites impression après être passer vous voir hier soir dans cette rencontre :

Eh bien elles ne sont pas très bonnes ...

- J'arrive au Pub, je demande au barman s'il sais ou se trouve cette fameuse rencontre, il me dit tout au bout de la salle, donc j'y vais, la je trouve la table, je dis bonjour à tout le monde en me présentant (Regards du genre : c'est qui celui-la connais pas ?), ensuite je m'assieds, et puis je me suis retrouvé à essayer d'écouter les conversations, à part une ou deux personnes, personne ne s'interressait au fait que je sois la pour découvrir un peu le monde du libre.

J'ai trouvé ça très => Je te connais pas, tu fais pas parti du trip donc tu ne m'interesse pas !!! ou peut-être même => cela n'a pas l'air d'être une tronche en info. pas grand chose à m'apporter ...

Enfin voila, je me suis senti comme un gros CON, alors que j'étais la pour partager et découvrir un peu plus le monde du libre et me permet de mettre un gros :francais: sur ces rencontres (du moins celle d'hier sur ...),qui ne sont pas des rencontres de linuxiens en tout genre, mais plutot une rencontre d'un groupe très fermé de personnes qui se connaissent par le biais de leur travail ou autre, enfin tout le monde avait l'air de se connaitre, mais personne cherché à connaitre de nouvelle personne.

Pas une personne m'a posé la question de comment j'avais connu cette rencontre, ne s'est intéressée à tout cequi pouvait m'avoir ammener ici ...

bien sur je ne m'en prends à personne en particulier, car je ne sais même pas qui faisait partie de la team pci, donc ben très mauvaise expérience, et à mon avis ce n'est pas avec ce genre de comportement que la communauté des linuxiens va s'agrandir ...

Juste une petite note pour reprendre ta phrase theocrite :

Hummm,

pour venir il faut faire ses preuves, avoir des connaissances unix assez poussées, avoir mis les mains dans le cambuis, savoir configurer des serveurs (web, fichier, ftp, X, etc.), avoir patché son kernel...

Nan bien évidemment, aucun prérequis, les sympatisants (même windowsiens) peuvent venir

Il arrive même qu'on parle d'autre chose que d'info (et pas forcément de trucs salaces non plus )

J'appelle pas vraiment ca une communauté ...

Eh bien je pense que tu étais plus dans le vrai à ce moment la, si j'avais été un super développeur avec plein de choses à apporter techniquement à la table hier soir, je pense que les personnes se seraient un peu plus intéresser au bleu( eh oui moi !!).

PS : je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est vrai que je peux être un naif des fois, mais la franchement très décu ...

J'espère que ces mots feront changer le comportement de la communauté restreinte, je préfère les communautés ouvertes à tout le monde (quelque soit le niveau, ses positions politiques et autres ...), c'était plus dans ce contexte que je voyais une communauté du monde LIBRE !!

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... c'est très con...

t'as pas du venir à la bonne table :francais:

le pire c'est qu'on a même parler de toi, on t'attendais un peu en fait.

c'est vraiment très dommage, on aurait du te filer un numéro de tel et te dire de venir chez Poulpe, ça aurait vachement plus simple.

C'est sûr que si tu as débarqué à la table de l'APRIL et qu'ils ne s'attendait pas à te voir, ils ont du s'en foutre un peu :D

merde, chuis déçu, là du coup. Sans dec, si tu ne veux pas rester sur un mauvaise impression, la prochaine fois, envois un MP à Poulpe, theo, lmarin, gauret, Sentinel ou moi et on essayera de se retrouver avant (pour le pré en fait), parce que c'est clair que là ça ne devait pas être top... ;)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, c'est ce que je me suis dis aussi, j'étais à la table qui était tout à droite, peut-être que j'aurais du gueuler :ILS SONT OU POULPATINE, THEOCRITE ou LORINC !! pour savoir ou vous étiez :francais:

soit dit en passant ta réponse me remonte un peu le moral vis à vis de la communauté, et que dans ces cas la (suivant ce que je fais le mois prochain), j'essairais de repasser, il est vrai que j'ai vu que vous deviez vous retrouver vers 18h40 chez poulp, mais je me suis pas prononcé, vous connaissant pas encore, je trouvais que cela ne le faisait de demander à poulp son addresse pour venir le rejoindre chez lui directement ...

La prochaine fois je t'envoie un MP drectement Lorinc pour savoir comment on s'organise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, c'est ce que je me suis dis aussi, j'étais à la table qui était tout à droite, peut-être que j'aurais du gueuler :ILS SONT OU POULPATINE, THEOCRITE ou LORINC !! pour savoir ou vous étiez :D

Ba, nous on se mets jamais au fond a droite, trop connoter... :francais:

Nous, on etait bien au fond, mais a gauche !

Enfin, bon, on peux pas dire que ce soit de mauvaise soirée, personnellement, a chaque fois, c'est avec grand plaisir que je me rends chez le Poulp, puis dans ce petit pub :)

Donc bon, j'esperes que tu viendra la prochaine fois, et comme dis lorinc, Tu peux nous envoier des Mps pour que l'on se retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ça craint.

Je suis désolé pour toi Guys :( .

On aurait du mettre ( et montrer ) nos tee shirts PCI histoire de se faire reconnaitre.

( Ca à marché à Solutions Linux ).

C'est pas grave on remet ça pour le mois prochain :transpi:, et puis ouais les T-Shirts PCI, Good Idea :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la table
Humm, vu le nombre de personnes, il n'y avait pas qu'une table loin de là.
je dis bonjour à tout le monde en me présentant (Regards du genre : c'est qui celui-la connais pas ?)
Comment tu t'es présenté ? Tu as parlé de pcinpact (voire pcinpact linux) ?
personne ne s'interressait au fait que je sois la pour découvrir un peu le monde du libre.
Je suppose que tu t'est retrouvé avec le vieux gourous (deux webmaster linuxfr, trois de l'april, trois PLF, anne de lea-linux). Je comprends qu'ils soient étonnés si ça fait plusieurs mois (voire plusieurs années peut être) qu'ils se retrouvent pratiquement toujours les mêmes entre eux, alors si une personne débarque comme ça sans qu'il s'y attendent, ça leur a peut être fait zarb :mdr:

Le truc, c'est que quand pcinpact a débarqué, on est resté dans notre coin. Ça fait donc deux groupes qui échangent peu entre eux (peut être trois j'en sais rien). C'est pas par mauvaise volonté ou quoi que ce soit, mais la taille du truc et l'arrangement fait qu'il est assez difficille de tenir sur une rangé de table et le jeudi c'est particulièrement bondé.

Tout ça pour dire que quand on a tous débarqué la première fois, on se connaissait déjà (en novembre dernier si je me souviens bien).

je ne sais même pas qui faisait partie de la team pci
Ben personne, on était tous là nous ;)
à mon avis ce n'est pas avec ce genre de comportement que la communauté des linuxiens va s'agrandir ...
pour que la communauté des linuxiens s'aggrandisse pas de soucis, il y a MS qui fait tout pour ;)
je préfère les communautés ouvertes à tout le monde
Ben justement il se trouve que c'est le cas. Je me souviens d'un mec qui s'est pointé à l'arrache (gexo je crois) personne ne le connaissait, il n'était pas prévu je crois. On l'a reçut parmis nous, il nous a dit qu'il était de pci, on a discuté un peu et ça s'est bien passé. Je ne veux pas parler pour lui bien sûr, s'il repasse qu'il nous dise ce qu'il en pense ;)

Bon par contre, sans un certain background, certaines discutions sont un peu dures à suivre (quand ça parle troll, philo du libre, technique etc.), mais ça vient vite et c'est la meilleure manière d'apprendre ;)

le pire c'est qu'on a même parler de toi, on t'attendais un peu en fait.
Oui, je demandais si tu avais renoncé à venir, gauret m'a dit que j'ai du te faire peur avec mon post justement :transpi:

PS : Tu avais juste les lunettes qui traversents *toutes* les couches de vêtement pour matter les filles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theocrite,

Ben disons que c'est quand même difficile quand tu débarques pour la première fois dans un pub de retrouver des personnes que tu n'a jamais vu, surtout que j'ai parler du forum de PCI aux deux trois personnes autour de moi, comme quoi j'avais connu cette rencontre par ce biais, mais personne n'a réagi en disant que la team PCI était la-bas (par exemple), disons qu'il n'y a pas eu beaucoup de retour sur ma présence, malgré qu'ils soient etonnés que je sois là, y'en a pas un qui s'est posé des questions.

Je crois que tu as raison, la ou j'étais c'était que des tronches :mad2:, y'avais deux mecs qui travaillent pour mandriva dont un, son sujet de conversation pendant deux heures, c'était le problème de mises à jour rsync par urpmi sur des versions 10.0 et 10.1 qui ne sont plus supportées je crois...

Malgré tout ça c'était quand même interresant car ayant touché un peu à toutes les distribs y'a quelques années, j'étais pas non plus largué dans la conversation (sauf que bon je me voyais mal discuter avec des mecs qui "tune" leur db pour pour que cela soit plus rapide !!! la par contre là, j'étais largué :transpi: )

PS : Tu avais juste les lunettes qui traversents *toutes* les couches de vêtement pour matter les filles non ?

Exact c'est la seule chose qui m'intéresse, mes lunettes analysent les chromosomes s'il y a un Y, ca passe pas !!! :-D

Mais de toute facon, on se rtattrapera le mois prochain :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...