Aller au contenu

Messages recommandés

Si ban il y a ça ne sera pas de nous (team forum).

Et on essaiera de faire deban du forum si nous le pouvons :transpi:

On milite depuis tellement de temps pour que le ban des commentaires n'influence pas le forum.... Mais rien à faire :/

En même temps, y a t-il beaucoup de personnes qui commentent sur pci etou inv et qui postent dans le forum ? Je veux dire, en général, il me semble que c'est soit l'un, soit l'autre non ?

Ben oui, justement les deux communautés INV/forum INV sont de plus en plus distinctes, c'est pour ça qu'il faut distinguer les deux bans.

Et d'ailleurs, de toute façon, ce n'est pas normal que les bans ne marchent que dans un sens. J'entends par là que quelqu'un banni du forum peut très bien aller poster dans les commentaires (cf Brave Heart) alors qu'un ban site signifie automatiquement un ban forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si ban il y a ça ne sera pas de nous (team forum).

Et on essaiera de faire deban du forum si nous le pouvons :transpi:

On milite depuis tellement de temps pour que le ban des commentaires n'influence pas le forum.... Mais rien à faire :/

En même temps, y a t-il beaucoup de personnes qui commentent sur pci etou inv et qui postent dans le forum ? Je veux dire, en général, il me semble que c'est soit l'un, soit l'autre non ?

Ben oui, justement les deux communautés INV/forum INV sont de plus en plus distinctes, c'est pour ça qu'il faut distinguer les deux bans.

Et d'ailleurs, de toute façon, ce n'est pas normal que les bans ne marchent que dans un sens. J'entends par là que quelqu'un banni du forum peut très bien aller poster dans les commentaires (cf Brave Heart) alors qu'un ban site signifie automatiquement un ban forum.

Peut etre ben parce que c'est les forums du site. Et pas le site des forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ban il y a ça ne sera pas de nous (team forum).

Et on essaiera de faire deban du forum si nous le pouvons :transpi:

On milite depuis tellement de temps pour que le ban des commentaires n'influence pas le forum.... Mais rien à faire :/

En même temps, y a t-il beaucoup de personnes qui commentent sur pci etou inv et qui postent dans le forum ? Je veux dire, en général, il me semble que c'est soit l'un, soit l'autre non ?

Ben oui, justement les deux communautés INV/forum INV sont de plus en plus distinctes,

Elles l'ont toujours été non ? C'est un thème récurrent ...
c'est pour ça qu'il faut distinguer les deux bans.

Et d'ailleurs, de toute façon, ce n'est pas normal que les bans ne marchent que dans un sens. J'entends par là que quelqu'un banni du forum peut très bien aller poster dans les commentaires (cf Brave Heart) alors qu'un ban site signifie automatiquement un ban forum.

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que rares sont les personnes qui postent sur les deux... Et si on comptait mes posts dans bla², je serais certainement à +5000, donc je fais partie de ces rares qui vont commenter sur le site, et sur les parties "sérieuses" et blabla du forum. Et il est vrai qu'il faudrait un peu compartimenter les bans...

Car quand bien même on puisse pas forcément être toujours très "clean" sur IV, notamment à cause des news, des réactions de newseurs ou encore d'autres membres, on peut être tout à fait intègre dans le forum et sur PCI. Car à part quelques phénomènes sur PCI (MadTai, et moins grave madcho et illuminati), c'est quand même plutôt calme... Et les news sont différentes. Même s'il y a des "fouteurs de merde" au sens gentil du terme comme mister b, tankman, windu, etc... Qu'on pourrait plutôt appeler des "détourneurs professionnels de sujet" :ouioui:

Mais quand on voit tout le bordel sur IV, et qu'il n'y a que trop rarement d'auto-modération chez les posteurs, on peut se demander si le problème ne vient pas de l'encadrement du site :transpi:

Parce que bon... Vincent, David ou Marc suivent souvent leurs news, et sont là pour réagir dans les comm' ou sévir quand il y a de l'abus, mais c'est bien fait, et on sent quand même qu'ils écoutent ce qu'il se dit en face. Alors que Gizmo, même s'il est bien gentil, bah il faut vraiment qu'il ait tort à 200% et qu'on lui mettre le nez dans ses toilettes bouchées pour qu'il puisse admettre qu'il existe un autre avis, mais qu'il changera rien parce qu'il veut pas admettre qu'il a tort. Marion, de son côté, écrit aussi des news "scandale", sous fond d'ignorance la moitié du temps... Et sa participation dans les commentaires peut être sympathique, mais n'apporte pas grand chose au niveau contenu, correction... Traz' est plus neutre, mais des fois ne maitrise pas totalement son sujet... Mais je pense que c'est le plus ouvert à la discussion et celui qui fera avancer le mieux l'histoire, même s'il est moyennement présent dans les commentaires.

Pour finir Pete, ça peut aller d'une news "à peu près normale" à du grand n'importe quoi, et il fait souvent des interventions "à côté" ou agressives dans les commentaires, ce qui ne fait jamais avancer le problème. Bref, ce qui serait bien, c'est que Teuf mette un gros coup de pied dans la fourmilière IV, et qu'il y remette un peu de l'ordre... Parce que comparé à PCI, qui n'a jamais été un foutoir (même à l'époque des LVM, servalx et servlax, et autres joyeux drilles), IV dénote de par la qualité des comm' et surtout, et c'est là que le bas blesse, des NEWS.

Bref, j'espère qu'il y aura quelques membres du staff qui viendront lire ici, et dire leur point de vue et essayer de faire quelque chose de constructif, plutôt que de s'envoyer des mines dans la gueule et que chacun reparte dans son coin avec la mine renfrognée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les news en elle même sont un appelle à de vives réaction, et alors soit ils campent sur leurs positions et ne font que raviver le feu, ou alors ils admettent le problème et discutent avec les membres pour en faire un débat utile, se qui n'est jamais fait bien évidement...

Perso se que j'apprécie sur PCI c'est des news très pro, bien fait, un humour bien placé et de bon goût, des choses que l'on ne trouve que sur pci. Alors que sur IV c'est gras, on l'impression qu'il n'y a aucune passion, on est là pour remplir un site sous une certaine somme, à ca s'arrête là, pour avoir des clients ont fait des news à troll, et l'impression qu'il n'y a la place que pour la vie de la rédaction est désagréable, on ne se met pas à la place du lecteur.

Plein de chose que diffère beaucoup de PCI et ne me font pas aimer IV, question de goût oui, mais bon...

On va me dire pourquoi lire iv? A vrai dire je lis quand on m'en parle sur le fofo, ou par facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la goutte d'eau c'est de ne pas reconnaitre ses torts en s'excusant du spoil, en editant voir même. Histoire de calmer les esprits et de ne pas pourrir l'expérience des joueurs qui n'auraient pas eut le temps d'arriver au bout du jeu. Il y a un flagrant manque de respect de la communauté là. Inutile et impossible de le nier.

Mais ce qui enfonce le clou c'est le dédain et le côté hautain de pete et gizmo (surtout pete, car gizmo tentait plus de détendre l'atmosphère et de relativiser (au moment où j'ai arrêté d'aller sur la news en tout cas)). Bref, une attitude déplorable que je hais chez certains membres qui sont uniquement bête et méchant, et que je ne pensais jamais retrouver chez un admin d'aucun site... j'ai jamais vu un type prendre la grosse tête comme ça parce que monsieur avait un site ayant acquis une certaine renommée. jamais.

Je parle des fois par mail interposés avec les gens de jeuxvidéo.com, et bien c'est le jour et la nuit, ils sont beaucoup plus ouvert en fait et souvent dispo pour répondre (du moment qu'on demande gentiment quelque chose et qu'on ait la patience d'attendre leur réponse). Je suis dégouté de l'attitude de pete et gizmo. vraiment. je ne comprends pas ce refus de se remettre en question. C'est un niveau de fierté jamais vu pour ma part, chez aucun inpactien que je déteste. (et y'en a quelques uns...)

Pour ma part, terminé la lecture des news et des comms de IV. Je me cantonne au forum. Et si la merde se déverse jusqu'ici, j'irai parler ailleurs, ce ne sont pas les lieux d'échange qui manquent.

J'ose même espérer que certains suivront le mouvement.

Et yukito, si j'ai le temps et que ton projet de site est toujours en marche, je pourrai sans doute t'aider à l'alimenter en news/ragot et autre traduction d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je lis IV surtout parce que c'est "la branche JV de PCI", parce que je suis attaché à PCI... Et parce que j'arrive pas à accrocher à d'autres sites. Mais je sens que je vais lire, en plus de P-Nintendo, des sites comme PS3-Live et un du même acabit pour 360, histoire d'en savoir un peu sur tous les courants (quoiqu'autant sur PS3 ça m'intéresse, autant sur 360 je pense que la motivation tombera vite :transpi: ).

Après, si yukito veut lancer un site et qu'il a envie de faire quelque chose de sympa, je pense qu'on pourrait essayer de regrouper nos "talents" et faire un bon projet communautaire : des bouts de code, des boutons, des bannières, ou encore des news... Ca pourrait être sympa :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agissait de fierté ici Kasa, pour moi c'est de la provoc complètement volontaire. Il a même fini par l'avouer, au bout de 600 commentaires. Quand j'ai osé le dire tout haut avant que monsieur ne décide de se l'avouer, j'ai eu le droit de me faire sworder, pas bloquer cependant.

Le problème c'est qu'il ne sait pas être raisonnable, il faut toujours qu'il trolle de manière agressive - la plupart du temps sans finesse - et masque ça par un droit à la subjectivité. C'est le seul rédacteur à faire ça d'ailleurs. Gizmo évite, Trazom c'est pas le genre et Marion elle le fait mais bon, on va pas lui en vouloir elle s'en rend même pas compte. En fait, il ne sait exister que par une provocation permanente.

Après il est vrai que cette provocation passe par un mépris permanent de la communauté INV et qu'il cumule ça avec une sacrée couche de mauvaise foi et de fierté, mais à mon avis ce n'est pas ce qui joue ici. Il a joué son coup de provoc, ça a marché et il est content. J'ai presque envie de dire que le mieux ce serait d'oublier et de prendre ça pour ce que c'est : de la provoc qu'ils essayent de faire passer pour de l'humour. Mais bon il est vrai que c'est dur de rendre une masse insensible à un flot si consternant de conneries.

Quant à jv.com, je crois que le problème ne vient pas des admins mais de la communauté, car comme tout site à très forte fréquentation, il y a une sacrée part de gamins attardés qui pourrissent les forum et détruisent son image. Les conflits débiles entre noëlistes et happistes en sont une assez bonne démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, terminé la lecture des news et des comms de IV. Je me cantonne au forum. Et si la merde se déverse jusqu'ici, j'irai parler ailleurs, ce ne sont pas les lieux d'échange qui manquent.

J'ose même espérer que certains suivront le mouvement.

c'est la meilleure chose a faire, pas la peine d'aller cracher du venin sur eux, des fois ils n'attendent que ca, tu les ignores il font leur boulot comme ils l'entendent mais au moins tu leur apporte pas de fric et de soutien en venant lire un truc qui t'enerve.

Et yukito, si j'ai le temps et que ton projet de site est toujours en marche, je pourrai sans doute t'aider à l'alimenter en news/ragot et autre traduction d'informations.

le projet est toujours en marche mais mes ambitions ont grandies, un rapide passage sur le site te montreras je pense vers quoi je compte aller.

Pour l'instant cependant je viens de changer de travail et de passer d'un temps partiel à un temps plein il me faudra je pense une ou deux semaines pour trouver le rythme et me remettre au travail, car mine de rien derrière la devanture il y a beaucoup de rouage à mettre en place :transpi:

Et puis en plus j'ai une ps3 maintenant et plein de jeux à rattraper :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agissait de fierté ici Kasa, pour moi c'est de la provoc complètement volontaire. Il a même fini par l'avouer, au bout de 600 commentaires. Quand j'ai osé le dire tout haut avant que monsieur ne décide de se l'avouer, j'ai eu le droit de me faire sworder, pas bloquer cependant.

désolé mais j'y crois pas. pour un acharnement pareil il faut qu'il y est de la fierté derrière. il joue son rôle de pete, okay. mais derrière le pete est un type super fier. je le voyais pas comme ça. je tombe de haut. je le respectais.

Après il est vrai que cette provocation passe par un mépris permanent de la communauté INV et qu'il cumule ça avec une sacrée couche de mauvaise foi et de fierté, mais à mon avis ce n'est pas ce qui joue ici. Il a joué son coup de provoc, ça a marché et il est content. J'ai presque envie de dire que le mieux ce serait d'oublier et de prendre ça pour ce que c'est : de la provoc qu'ils essayent de faire passer pour de l'humour. Mais bon il est vrai que c'est dur de rendre une masse insensible à un flot si consternant de conneries.

ah mais je n'oublierai pas ce qui m'a fat quitté IV tu peux en être sûr. je repense aux éloges que je leur avait fait il y a quelques temps concernant l'amélioration de la qualité de leur travail. je l'ai en travers de la gorge.

Quant à jv.com, je crois que le problème ne vient pas des admins mais de la communauté

les testeurs de jv.com sont pour la plupart des crèmes.

norlistes et machins là, je sais pas ce que c'est, je ne fréquente pas leur forum. et je ne veux pas le savoir.

c'est la meilleure chose a faire, pas la peine d'aller cracher du venin sur eux, des fois ils n'attendent que ca, tu les ignores il font leur boulot comme ils l'entendent mais au moins tu leur apporte pas de fric et de soutien en venant lire un truc qui t'enerve.
yep
le projet est toujours en marche mais mes ambitions ont grandies, un rapide passage sur le site te montreras je pense vers quoi je compte aller.

Pour l'instant cependant je viens de changer de travail et de passer d'un temps partiel à un temps plein il me faudra je pense une ou deux semaines pour trouver le rythme et me remettre au travail, car mine de rien derrière la devanture il y a beaucoup de rouage à mettre en place :ouioui:

Et puis en plus j'ai une ps3 maintenant et plein de jeux à rattraper :transpi:

ok. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. :transpi:

j'en profites pour annoncer que si des gens veulent écrire des news sur les univers imaginaires je suis preneur, par contre le système d'écriture de news est encore sommaire et un brin de html sera nécessaire au moins au début si vous souhaitez inclure des images ou des styles particuliers.

le mois prochain j'aurais je pense finalisé le système de news avancé :ouioui: ...

...avant le système de news communautaire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ca m'aura fait finir le jeu, me restait tout l'act 5, fini ce soir.

C'est quand même dommage, y a pas si longtemps je defendais IV devant pas mal de potes, mais là ca devient dur :(

Je pense pas que j'irai jusqu'a boycotter le site, car ils ont quand même pas mal de news (même si souvent avec 2 3 jours de retard) et qu'au final en lisant le site on arrive a se tenir pas mal informé.

Enfin a mon sens c'est la communauté qui fait vivre le site, les commentaires contenant souvent plus d'infos que les news, alors de voir des pierre angulaires tel que kasa quitter le navire c'est vraiment dommage ... Enfin entre l'acharnement de certains lecteurs et les probleme tels que ceux d'aujourd'hui je peux comprendre que tu l'ais mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, assez parlé de ces bestiaux. J'avais lâché Ôkami à cause de Smash Bros et je viens de le redémarrer ce soir, mph, re-claque, j'ai passé 40 minutes à me balader tellement c'est beau. Et puis il y a des musiques superbes

Non, sérieusement, Ôkami est une des plus grosses claques que je ne me sois jamais pris et à mes yeux rivalise largement avec n'importe quel Zelda, Ocarina of Time compris, ce jeu est tout bonnement génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors exceptionnellement de ma réserve.

Vous ressacez encore et toujours le même débat sur INV, ça fait déjà 1 bonne année que ça dure et empire, et malheureusement vous ne vous rendez pas compte que + vous en parlez et vous montez la tête, + vous les faites bander et + vous leur rapportez de thunes.

IGNOREZ LES. Point barre.

Vous dîtes qu'ils n'en valent pas la peine et vous continuez à ne parler que d'eux. Soyez honnêtes avec vous mêmes et agissez.

@ngcubeur: Sur le professionnalisme de Trazom, tu as la mémoire trèèèèèèèès courte...

Enfin bref, mon identité n'est un secret pour personne, et des "anciens" qui passeraient encore par ici ponctuellement, je ne suis sûrement pas le seul à rire de cette situation, tant de dépit que d'amusement.

Passez à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...