Aller au contenu

Messages recommandés

Franchement je ne suis pas sur que ce soit du forçage, mais plutôt un problème de date buttoir, c'est un jeu qui a été développé durant 4 ans, le problème n'est pas le temps, celui ci étant d'avantage une conséquence du vrai problème : les finances. Je pense qu'ils manquaient véritablement des financement nécessaire à la fin. Je te rappelle au passage qu'ils ont quand même travaillé sur le jeu jusqu'au dernier moment, dans le sens où ils ont arrêté à peine 15 jours avant la date de sortie du titre. Ce qui en soit est une aberration mais bon...

Effectivement, quand je dis "forcer", c'est sans doute une vision tres simpliste du probleme, en réalité c'est plutot "la pression économique a fait que..."

En tout cas c'est vraiment dommage pour ce jeu car apres s'etre prit une paire de sales notes, il risque de pas se ventre beaucoup.

Voila comment Eden va se retrouver à ne faire plus que du jeu casual sur Wii... c'est moche heins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement je ne suis pas sur que ce soit du forçage, mais plutôt un problème de date buttoir, c'est un jeu qui a été développé durant 4 ans, le problème n'est pas le temps, celui ci étant d'avantage une conséquence du vrai problème : les finances. Je pense qu'ils manquaient véritablement des financement nécessaire à la fin. Je te rappelle au passage qu'ils ont quand même travaillé sur le jeu jusqu'au dernier moment, dans le sens où ils ont arrêté à peine 15 jours avant la date de sortie du titre. Ce qui en soit est une aberration mais bon...

Effectivement, quand je dis "forcer", c'est sans doute une vision tres simpliste du probleme, en réalité c'est plutot "la pression économique a fait que..."

En tout cas c'est vraiment dommage pour ce jeu car apres s'etre prit une paire de sales notes, il risque de pas se ventre beaucoup.

Voila comment Eden va se retrouver à ne faire plus que du jeu casual sur Wii... c'est moche heins ?

Je viens de lire un article sur le développement de bioshock qui me fait directement penser à ce dont vous parlez, dès fois il suffit d'une personne "alerte" pour être un ciment et ouvrir des voies, bonne lecture :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas sur que ce soit du forçage, mais plutôt un problème de date buttoir, c'est un jeu qui a été développé durant 4 ans, le problème n'est pas le temps, celui ci étant d'avantage une conséquence du vrai problème : les finances. Je pense qu'ils manquaient véritablement des financement nécessaire à la fin. Je te rappelle au passage qu'ils ont quand même travaillé sur le jeu jusqu'au dernier moment, dans le sens où ils ont arrêté à peine 15 jours avant la date de sortie du titre. Ce qui en soit est une aberration mais bon...

Effectivement, quand je dis "forcer", c'est sans doute une vision tres simpliste du probleme, en réalité c'est plutot "la pression économique a fait que..."

En tout cas c'est vraiment dommage pour ce jeu car apres s'etre prit une paire de sales notes, il risque de pas se ventre beaucoup.

Voila comment Eden va se retrouver à ne faire plus que du jeu casual sur Wii... c'est moche heins ?

Je viens de lire un article sur le développement de bioshock qui me fait directement penser à ce dont vous parlez, dès fois il suffit d'une personne "alerte" pour être un ciment et ouvrir des voies, bonne lecture :cartonjaune: .

Ca montre bien que lorsqu'on a des grandes gueules qui osent imposer leur avis, le jeu au finish est tres bon. Ken Levine au design et on a le droit a une histoire, une ambiance, un gameplay de folie. Ce mec la a la programmation, on a le droit a un tres bon jeu pas bugge et tres tres bien optimise. Que demande le peuple ?? D'autres jeux de ce duo ou avec un des deux au moins. Le talent attire le talent. La mediocrite n'attirera jamais que la mediocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre bien que lorsqu'on a des grandes gueules qui osent imposer leur avis, le jeu au finish est tres bon. Ken Levine au design et on a le droit a une histoire, une ambiance, un gameplay de folie. Ce mec la a la programmation, on a le droit a un tres bon jeu pas bugge et tres tres bien optimise. Que demande le peuple ?? D'autres jeux de ce duo ou avec un des deux au moins. Le talent attire le talent. La mediocrite n'attirera jamais que la mediocrite.

Tu vois je fais partit de ceux qui sont loin de l'avoir trouver très bon, j'aurais dit mis l'ambiance qui y est pour beaucoup (nous sommes d'accord), très trop classique, jouabilité extrêment molle, et au final chiant au bout de quelques heures...

Ca existe plus les phases de beta parce quand on regarde de plus pres, une tres grosse partie des choses que l'on peut reprocher a ce jeu aurait ete reporte par des betas testeurs etrangers a l'entreprise. Ce qui est tres dommage parce qu'en faisant cela on aurait sans doute eu un jeu tres tres bon plutot que moyen bon.

Comme je me suis amusé à le préciser, vue qu'il était sur le développement près de 15 jours avant la sortie du titre, on est en droit de se poser des questions sur le beta crash ( :smack: )... Tiens d'ailleurs, fusse lié ? Auquel cas ils se seraient planté dans les dates :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre bien que lorsqu'on a des grandes gueules qui osent imposer leur avis, le jeu au finish est tres bon. Ken Levine au design et on a le droit a une histoire, une ambiance, un gameplay de folie. Ce mec la a la programmation, on a le droit a un tres bon jeu pas bugge et tres tres bien optimise. Que demande le peuple ?? D'autres jeux de ce duo ou avec un des deux au moins. Le talent attire le talent. La mediocrite n'attirera jamais que la mediocrite.

Tu vois je fais partit de ceux qui sont loin de l'avoir trouver très bon, j'aurais dit mis l'ambiance qui y est pour beaucoup (nous sommes d'accord), très trop classique, jouabilité extrêment molle, et au final chiant au bout de quelques heures...

Avoue quand meme que par rapport a d'autre jeu dans la meme annee, il tirait le niveau vers le haut. Franchement quand je vois un jeu comme Alone in The Dark qui devrait avoir tout pour plaire mais qui se retrouve avec des notes pourris a cause de defaut facilement detectable et changeable au cours d'une beta. On peut pleurer que ses developpeurs et designer n'aient pas eu plus de pouvoir dans la boite.

Arretons de cautionner les jeux plein de bug parce que cela ne fera que les encourager a nous en sortir d'autres tout aussi bugge.

Question HS : dans RPG, vous parlez, avez parlez ou parlerez un jour de Age of Conan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons parlé, mais nous en reparlerons dans sa version console.

Alors je précise, du moins reprécise que je ne cautionne nullement les bugs et autres problèmes du jeu. Pour moi le jeu aurait un maximum de 7/10 en partit à cause de ça. Mais il va falloir que l'on m'explique, comment des mecs qui ont mis des 8/10, 9/10 voire 10/10 à des jeux encore plus fini à la pisse peuvent mettre ici un 3/10 ? Surtout quand ceux ci, sont dit à l'origine exclusif au support... Voilà mon propos.

Après relis le reste de mes propos pour comprendre ce que j'entends sur la détection des problèmes du jeu et donc des moyens de les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis amusé à le préciser, vue qu'il était sur le développement près de 15 jours avant la sortie du titre, on est en droit de se poser des questions sur le beta crash ( :smack: )... Tiens d'ailleurs, fusse lié ? Auquel cas ils se seraient planté dans les dates :cartonjaune:

Ca fera peut etre une version PS3 de meilleur qualite et en priant beaucoup une version 360 avec patch de qualite equivalente.

edit : la partie sur les bugs ne te visait pas Paz. Je pense que tu dois etre comme moi sur le sujet. Ulcere de voir un bon jeu souffrir de bugs facilement evitable.

Apres les journalistes sont ce qu'ils sont et on ne peut pas y faire grand chose. C'est bien un de tes journaliste sur LAG qui s'est fait insulte pour son test de MGS 4, non ?

Pour rester dans la presse jeux video, que penses tu des tes concurrents/confreres de Virus Game Magazine (pas sur de l'ordre des mots) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être négatif, mais Atari qui souhaitait sortir de son image de marque pour les jeux qu'ils développent, et qui le disait haut et fort va avoir du mal, pour le coup...

Or je ne veux pas être méchant mais c'est mal barré.

Sinon, pour le charadesign disons que cela fait partit des choses difficilement modifiable à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un leader charismatique ou autre créateur sûr de lui soit nécessaire à la qualité d'un jeu mais plutôt à sa personnalité.

Une grande gueule qui s'impose, c'est bien (si elle est compétente), mais je viens justement de lire un responsable de Blizzard qui explique que chez eux, la voix de chaque développeur a le même poids dans les choix de developpement... J'imagine que pour fonctionner sans qu'une personne ne soit là pour la décision finale, il faut des gens très compétents, ouverts et beaucoup de temps (choses que Blizzard peut s'offrir vu ses succès passés). Mais au final on a sans doute un jeu avec moins de personnalité. Les jeux Blizzard sont parfaitement peaufinés et calibrés mais moins typés qu'un Bioshock (Levine), un deus ex (Spector), un MGS (Kojima), un BG&E (Ancel), un Okami (Kamiya), un Shadow of the Colossus (Ueda), un god of war (Jaffe), un Farenheit (Cage) et j'en passe. Attention, je ne cite pas ici de jeu de Miyamoto, non pas que je dénigre ses qualités de créateur, mais il a tant influencé le jeu vidéo dans son ensemble et Nintendo en particulier qu'il est difficile d'isoler un titre qui le représente véritablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kotaku, Miyamoto dit tout le bien qu'il pense de Sega ;)

Sur le même site, ils évoquent une rumeur d'un nouveau personnage spécial pour la version PS3 de Soul Calibur : Kratos (de God of War 'spèce d'inculte, va !) !!! Si cest avéré, ce serait portnawak ^_^ En plus, si Darth Vador devrait logiquement exploser sans souci de banals épéistes, le Dieu de la guerre en personne devrait les pwner tous ensemble :cartonrouge:

Oui enfin Mamoto si il savait tout le bien que moi et les fans de Sega pensent de lui et de son univers kikoolol made by nintendo :transpi:

Je pense que ce mec est le plus grand couilleur de l'univers du jeu video ! :ouioui:

Je peu argumenter, mais la j'ai la flemme et je bosse demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur parle d'un Tales of sur ps3, Vesperia ou un nouveau ? On en saura peut être plus à l'E3.

La série est je pense vendeuse au Japon, je trouve bizarre de faire de Vesperia sur 360 une exclu vu le peu de console...

C'est pour réussir a vendre la x360 , enfin essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour microsoft, mais l'éditeur se prive d'un large public vu que de toute façon ils en voudront pas de la 360...

Des affaires de sous, comme par exemple un manque de moyen qui mènerai le jeux à ne pas sortir, ou encore une compensation estimation du CA engendré par le jeu si c'est une réussite donc il paye pour avoir l'exclu, le dev en lui même s'en fou car ils aura l'argent qu'il auraient eu si il avait fait sur les 2 systèmes et encore il s'assure une revenu indépendamment de la réussite du jeu.

Se sont des exemples comme ça... à la va vite.

Mais de toute façon c'est toujours une histoire d'argent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...