Aller au contenu

Vous connaissez la dernière ?


Spirit wolf

Messages recommandés

la pollution ? à 150km/h je fais 9L/100km

à 90km/H je fais 8L/100km...

donc réduire de 15km/h, ca va me faire gagner quoi ? 0,2L/100km au mieu... Mouai géniale la mesure.

D'accord mais la polution pas directement porportionnel à la consommation. Le moteur ne brule pas l'essence de la même façon suivant le régime. Cette différence à tendance à baisser avec les véhiles modernes mais il y a encore beaucoup trop de "vieux" véhicules sur nos routes.

ça peut quand même paraitre minim mais c'est un pas dans cette direction. comme pour les 2 temps ou les diesels au 24h;

Evidemment que c'est également (surtout?) un moyen de faire rentrer des sous mais çà, on en depense tellement à coté qu'il leur faut un moyen d'en refaire rentrer...

Sinon quesion sécurité, je trouve que le permis de conduire est trop facilement donné en france, trop de personnes ne devrait pas encore conduire, soit il maitrise pas assez, soit ils ne sont pas assez responsable, ou pire, les deux.

Perso, depuis que je suis sur marseille je n'utilise plus de voiture, mob, métro, bus et train, et je suis moins souvent en retard qu'en caisse. Quand je voyage en caisse, je sais que ne pourrait pas forcement aussi vite que je le souhaiterai alors je prend de la marge dans mes horaires, comme çà, pas en retard non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

115? :-D

Et la marmotte ? :non:

Ils ont oublié les bouchons ? :francais:

Si le max c'est 115 ce sera impossible de circuler, déja a 130 c'est la mort, mais 115 :transpi:

C'est quand meme bizarre que la vitesse soit la solution a tout les problemes :haine:

Au faite vous savez que les accidents on été plus important cet été que l'été 2004 ?

C'est fous ce que la vitesse en est responsable ...

Moi je dis que c'est la personne derriere sont volant qui n'est pas assez sensibiliser et responsable, il y en a qui n'on pas encore compris que meme a 50km/ tu peux aussi te vautré et tué quelqu'un :craint:

Mais ça on s'en fou !!! c'est la vitesse qui est responsable de tout nos malheurs, le reste na pas d'importance on va pas mettre de radar pour ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee a entièrement raison ,je comprend pas pourquoi en amérique ils font des voitures de si grosse cylindré si c'est pour roulé en dessous de 100km/h meme sur autoroute c'est abhérant,ca doit surement etre une bonne facons d'usé le pétrole qu'ils ont a pris reduis. :francais:

Tiens ca me fait penssé la semaine passé je quittais la campagne et je suis passé sur une route principale,premier panneau 70km un poteau plus loin 50 deux poteaux plus loin 70 deux poteaux plus loin 50 je vous jur comme ca tous le long de cette route.

Ils se foutent vraiment de la geule des automobilistes des fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gyzmo83

A la TV ce soir il parlait de la hausse des prix à la pompe...

Et tout ce qu'a trouver le gouvernement pour calmer les automobilistes c'est de dire :

"Roulez moins vite, en roulant à 110km/h au lieu de 130km/h, vous compenserez la hausse du prix à la pompe..."

Non mais ils se foutent vraiment de notre gueule !!! Je suis dégouté par ce gouvernement, ils nous pomperont jusqu'a la moelle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources : Soir 3 en intérogeant notre ministre des transport.

de toute façon chirac il change de ministre comme de chemise et quand ils partent on enterre leurs projet de loi avec eux :francais:

130, c'est bien je trouve :craint:, pour les problèmes de pollution faut aussi voir comment un camion pollue (et y en a des camion).

Perso, je pense que les voitures propres, hybrides, c'est l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de limites ?

Précisons: les allemands, sur les portions d'autoroutes jugées pas trop dangeureuses (par chez moi c'est limité a 110 120) ont une vitesse "conseillée" de 130, c'est à dire: tu as le droit de rouler a la vitesse que tu veux, mais si tu as un accident, ta vitesse sera prise en consideration et tu risques de manger severe si tu as depasse la vitesse conseillée. Ils font la meme chose avec l'alcoolemie entre 0.3 et 0.5, pour laisser une marge de manoeuvre (on est en effet pas toujours dans le meme etat apres une pinte de biere). Cette solution peut sembler pas mal dans une certaine mesure, mais bon nombre de gens vont aux alentours de 190 200 sans trop prendre en consideration l'environnement immediat, ils se disent: puisque c'est autorise, allons y! Et je dois avouer que je ne suis pas toujours tres rassuré quand je dois prendre l#autoroute schleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent de nombre de morts : qu'ils sanctionnent plutôt les vieux qui sont à 100 sur la voie du milieu, qui obligent les dépassements par la droite et autres comportements à risque... Ceux qui roulent à 40 où c'est limité 70, qui au bout de 3km tu pètes un câble, tu dépasses n'importe où et tu chope la bagnole d'en face... Ceux qui sont bourrés/drogués et qui conduisent (voire conduisent des poids lourds), ou encore ceux pour qui "priorité-stop-feu rouge" sont des mots tabous...

Après pour les voitures "puissantes", si moi j'ai envie d'aller faire le con avec mes potes en allant au circuit du luc pour se tirer la bourre, ben je peux! Aussi, s'il faut dépasser, les reprises sont fort utiles... Et je me demande si une Impreza en 5e à 1500tours/min à 130 pollue plus qu'une twingo en 5e à 3800tours/min à 130... Et qui est la plus sûre .. Et si c'est bien raisonnable d'avoir une limitation générale en voyant le panel d'automobiles et de motos qui circulent sur route...

Pour éviter des drames comme celui où un vieux avait tué 5 pompiers en les écrasant/éjectant, faire des contrôles médicaux tous les 5 ans avec une révision du code et de la conduite obligatoire tous les 10ans, pour éventuellement mettre à jour les connaissances... Et faire les contrôles médicaux tous les 5 ans à partir de 60ans par un médecin indépendant.

Aménager aussi les infrastructures pour sécuriser la route pour les motards : mettre les double glissières sur tous les nouveaux autoroutes, puis les étendre à tous les autoroutes. Mettre un rembourrage minimal autour de poteaux de signalisation, faire de vraies bandes blanches qui glissent pas, avoir des routes potables, et éviter un maximum les poteaux inutiles le long des routes...

Après tout ça, pourquoi pas baisser la limitation sur autoroute, pour gagner une 50aine de morts maximum par an, alors que les mesures que j'ai citées en sauveraient des centaines... Mais seulement on se met à dos un électorat, donc on le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130, c'est bien je trouve :craint:, pour les problèmes de pollution faut aussi voir comment un camion pollue (et y en a des camion).

Perso, je pense que les voitures propres, hybrides, c'est l'avenir!

:nonnon: Je suis d'accord pour dire qu'un camion rejete theoriquement plus de gaz dans l'air mais le rapport poid utilie/pollution est bien meilleur qu'une voiture :francais:

Perso je me gare a la preipherie de la ville est je marche pour eviter de tourner en rond dans le centre pour trouver une place qui en plus me coutera la peau du c** en stationnement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes malade :francais: Vous gueulez comme des enfants gâtés, ici c'est maximum 100 km/h sur les grosses autoroute. Le plus souvent c'est 90 km/h...

Oui la vitesse à une incidence sur le nombre de mort.

Oui l'alcool à une incidence sur le nombre de mort.

Oui la fatigue à une incidence sur le nombre de mort.

Avant de vouloir enlever les permis à tout le monde, ocmmencez par contrôler ce que vous pouvez contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est également vrai :cartonrouge:

J'ai résolu le problème: plus de caisse depuis plus d'un an. C'est un choix: j'ai choisi d'habiter en ville pour ne pas avoir besoin de véhicule (pour le reste il y a le train...) bien que j'adore la campagne, mais il faut choisir.

pareil pour moi : plus de caisse (enfin si mais elle dort sur mon parking) depuis 3 mois, je prends le velo :cartonrouge:

par contre pour aller un peu plus loin je vais prendre une 125 :cartonrouge:

PS : Cool je vais pouvoir prendre l'autoroute en 125 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 sur autoroute (payant) par temps sec quand il n'y a personne :cartonrouge:

par contre supprimer les camions en dévellopant le ferroutage :cartonrouge:

mettre plus de policiers et gendarmes dans des voitures banalisées sur l'autoroute qui verbaliseraient les crétins qui :

- ne repectent pas les distances de sécurité et collent au cul, même encore aujourd'hui dans les tunnels

- roulent à plus de 90 voir 50 et causent nombre d'accidents par temps de brouillard,

- roulent sur la voie de gauche ou milieu à 110,

- doubles à droite,

- téléphonent ou utilisent la bande d'arrêt d'urgence pour téléphoner...

edit : n'attachent pas leurs enfant à l'arrière :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on y arrive petit à petit:

- Avec les radars automatiques, la vitesse moyenne sur les autoroutes de la region parisienne a baissée de plus de 30km/h ( vécu: sur le secteur du triangle de Roquencourt : vitesse moyenne hors periode de bouchons: 160-170km/h avant les radars. Apres, 120-130 km/h ).

- On va réduire un peu plus ( ? ) pourquoi?

--> BP, http://www.energybulletin.net/5231.html a annoncé le déclin de sa production. Le premier des grands groupes pétroliers a donné le la d'une grave crise pétrolière: si la demande ne diminue pas dans les pays consommateurs, d'ici 3 mois, c'est ruptures de stocks, et crises d'aprovisionnements. ( d'autres compagnies ont aussi annoncées leurs déclins ). Cette grave crise ne se terminera qu'avec la fin réelle du pétrole dans 30 à 40 ans, la paupérisation de la population des pays consommateurs, et la réduction de la population mondiale de plus d'un milliard d'individus. ( l'exploitation agricole sans pétrole ne pourra pas nourrir plus de deux tiers de la population actuelle ).

--> Pour éviter de faire peur ( risque de stockage massif prévisionnel pour toujours en avoir et ainsi aggraver la crise d'approvisionnement ), le gouvernement parle de la santé et de la lutte contre le réchauffement planétaire. Mais ce n'est qu'un paliatif.

Aucune mesure de remplacement du pétrole n'est viable à l'heure actuelle, et sans pétrole, il deviendra très long et coûteux ( compliqué ) de développer des solutions de remplacement. Je dis bien: sans pétrole. C'est il y a 5 ans qu'on aurait du commencer à développer les alternatives, et aujourd'hui rien n'est encore fait. ( RIEN : au niveau de la production j'entends ).

L'etre humain est un mamifère, qui n'est pas fait pour dépasser les 15 km/h. C'est malheureusement pour notre génération la fin de l'illusion donnée à la génération précedente. ( Merci papa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le pétrole est présent partout dans notre vie quotidienne, mais des solutions alternatives existent déja sans compter que le recyclage qui est trés mal organisé :cartonrouge:

faudrait commencer tout de suite car c'est clair qu'on aurait du faire ça au siècle dernier et garder le reste de pétrole pour les chose importantes (les PC :cartonrouge: )

en fait ça sera une nouvelle révolution industrielle avec une période difficile

en fait l'homme peut aller à plus de 36 Km/h, moins de 10 sec aux 100m :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vont être contents, moi ca me fait bondir :

le gouvernement veut ramener de 130 à 115 km/h la vitesse sur autoroute !!!!!

franchement, j'ai commencé à en parler à ma famille, et je crois que je vais finir par quitter ce pays de MERD* !

d'après leurs dires (donc à prendre avec des pincettes) c'est effectivement pour réduire la consommation pétrolière du pays, ce qui n'est pas mal en soi

le fait que cela engendre des recettes non plus ... ce n'est pas dramatique, il suffit de respecter les limitations !

Ils ont oublié les bouchons ? 

Si le max c'est 115 ce sera impossible de circuler, déja a 130 c'est la mort, mais 115

là tu as tout faux ! cet été, une autoroute française a réalisé une expérience pilote sur laquelle justement la vitesse était limitée à 110 ou 115, je ne sais plus

beaucoup de bouchons en moins et au final, les automobilistes ne mettaient pas plus de temps pour arriver à leur destination car le temps perdu à cause de la vitesse réduite était compensé par la plus grande fluidité du traffic :cartonrouge:

sinon limiter la vitesse maximale des moteurs directement sur les véhicules, c'est une bonne idée, mais je doute que les constructeurs apprécieraient

passons maintenant à l'essentiel du problème, dont finalement la réduction de la vitesse maximale sur autoroute n'est qu'une conséquence minime ... le pétrole :cartonrouge:

ouragan, je te trouve un peu alarmiste sur le coup :cartonrouge: d'après ce que j'ai compris, là où ça coince pour le moment, c'est plutôt du côté raffinage que du côté forage

le gouvernement va prochainement demander aux majors françaises du pétrole de relancer les investissement dans ce secteur, alors que jusque là, les fonds partaient surtout vers l'exploration pour la recherche de nouveaux gisements

dans tous les cas, il est clair qu'il n'y a plus grand chose à espérer de "l'ère du pétrole" qui semble bien sur le point de s'éteindre et qu'il serait grand temps de trouver des solutions alternatives

utiliser des carburants alternatifs serait déjà bien utile, mais évidemment cela demeure insuffisant pour remplacer l'or noir dans l'industrie pétro-chimique

les analystes ne prévoient pas de chute du prix du baril pour les deux prochaines années, ce qui semble réaliste étant donné que :

- les Etats-Unis sont toujours coincés en Irak, et vont avoir tout le mal du monde à s'en retirer ... pendant ce temps, l'Iran réclame le droit d'utiliser le nucléaire à des fins civiles ... voire plus, et la Chine réalise des partenariats douteux avec de nombreux pays jugés "mauvais"

- dans le cas où les groupes pétroliers réalisent les investissements nécessaires à la relance du secteur, il faudra un certain temps pour en voir les conséquences

je dis bien "dans le cas", car théoriquement ils n'ont aucun intérêt économique à le faire : l'extinction de l'ère du pétrole est trop proche pour cela. s'ils ne veulent pas s'écrouler, ils devraient plutôt investir dans l'après-pétrole, tout en gardant les développements secrets pour ne pas perdre la manne financière actuelle

hmm ... voilà, c'est tout :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la politique du ferroutage est completement delaissé par l'union européenne.....

et pour les states et canada les vols interieures a des prix trés bas evitend que les gens empruntend les routes pour leurs deplaçements.

je voit mal un mec de rennes prendre l'avion pour descendre a marseille..........avec les tarifs pratiqué par airfrance.

130 km sur l'autoroute est raisonable

mais comme dit +ô, c'est surtout le comportement des gens qui faut changer, mais c'est trés mal parti, personne respecte les distances et la vitesse :cartonrouge:

j'ai roule tjrs dans la limite 110/110 et 130/130 mais tout le monde.... double.

c'est surtout vrais sur la portion de route avec la limitation a 110.

par contre le mois dérnier j'etais sur Metz et j'ai failli me faire flashé sur l'autoroute,

une trois voies déserte vers midi, je roule a 110/120 et :cartonrouge: ......

un radar a l'horizon et la vitesse limité a 90 km..................

héuresemént................c'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans lire quoique ce soit :

avant de mettre des limitations, d'instaurer des systèmes répressifs, d'envisager des mesures visant à limiter la consommation (nos limites actuelles ont cette origine et proviennent du choc pétrolier)... avant tout ça donc, il faudrait commencer par

Assurer une formation digne de ce nom aux conducteurs, jeunes ou moins jeunes (on passe pas toujours son permis à 18 ans) qui leur garantissent de savoir faire plus que changer une vitesse, freiner ou accélerer :cartonrouge:

tant qu'on ne fait pas ça, le reste c'est du vent :cartonrouge:

et question consommation on peut aussi encourager l'utilisation des deux roues de petites cylindrée en déplacement urbain, plutôt que les gros 4x4 par exemple :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt de prendre l'avion entre Marseille et Rennes ? certes 5h de train c'est long, mais quand même ... sachant ce que ça bouffe, les avions, en carburant (en plus il leur faut un mélange spécial)

aux Etats-Unis, je vois mal quelle autre solution il y a pour aller de la côte ouest à la côte est tellement le centre du territoire est vide et tellement c'est immense surtout

c'est presque le Transibérien :cartonrouge:

pour le ferroutage, c'est dommage :cartonrouge: pourtant c'est sain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduire la pollution en diminuant la vitesse ?? Je pense pas que ca marche... On m'a toujours dit que la 5e vitesse etait celle qui fesait le moins consommer d'essence... Hors si cette regle est appliquée, personellement ma 5e vitesse deviendrai inutile, je serais obligé de rouler en 4e... Je pourrais passer la 5e mais j'ai pas envie de flinger mon moteur en etant constament en sous-regime...

En plus c'est vraiment des faux-culs au gouvernement... Citez-moi un seul d'entre eux qui ne roule pas en voiture puissante ou qui, lorsqu'ils prennent l'autoroute, ne roule pas a beaucoup plus que 130... Comme on dit "nul n'est au dessus de la loi, sauf ceux qui la font"...

"faites ce que je dit, pas ce que je fait"

France, pays d'hypocrites... Vive la bretagne libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduire la pollution en diminuant la vitesse ?? Je pense pas que ca marche... On m'a toujours dit que la 5e vitesse etait celle qui fesait le moins consommer d'essence... Hors si cette regle est appliquée, personellement ma 5e vitesse deviendrai inutile, je serais obligé de rouler en 4e... Je pourrais passer la 5e mais j'ai pas envie de flinger mon moteur en etant constament en sous-regime...

En plus c'est vraiment des faux-culs au gouvernement... Citez-moi un seul d'entre eux qui ne roule pas en voiture puissante ou qui, lorsqu'ils prennent l'autoroute, ne roule pas a beaucoup plus que 130... Comme on dit "nul n'est au dessus de la loi, sauf ceux qui la font"...

"faites ce que je dit, pas ce que je fait"

France, pays d'hypocrites... Vive la bretagne libre

malgré mes connaissances extrêmement limitées en mécanique automobile, j'ai quelques doutes sur le fait que la 5ème vitesse soit la plus économe en permanence

c'est peut-être le rapport kilomètres par heure/régime moteur qui est plus intéressant en 5ème ? :francais:

mais en terme de consommation pure, je pense que ce sera toujours supérieur que de rouler à vitesse inférieure

après, pour les abus ministériels ... un autre débat :|

par contre je suis un peu sceptique sur l'éventuelle honnêteté d'un éventuel gouvernement indépendant breton ... mais bon, là encore c'est un autre débat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avion ou le train...........pardon ( entre rennes et marseille.........)

mais c'est pas dans les habitudes des européens............

mais comme dit mikeizback, c'est pas la peine d'instauré des nouvelles limitations si dejà les anciennes ne sont pas respecté, c'est une question d'education avant tout !

mais peut être que le but de ce gouvernement c'est pas d'eduquer mais plutôt de ponçoner encore plus les autobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si il veulent reduire le nombre de morts il devrait faire de la prevention pour les accidents domestiques qui sont beaucoup plus nombreux que les accidents de la route (ah oui merde on peut pas metre des radars dans les maisons pour metre des amendes pour danger d'accidents domestique parce qu on as fait un exces de vitesse avec plein d'assiettes dans les mains et qu'on se casse la gueule dans le couloir enfin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

en terme de nombre d'accidents, peut-être, mais en terme de morts je ne serais pas aussi affirmatif

qui plus est, on ne peut pas mettre un gendarme dans chaque maison pour vérifier que tu ne fais pas de conneries

et surtout ... les accidents domestiques ne mettent pas en général en danger la vie des autres (autres = personnes extérieures au foyer)

une dernière chose : ce genre de problème provient la plupart du temps de la négligence voire de la stupidité de certaines personnes ... si l'on mettait des amendes à chaque incident de ce type, l'Etat pourrait boucher le déficit assez rapidement effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...