Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Aucun souci puisqu'en fonctionnement, la vitesse de rotation des plateaux provoque une sorte de "vide", ce qui fait que le bras est en suspension entre les plateaux :yes:

Aucune crainte à avoir, il suffit de voir comment sont fait les SAN, tous les disques sont à la verticale :)

C'est dommage pour ton idée de bi-proc :( Essaie toujours de te trouver une CM compatible, tu es allé voir sur smp-fr (http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci puisqu'en fonctionnement, la vitesse de rotation des plateaux provoque une sorte de "vide", ce qui fait que le bras est en suspension entre les plateaux ;)

Aucune crainte à avoir, il suffit de voir comment sont fait les SAN, tous les disques sont à la verticale :)

C'est dommage pour ton idée de bi-proc :( Essaie toujours de te trouver une CM compatible, tu es allé voir sur smp-fr (http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm) ?

Salut merci pour tes réponses.

Je viens d'aller voir sur ton lien c'est pas mal c'est sur, mais bon les carte mères bi-P3 1.3GHz, c'est minimum 80¤ et j'ai pas tout ça à mettre dedans :zarb: .

On vera bien plus tard, si je trouve, ça presse pas, il faudrais aussi que je trouve un boitier, j'en ai plus un de libre chez moi ^^, enfin p'tetre quand j'aurais changé celui de mon PC actuel, mais ça non plus c'est pas encore.

La vue intérieure de mon PC TV :

o68n.jpg

Remettre le chassis des disques durs à fixer :

y71j.jpg

Tous les ports PCI sont complets :yes:

Oué je vois ça, je l'ai fait une fois ça, remplir tout les ports PCI d'une carte mère, mais je l'ai fait quand elle fonctionnait :yes: et ça a passé. Mais c'était pour le trip. C'est la classe ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes réponses.

Je viens d'aller voir sur ton lien c'est pas mal c'est sur, mais bon les carte mères bi-P3 1.3GHz, c'est minimum 80¤ et j'ai pas tout ça à mettre dedans :zarb: .

On vera bien plus tard, si je trouve, ça presse pas, il faudrais aussi que je trouve un boitier, j'en ai plus un de libre chez moi ^^, enfin p'tetre quand j'aurais changé celui de mon PC actuel, mais ça non plus c'est pas encore.

Toi aussi tu t'essaie au bi-proc :yes:

En s370 c'est même pas la peine, les prix sont assez rebutants...

Moi j'ai un bi-proc, mais slot1. C'est sûr c'est moins performant (bi 450 :transpi: ) mais c'est pas cher.

J'ai cherché à changer de cpus mais la cm limite à des procs en 2v donc p3 600 max ;) .

Et vu les prix pratiqués et leur rareté...

Je crois que je vais changer de dd, ça me boostera pas mal je pense (5400tr de la grande époque :yes: ) et j'hésite entre un scsi (j'ai le contrôleur ;) ) et un ide normal...

Tu voulais en faire quoi de ton bi-proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché à changer de cpus mais la cm limite à des procs en 2v donc p3 600 max :-D .

Et vu les prix pratiqués et leur rareté...

Bah, passer bi-Xeon ou bi-Opteron :-D

Mon pote a acheté 2x AMD Opteron 252 (2.6 GHz) pour 165 ¤ in chez eBay :D

Moi, j'avais acheté mes 2x Intel Xeon Prestonia low voltage (1.3 Vcore au lieu de 1.55 Vcore) à 1.6 GHz pour 140 ¤ in chez le forum SMP-Fr :D (je les ai poussé à 2.61 GHz sans changer le Vcore :cartonrouge: )

bi-Xeon et bi-Opteron coûtent "moins" chers que bi-PII/PIII et bi-AMD Athlon MP :zarb:

Sinon tu peux trouver un PC de bi-Pentium III Xeon 700/2M pour 250 ¤ out chez eBay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché à changer de cpus mais la cm limite à des procs en 2v donc p3 600 max :pleure: .

Et vu les prix pratiqués et leur rareté...

Bah, passer bi-Xeon ou bi-Opteron :D

Mon pote a acheté 2x AMD Opteron 252 (2.6 GHz) pour 165 ¤ in chez eBay :D

Moi, j'avais acheté mes 2x Intel Xeon Prestonia low voltage (1.3 Vcore au lieu de 1.55 Vcore) à 1.6 GHz pour 140 ¤ in chez le forum SMP-Fr :D (je les ai poussé à 2.61 GHz sans changer le Vcore :-D )

bi-Xeon et bi-Opteron coûtent "moins" chers que bi-PII/PIII et bi-AMD Athlon MP :byebye:

Sinon tu peux trouver un PC de bi-Pentium III Xeon 700/2M pour 250 ¤ out chez eBay ^^

Ca me tente bien un bi-opteron mais le problème c'est le prix de la carte mère et de la ram...

Et puis souvent c'est des cartes en e-atx donc changement de boitier obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Bi-Proc, je voulais faire p'tetre un serveur sous Win2003 Server, mais bon pas sur encore. P'tetre une machine pour F@H ^^.

Pour Win2003 Server, il est super chaud à configurer et à prendre en main pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, l'autre jour, je l'ai essayé sous VMWare,, ya trop de paramètres lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Bi-Proc, je voulais faire p'tetre un serveur sous Win2003 Server, mais bon pas sur encore. P'tetre une machine pour F@H ^^.

Pour Win2003 Server, il est super chaud à configurer et à prendre en main pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, l'autre jour, je l'ai essayé sous VMWare,, ya trop de paramètres lol.

F@H avec les vieux Celeron :-/

Ca prend très longtemps à calculer lol.

Avec mon bi-Xeon (4 threads), ça fait 4 calculs chaque 2 ou 3 jours (1500 points chaque 2 ou 3 jours) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bi-pro c'est marrant quand tu fais des lans, tu peux hébeger à la fois plusieurs parties en même temps, faire serveur DCHP par la même occasion ... Après pour du perso, à moins d'héberger plusieurs site web (et encore, après c'est ta ligne qui sature) c'est super limité :/

Installes un bon vieux Linux dessus pour t'y faire la main si tu ne connais pas trop, et prépares des parties online avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

avec un boitier alu, les bords des disques durs collés aux parois, chacun dans une cage avec un ventilo de 120, ça donne 21 et 22°C

en charge ça dépasse pas 26°C :francais:

si ça monte au dessus de 45 c'est que ton boitier est mal ventilé ou que tes disques sont trop enpilés, laisser un espace libre entre chaque disque  et les mettre le plus bas possible c'est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

fiew j'ai peiné à retrouver le bar (il était pas dans les meilleurs liens de la section ^^ -- vive la recherche)

enfin bref j'ai une chtite question

disons que j'ai récupéré 2 config assez light similaire (sempron 2800+ s754, une cm et un dd 250go sata)

Existe t'il un moyen de faire tourner les deux configues sur la MEME alimentation ?  avec genre un dédoubleur de prise P4 et un dédoubleur de prise CM

Si oui quelqu'un a un lien vers les dédoubleurs en questions ? et quelle genre d'alim faudrai-t-il pour que ca fonctionne (une 380W serai juste ?)

voila voila, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dédoubleur d'alimentation ça existe, parce que j'ai reçu cela avec ma Stacker STC-01, maintenant, tu peux très bien en faire un toi-même, il suffit de relier le fil vert au nouveau connecteur et un des fils noirs et ça fonctionne.

380Watts pour deux semprons ça devrait le faire, mais ce sera vraiment limite je pense, tu n'auras que 200watts au démarrage sur chaque config...

Je sais pas, mais c'est à tester en tout cas, quand j'avais encore mon XP 2000+, j'avais une Creative 3D annihilator Pro, une carte scsi avec un lecteur et un graveur Plextor, 2 barettes de 256MB de RAM, 2 DD en IDE et une alimentation de 200 ou 250watts, et ça fonctionnait sans aucun soucis, espoir dans ton cas, il y a :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dédoubleur que tu as recu avec la tour, c'était 2 alim pour 1 cm ou 2 cm pour 1 alim ?

parce que oui je connais des dédoubleurs pour faire tourner 2 alims en meme temps a partir d'une carte mere (pour alimenter les cg indépendamment par exemple) mais l'autre je me rappelle pas avoir vu ca (et c'est ce que je chercherai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

J'ai répondu trop vite en effet (je reviens du resto, 3 bouteilles de vin à 4 et un irish coffee :zarb:) c'est pour mettre deux alimentations sur la même carte mère.

Maintenant en y réfléchissant bien, si tu trouves une ralonge de connecteur carte mère, il te suffit de ponter tous les fils, oui, c'est lourd, parce que 24 pontages à faire, mais ça fonctionnera, le vert et le noir ne sont dont pas nécessaires, c'est tout le connecteur qui doit être dédoublé, et ça en effet, ça n'existe sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...