Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est surtout que les jeux classiques (un minimum innovant) coutent en général de plus en plus cher, alors que les jeux casuals peuvent naître avec de petits budgets. Donc on risque d'en voir une énorme majorité. Une inondation de jeux casual, largement plus que par le passé.

Sans aucune mesure avec ce qui se passe actuellement et ce qui se profile pour l'avenir proche, non. La wii a fait découvrir le jeu vidéo accessible à des dizaines de millions de personnes qui n'avaient jamais tenu un pad en main.

Un jeu casual à succès ne peut pas naître avec un petit budget parce qu'ils réclament des dépenses en communication encore plus importantes que les blockbusters à gros budgets. Qu'il y ait plus de jeux "casuals", c'est un fait. Mais qu'ils finissent par occulter les blockbusters classiques, non, car il faut aller toucher des gens qui n'ont absolument aucun moyen de se tenir au courant de l'actualité vidéoludique, n'est pas Mario & Sonic aux JO ou Carnival Games qui veut. D'ailleurs, ce serait certainement très intéressant de regarder les bilans de tous les jeux "casuals" mais à mon avis, je ne suis pas sûr que de manière générale, ils rapportent beaucoup plus.

Pour le reste, je suis plutôt d'avis qu'un jeu peut être à la fois pratiqué casual et pratiqué hardcore, donc bon, là ça changera pas grand chose.

Mettre MGS dans les jeux casuals, tu dis NIMP. Clairement. Tous les autres je dis pas, et encore, sous condition d'y jouer avec le niveau de difficulté le plus bas, mais pour MGS tu te plantes en beauté.

Et pourtant Dieu sait si une grande proportion de ceux qui achètent MGS ne sont pas intéressés par le JV, comme toutes les licences à fort succès encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackbird. Bejeweled. Bel exemple d'investissement réduit, bel exemple de succès commercial. Et ceci sur tous les supports touchés. :D

Top Spin 3, c'est de la bombe. Hardu, c'est une vraie simu de tennis, mais je trouve le gameplay réellement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas le temps de rentrer dans le débat, mais je dirais que tu te trompes, ou plutôt que tu es entrain de faire un amalgame Bird, vendre à quantité importante ne veut pas dire que cela s'attaque à un marché dépassant le joueur, GTA 4 définit souvent comme un jeu casual n'a pour le moment fait que 6à 7 millions et n'a pas participer à la vente de console comme espéré, est ce que cela veut dire que GTA IV est de nouveau entré dans le rang des jeux dit gamer ? MGS dont le 3 à fait 4 millions n'a jamais été considéré comme casual, old school clairement, mais cela n'a rien avoir, le 4 s'est pour le moment vendu à 1,5 millions et risque de s'essouffler plus vite qu'espèré

mince je ne sais plus ce que je voulais dire...

Sinon pour RPG ce devrait être demain en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con en passant, quelqu'un sait-il quand aura lieu l'E3 ? Chuis pressé d'avoir des infos sur certains RPG sortant sur une certaine console :D

Oh le RPG mythique a la DNF dont un certain modo travaille dessus (ou du moins essaye de nous le faire croire) et qui a mysterieusement disparu de sa signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, notre RPG on en parlera pas :chinois:

Comme si on allait parler de votre jeux !!! A part bien sur pour en annoncer l'abandon definitif :francais:

ton running gag est fatiguant.

ok ok je le ferais plus mais bon perso moi ce que je trouve fatigant c'est les trolls a foison des qu'on ecrit le mot PS3 ou 360 dans une news. Je ne te vise pas en disant cela mais il fallait que cela sorte, cela devient vraiment invivable les commentaires de news. On en viendrait presque a souhaiter la presence du swordeur en chef de chez PCI.

Rajoutons a cela une tendance certaine des redacteurs a troller ou a donner de quoi troller dans leur news qui n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...