Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui techniquement, car bon, émuler un jeux ps2 doit demander un putain d'émulateur quand même, si c'est possible j'espère que ce n'est pas qu'une rumeur.

Grillé pourquoi P'az ?

non mais tu dois sans doute avoir en tete les émulateurs PC, en générale t'as besoin d'un bon PC pour émuler une vieille console daubé car pour convertir une instruction d'un proc RISC il faut environ 10 instructions d'un proc x86. Là si le hardware est proche, ça demande moins de puissance, le mapping est beaucoup plus simple. Ca me semble pas impossible techniquement, en revanche y'a aucun doute que ça represente un gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement, car bon, émuler un jeux ps2 doit demander un putain d'émulateur quand même, si c'est possible j'espère que ce n'est pas qu'une rumeur.

Grillé pourquoi P'az ?

non mais tu dois sans doute avoir en tete les émulateurs PC, en générale t'as besoin d'un bon PC pour émuler une vieille console daubé car pour convertir une instruction d'un proc RISC il faut environ 10 instructions d'un proc x86. Là si le hardware est proche, ça demande moins de puissance, le mapping est beaucoup plus simple. Ca me semble pas impossible techniquement, en revanche y'a aucun doute que ça represente un gros boulot.

Euh techniquement parlant emuler un proc RISC sur un proc CISC, c'est fait materiellement. Vu que tous les CISCS comprennent le jeu d'instruction RISC. Ce qui est compliquer c'est d'emuler le temps d'execution des instructions RISCs sur un CISC. Parce que la ou les instructions RISC sur un RISC ne prennent qu'un cycle, les instructions RISCs sur un CISC peuvent en prendre plus et donc foutre en l'air les optimisations. Il faut donc une machine bien plus puissante en CISC que la machine RISC de base pour emuler le tout de facon correcte. Apres il faut aussi voir que l'on peut optimiser du code RISC quand on l'emule sur du CISC et que c'est bien la le cote difficile de la chose. Rajoutons a cela que les consoles d'ancienne generation avaient bien souvent pas l'equivalent de nos cartes graphiques et que cela aussi neccessite une certaine optimisation pour que le tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annecdote ce midi durant la pause j'ai joué à la démo de NG2 (une fois de plus :D) et durant une grande phase de combat, il y a une dame qui est venu me regarder jouer à ce moment précis.

Je la cite : "Oh Mon Dieu!!!", "Que c'est violent!" , "AHHHHHHHHH on lui a coupé le bras, je ne veux pas voir ça" , "S'en est trop", "C'est sanglant!!!" , "Regarde à quoi les jeunes jouent maintenant!!!!", "Allé viens on s'en va ce n'est pas un jeu pour toi"

J'ai explosé de rire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annecdote ce midi durant la pause j'ai joué à la démo de NG2 (une fois de plus :mdr2:) et durant une grande phase de combat, il y a une dame qui est venu me regarder jouer à ce moment précis.

Je la cite : "Oh Mon Dieu!!!", "Que c'est violent!" , "AHHHHHHHHH on lui a coupé le bras, je ne veux pas voir ça" , "S'en est trop", "C'est sanglant!!!" , "Regarde à quoi les jeunes jouent maintenant!!!!", "Allé viens on s'en va ce n'est pas un jeu pour toi"

J'ai explosé de rire :D

:D

Ca me fait marrer mais au fond je la comprends ; autre époque, autre éducation, je suppose qu'elle n'a pas été tant exposée que ça à ce genre de divertissements et ipso facto il y en a que ça peut choquer ^^. Ca me rappelle quand j'étais au collège, j'avais eu une prof qui chialait dès qu'elle voyait des images de guerre. J'étais triste pour elle ; elle était prof d'histoire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait tant qu'on est dans les anecdotes débiles sur le JV, lu sur viedemerde.fr :

Aujourd'hui, j'ai réalisé un exploit : décoller mon chéri de la console de jeu le temps d'un gros câlin... mais le temps que je me rhabille, il a déjà la manette en main. Je dis en rigolant : "Tu rallumes, je te tape moi !" Réponse ? "Elle était pas éteinte..." VDM

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait tant qu'on est dans les anecdotes débiles sur le JV, lu sur viedemerde.fr :
Aujourd'hui, j'ai réalisé un exploit : décoller mon chéri de la console de jeu le temps d'un gros câlin... mais le temps que je me rhabille, il a déjà la manette en main. Je dis en rigolant : "Tu rallumes, je te tape moi !" Réponse ? "Elle était pas éteinte..." VDM

:D

Ca marche aussi dans l'autre sens en fait. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisis Core FFVII : pack collector

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient se procurer la version européenne de Crisis Core : Final Fantasy VII, le titre aura droit à un pack collector qu'on n'attendait plus. Voici donc les images de la chose qui arrivera bien entendu le 20 juin en même temps que le jeu et qui abritera une PSP de couleur gris métallisé, avec le logo du jeu à l'arrière. Le prix, pas encore confirmé, ne devrait pas exceller les 200¤.

J'avoue que nous l'attendions pas celle là. Je ne sais si nous allons la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalalala qui a dit inapplicable? :eeek2:

Pour ma part je ne dis pas inapplicable mais plutôt suicidaire, aujourd'hui l'internet est un des secteurs les plus en vogue dans notre pays alors faire ca reviendrai a se foutre une balle dans le pied de la part du gouvernement :transpi:

Enfin maintenant entre copinage avec les têtes des grandes sociétés et l'avancée de notre économie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait mon aversion pour mass effect. Or bizarrement je vais me permettre une réflexion et une mise en lumière du jeu.

Je fus étonné de le voir hier dans les bacs, dans sa version PC, sans même qu'on en parle qu'on ne traite du titre. Or je ne pense pas que beaucoup d'entre vous soient même, au courant de sa sortie/disponibilité sur ce support. On nous a fait tout un foin pour ce jeu dans sa version 360, or aujourd'hui que dalle, niet. A peine deux pauvres tests sur jv.com et eurogamer.fr .

Les autres sites n'en font même pas mention. Et là, de me demander encore une fois que font mes confrères de la presse net ? Comment se fait il que leur travail ne soit pas fait ? Quel est donc l'intérêt d'avoir des sites d'information sur le net, s'ils ne font pas leur travail, càd d'informer les lecteurs ?

D'ici quelques mois nous allons encore voir fleurir des news débiles sur la gravité de la situation du jeu sur PC, sur le fait que les jeux PC ne se vendent pas et tout ce qui en découle notamment le piratage. Alors même que concrètement, il n'y a quasiment plus de tests des versions PC quand un jeu sort, ou que l'on copie/colle l'article critique de la version console.

Je trouve cela particulièrement dingue... d'une hypocrisie énorme et d'un manque de professionnalisme affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement vu la sortie de masse effect il y a quelque jours malheureusement mon PC (antédiluvien) ne pouvait pas me permettre l'essai, de plus si je me souvient il y a indiqué sur la boite game for win.. donc cela ne m'a même pas tenté d'udgradé pour pouvoir en profité.

pour la presse que dire c'est un non événement, un portage qui ne mériterait deux lignes,

même si il est vrai quand ses temps de disette, cela permettrait d'éviter de remplir les sites avec des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...