Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Salut à tous, come prévu, je reviens pour vous annoncer les specs des serveurs, mais je n'ai pas peu récupérer la config des blade, je n'ai eu que celle des "gros". Serveur X236 DP 3Hz (1 Xeon 3GHz) Alims redondantes Controleur 7K RAID 6DD 36,4Go 15k 2Go de RAM Lecteur et Graveur DVD Lecteur de bandes VXA Sinon pour la config des blades, j'essaye de choper ça. Et aujourd'hui préparation de serveurs NEC houhou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bienvenue dans le monde des pros et de leurs serveurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Et oui ce matin, c'est un NEc Express 5800 que nous préparons avec mon collègue. Petit rappel sur la config: Xeon 5050 3GHz 2x2Mo L2 et bus à 667MHz 4Go de RAM DDR2-533 ECC reg. 4*160Go SATA2 + 2*250Go SATA2 => RAID 5 avec trois 160Go, et les 3 autres DD en single. Controleur RAID Promise EX8350 8 canaux. Et puis je crois que c'est tout pour celui là. On en a un autre à faire, plus petit celui-ci avec seulement un Pentium D 915. Voici quelques photos du "gros" NEC: Et puis je rajoute par la meme occaz, le bon de commande pour les "gros" IBM: EDIT: Voila alors cette aprem' comme prévu config du "petit" NEC SI 1310: Pentium D 915 2,8GHz 2x2Mo L2 FSB 800MHz 2Go DDR2-667 en Dual 250Go SATA Enfin ça ressemble beaucoup plus à nos chers PC ^^. Photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Pentium D 820 à 15,8 MHz (FSB 1,13 MHz)... record de frequence la plus faible sur un pentium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 T'as vu ça où toi? mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 source : Matbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Pentium D 820 à 15,8 MHz (FSB 1,13 MHz)...record de frequence la plus faible sur un pentium :mdr: :mdr: :mdr: c'est le genre de records que je prefere, les gars ne se prennent pas au sérieux au moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 yep enfin quelque chse de drole dnas ce monde de haine et de rivalité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 C'est utile le downclock. Par exemple OVH downclock les CPU des Kimsufi de 2.4 GHz à 2.0 GHz comme ça sa consomme moins et ça chauffe moins (climatisation du datacenter moins importante) donc dédié pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bien sur que le downclock ça sert ( consomme moins, chauffe moins ect ) mais en arriver a ce point de tourner a 15Mhz soit moins qu'un pentium premiere generation ( 1995 ) faut le faire et pis l'il font comment lool ! je sais que le proco de ma calculatrice tourne a 12Mhz ( TI 89 titanium ) :francai: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Ben fait un upgrade vers un Pentium D820, tu gagnera largement en puissance de calcul mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 et perderais en autonomie ( passerais de plusieur heures, a quelque seconde ..... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Oui certes, mais j'ai vu passer un moment, je voulais me payer un TI82, pour l'overclocker et passer de 6MHz jusqu'à 27MHz, tu imagines ... mais le gars disait qu'on perdait assez d'autonomie ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 arf ça sert a quoi ? une 82 a moins de fonction que une TI89 ... la frequence y changera pas grand chose .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 LooL non mais c'était pour le trip qu'il avait fait ça ^^ Je sais moi aussi que ça sert à rien, j'ai une 83+ SE pour ma part, et j'en suis très content.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'avais descendu la fréquence du PC de ma copine (elle faisait que du net) de 2Ghz à 1.4Ghz, puis j'avais descendu le vcore de quelques dizièmes de volts, bein le ventilo d'origine de l'Athlon XP n'était plus nécessaire, le flux d'air causé par le 120mm en extraction était suffisant, le PC était devenu silencieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 c'est pas bête pour certaine machine ou la vitesse n'est pas nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 c'est pas bête pour certaine machine ou la vitesse n'est pas nécessaire C'est un peu plus lent au boot et pour l'ouverture d'une application, mais comme elle n'utilise que Outlook et IE ça roulait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 pour une config média c'est la meuilleure solution pour le silence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 quand j'écoute quelque chose sur mon pc, c'est avec un casque, donc le bruit ne dérange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Dites une question comme ça : Quand pensez vous que l'on aura des quadcore à prix correct (env 200¤) ? PS : Intel ou AMD peu importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 [mode Irma : ON] D'après mes boules je dirais pour Noël !!! Et par Intel ! [/mode Irma : OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Dites une question comme ça :Quand pensez vous que l'on aura des quadcore à prix correct (env 200¤) ? PS : Intel ou AMD peu importe. pour juillet le Q6600 devrais tomber vers les 250¤ toute les dernierres baisses de prix anoncées par Intel ont été tenues donc on peut rester confiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Oué c'est sur, ça devient vraiment pas cher, et avec l'arrivée des mobos P35, les chipsets de génration précédente Intel (965, 975 entre autres) seront moins cher, enfin les cartes mères les embarquant, donc du tout benef' pour ceux qui veulent changer de config cet été ... ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 les P965 vont baisser mais pas beaucoup, elle risque de vite disparaitre ..... un peut ce que fais Nvidia a chaque sortie de generation de carte graphique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés