Aller au contenu

Messages recommandés

Rolala, j'suis dégouté, je viens de rentrer du boulot et j'allume la Télé, je zappe sur la france 5, émission "C dans l'air", une emission d'habitude tres interessante et intelligente, le sujet "l'addiction au Net", je tombe vers la fin de l'émission et ça parle jeux video et culture Jap.

Moi qui aime bien cette émission d'habitude, là en moins de 3 mins j'ai entendu une quantité de conneries impressionnante, tout y est passé, les manga, les hantais, le GTA, un peu de warcraft, du manhunt, les otaku qui ne sortent plus de chez eux... j'ai entendu des conneries du genre "la violance est le facteur principale pour faire vendre un jeu aujourd'hui, c'est de pire en pire, c'etait pas comme ça y'a encore 2 ans" (j'suis sur le cul là).

En plus l'emission concule par un "vous pouvez aller en discuter sur notre forum, le notre est pas dangeureux", genre je fais la moral et en plus je me crois mieux de tout le monde alors que je suis sur que sur leur forum aussi y'en a qui y passe leur vie, faut arreter d'etre faut cul un peu !!

Je vais regarder la rediff dans son intégralité ce soir mais dès maintenant j'affiche un :transpi:

J'ai été voir ça hier, après que tu m'en ais parlé, mais bon j'ai chopé la redif en cours de route. Ce que je peux dire de ce que j'ai écouté c'est qu'il y a de l'intéressant et de l'avoine... Mais qu'il est difficile pour moi d'en parler puisque je n'ai pas écouté l'ensemble du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il est toujours possible de se supporter revoir l'émission dans son intégralité sur le site de france 5

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f...id_article=2987

edit

la configuration pour spore (clubic)

pour XP

* Processeur Pentium IV 2 GHz ou équivalent

* 512 Mo de mémoire vive

* Carte graphique 128 Mo avec gestion des Pixel Shaders 2.0

* 6 Go d'espace disque dur

que l'on ne me disent pas qu'il n'est pas possible de le porter sur wii au vu de la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : ce n'est que quand ils se penchent sur des choses que l'on connait que l'on se rend compte que les médias ne racontent que des conneries

Toutafé. Ca fait d'ailleurs peur car dans quelle mesure peut-on se fier à eux pour les sujets qu'on ne maitrise pas mais dont ils parlent plus comme la politique etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : ce n'est que quand ils se penchent sur des choses que l'on connait que l'on se rend compte que les médias ne racontent que des conneries

Toutafé. Ca fait d'ailleurs peur car dans quelle mesure peut-on se fier à eux pour les sujets qu'on ne maitrise pas mais dont ils parlent plus comme la politique etc. ?

Voilà l'interrogation que je me pose continuellement par rapport à tout ça ! Cela pousse surtout à ne rien pouvoir prendre pour argent content et n'être jamais sûr de rien, ni de personne... Ce qui est particulièrement gavant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ce que je trouve minable c'est de déresponsabilisé les parents.

alors que les methodes

1) lire les avertissent PEGI (meme si je les trouves tres moyen)

2) mettre un contrôle parental sur un compte limité.

suffirais déjà à diminuer plus que grandement les problèmes.

edit; enfin ça c'est la méthode faignant, sinon il y a l'éducation mais cela prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de regarder l'émission. Ben je trouve pas qu'ils racontent que des conneries au fond.

Y'a des conneries (qui viennent surtout de Velea d'ailleurs), mais dans l'ensemble c'est loin d'être faux.

oui j'ai regardé la rediff en entière, y'a pas eu que des conneries, c'est surtout la fin de l'emission qui contient un super combo "idée reçues + amalgames + contres vérités" avec des images de GTA en fond. Meme pendant l'emissions, entendre des trucs comme "les joueurs sont tous des drogués" ou "tous les jeux video sont violant aujourd'hui", je trouve quand meme ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:censored:

Change rien P'az :cartonjaune:

Mais euh....

Bon CB retrouvée, cela faisait presque 5 jours qu'elle trainait dans une boutique... j'ai eu chaud

Le jour ou tu vas te la faire voler, tu vas morfler un max toi !! Perso je constate la disparition de ma carte, elle est declare vole/disparu et donc bloque dans les 5 minutes qui suivent.

Sauf que je ne me suis aperçu du problème qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...