Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Bah le VGA c'est dépassé maintenant tous les écrans assez récents ont une entrée DVI et donc par conséquents toutes les CG sont équipées de sorties DVI.

Mais si jamais tu change de carte graphique mais que tu veut garder ton écran a entrée VGA, y'a des adaptateurs VGA vers DVI. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais connaître clairement les différences entre les types de connexions DVI existantes et leur compatibilité entre eux.

Il y a de plus en plus de téléviseurs au plasma et LCD qui offre une connexion DVI ou HDMI et c'est intéressant de connaître la compatibilité avec les PC (carte vidéo), vu qu'il existe plusieurs types de DVI, ce serait bien de sdavoir quel type semble être le plus standard et s'il est possible de combiner 2 types ensemble.

De ce que j'ai vu après recherche il existe le DVI-A, DVI-D, DVI-I et le DFP & HDMI qui sont pas vraiment "DVI" mais compatible puisqu'il existe des adapteurs d'un à l'autre (DVI -> DFP et DVI -> HDMI).

Mes questions:

Qu'est-ce que DVI-A ?

Qu'est-ce que DVI-D ?

Qu'est-ce que DVI-I ?

Comme exemple fictif, est-ce possible de partir de DVI-A (carte vidéo) et de passer à DVI-D (écran plasma) ? Quels sont les inter-connexions possibles ? Il y a surement des différences physique au niveau du connecteur et des différences au niveau des signaux qui doit être important de savoir ?

Il serait judicieux de savoir si la carte graphique dans mon PC peux se connecter à mon téléviseur plasma (à acheter prochainement) !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xor-76, comme je vois tu es nouveau, il y a le "Hardware's Bar" pour poser des questions de ce genre, on crée plutôt un topic pour un problème, pas vraiment pour une question.

Je déplace donc dans le Bar Hardware de la section et :transpi: celui-ci :copain:

Ton message se trouve là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1610297

merci pour ces précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface

Une recherche ultra rapide sur :google: et voilà déja une partie des réponses... :chinois:

Merci Trebeb de m'avoir redirigé vers Wikipédia ! Ça répond assez bien à ma question. J'ai ensuite, depuis Wikipédia, fait une recherche sur le HDMI. J'ai appris que ce type de connexion était plus qu'une connectivité vidéo.

Le HDMI véhicule le même signal que le DVI et en plus le son (jusqu'à 8 canaux (7.1)). La seule chose que je n'ai pas trouvé c'est un adapteur HDMI qui permet d'entrer un signal vidéo DVI et également le son (soit en optique ou RCA numérique) en même temps, un genre de Y. Afin de combiner le signal de la carte graphique et de la carte de son vers un téléviseur en HDMI.

Un petit résumé:

DVI-A -> Connecteur DVI qui ne supporte que le signal analogique (souvent du côté du moniteur). Ça équivaut à la prise VGA habituelle, alors si quelqu'un vous vend une télé ou un moniteur avec prise DVI-A et vous dit que c'est numérique... c'est faux ! C'est simplement une connexion de "compatibilité" qui a été inventée. c'est souvent utilisé pour réduire à signal VGA.

DVI-D -> Connecteur DVI qui ne contient que le signal numérique, la plupart des écrans LCD et Plasma utilise ce type de connexion.

DVI-I -> Connecteur DVI qui combine le signal analogique et numérique. La plupart des cartes graphiques DVI ont ce type de connecteur. Donc en utilisant ce type d'interface sur le PC, il est possible de connecter un moniteur en DVI-D (ou DVI-A) ou via un adapteur DVI -> VGA un moniteur standard.

HDMI -> Connecteur combinant DVI (je ne sais pas si l'analogue et le numérique y sont, mais le numérique certain, donc DVI-D) et le son numérique jusqu'à 8 canaux. Encore là je ne sais pas si le son est basé sur les normes Dolby ou DTS.

DFP -> Autre standard parallèle au DVI, mais sur la même base de signaux. Je ne sait pas si le connecteur DFP véhicule le signal numérique et analogique ou simplement un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc, à choisir, je devrais préférer 521 mo à 166mhz plutot que 776 à 133 ?

Oui, en gros c'est ça, je ne sais pas si tu vas vraiment voir une grosse différence entre 512 et 768 MB de toute manière, même à fréquence égale.

Si, il m'arrive régulièrement de dépasser 700 Mo de charge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout l'monde :)

J'hallucine de poser une question aussi débile mais... j'arrive plus à booter depuis mon lecteur cd.

Je l'ai débranché pour faire un truc, rebranché, pis ça allait plus. Je pense que je l'ai pas branché de la bonne manière.

Actuellement il est sur le port IDE, en slave, tout seul, "cable select". Si je mets le pin sur "slave" ça marche pas non plus.

Ce qui est bizarre, c'est que le bios ne reconnait pas de lecteur cd, mais dès que j'ai lancé windows, il est là, bien clair...

Dans le bios, quoique je mette comme mode, il reconnait rien.

Ma mobo : Gigabyte 9I915 Duo Pro.

Y'a 3 prises IDE, une colorée en rouge, qui doit être la principale, et deux vertes claires, je pense que c'est pour du pseudoraid ( :transpi: ), et sinon 4 ports s-ata.

Tiens pendant que j'y suis, les graveurs dvd s-ata sont-ils bien reconnus par linux? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le bar c'est pour poser des petites question qui ne méritent pas vraiment la création d'un topic, ou simplement faire part d'une découverte sur du hardware, je dirais que ton problème mérite son topic, parce qu'il va faloir poser des questions sur ta mobo et tout et tout.

Donc d'accord, crée un topic, mais n'attends pas demain, fais-le de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin réussi. Il fallait simplement (mais pas logiquement) mettre, dans le bios, le demarrage sur les "bootable add-in cards" en priorité ( :transpi: ) et pis activer le S.M.A.R.T machin pour HDD, là j'ai perdu grub ( :kimouss: ) mais j'ai pu booter depuis le lecteur cd. Après avoir installé Linux, j'remet le S.M.A.R.T en disabled et tac, y'a grub qui s'lance.

En fait j'sais pas si ça m'étonnerais que ce S.M.A.R.T aide à booter depuis le cd.... en fait c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :transpi:

est ce quevous pouriez me dire se que vous penssais de cette ram http://www.clust.com/cinfo/kit-ddr2-2-go-2...2784/fiche.html

je me pose des question car je trouve quel n'est pas exesivement cher pour de la ddr2 6400 ,et la ou je me pose une question c'est pourquoi n'y a t'il pas de marque :p

c'est peut etre des conneries ce que je dit 8)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

J'ai acheté un logitech G7 et je me posait un petite question au niveau des DPI.

Comment est gérée la sensibilité des driver et la sensi sous windows à ce niveau ?

Parce que vu que les dpi sur ma souris sont réglable de 400 a 2000, je me demande s'il vaut mieux régler la souris avec un dpi élevé et une sensibilité faible, ou alors mettre une sensi élevée avec un dpi faible. pour avoir la meilleur qualité (sensi élevé+dpi élevé étant incontrôlable :| ).

Ou alors est_ce que ca ne change rien du tout ? ;) (sachant aussi que mon accéleration est sur 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...