Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

a oui plus de 1000€c'est pas rien quand meme :dd:

Sinon pas mal ton 160cm Plasma extra plat Toshiba ;);)

sinon qu'est ce qu'il a dans le ventre ce pc ?

1052 €, c'est assurance, des pièces informatique, carburant, les repas, etc... ;)

Heureusement, j'avais récupéré beaucoup de pièces d'informatique ce que j'avais dans le placard ;)

Dans le ventre de mon PC :

- Pentium 4C 2.4 GHz w/HT

- ASUS P4P800 Deluxe

- 2x 512 Mo DDR600 A-Data Vitesta

- 4x 80 Go SATA 7.2k RAID-0 Hitachi Desktop

- Pioneer DVR-111D DVD-/+RW DL noir

- Leadtek WinFast GeForce 256 - TV out

- Creative Sound Blaster Live! 5.1

- Happauge WinTV Nicam avec la télécommande

- HighPoint RocketRAID 1640 (RAID-0/-1/-5/-10)

- carte PCI 5 ports USB 2.0

- IBM NetXtreme 1000 SX Fiber Ethernet (1 Gbps LAN en fibre optique)

- Thermaltake Mozart

- Forton Green Power 400 W

Avec le clavier & souris Logitech Cordless Desktop EX110 (noir)

Il faut que je change la carte graphique qui envoie mal le niveau des couleurs (il change entre couleur et niveau de gris avec l'intervalle 0.5 s sans cesser)

Et ma carte TV tuner n'a pas l'option d'enregistrement (très vieille modèle).

Je pense que j'acheterai une carte ATI All-in-Wonder 9200 SE le mois prochain. C'est plus pratique et plus sûr par rapport la date de mes cartes (CG et TV tuner) lol

EDIT : Mon télévision n'est pas plasma lol C'est un tube de 55 cm que je l'avais acheté il y a 9 ans :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pourquoi le niveau de gris / couleur.

Au début, j'ai un kit TV out simple. Ca affiche quasi niveau de gris. Alors aujourd'hui, j'ai acheté un kit TV out haute qualité (tous contacts en Or :mdr: ).

Ca marche mais ça ne reste pas la couleur tout le temps. Ca change couleur/niveau de gris chaque fois.

Là, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il faut relier les pins (1-2 et 3-4) avec les fils de cuivre.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3..._1.htm#t5252989

Je vais tester. Si ça marche. Il n'aura qu'à acheter une carte TV avec le support d'enregistrement + télétexte chez Pinnacle ou Happauge :humour: (en occasion peut-être mais il faut d'abord connaître la modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aurais une question toute bête.

J'ai 2 processeurs Intel Celeron 1.3GHz (1300/256/100/1.5) en socket 370. J'ai trouvé sur eBay, une carte mère bi-proc (Tyan Thunder LE) pour ce type de processeur (socket 370).

Est-ce-que si je mets mes 2 Celeron dessus, ça va fonctionner? Ne faut-il pas de processeurs spéciaux "bi-proc" pour ce genre d'utilisation.

Et aussi petite question subsidiaire, la carte mère prends en charge les barettes de PC133 ECC, vu que le FSB du proco est de 100, je peux prendre des barettes de PC100 ECC?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop génial !

Ca marche parfait avec les 2 fils reliés. Donc j'ai bien économisé de ne pas acheter l'autre carte graphique :humour:

Il ne me reste qu'à acheter une bonne carte TV tuner avec les supports (la mienne est trop vieille) :p

@ Clem1 : à partir de Pentium 4, Intel a bloqué le support de multi-processeur pour le grand public donc les générations plus anciennes que Pentium 4 (i486, Pentium, Pentium II, Pentium III, Celeron SLOT1 et Celeron s370) supportent le multi-processeur mais 2 processeurs maxi.

Pour la mémoire vive, c'est comme DDR. Il dégrade automatique à FSB 100.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc je vais pouvoir m'offrir un bi-proc pour pas trop cher grâce à eBay ^^, avec une bonne mobo:

30424865_o.jpg.

Il ne me reste plus qu'à trouver des barettes de PC100 en ECC, ce qui n'est pas très difficile non plus. Je sens que ça va etre bien.

Au fait, X-System, toi qui connais bien en Intel, tu penses que je pourrais faire tourner XP avec mes 2 Celerons et 1Go de PC100?

Merci de la réponse. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca recommence comme avant :mdr:

Bon, il faut changer la carte graphique :-/

@ clem1 : J'ai PC portable de Pentium MMX 233 MHz (pas Pentium II mais Pentium 1er génération) qui tourne Windows 2000.

Alors bi-Celeron est beaucoup plus puissant que Pentuim MMX 233 MHz donc aucun problème pour WinXP :humour:

Mais il faut lui demander s'il y a les connecteurs standard pour le boitier standard car il y a des cartes mères des marques qui utilisent les connecteurs propriétaires pour les boitiers propriétaires :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc il y aura XP dessus ouhouh ^^.

Des connecteurs standards? qu'entends-tu par connecteurs standards? si c'est pour l'alim, c'est une prise 20 pins normale, ça j'ai, il n'y a pas de problème ^^.

Et (encore) une autre question, est-ce-que je suis obliger de prendre de la RAM ECC? dans le manuel de la mobo, c'est ecrit "Supports ECC (72-bit) type memory modules". Ca veut dire qu'il les supporte, donc pas obligé d'utiliser des modules ECC??? C'est compliqué des fois grrr!!!

Merci pour tes réponses. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc il y aura XP dessus ouhouh ^^.

Des connecteurs standards? qu'entends-tu par connecteurs standards? si c'est pour l'alim, c'est une prise 20 pins normale, ça j'ai, il n'y a pas de problème ^^.

Ce n'est pas ça que je parle. C'est le standard d'alim mais je parle le standard de boitier, ça veut dire les connecteurs pour le bouton Power et le bouton Reset.

Des cartes mères propriétaires utilisent souvent un cable pour power + reset + les LED ensemble comme le port blanc (haut et droite de ta photo, juste à côté de la puce BIOS)

Et (encore) une autre question, est-ce-que je suis obliger de prendre de la RAM ECC? dans le manuel de la mobo, c'est ecrit "Supports ECC (72-bit) type memory modules". Ca veut dire qu'il les supporte, donc pas obligé d'utiliser des modules ECC??? C'est compliqué des fois grrr!!!

Merci pour tes réponses. :mdr:

C'est quoi le chipset de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éplucher le manuel, pour les connecteurs, c'est bon, pas de problèmes, je bidouillerais ^^.

Sinon pour le chipset:

# Chipset

ServerWorks ServerSet III LE chipset Integrated IOAPIC; full peer-to-peer support SMC FDC37B787 Super I/O chip

Mais j'ai aussi vu dans le manuel que la vitesse maxi des proc supportés était de seulement 1GHz (8*133MHz), si je mets mes 2 1.3GHz, ils ne tourneront qu'à 800MHz :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éplucher le manuel, pour les connecteurs, c'est bon, pas de problèmes, je bidouillerais ^^.

Sinon pour le chipset:

# Chipset

ServerWorks ServerSet III LE chipset Integrated IOAPIC; full peer-to-peer support SMC FDC37B787 Super I/O chip

Mais j'ai aussi vu dans le manuel que la vitesse maxi des proc supportés était de seulement 1GHz (8*133MHz), si je mets mes 2 1.3GHz, ils ne tourneront qu'à 800MHz :mdr:

ServerWorks utilise toujours généralement les mémoires ECC.

Normalement quand la carte mère supporte 1 GHz maxi, c'est 10x 100 ou 8x 133.

Je n'ai pas trouvé le manuel de ce chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un processeur 64 cores venu d'Israël

Source : EETimes

La société israélienne Plurality vient d’envoyer les premiers kits de développement de son HyperCore, son processeur 64 cores qui devrait être lancé au troisième trimestre de cette année. La société, établie en 2004 par un groupe d’ingénieur et d’industrielle affirme, que l’architecture présentée est la plus scalaire de toutes les architectures jamais révélées et a démontré des HyperCore pouvant atteindre 256 cores. Les premiers processeurs produits en masse seront gravés en 90 nm est disposeront de 64 cores 32 bits RISC fonctionnant à 150 MHz. Utilisant un Socket FPGA, les ingénieurs travaillent sur une carte mère disposant de ports PCI et PCIe et pouvant gérer des add-ons vidéo et réseau. Les kits de développement devraient permettre aux programmeurs de compiler et debugger les codes censés fonctionner sur ces processeurs. Plurality affirme que son modèle de programmation orienté tâches devrait assurer aux développeurs une transition rapide avec des outils familiers.

http://www.presence-pc.com/actualite/Hyper...lurality-21459/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'inquiete pas tu vas en voir de plus en plus arrier des hyper core :craint:

Maintenant la questio est, estce que augmenter le nombre de core augmentera la puissance ? Peut etre que l'on fait fausse route comme avec la montée en fréquence des P4 :D

En tout cas le commun des mortels 'en aura pas besoin avant longtemps, les codes optimisés dual core commencent à peine à arriver^^ mais pour les possesseurs de serveurs remplacer 4opteron dual core par 1 proc de 64 core je pense que c'est interressant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les possesseurs de serveurs remplacer 4opteron dual core par 1 proc de 64 core je pense que c'est interressant :-D

D'abord, il faut connaître la performance d'un core à 150 MHz pour comparer la performance d'un core à 2.4 GHz d'AMD Opteron.

Si on fait une théorie. Un processeur de 64 cores à 150 MHz, ça fait 9,6 GHz total en théorique. Et quatre processeurs d'AMD Opteron dual core à 2.4 GHz, ça fait 19,2 GHz total en théorique.

Ca fait presque 10 GHz de différence.

J'ai bien précisé que c'est la théorie :fumer:

Mais d'abord, c'est à connaître de la performance d'un core. Et on saura pour 64 cores ensemble en théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Je suis bien content d'avoir investi dans mes Seagate, ils sont super silencieux et ne gratte absolument pas :mdr:

Je n'ai plus qu'à en reprendre un pour mettre dans mon serveur et le tour est joué :)

Clem1 > tu as un boitier capable d'accepter ta CM ? Il y a 2 ans j'avais acquis une CM Fujistu Siemens en Bi-PIII, j'étais parti dans la fabrication d'un rack 4U en contre-plaqué ;)

Je m'étais amusé comme un pti fou :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses, je vais surrement abandonner ce projet, car j'ai 2 Celeron 1.3GHz, et si je prends la carte mère que je vous ai dit, ils ne tourneront qu'à 933MHz maxi je crois donc bon ça me ferais bien ch***.

Et sinon j'aurais une autre question, qui n'a pas de rapport, mais je voudrais savoir si les disques durs "aiment bien" être à la verticale.

Je m'explique, sur de plus en plus de boitiers, on voit le support des disques durs orienté à 90°, donc les DD sont à la verticale.

Est-ce que c'est bon pour eux? ça ne pose peut-etre aucun problème, j'en sais rien...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...