Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Salut euh dites j'vais bientôt recevoir un e6600 et une p5bdeluxe vous pensez que mon alim semi noname (Ishaya) 400w suffira ??? Ou alors j'suis fou allié et il vaut donc mieux que j'm'achète une Hiper TypeR 580W en me saignant les veines ? :roll: sinon la ram je la changerais plus tard la mienne monte bien pour l'instant :mdr: J'ai fais le test eXtrem PSC et ça me paraît correct mais j'voulais l'avis de personnes physiques afin de rassurer ma crainte :eeek2: j'compte pas (trop) O/C avant le changement d'alim' que j'comptais retarder un peu, enfin si ma Ishaya suffit :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que dans un premier temps elle suffira.

Mais une 580 Watts n'est pas nécessaire non plus, une bonne petite Fortron Green Power 400 Watts devrait suffire, si tu comptes overclocker, tu peux te tourner vers une Hiper Type M de 480 Watts.

La meilleure des alimentations étant pour moi une Seasonic de 500 Watts pour les OC, mais bon, ça casse le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te remercie, me voilà rassuré :p j'garde donc mon Ishaya encore un peu. J'irai squatter le topic de Cumbas :pleure: dès que j'le recevrai pour donner mon impression sur la chose même si je n'égalerais largement pas les config' style Dragon ou autre O/Ceur fou :-D j'mettrai genre un comparatif P4 530J / Conroe e6600 :p Sinon pour l'alim étant donné que j'compte acheter les pièces manquantes au compte goutte style 2x1Go DDRII 6400, X1xxx ou X2xxx (qui sait) Dx10 (d'ici genre 2/3 mois) j'pense que la 580W (que j'prendrais ainsi genre à noël) ne sera pas de trop pour le futur étant donné que celà fait juste (c'est relatif :p) 40€ de + que la TypeM 480W puis la p5b deluxe fait du crossfire donc bon on sait jamais si j'ai une 'tite rentrée d'argent d'ici à l'obsolescence (ça aussi c'est relatif :D) de mon futur matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte de plus en plus pour l'achat d'une Abit AW9D-MAX, d'un E6600 et d'un kit Corsair TwinX 2048MB PC6400 CAS 4...

Alors je cherche, je me renseigne et puis je remarque un connecteur d'alimentation que je ne connaissais pas encore, le EPS 12V 8 pins, c'est le connecteur noir à droite des slots RAM 1 et 2 supérieurs (ceux près du CPU).

17e030ca9e39f962498c324e3125cba9.jpg

Mon Hiper Type R580 n'a pas ce connecteur, elle n'a que l'ATX 12V CPU que tout le monde connait, celui qui a 4 pins.

Alors je regarde chez Seasonic, la M12 500 Watts et elle par contre en a un.

Mes questions (enfin il y arrive) sont donc de savoir s'il faut changer d'alimentation pour passer au C2D ou alors est-ce que ce connecteur n'est pas indispensable, et surtout, qu'est-il arrivé à l'ancien connecteur ATX 12V 4 pins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K-Lee : Puisque personne n'a repondu, je peux dire que sur ma P5B dlx, on peut au choix mettre un EPS 8pin ou un classique 4 pin dans ce connecteur d'alimentation (ayant une M12 toute neuve, j'ai utilise la 8 broches). Je ne sais pas ce que ca change ; puissance supportee ? :byebye:

A propos de d'alimentation, j'ai une question d'ordre general :

l'alim fournit du 3.3V, 5V et 12V continu.

Comment est derive' le Vcore a partir de ces tensions la.

par exemple, si je demande un Vcore de 1.3V dans le bios, comme la CM procede-t-elle ? S'appuie-t-elle sur une seule tension qu'elle divise ou combine-t-elle en plusieurs ?

J'arrive pas a trouver cette info, qui a son importance pour moi pour comprendre certains comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K-Lee : Puisque personne n'a repondu, je peux dire que sur ma P5B dlx, on peut au choix mettre un EPS 8pin ou un classique 4 pin dans ce connecteur d'alimentation (ayant une M12 toute neuve, j'ai utilise la 8 broches). Je ne sais pas ce que ca change ; puissance supportee ? :smack:

A propos de d'alimentation, j'ai une question d'ordre general :

l'alim fournit du 3.3V, 5V et 12V continu.

Comment est derive' le Vcore a partir de ces tensions la.

par exemple, si je demande un Vcore de 1.3V dans le bios, comme la CM procede-t-elle ? S'appuie-t-elle sur une seule tension qu'elle divise ou combine-t-elle en plusieurs ?

J'arrive pas a trouver cette info, qui a son importance pour moi pour comprendre certains comportements...

Le processeur est alimenté sur le 12v.

C'est ensuite l'étage d'alimentation cpu de la carte mère qui se charge de découper les tensions pour obtenir le vcore demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est dommage parceque ma config' a du mal avec Gothic 3 (Chargement en Buffering donc insurge la Ram) alors que même Oblivion (avec des chargements ultra rapide) détails à fond de chez fond ça marche nikel avec 1Go de Ram (vive le Conroe), j'pensais que le cache CPU pouvais intervenir, bon bah la Gskill de Cumbas est le seul remède alors :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon potte qui tient un magasin d'informatique, il m'a montré le nouveau diNovo, je suis tombé amoureux, je l'ai commandé...

Souris touchpad intégrée, clavier rétro-éclairé, ultra plat de chez ultra plat, jugez par vous même ;)

Logitech diNovo

13087.jpg

13088.jpg

13089.jpg

13090.jpg

Bluetooth et rechargeable dans son socle, hé oui, Logitech à 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'aime pas les notepad et puis elle est où la touche inser sur ces claviers ?

Deuxième touche en haut à droite en partant de la droite.

Mouis, il me faudra un temps d'adaptation, faudra que je commande le même au boulot :up:

EDIT : [ESC] [F1] ... [F12] [iNSERT] [PRINT SCREEN]

EDIT 2 : Horreur, malheur, c'est un QWERTY, j'espère que j'aurai un AZERTY, à vérifier quand même avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...