Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens de finir Bioshock, je suis tout chamboulé :francais:

tu as fais les deux fins?

PC :

- Mass effect (je sais pas si ce jeu a une part importante d'émotion, mais là, j'attends de toutes façons l'add on gratuit à venir)

- Stalker

- runaway 2

PS3 :

- MGS4 (à mon avis, pas le bon choix pour éviter l'émotionnel sachant que je suis très attaché à cette série)

- GTA4

- ratchett and clank

ou alors je me fais du Top Spin 3 à m'en rendre malade

-ME faut arriver à rentrer dans le trip. Pour moi ce fut facile, et j'ai adoré, mais je ne l'ai pas encore fini (c'est ça de commencer 15jeux en même temps). La version pc doit gommer pas mal de défauts, d'ordre technique et ergonomique de la version console, donc à mon avis, pour peu que tu aimes les jeux de rôles et les univers de science fiction, tu devrais y trouver ton bonheur. (rien à craindre niveau émotion pour celui là)

-stalker excellent jeu, bonne histoire (il faut toutefois la trouver son histoire, dans le sens faire les quêtes nécéssaires pour ça), lui niveau émotion, ça joue plus dans le domaine de la frousse (pour certains passages).

- runaway2 pas fais, ni le un d'ailleurs.

- mgs4, "le jeu qui m'a fait chialer de bonheur", beaucoup d'émotion si tu es fan. A savourer.

- gtaIV, euh... c'est pas vraiment son truc les émotions à Niko Bellic. A part la rage. :incline:

- ratchet, pas commencé :yes:

- topspin3, il te faudra des heures d'entraînement pour arriver à commencer à maîtriser. Tu risques d'en éclater tes pads de rage, vraiment. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir Bioshock, je suis tout chamboulé :devil:

tu as fais les deux fins?

PC :

- Mass effect (je sais pas si ce jeu a une part importante d'émotion, mais là, j'attends de toutes façons l'add on gratuit à venir)

- Stalker

- runaway 2

PS3 :

- MGS4 (à mon avis, pas le bon choix pour éviter l'émotionnel sachant que je suis très attaché à cette série)

- GTA4

- ratchett and clank

ou alors je me fais du Top Spin 3 à m'en rendre malade

-ME faut arriver à rentrer dans le trip. Pour moi ce fut facile, et j'ai adoré, mais je ne l'ai pas encore fini (c'est ça de commencer 15jeux en même temps). La version pc doit gommer pas mal de défauts, d'ordre technique et ergonomique de la version console, donc à mon avis, pour peu que tu aimes les jeux de rôles et les univers de science fiction, tu devrais y trouver ton bonheur. (rien à craindre niveau émotion pour celui là)

-stalker excellent jeu, bonne histoire (il faut toutefois la trouver son histoire, dans le sens faire les quêtes nécéssaires pour ça), lui niveau émotion, ça joue plus dans le domaine de la frousse (pour certains passages).

- runaway2 pas fais, ni le un d'ailleurs.

- mgs4, "le jeu qui m'a fait chialer de bonheur", beaucoup d'émotion si tu es fan. A savourer.

- gtaIV, euh... c'est pas vraiment son truc les émotions à Niko Bellic. A part la rage. ;)

- ratchet, pas commencé :humour:

- topspin3, il te faudra des heures d'entraînement pour arriver à commencer à maîtriser. Tu risques d'en éclater tes pads de rage, vraiment. :D

Bioshock : j'ai fait la "bonne" fin, et j'ai jamais été aussi touché par un jeu. Pourtant la vidéo de fin est un peu trop courte... mais en y repensant tout-à-l'heure j'ai eu une boule dans la gorge ! Je trouve ça assez incroyable l'effet que peut avoir un jeu... Pourtant je n'ai généralement pas une sensibilité exacerbée. Ceci dit, je ne me sens pas pret à affronter un autre jeu aussi chargé émotionnellement tou de suite, comme MGS4 vu que je suis fan de la série. Je ne peux pas faire la mauvaise fin, c'est très simple (et assez incroyable aussi quand j'y pense) ça me rend malade d'être méchant dans un jeu ! Même dans GTA - une série que j'aime beaucoup - j'évite autant que possible de ne pas tuer autre chose que mes cibles (des ripoux, des criminels... no problemo). Pareil dans les jeux de rôle (dans Fable 2 par exemple, parait qu'on peut faire vraiment le mal mais ca me dit vraiment rien).

Ce jeu entre d'emblée dans la "seconde strate" de mon top personnel. La première strate contient Baldur's gate 2 et Deus Ex, la seconde une poignée de grands titres (les MGS, certains FF, shadow of the colossus, psychonauts, Okami, god of war, planescape...)

Je pense me faire ratchett maintenant, un peu de défoulement coloré, ca me fera du bien :ouioui:

A Top Spin, je peux difficilement évaluer mon niveau... En solo, je bats la machine en "difficile", j'ai pas encore testé le "très difficile" mais je ne sais pas du tout si ça veut dire que je commence à m'en tirer ou si j'en suis nulle part. C'estd'ailleurs mon premier jeu de tennis depuis l'ère master system !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, wallpaper Bioshock que j'ai fait depuis la vidéo stu veux. Un de mes préférés.

EDIT: Clique dessus pour l'ouvrir à sa taille normale.

e212a92a3761e4f98457abeec5443tt.jpg

tu veux que je pleure dès que j'allume mon PC, c'est ça hein, salaud ;)

je vais quand même le prendre va, pour ta peine :humour:

mais n'est-ce pas un peu une sorte de petit spoiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ma possession le St Graal du nawakesque vidéoludique,la bible de la pensée true gamer rebelz, la chose qui détermine notre pensée pour les 8 prochaines années. Après en avoir parlé avec quelques compatriotes du forum qui m'ont encouragé à venir en parler ici, publiquement et sans honte, voila le dossier 60 ans de jeux video par Jeux Video Magazine 8)

Après nous avoir averti que le jeu parfait n'existe pas, et qu'un classement des 100 meilleurs jeux est donc impossible car c'est une question de point de vue, la rédaction nous envoie dans la gueule des classements top 10 supra objectifs qui baboulent leur race :8

Mais d'abord, commencons piano vassano avec un historique des 60 ans du jeu vidéo, l'évolution des graphismes sur 7 générations, un quizz de 24 questions, un retour sur les créateurs stars et leur réussites et échecs. Mais tout ceci n'est pas très intéressant. On pourra faire les puristes à relever les erreurs, mais ce serait passer à côté de ces superbes classements objectifs ( comme la redaction aime a les appeller ) qui arrivent en fin de dossier pour le bonheur des grands et des petits.

commencons par les jeux hi score, ceux qui ont battu des records !

TOP 10 classiques de l'arcade ( heu oui, et ça rime à quoi ? )

  1. PAc Man
  2. Galaga
  3. Donkey kong
  4. Star Wars
  5. Ms Pac Man
  6. Dig dug
  7. Asteroids
  8. Defender
  9. Tron
  10. Tempest/centiped

source : www.klov.com

Top 10 jeux les mieux notés

  1. Zelda Ocarina of time
  2. GTA IV
  3. Super mario galaxy
  4. Orange box
  5. Metroid prime
  6. Soul Calibur
  7. Super Mario 64
  8. Tekken
  9. Resident Evil 4
  10. Halo

source : gamerankings

Top Jeux préférés au Japon

  1. FF X
  2. FF VI
  3. Dragon Quest III
  4. Dragon Quest VIII
  5. Machi
  6. FF IV
  7. Tactics Ogre
  8. FF III
  9. Dragon Quest VII
  10. Zelda OoT

source : Famitsu

Top jeux les plus influents

j'expique ce que veut dire jeu influent : c'est un jeu comme doom ou tetris où on dénombre ensuite tous les jeux qui entrent grosso merdo dans la même catégorie. Oui, c'est ça un jeu influent.

  1. Doom 1466 FPS
  2. Super Mario bros 1213 plateformes 2D
  3. Tetris 1201 jeux puzzle temps réel
  4. Mario 64 844 plateformes 3D
  5. SF II 597 jeux de combats 2D
  6. GTA III 200 jeux action conduite
  7. Tamagotchi 178 simulateurs de vie
  8. MGS 140 jeux infiltration
  9. Resident Evil 117 jeux horreur
  10. Super Mario Kart 107 jeux de kart

et oui, vous ne rêvez pas, vous pouvez aller vérifier sur mobygames.com qui est la source de ce classement.

Top jeux les plus chers

  1. Kizuna Encounter 10000¤
  2. Metal Slug 2000¤
  3. Border Down - Sega direct Edition Limited Edition 230¤
  4. Mega Man X3 Euro 200¤
  5. Steel battallion Collector Euro 170¤
  6. Les schtroumpfs autour du monde euro 170¤
  7. Castlevania : Symphony of the night - collector edition euro 160¤
  8. Samba de amigo euro 160¤
  9. Radiant Silvergun jap 150¤
  10. Panzer Dragoon Saga euro 120¤

source : mistergameprice.com

Satisfaits de cet encas de tops récupérés ici et là et présentés comme objectifs dans l'intro du dossier, alors vous allez encore plus être ravis par les JVM de Platine : 8 lauréats sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, leur popularité et leur modernité ( on fête les 60 ans du jeu vidéo quand même, normal qu'on sélectionne les 8 pépites sur leur modernité :8 )

Catégorie Sport / simu

Sont nominés : PES 6, GT4, FIFA 08, Forza 2, Top spin 3, PGR4, Nba Live 08, Table Tennis.

et le gagnant est : PES 06 car GT ne peut résister à la popularité du foot et que Fifa 08 n'a pas l'aura de PES :incline:

Catégorie adresse plateforme

Sont nominés : New Super mario bros, Prince of PErsia XBLA, Super mario world, super mario galaxy, Sonic the Edgehog ( ils l'ont orthographié comme ça, je ne fais que répéter leur erreur de frappe ), Super mario sunshine, Megaman ZX, Ratchet & Clank Future

et le gagnant est : Super mario Galaxy car la 2D est trop convenue et surprend moins, et que Mario 64 a beau être riche, il a pris un coup de vieux ( et puis faut dire qu'il était même pas dans la liste des nominés aussi, ça allait être dur pour lui de gagner sans être sur la ligne de départ... )

Catégorie Gestion/Stratégie

Sont nominés :Civ IV, Warcraft III, Sim city, FF tactics The world of lions, FF XII Revenant Wings, Company of heroes, Starcraft

et le gagnant est :CIV IV car durée de vie illimité, carte esthétique et principe simple mais passionnant. Warcraft ayant trop vieilli pour l'emporter.

Catégorie Aventure / Jeu de rôle

Sont nominés : MGS 4, Zelda OoT, FF XII, Beyon Good and Evil, Ico, Okami, MGS 3, FF VII

et le gagnant est : MGS4 car il incarne la culte attitude bien qu'il soit bavard, prétentieux et invraisemblable. Il a été élu sur son pedigree ( bah tiens, il vient de sortir non ? ) et parce que Zelda OoT et FF VII sont deux jeux fondateurs pour une génération, mais surannés, et FFXII a un scénario bateau.

Catégorie Multijoueur/Convivialité

Sont nominés : Mario Kart DS, Bomberman DS, EyeToy, Counter Strike, Halo 3, MicroMachines,Call of duty 4 ( et donc aucun jeu Wii, sans doutes sont ils trop récents à l'image de MGS IV à peine sorti, et déjà élu :8 )

et le gagnant est : Mario Kart DS car dosage parfait entre fun et conduite, là où il manque le côté best of à bomberman. Par contre personne à la redac ne s'accorde sur le meilleur mario kart, dont les partisans MK Wii avec ses courses online fabuleuses pas nominé donc, parce que sinon ça fait trop de mario dans les nominés de cette catégorie, alors qu'il y en a 4 en jeu plateforme ;)

Catégorie action / Tir / combat ( aussi appellé catégorie fourre tout pour que les deux jeux super bien notés des deux derniers mois remportent le pactole, sinon ils auraient été dans la même catégorie, et ça risquait de gueuler chez les fanboys :ouioui: )

Sont nominés :Doom XBLa, Resident Evil 4, Street Fighter II, GTA IV, Call of duty 4, GTA San andreas, Half Life, bioshock

et le gagnant est : GTA IV car c'est le jeu de tous les excès, il ringardise la concurrence. GTA San Andreas a raté le pactole d'un poil de couille tellement il a pris un coup de vieux avec la sortie de GTA IV, et SFII a déjà été jugé " top 1992 "

Catégorie Puzzle / Tir / Labyrinthe ( remarquez les doublons de catégories de plus en plus fréquents ;) )

Sont nominés :Tetris, Portal, Wario Ware, Rez, Picross, Ecochrome, Le programme du dr kawashima

et le gagnant est : Portal car drôle, original, audacieux. Tetris étant un choix trop consensuel.

Catégorie Evasion/communauté

Sont nominés : WOW, Pokemon Diamant Crystal, Les Sims 2, Animal Crossing, Guild Wars, Nintendogs ( :transpi: )

et le gagnant est : WOW car riche et convivial, vaste et addictif, une drogue géante et collective, un defi devant et hors PC. Il manque la dimension sociale ( sic ) au Sims.

Voila, je conclus ce résumé par " amusez vous bien " :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Ah ouais, quand même...

Le pire(selon moi), c'est que je suppose que ce classement est justifié au vu de la majorité des personnes jouants non ? En gros j'veux dire que énormément de personnes n'aurait rien à redire sur ce classement  ;)

;)

Mais ça ma donné une bonne tranche de rigolade 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des commentaires cyniques et du nombre de smileys, je m'attendais à un truc vraiment portnawak mais finalement ces classements ne sont pas si "horribles" que ça, même si les qualifier d'objectifs est une aberration

Evidemment, j'aurais mis d'autres jeux et j'en aurais viré certains (c quoi Galaga ?) j'aurais fait des catégories différentes dans certains cas... mais je ne suis pas non plus dégouté par ce que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le terme "objectif" est de trop dans ces tops, vu que l'on ne peut être vraiment objectif.

Par contre je suis assez d'accord avec tous les jeux présents dans le "Top des jeux les plus influent" et je suis même d'accord avec tamagochi car à cause de lui EA a vendue des milliers de semi remorque de Sims et Nintendo plein de chiens virtuels.

Par contre ils aurait pu mettre "Wolfenstein 3d/Doom" en tête plutôt que "Doom" tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des commentaires cyniques et du nombre de smileys, je m'attendais à un truc vraiment portnawak mais finalement ces classements ne sont pas si "horribles" que ça, même si les qualifier d'objectifs est une aberration

Evidemment, j'aurais mis d'autres jeux et j'en aurais viré certains (c quoi Galaga ?) j'aurais fait des catégories différentes dans certains cas... mais je ne suis pas non plus dégouté par ce que je lis.

nan mais finalement les top aperitif qu'ils ont chourré ici et là, on s'en branle.

ce qui est énorme, c'est quand ils reprennent les choses en main sur les JVM de platine pour célébrer les 8 jeux indispensables de ces 60 ans de jeu vidéo : catégories à la con, catégories doublons ( deux fois "action", deux fois "Tir", catégories créées de toutes pièces, catégories mises ensemble qui laissent vraiment perplexe ).

C'est vrai qu'il fallait récompenser MGS IV et GTA IV en même temps, alors qu'ils viennent juste de sortir, parce qu'ils ont eu 19/20 les deux mois précédents. Quand on compte le nombre de jeux de plus de 10 ans, il y en a pas beaucoup : apparemment ils connaissent pas. Et alors introduite pour 1/3 du choix la notion de modernité alors qu'on fête 60 ans de jeux video, fallait oser :reflechis:

je passe les remarques sur la pertinences des choix avec des fois des trucs complètement à côté de la plaque ( l'histoire du Mario 64 qui n'a pas gagné... bah oui il était même pas nominé aussi :transpi: ), des justifications de non élection des jeux car ils sont trop vieux ( oui c'est vrai que le dossier était sous titré : les meilleurs jeux 2008... ) etc.

bref c'est du petit caviar à lire finalement tant de mauvaise foi ( un peu comme le dossier wii où ils disaient que fallait être devant la télé pour jouer... oui c'est vrai qu'un jeu vidéo vu de derrière la télé, on le fait tous les jours ©Yunielaboss :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant MGS 4 je comprends qu'il soit cité comme jeu majeur de ces dernières années, autant gtaIV, vu le peu d'évolution par rapport à san andreas... euh je vois pas.... gta est clairement le jeu le plus surnoté de ces dernières années. Il est simpa à jouer, a une bonne ambiance tout ça.... mais bon dieu, qu'est ce qu'il manque de finition...

Par contre ils aurait pu mettre "Wolfenstein 3d/Doom" en tête plutôt que "Doom" tous seul.

Me suis dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était toi qui avais imaginé les remarques Ori, je savais pas que ça venait aussi du magazine... c'est vrai que leurs propres classements sont plutot bizarres, surtout les catégories portnawak

C'est vrai qu'ils se focalisent beaucoup sur les jeux récents, mais je pense que "modernité" doit plutôt être compris comme "moderne pour l'époque de sa sortie". Regarde Deus Ex (qui ne gagne pas grand chose me semble-t-il :iloveyou:), il a bien 10 ans mais reste d'une impressionante modernité même par rapport à la production actuelle. Alors par rapport à celle de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était toi qui avais imaginé les remarques Ori, je savais pas que ça venait aussi du magazine... c'est vrai que leurs propres classements sont plutot bizarres, surtout les catégories portnawak

C'est vrai qu'ils se focalisent beaucoup sur les jeux récents, mais je pense que "modernité" doit plutôt être compris comme "moderne pour l'époque de sa sortie". Regarde Deus Ex (qui ne gagne pas grand chose me semble-t-il ;)), il a bien 10 ans mais reste d'une impressionante modernité même par rapport à la production actuelle. Alors par rapport à celle de l'époque...

ha non ;)

parce que dans le même temps ils disent que FFVII et Zelda OoT ont été des jeux fondateurs de leur génération mais qu'ils sont surannés. Donc ils jugent la modernité à ce jour en fait, et ça revient constamment dans les explication de pourquoi les jeux vieux n'ont pas été élus :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire Portal, put..n!!! Qu'es ce qu'il est bon, c'est intelligent, marrant et bien conçu. J'ai bien trippé, par contre il est aussi bon que court. En une après midi, je l'ai torché.

Vivement la suite, et faut que je fasse les niveaux bonus, Mais mon dieu quel jeu!!!!!

beaucoup trop court, en effet

attend toi à des difficultés pour le niveau bonus avec les tourelles :D (j'avais abandonné peu avant la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...