Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais pas si vous vous rendez bien compte que plus de 10M de personnes utilisent le live payant que ce soit via le pc ou la 360... Là, tout de suite.

Bien sûr, tous les éditeurs/developpeurs n'opteront pas pour ce système et steam en particulier qui est désormais extremement bien implanté sera toujours une échappatoire.

- Les plus ignorants sont ceux qui payent le plus. J'ai des connaissances qui croyaient que, parce qu'ils ont acheté une 360 il y a 2 ans, que le live y est payant, que c'était le cas de toutes les consoles...

- Parmi les 10M de personnes qui sont en abo payant, certains achètent et revendent des jeux très vite, l'abo pour jouer en ligne n'a rien à voir là dedans... on peut d'or et déjà le constater....

- Le fait de NE PAS pouvoir revendre son jeu ensuite, ni même de le prêter N'EST PAS indiqué sur la boîte! Impossible de le savoir avant achat!

- Certains des jeux bénéficiant du live payant sur pc, bénéficient bel et bien de mods, de maps..... sur ce point les version pc ne sont pas limitées (par exemple GofW inclut tous les outils pour créer et modifier tout le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si vous vous rendez bien compte que plus de 10M de personnes utilisent le live payant que ce soit via le pc ou la 360... Là, tout de suite.

Bien sûr, tous les éditeurs/developpeurs n'opteront pas pour ce système et steam en particulier qui est désormais extremement bien implanté sera toujours une échappatoire.

10 millions... Mais 9,5 sur 360 et 0,5 sur PC ? Je pense qu'on doit être dans ces proportions là... Ou au mieux 9-1 !

- Les plus ignorants sont ceux qui payent le plus. J'ai des connaissances qui croyaient que, parce qu'ils ont acheté une 360 il y a 2 ans, que le live y est payant, que c'était le cas de toutes les consoles...

Pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié :yes:

- Parmi les 10M de personnes qui sont en abo payant, certains achètent et revendent des jeux très vite, l'abo pour jouer en ligne n'a rien à voir là dedans... on peut d'or et déjà le constater....

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit... Sauf si c'est en relation directe avec le point d'après ;)

- Le fait de NE PAS pouvoir revendre son jeu ensuite, ni même de le prêter N'EST PAS indiqué sur la boîte! Impossible de le savoir avant achat!

Ils se feront avoir au 1er jeu, puis n'en prendront plus... En tout cas pour ces personnes qui n'ont pas un gros budget jeu... Qui de toutes façon, comme j'ai déjà dit, ne prendront sûrement pas des jeux nécessitant un abonnement chaque mois !

- Certains des jeux bénéficiant du live payant sur pc, bénéficient bel et bien de mods, de maps..... sur ce point les version pc ne sont pas limitées (par exemple GofW inclut tous les outils pour créer et modifier tout le jeu)

Oui mais... A ce moment là, si on paye... C'est pour avoir des serveurs dispo sans devoir les administrer, les entretenir etc ? Donc on ne peut pas mettre les mods que l'on veut, essayer des maps béta ou des maps d'un pote qui en a fait une bien... Ca reste bien plus limité à mon avis... Ou alors, si on peut quand même créer ses serveurs, je vois plus l'intérêt de payer le Live s'il faut payer pour un serveur à côté si on veut avoir un peu de liberté :cap:

Si je me gourre, informe moi :chinois:

PS : bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 millions... Mais 9,5 sur 360 et 0,5 sur PC ? Je pense qu'on doit être dans ces proportions là... Ou au mieux 9-1 !

En effet, une très large partie pour le online console. Mais sachant que le compte live gold, si on le paye déjà sur sa console, permet également de jouer sur le pc... Les deux sont irrémédiablement liés. Et pour certains la transition s'est déjà fait sans problème. Certains aiment bien garder leurs marques, sont parfaitement conquis par le système de live de MS (loin d'être aussi fiable et performant sur pc que sur console, en passant), alors pour eux, garder l'interface et le mode de fonctionnement du live de la 360 est quelque chose de rassurant.

Pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié :love:

Ah mais c'est édifiant, il a fallu que je leur prouve que c'était gratuit.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit... Sauf si c'est en relation directe avec le point d'après ;)

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que les gens consomment des jeux très vite, les renvendent très vite... etc... qu'ils vont pour autant cracher sur le multi. Et c'est d'autant plus grave, je trouve, quand ces personnes sont en fait, plutôt des joueurs online occasionnels et que, dans le même temps, celà ne les choque pas de payer 60¤ par an pour jouer au final seulement quelques heures par an.

Ils se feront avoir au 1er jeu, puis n'en prendront plus... En tout cas pour ces personnes qui n'ont pas un gros budget jeu... Qui de toutes façon, comme j'ai déjà dit, ne prendront sûrement pas des jeux nécessitant un abonnement chaque mois !

Ah mais tu te trompes, certains, avec un budjet jeu limité, pensent toutefois à inclure le prix du online dans les achats à prévoir. Pour eux c'est normal.

Oui mais... A ce moment là, si on paye... C'est pour avoir des serveurs dispo sans devoir les administrer, les entretenir etc ? Donc on ne peut pas mettre les mods que l'on veut, essayer des maps béta ou des maps d'un pote qui en a fait une bien... Ca reste bien plus limité à mon avis... Ou alors, si on peut quand même créer ses serveurs, je vois plus l'intérêt de payer le Live s'il faut payer pour un serveur à côté si on veut avoir un peu de liberté :yes:

Des serveurs dispo? euh non, dans les jeux live for windows que j'ai essayé, le système reste, pour 90% des cas, le même que sur 360. C'est à dire que tu ne payes pas pour pouvoir jouer sur des serveurs dédiés, mais uniquement pour te permettre d'haberger une partie ou de rejoindre une partie hébergée (par ta machine ou celle de ton ami). Les mods/maps et autres sont inexistants sur console, mais pas sur pc ; certes il y a beaucoup moins de contenu, mais il est possible de modder les jeux qui le permettent aussi "facilement" qu'avec un vrai jeu "ouvert". Mais attention, je dis que c'est possible, mais pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de mods pour les jeux "games for windows live"... Et il faut reconnaître que rien n'est fait de ce côté là pour aider les gens à trouver, télécharger et utiliser ces mods. Autant sur console, le XBL permet d'acheter et de trouver tout le conteu disponible pour son jeu (gratuit ou pas le contenu), assez facilement ; autant sur pc, Microsoft ne fournit pas du tout les mêmes moyens, ni la qualité de service sur ce point. Rien de simplifié, c'est aussi "galère" que n'importe quel autre jeu d'importer et d'utiliser du contenu personnalisé.

Bref, le problème, c'est que Microsoft tente insidieusement de griller la priorité à tout le monde en favorisant son système payant et fermé. Les jeux GFWL sont tous utilisables avec le pad 360, c'est bien, mais certains ne proposent pas de remapper les touches pour jouer avec un pad différent.. Donc soit tu joues au clavier/souris, avec parfois une maniabilité qui n'est pas vraiment adaptée, soit tu joues avec le pad 360... Pas d'autres choix.

Microsoft tente aussi d'uniformiser les deux interfaces pc et 360, compte liés, apparence très proche, les touches utilisées sont les mêmes, et sans pad, difficile d'avoir le réflexe d'utiliser les "A, B, X, Y" du clavier pour naviguer dans les menus du "live for windows"... ce n'est encore qu'un petit détail qui poussent les gens à acheter du matos "designed for..."

PS : bonne nuit ;)

héhé merci, elle fut trop courte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait... Le seul "avantage" c'est qu'on paye une fois pour 2 plateformes... :yes:

Franchement, je serais étonné que les gens (qu'ils soient gros ou petits joueurs) finissent par adopter en masse le Live sur PC, quand on voit l'engouement pour un jeu comme Trackmania qui jouit d'une communauté extraordinaire, d'un "tout gratuit" qui fait réellement plaisir (skins, modèles, circuits, mods... et extensions officielles :love: ), et qui a contribué à la renommée de la série.

En tout cas, j'espère que même s'ils rejoignent le Live, les gens se diront "finalement c'était aussi bien voire mieux ailleurs, et on payait pas", et qu'ils ne suivront pas bêtement un Live payant et moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de parler quand même :D

Surtout quand ça se passe bien avec kasa :yes:

/me part en courant avant de se faire lyncher :love:

nan mais ya pas de soucis d'ailleurs je suis ton avis ^^.

Entre autre je ne fais que taquiner en faisant une intervention d'une petite ligne sans argumentation ^^.

Mais j'en reparlerai dans 5 ans avec Kasa ^^, le rdv est pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle de vraiment intéressant... C'est la 3ème année consécutive où le nombre de vraies bonne affaires est en chute libre... par contre QUE DE FAUSSES PROMOS!!!

Pff franchement c'est désespérent :'(

Sinon Kasa :

ton article sur ton blog :

30/06/2008

Microsoft et la fidélisation de la clientèle.

Je suis :love::yes:

En fait ça révèle un truc que les mecs mytho qui affirment avoir eu des compensations sont tellement conscient que la x360 à des problèmes qu'ils se doivent de mentir pour lui donner du crédit c'est terrible...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle de vraiment intéressant... C'est la 3ème année consécutive où le nombre de vraies bonne affaires est en chute libre... par contre QUE DE FAUSSES PROMOS!!!

Pff franchement c'est désespérent :'(

Sinon Kasa :

ton article sur ton blog :

30/06/2008

Microsoft et la fidélisation de la clientèle.

Je suis :yes::D

En fait ça révèle un truc que les mecs mytho qui affirment avoir eu des compensations sont tellement conscient que la x360 à des problèmes qu'ils se doivent de mentir pour lui donner du crédit c'est terrible... ;)

euh le probleme c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont eu des compensations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kasa :

ton article sur ton blog :

30/06/2008

Microsoft et la fidélisation de la clientèle.

Je suis :yes::D

En fait ça révèle un truc que les mecs mytho qui affirment avoir eu des compensations sont tellement conscient que la x360 à des problèmes qu'ils se doivent de mentir pour lui donner du crédit c'est terrible... ;)

euh le probleme c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont eu des compensations :love:

Mon pote a eut Kaméo. Quand il a envoyé sa 360 pour la première fois en janvier 2008. Mais j'appelle pas ça un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kasa :

ton article sur ton blog :

30/06/2008

Microsoft et la fidélisation de la clientèle.

Je suis :eeek2::eeek2:

En fait ça révèle un truc que les mecs mytho qui affirment avoir eu des compensations sont tellement conscient que la x360 à des problèmes qu'ils se doivent de mentir pour lui donner du crédit c'est terrible... :mdr:

euh le probleme c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont eu des compensations :ouioui:

Mon pote a eut Kaméo. Quand il a envoyé sa 360 pour la première fois en janvier 2008. Mais j'appelle pas ça un cadeau.

A propos des messages (e-mails), de toute manière, ne serait-ce pas là des messages automatiques ?

Kaméo, il est vraiment pourri/invendable/vieux ? :ouioui:

Sinon Kasa :

ton article sur ton blog :

30/06/2008

Microsoft et la fidélisation de la clientèle.

Je suis :eeek2::eeek2:

En fait ça révèle un truc que les mecs mytho qui affirment avoir eu des compensations sont tellement conscient que la x360 à des problèmes qu'ils se doivent de mentir pour lui donner du crédit c'est terrible... :mdr:

euh le probleme c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont eu des compensations :roule:

Mon pote a eut Kaméo. Quand il a envoyé sa 360 pour la première fois en janvier 2008. Mais j'appelle pas ça un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...