Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :transpi: ! Je voudrai avoir quelques avis sur ce qui suit:

Est-il préférable d'avoir le SWAP windows sur la partition principale en raid0 avec des DD Sata 1, ou sur un disc dur secondaire sans raid, mais en Sata 2.

Les disc dur etant relativement identique (16 Mo de cache, 7200 RPM). Le controlleur sata 1 etant intégré au southbridge ULI M1567 et le sata2 (je cite) basé sur le controlleur PCI E SATA2 JMB360.

C'est en fait une carte mère Asrock 939Dual-SATA2

Voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Regarde ma 1er configuration : http://perso.orange.fr/antoine.ds/My_compu...figurations.htm

Elle sera full SCSI U320 la semaine prochaine :non:

Je viens acheter un disque dur SCSI U320 10k de 300 Go Seagate en occasion avec zéro défectueux pour 230 € in dans un forum :yes:

Le prix en neuf d'un disque dur SCSI U320 10k de 300 Go vaut 700 € environ, soit presque 70% moins cher :byebye:

Mes disques durs SATA seront pour mon futur PC TV avec ma carte contrôleur RAID-0/-1/-5/-10 :yes:

Il faut que je trouve une bonne carte TV car j'ai une carte TV d'hauppauge qui est vieille date que je l'avais utilisé avec mon ancien PC de Pentium II 333 MHz :byebye:

D'abord, j'ai pensé pour ATI Radeon All-In-Wonder 9200SE qui est simple (CG+TV) ou bien une carte Pinnacle Systems avec une CG simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :chinois: ! Je voudrai avoir quelques avis sur ce qui suit:

Est-il préférable d'avoir le SWAP windows sur la partition principale en raid0 avec des DD Sata 1, ou sur un disc dur secondaire sans raid, mais en Sata 2.

Les disc dur etant relativement identique (16 Mo de cache, 7200 RPM). Le controlleur sata 1 etant intégré au southbridge ULI M1567 et le sata2 (je cite) basé sur le controlleur PCI E SATA2 JMB360.

C'est en fait une carte mère Asrock 939Dual-SATA2

Voila :iloveyou:

Ca depend du temps d'acces en fait.Sur un RAID 0 tu ne gagne pas beaucoup mais c'est toujours ca :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en sata 2 j'aurai ce disc ( 4,16 ms ) 16 Mo de cache (neuf il doit arriver la semaine prochaine) 320 Go

Et en sata 1 si je les met en raid 0, j'aurai ces 2 discs.

disc 1 diamond max 10( <9 ms) 8 Mo de cache (satat2 mais branché sur sata1) 160 Go

disc 2 diamond max 9 (9 ms de moyene) 8 Mo de cache sata 1 (160 Go)

Je sais pas trop comment configurer le tout.

Le Sata 2 serait idéal pour avoir l'OS dessus, mais etant donné q'uil est assez gros j'aurai bien aimé le garder pour les docs uniquement.

Pour les 2 autres, ils sont moins performant, mais je me demande si en les mettant en raid0 ca comblerai le manque de perf.

Autre solution: Mettre l'OS sur le diamond max 10 (160 Go, 9 ms) en sata 2, et mettre les 2 autres (archives, docs) en sata 1. J'hésite pas mal :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en sata 2 j'aurai ce disc ( 4,16 ms ) 16 Mo de cache (neuf il doit arriver la semaine prochaine) 320 Go

Et en sata 1 si je les met en raid 0, j'aurai ces 2 discs.

disc 1 diamond max 10( <9 ms) 8 Mo de cache (satat2 mais branché sur sata1) 160 Go

disc 2 diamond max 9 (9 ms de moyene) 8 Mo de cache sata 1 (160 Go)

Je sais pas trop comment configurer le tout.

Le Sata 2 serait idéal pour avoir l'OS dessus, mais etant donné q'uil est assez gros j'aurai bien aimé le garder pour les docs uniquement.

Pour les 2 autres, ils sont moins performant, mais je me demande si en les mettant en raid0 ca comblerai le manque de perf.

Autre solution: Mettre l'OS sur le diamond max 10 (160 Go, 9 ms) en sata 2, et mettre les 2 autres (archives, docs) en sata 1. J'hésite pas mal :\

Acheter un Raptor 36 Go 16 Mo en occasion pour l'OS (4.6 ms). Tu pourras trouver un à 50 € in en occasion.

Bien sûr, pas ici que beaucoup d'inpactiens ne veulent pas vendre plus de 50% moins cher qu'un prix neuf pour un Raptor. :iloveyou:

Il faut trouver l'autre forum que les membres vendent souvent 50% du prix neuf et parfois 30% du prix neuf. Ou bien, eBay.

EDIT : En fait, Seagate Barracuda 7200.10 SATA-II 320 Go, son temps d'accès en moyen n'est pas 4.16 ms mais c'est 8.5 ms. Pour 4.16 ms, c'est le temps de latence en moyen. Maternel.net a dû tromper ou confondre. Regarde plus clair sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja mes Disc dur en fait, donc pas question pour moi d'en acheter un autre. Puis mon C: prend deja plus de 35 Go donc c'est mort pour tout caser sur un raptor ^^

Pour le temps d'accès, en effet materiel.net a dû ce trompé, mais c'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté ce disc, donc c'est pas très grave.

Donc je me retrouve globalement avec des disc avec un temps d'accès que l'on peut considérer comme identiques. A savoir maintenant si il est préférable d'avoir l'OS+swap+temp sur un raid0 sata 1 ou sur un sata2 simple. Ou alors complètement séparé.

OS sur raid0+sata1 et swap+temp sur sata2 simple.

D'après ce qu'a dit Krapace (si j'ai bien compris), avec un temps d'accès identiques, je ferai peut être mieu de tout mettre sur le RAID 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'a dit Krapace (si j'ai bien compris), avec un temps d'accès identiques, je ferai peut être mieu de tout mettre sur le RAID 0 ?

En tout cas c'est ce que je ferais, le RAID 0 est le plus rapide, le swap se met en début de disque et reste rapide.

Sur mon RAID 0 de 2 Raptors 150Go c'est comme cela en tout cas, tout est dessus, SWAP et TEMP, je peux le déplacé sur le deuxième controleur si tu veux pour tester ce soir, là j'ai un RAID 0 avec 4 Raptors de 36Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee: Tu confirmes donc qu'il vaut mieux tout mettre sur mon raid0 sata 1, plutôt que de jongler entre le raid0 sata1 et le sata2 simple ?

C'est ce que je pensait faire au début, mais entre sata 1 et 2 j'hésitai. Sachant que je n'ai qu'une prise sata2 :transpi:

Il n'y a pas de grosse différence entre un SATA et un SATA II, pour l'instant en tout cas, il n'y a qu'à se référer à la base de donnée dans Hardware pour s'en rendre facilement compte.

Mais certains disent que c'est mieux de cinder le swap de l'OS, moi je trouve que non.

Je viens commander un boitier desktop pour mon PC TV :

20820212-LD0000435210_2.jpg

Très joli :D

Un des meilleurs du marché du moment d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...