Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Tiens, j'ai une question, et je previens, je ne veux pas de trop :ouioui: .

En gros, j'envisage de me refaire une config vu que mon desktop actuel ressemble à ca

Abit AT7 M@X (KT333A )

AMD Athlon XP 2000+

256Mo DDR PC3200 ( :yes: )

Geforce MX400 (j'ai une ATI Radeon 9800SE AIW qui attend d'etre testée)

Maxtor Diamond Max 80Go 8mo

S-ATA PCI SIS2112

WD 250Go SATA 8Mo

En gros, c'est pas une bete de course, et ca me sert plus de pc de sauvegarde.

Donc je pense me refaire une petit machine, j'aurais voulu un CoreDuo, mais le prix de la machine complete me fait peur, et donc je voulais savoir si en usage courrant, la différence de performance était enorme avec un Athlon X2 ?

Je ne suis pas à la recherche d'un monstre, juste d'une machine polyvalente et agréable à utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de faire une solide machine en C2D pour pas cher du tout qui sera bien mieux qu'un X2.

Il te faut une CM, un 6300, un bon Zalman, 1Go de RAM DDR2 4300 ou 5300 et une CG PCI-e, et hop, c'est parti pour l'OC facile.

Sinon en effet, un X2 sera moins cher et ce mois-ci surtout, le prix normal revient en janvier, mais il y a une belle différence de perf entre un X2 et un C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la recherche d'un monstre, juste d'une machine polyvalente et agréable à utilisé

Intel Core 2 Duo E6300 (165 ¤) est suffisant pour être machine polyvalente et agréable à utiliser :ouioui:

Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) a la même performance d'AMD Athlon 64 X2 4600+ (2.4 GHz) en moyenne chez les jeux.

Pour les applications, c'est très aléatoire. Il y a : E6300 = X2 3800+ pour un application, E6300 = X2 4800+ pour l'autre application, E6300 = X2 4600+ pour l'autre application.

En général, Intel Core 2 Duo E6300 (c'est minimum chez Core 2 Duo lol) est meilleur que des Athlon 64 X2 selon des applications et jeux.

http://www.techreport.com/reviews/2006q3/e...ff/index.x?pg=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le X2 3800+ est le meilleurs compromis pour les jeux video, moins cher que le E6300 mais pourtant plus performant en utilisation ludique (si,si ! je vous retrouve le lien du test et je le poste :craint:)

Mais sinon je pense que tout les autres X2 ne font pas le poids face à l'excellent rapport prix/perfs des C2D :up:

Mais bon tout le monde fait avec ses moyens hein ^^ Si j'avais eu 50¤ de plus ds ma config j'aurais pris un X2 3800+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le X2 3800+ est le meilleurs compromis pour les jeux video, moins cher que le E6300 mais pourtant plus performant en utilisation ludique (si,si ! je vous retrouve le lien du test et je le poste :yes:)

Mais sinon je pense que tout les autres X2 ne font pas le poids face à l'excellent rapport prix/perfs des C2D :transpi:

Mais bon tout le monde fait avec ses moyens hein ^^ Si j'avais eu 50¤ de plus ds ma config j'aurais pris un X2 3800+ :yes:

Ben, avec mon lien, E6300 fait mieux que X2 3800+ dans des jeux spamafotegh0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...