Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

4*400go !!! Wow ! Sympa le stockage :yes:

Oui mais en RAID 5 donc je perds un disque, donc 3*400Go, avec ça je suis paré pour 5 ans, une fois hors garantie, je change les disques :transpi:

Les disques actuels ne sont plus sous garantie, deux disques du serveur ont même plus de quatre ans déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*400go !!! Wow ! Sympa le stockage :francais:

Oui mais en RAID 5 donc je perds un disque, donc 3*400Go, avec ça je suis paré pour 5 ans, une fois hors garantie, je change les disques :incline:

Les disques actuels ne sont plus sous garantie, deux disques du serveur ont même plus de quatre ans déjà...

Prend des seagate ils sont garantis 5ans :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hesite egalement entre 2 (a moindre echelle puisque c'est des 160go^^)

je me disais ou Samsung ou Seagate (en prix ils sont identiques mais le seagate est legerement plus lent) et c'est la garantie qui va me faire pencher pour Seagate je crois, car 5ans c'est nickel pour un gars comme moi qu'on surnomme le "crameur" dans la famille :francais:

et toi tu as d'autant plus interet a prendre la garantie la plus longue non ? Surtout quand on connait la fiabilité des disques dur -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que deux des disques de cette config qui a plus de 3 trois sont des Seagate 7200.7 120Go, ils ont plus de 3 ans aussi d'ailleurs.

Je peux dire que je leur fais assez confiance, je pense donc porter mon choix sur les Seagate Barracuda 7200.10 400Go SATA II avec 16Mo de cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur ne tourne pas 24/24 et les disques sont très chers en version serveur.

De plus comme c'est un serveur personnel, la rapidité des disques n'est pas la chose primordiale.

C'est vraiment le stockage qui prime, il fait office de serveur FTP aussi mais n'a qu'un user de connu, le mien, je m'en sers quand je suis à l'extérieur, si j'ai besoin d'un programme ou d'infos, je sais le prendre en remote ou en FTP. Si je l'ai mis en route c'est parce que j'avais tout le matériel déjà, c'est de la récup, sinon, j'aurais acheté un bon NAS qui aurait pu faire exactement faire la même chose pour ce que je l'utilise.

Ce serveur est mon ancienne config en fait, Abit IC7-MAX3, P4C 3.0Ghz avec 2Go de RAM, je n'ai dû acheter qu'une tour pour le mettre en route, j'avais déjà tout le reste, une ancienne CG, deux disques de 40Go pour l'OS et 400Go en RAID 0 sur 3 disques, une Antec Neopower 480 Watts, un lecteur de DVD, etc...

Il y a 2 mois j'ai récupéré une SX4 de Promise qui supporte 4 disques SATA en RAID 5, d'où l'envie d'upgrader la taille du stockage et d'en faire quelque chose de sécurisé et de robuste pour qu'il fasse aussi office de serveur d'image Acronis Smart Deploy et VMware serveur, tout fonctionne déjà parfaitement bien, mais maintenant c'est la place qui commence à me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Petite mise à jour de ma signature, mon serveur a été upgradé, 4 Seagate Barracuda ES 7200.10 de 320Go 16MB en RAID 5 sur une carte Promise FastTrack S150 SX4 avec 128MB de cache. 894Go d'espace disque :francais: et un 320Go en spare au cas où, le tout dans une belle Antec P180 noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé l'o/c encore, mais sinon niveau confort dans les jeux je m'y retrouve :) Je n'ai plus de swappage comme auparavant (FEAR Combat ou démo de BF2142), le nombre de FPS est stable également, bref je suis comblé :) Ca donne un peu de souffle à ma 6800GS qui a bientôt un an et demi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Petite mise à jour de ma signature, mon serveur a été upgradé, 4 Seagate Barracuda ES 7200.10 de 320Go 16MB en RAID 5 sur une carte Promise FastTrack S150 SX4 avec 128MB de cache. 894Go d'espace disque :bouletdujour: et un 320Go en spare au cas où, le tout dans une belle Antec P180 noire.

@chour joli les barrettes, garanti à vie :iloveyou:

Sinon pourquoi tu ne met pas les 4 barrettes ? les deux premiere en dual, et le deux secondes en dual... Je pense qu'en perf tu sera au dessus :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sûr du bon fonctionnement avec 4 barettes ... J'avais essayé avec 2 barettes de 256Mo chacunes, mais le résultat n'était pas probant. Je voulais tester avant, mais personne n'avais les mêmes barettes, j'ai préféré investir dans ce kit :)

Et puis vu que je suis une âme charitable, je vais filer mon kit 1Go à mon beau-frère pour chez lui :transpi: Ou le laisser sur mon serveur, au choix :sucre:

Pour ceux qui veulent une partie de FEAR Combat, faites un tour sur mon forum rubrique JV :smack: On va lancer une partie la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee > Dis-moi, pourquoi as-tu mis l'OS de ton serveur en raid 0 ? Un raid 1 n'aurait pas été plus judicieux compte-tenu qu'il s'agisse d'un serveur de données ?

Tout à fait, mais comme les données sont sur le RAID 5 et que le serveur prend un backup de son système tous les mois, en cas de crash, il ne me faudrait qu'une bonne heure pour remettre le serveur en route.

Mais c'est clair que si je devais le réinstaller un jour, et je pense le faire sur les deux Seagate de 120Go qu'il me reste, je ferai sûrement un RAID 1 pour être tranquille, j'avais un peu peur d'être court avec le RAID 1, ce sont deux disques de 40Go seulement, les premiers Samsung en SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas monté mon raid 1 parce que j'ai une flemme énorme de casser mon Linux, et surtout que je n'ai toujours pas trouvé l'espace temporaire pour back-uper mes données :/

Dommage qu'on ne trouve plus que des 80Go neuf, je n'ai pas envie d'investir dans un gros disque pour mon serveur :/

Tu es en Windows 2003 pour ton serveur ? Pourquoi n'avoir pas choisi un Linux comme OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Windows 2003 pour ton serveur ? Pourquoi n'avoir pas choisi un Linux comme OS ?

Je suis MCSA Windows 2000 et APS HP Proliant Serveur, j'aime donc Microsoft et je m'y connais un minimum :p

Mais la vraie raison, c'est que je suis vraiment nul en Linux et que j'ai les licences Windows gracieusement offertes par mon boulot, donc autant en profiter, j'ai bien un Compaq N600c qui tourne Ubuntu, mais j'y comprends pas grand chose, en utilisation ça va, mais quand je dois installer quelque chose, parfois j'ai du mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Windows 2003 pour ton serveur ? Pourquoi n'avoir pas choisi un Linux comme OS ?

Je suis MCSA Windows 2000 et APS HP Proliant Serveur, j'aime donc Microsoft et je m'y connais un minimum ;)

Mais la vraie raison, c'est que je suis vraiment nul en Linux et que j'ai les licences Windows gracieusement offertes par mon boulot, donc autant en profiter, j'ai bien un Compaq N600c qui tourne Ubuntu, mais j'y comprends pas grand chose, en utilisation ça va, mais quand je dois installer quelque chose, parfois j'ai du mal :smack:

:craint:

On s'y fait à Linux, j'ai commencé à travailler sur du NT / 2000 Server, puis en arrivant dans mon boulot actuel, c'est du SunOS et du AIX à profusion, j'ai bien du apprendre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le monde Microsoft et Linux est bien distinct.

Tu as d'une part les Admins Réseaux et Systèmes pour tout l'informatique de la boîte, dont je fais partie.

Et de l'autre Unix, Linux, Reflexion, Tandem qui appartient à System Engenering et qui s'occupe du Core Business à savoir le payement électronique (Visa, Mastercard, E-Commerce), les autres.

On touche pas à leur machines, eux pas aux notres.

Ils ont 4 serveurs HP avec 1440 DD SAS les bourrins :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440 DD ça commence à chiffrer :transpi:

Je ne saurais te dire combien il y en a chez moi, je sais simplement que j'ai fait une commande de 500Go pour mon appli et qu'ils vont être greffés bientôt sur ma baie NetApp qui donne du 20Gb/s en lecture pour sa sauvegarde sur cassette :dix:

Je suppose que tu es interne dans ta boîte ? Je suis encore un jeunot dans l'informatique d'entreprise (1 an et demi que je bosse dans la production, juste après mes partiels), je suis prestataire du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...