Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Salut le bar,

actuellement pris par ma nouvelle config, ;)

j'aurais une question con, mais que je pose quand même dans l'incertitude :yes:

J'ai enfin choisi mon nouveau boitier ( Thermaltake Eureka VC8000BWA ).

Sur celui ci on trouve ces cages pour disques dur

5cf77473.jpg

Dessus on trouve des caoutchoucs contre les vibrations,

sur ces caoutchoucs recevant les vis, il y a une sorte de cache,

oté sur cette photo...

adeb278.jpg

Question, lors du montage du dur, je les enléve ces piéces?

Pour que le disques dur soit en contact avec le caoutchouc,

ou alors je laisse,

car c'est une protection évitant que cette piéce fonde :ouioui:

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon je viens passer un coup de geule contre asus......

j'ai un pote a qui j'ai fait acheté une p5b. Elle tourne bien y'a pas de soucis

il a voulu créé comme moi un raid 0. Donc il s'est acheté deux dd sata 80go.

je monte ca dans sa tour, je branche sur sata 1 et sata 2.

passe le controleur en mode raid, et tape control + J au bout pour aller sur le controleur JMicron

niet aucun dd reconnu oO....

je rematte le manuel, je vois un port sata RAID sur la cm

donc je branche un dd sur le port raid et l'autre sur le port sata 1...

il reconnait que le dd sur le port raid...

comme je voyais pas quoi faire, je vais voir la FAQ du site asus...

et la j'en apprend une bien bonne, je cite (ou presque) :

Pour créé un raid sur une P5B, il faut brancher un dd sur le port RAID et un dd sur le port externe E-sata

:heben:  mais ils ont fumé quoi !!!! le mec qui veut un raid, il va pas mettre un dd dans sa tour et un dd en e-sata ????

je suis sur le cul, et mon pote est trop dégouté, il a acheté deux dd pour faire du raid0 et il peux meme pas le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::mdr:

c'est quand meme incroyabe !

j'ai une M2N-sli deluxe, j'ai un port raid et un port sata externe, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait soit utiliser ces deux la pour le raid (ce qui permettais de laisser les 6 autres ports sata normaux libres) mais qu'on pouvait aussi le faire avec les sataII standard !

je vais verifier dans le bios...

edit: apparemment dans le bios il m'indique bien tous les ports sata pour le raid, peut etre que ca vient du chipset alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
coucou

bon je viens passer un coup de geule contre asus......

j'ai un pote a qui j'ai fait acheté une p5b. Elle tourne bien y'a pas de soucis

il a voulu créé comme moi un raid 0. Donc il s'est acheté deux dd sata 80go.

je monte ca dans sa tour, je branche sur sata 1 et sata 2.

passe le controleur en mode raid, et tape control + J au bout pour aller sur le controleur JMicron

niet aucun dd reconnu oO....

je rematte le manuel, je vois un port sata RAID sur la cm

donc je branche un dd sur le port raid et l'autre sur le port sata 1...

il reconnait que le dd sur le port raid...

comme je voyais pas quoi faire, je vais voir la FAQ du site asus...

et la j'en apprend une bien bonne, je cite (ou presque) :

Pour créé un raid sur une P5B, il faut brancher un dd sur le port RAID et un dd sur le port externe E-sata

:chinois: mais ils ont fumé quoi !!!! le mec qui veut un raid, il va pas mettre un dd dans sa tour et un dd en e-sata ????

je suis sur le cul, et mon pote est trop dégouté, il a acheté deux dd pour faire du raid0 et il peux meme pas le faire....

Il faut lire la caractéristique de la carte mère avant l'acheter. La caractéristique est bien claire sur le site d'ASUS : http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3...amp;modelmenu=2

C'est inutile de faire un coup de gueule parce que c'est sa faute pour ne pas avoir lu la caractéristique avant acheter.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord que c'est noté, mais quand tu achetes une carte mere, tu lis les caracteristiques

ils mettent bien raid 0, 1, jbod. donc pour moi c'était ok elle faisait raid, j'allais pas lire a fond les données sur le site d'asus

quand apres tu vois qu'il faut un dd en interne et un dd en externe, je trouve ca completement stupide de leur part de pouvoir faire un raid de la sorte.

je connais pas grand monde qui va faire un raid avec un dd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord que c'est noté, mais quand tu achetes une carte mere, tu lis les caracteristiques

ils mettent bien raid 0, 1, jbod. donc pour moi c'était ok elle faisait raid, j'allais pas lire a fond les données sur le site d'asus

Moi, je lis toujours à fond, le moindre des détails.

quand apres tu vois qu'il faut un dd en interne et un dd en externe, je trouve ca completement stupide de leur part de pouvoir faire un raid de la sorte.

je connais pas grand monde qui va faire un raid avec un dd externe

Bah chaque constructeur fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je me serais certainement fait avoir de la meme facon :transpi:

je pense que ce qui est à souligner la dedans c'est le fait qu'Asus intègre à sa CM un mode raid avec un DD externe et un DD interne :p Je veux bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais je ne comprend pas vraiment l'interet desole :transpi:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde (ça fait longtemps!),

Voilà, pourriez vous me dire quel Core 2 duo a un coeff.multiplicateur d'au moins 10? J'aimerai overclocké le processeur lorsque j'aurai ma nouvelle config or je ne tiens pas à mettre plus de 150 ¤ dans de la mémoirs ddr2 (de la "CORSAIR DDR2 2x512 Mo PC2-5300 Value Select" me parait correct) et 130¤ grand max dans une carte mère (ce qui est un prix normal pour une carte mère, la P5N-E SLI d'asus me parait correct aussi).

Dans les caractéristiques des processeurs sur les sites marchands, je ne voie aucune mention sur le coeff multiplicateur.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais:

Le topic des pro-intel pourra t"apporter beaucoup de réponses : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88234.htm

:cartonrouge:

tu leur demandes, ils sont gentils (si si !), et pour tes choix tu peux toujours poser la question en section conseil d'achat

enfin bon il faut savoir que le prix des cartes intel sont au dessus des AMD, donc si tu passes d'un proc à l'autre sache que "la norme" n'est pas tout à fait la meme en terme de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...