Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Ben je sais pas mais c'est des grandes lignes qui passent sur l'écran

J'ai vu ça sur ubuntu

Je vais voir si ça le fait sous win98, parce que si ça le fait pas c'est que soit ubuntu a gros problème de pilotes (mais ça serait quand même bizarre que ça fasse un truc lié à la charge processeur), soit c'est l'alim parce que win98 ne gère qu'un seul proc et ubuntu 2...

Je démarre le pc et je reviens dans 10min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai eu des problèmes de pc, windows ne reconnaissait pas ma clé usb et plantait quand je mettais l'utilitaire du cd et en plus ma mère m'a demandé de ranger un truc...

Bon apparemment ça le fait moins avec un kernel non-smp...

Et apparemment c'est pas tellement suivant la charge processeur....

D'où ça vient ?

EDIT : en fait c'est pas vraiment des traits... l'affichage est instable

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose une petite question :chinois: : est-on obligé de mettre des rondelles en caoutchouc entre la CM et les visses qui la maintiennent en place ? Parce qu'on en a pas eu ni avec le boîtier (cooler master Centurion CAC T-05), ni avec la CM (asrock dual sata2) :craint:

Donc je vous le demande avant de me casser la tête à trouver des rondelles de bonne dimension :yes:

PS : on a pas encore osé allumer le pc :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut, je profite du topic pour demander qqch...

sur les sites de ventes sur internet, on peut voir sur la fiche technique : L1 2x32ko

L2 4096ko

Donc ma question, c'est est-ce que c'est 2x2mo de cache L2 ou 1x4mo???

Je crois que c'est 1*4mo (si c'est un core 2 duo)

ah ouais dsl c'est bien des core2duo dont je parle... Merci bcp

Mais en fait ca sert à quoi d'en avoir 4mo??? ca se sentira dans les jeux???

Et dans les X2 d'Amd, il y a 2x512ko c'est quoi le mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau de cache dans les processeurs fait beaucoup sont importance, en gros c'est quelque chose qui y fait beaucoup dans la vitesse d'un proco (évidemment la fréquence aussi et surtout l'architecture). Si tu as une grosse carte-graphique, tu ne verras pas tellement le cache faire sa grande utilitée..

Il y est largement mieux d'avoir 4 Mo de cache L2 que 2x512 Ko, c'est certain, surtout que le Conroe est plus évolué que le K8. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau de cache dans les processeurs fait beaucoup sont importance, en gros c'est quelque chose qui y fait beaucoup dans la vitesse d'un proco (évidemment la fréquence aussi et surtout l'architecture). Si tu as une grosse carte-graphique, tu ne verras pas tellement le cache faire sa grande utilitée..

Il y est largement mieux d'avoir 4 Mo de cache L2 que 2x512 Ko, c'est certain, surtout que le Conroe est plus évolué que le K8. :chinois:

Le K8??? je vais p-e passer pour un boulet mais c'est quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INtel utilise une architecture unifié. Ce qui signifie que le Cache de Niveau 2 (L2, pour Level 2) est partagé par les deux cores. Ainsi dans les application mono core, comme les jeux, le COre travaillant le plus peux utiliser les 4Mo de cache (et non pas seulement 2Mo si il avaient opté pour une architecture séparé de 2*2Mo). C'est donc pourquoi le Core 2 Duo est meilleur même dans les application mono core (et donc les jeux)

Le cache de niveau 1 (L1) , lui, reste séparé (pour des raisons de rapidité d'accès)

Le K8 c'est le nom de code de l'architecture adopté par AMD depuis l'athlon 64 (donc qui commence à vieillir puisque les premier Athlon s754 commence à dater)

AMD est resté sur une archi séparé pour ces dual core tout simplement car les K8 ne se prétait pas bien à l'unification du L2 pour des diverses raison (on va pas s'étendre, c'est un choix d'ingénieurie) mais c'est entre autre à cause de ça , qu'à fréquence égale un mono core comme le 3700+ (à 1mo) et meilleur qu'un X2 avec 2* 512ko (car même fréquence mais moins de cache travaillant, l'autre core étant inactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clubic de ces précisions...

Je vais en profiter pour poser mes questions (de débutant :chinois: ) :

- A quoi sert le cache L1 ???

- C'est quoi ces hstoires de 64 bits, 32bits, etc...???

- Donc l'architecture 0.065mn, ca change qqch dans le processeur???

Dsl si je vous fais chier avec ces questions... ( mais vous pourrez transmettre votre savoir aux jeunes padawans comme moi :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le cache L1 (qui se situe dans le core du proco et qui est le + rapide) sert de "stockage" de données lorsque que le CPU en a besoin, il sert d'intermédiaire (avec le L2, voire L3) donc entre la RAM et le CPU pour éviter, en gros, que le CPU aille directement chercher dans la RAM.

- 32/64 bits : Disons que ça concerne le "calcul" pur et dur du CPU (opérations logiques, arithmétiques, et tout pleins d'autres choses, mémoire <=> registre, ect...).

- La Gravure :transpi: en 0.065µ, réduit la chaleur et le TDP d'un CPU, permet une amélioration du VCore, et s'en suit de meilleurs o/c :fumer:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Gravure :-D en 0.065µ, réduit la chaleur et le TDP d'un CPU, permet une amélioration du VCore, et s'en suit de meilleurs o/c ;)

:D

la taille de gravure corespond a la taille d'un transistor :D

Tu me contestes ou info supplémentaire ? :D

Car la personne a demandé la conséquence d'une gravure en 0.065µ et non pas ce qu'est la gravure en 0.065µ en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...