Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Je me rappelle que j'étais petit. J'étais allé à la Villette (c'est la cité du science dans Ile-de-France). On m'avait expliqué que les yeux chez les humains permettent capter 300 000 images par seconde :francais:

Ha bon :francais:

Ils peuvent peut-être capter plus, mais voit-on une différence notoire ?

C'est vrai que l'image 100Hz est plus belle et plus nette que le 50Hz, parce qu'elle est rafraichie 2X plus souvent.

Faire un test sur les images en GIF avec 2 images de couleur différentes (rouge/verte par exemple) : 16 images / 26 images / 60 images / 100 images / 200 images / 500 images.

Chaque GIF dure une seconde. Je pense que tu pourras voir la différence.

Quand un GIF affiche des images plus vite que l'écran. L'écran affiche des images "flouées" :francais:

Et aussi l'autre chose, on regarde sur une jante d'une voiture roulante à 130 km/h. Sur la vidéo, quand tu bouges tes yeux en regardant sur cette jante, ça ne change pas que c'est toujours pareil.

Là, sur la réalité sur la route, quand tu bouges tes yeux en regardant sur cette jante, tu peux voir les barres de cette jante.

Il y a des autres exemples entre la vidéo et la réalité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder dans le topic épinglé de la performance des disques durs

Merci.

J'aimerai une petite confirmation : je compte acheter une x1950pro et un E6300 avec de la PC6400. Comme il n'y a pas de désynchro vers le bas avec le 965P, je serais (au pire pour ma mémoire vive, en supposant que le cpu le permette) à 7*400 = 2.8Ghz. Je ne serai pas cpu limited en 1280*1024 ?

Je pense que non mais je préfère demander.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde

J'ai une petite question un peu bête mais bon :

J'ai une carte mère avec un nforce 2 ultra (DFI nF2 Lanparty) et donc normalement avec un soundstorm mais je vois souvent marqué AC-97...

C'est un soundstorm ou un ac-97 ?

@maxsims1 : tu ne sera pas cpu limited je pense (ou pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Core 2 Duo E4200 : 1,6 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E4300 : 1,8 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E4400 : 2,0 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6390 : 2,16 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E6400 : 2,16 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6600 : 2,4 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6650 : 2,33 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6700 : 2,66 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6750 : 2,66 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6800 : 2,96 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6850 : 3,0 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Quad Q6600 : 2,40 GHz, FSB 1066 MHz, 8 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Extreme QX6700 : 2,66 GHz, FSB 1 066 MHz, 8 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

incomming C2D sa sent l'oc de loin avec les FSB de 1333Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Asus A8N-SLI Premium j'ai reçu une équerre SATA pour connecter un DD SATA en externe.

Maintenant je vois des boîtiers externes SATA et des boîtiers externes eSATA. C'est quoi la différence :transpi:

Si le "e" n'est là que pour "external" alors ce sera compatible, mais alors pourquoi SATA et eSATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh j'ai écris un article sur le sujet avec des photos même :transpi:

Cf Gogle, 3e lien... :langue:

http://www.google.fr/search?q=esata&ie...lient=firefox-a

Le eSATA utilise une connectique différente qui comprend un système de clip, il est aussi pensé pour un nombre de connexion/deconnexion bcp plus important.

Après le SATA pour une utilisation sédentaire, comme dans le cas de mon dossier sur le SATA pour stockage de masse sur un portable n'est pas génant.

Mais pour le cas d'un rack que l'on bougerait souvent, l'eSATA est préférable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Asus A8N-SLI Premium j'ai reçu une équerre SATA pour connecter un DD SATA en externe.

Maintenant je vois des boîtiers externes SATA et des boîtiers externes eSATA. C'est quoi la différence :byebye:

Si le "e" n'est là que pour "external" alors ce sera compatible, mais alors pourquoi SATA et eSATA ?

Les boitier "SATA" sont prévu pour un disque sata mais sont souvent en usb :transpi:

Sinon vaut-il mieux brancher un disque dur sur le southbridge ou une puce dédiée ? Dans mon cas, j'ai le cas entre ICH8 d'intel et une puce gigabyte (sur un DS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...