Aller au contenu

Vous connaissez la dernière ?


Spirit wolf

Messages recommandés

malgré mes connaissances extrêmement limitées en mécanique automobile, j'ai quelques doutes sur le fait que la 5ème vitesse soit la plus économe en permanence

c'est peut-être le rapport kilomètres par heure/régime moteur qui est plus intéressant en 5ème ? :francais:

mais en terme de consommation pure, je pense que ce sera toujours supérieur que de rouler à vitesse inférieure

après, pour les abus ministériels ... un autre débat :|

par contre je suis un peu sceptique sur l'éventuelle honnêteté d'un éventuel gouvernement indépendant breton ... mais bon, là encore c'est un autre débat :non:

non ce qu'il dit est pas faux, car la 5ème ou 6ème sur certains véhicules est une vitesse faite pour consommer moins car pour rouler à un régime inférieur. Tu me dira, oui, mais toutes les vitesses ont la meme fonction alors ? Et bien, la je te dit pas exactement, car pour une voiture à 5 vitesses, la vitesse maxi du véhicule est le plus souvent atteinte en 4ème et non 5ème. Bref la 5ème, sont role n'est pas d'aller plus vite comme les autres rapports mais de démultiplier au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
certains vont être contents, moi ca me fait bondir :

le gouvernement veut ramener de 130 à 115 km/h la vitesse sur autoroute !!!!!

franchement, j'ai commencé à en parler à ma famille, et je crois que je vais finir par quitter ce pays de MERD* !

C'est vrai que c'est nul!

Mais en France vous êtes au moins à 130 encore...

En Suisse c'est 120 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme dit mikeizback, c'est pas la peine d'instauré des nouvelles limitations si dejà les anciennes ne sont pas respecté, c'est une question d'education avant tout !

attention je n'ai pas dit qu'il faut apprendre aux gens à respecter les limitations, j'ai dit qu'avant de leur demander ça ou autre chose, il faut leur apprendre à conduire (et non seulement à utiliser) un véhicule... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........respecter la vitesse, les distances, les autres..............

voilà le fond de ma pensée.

( j'entend ça comme formation pedagogique ! )

et pour la suisse au moins chez eux les autoroutes ne sont pas chêre, certe pas aussi jolie que les françaises, mais qua meme pas chêre par rapport ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduire la pollution en diminuant la vitesse ?? Je pense pas que ca marche... On m'a toujours dit que la 5e vitesse etait celle qui fesait le moins consommer d'essence... Hors si cette regle est appliquée, personellement ma 5e vitesse deviendrai inutile, je serais obligé de rouler en 4e... Je pourrais passer la 5e mais j'ai pas envie de flinger mon moteur en etant constament en sous-regime...

En plus c'est vraiment des faux-culs au gouvernement... Citez-moi un seul d'entre eux qui ne roule pas en voiture puissante ou qui, lorsqu'ils prennent l'autoroute, ne roule pas a beaucoup plus que 130... Comme on dit "nul n'est au dessus de la loi, sauf ceux qui la font"...

"faites ce que je dit, pas ce que je fait"

France, pays d'hypocrites... Vive la bretagne libre

:transpi: tu roules a 110 en quatrieme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est petit la suisse... la pour les vacances 1800km aller-retour... bref, à la vitesse actuelle, il faut déjà 10h (en faisant juste des petites pauses) pour faire le trajet... demain ca sera encore pire.

Bin, prend le train alors :transpi: Au moins, t'es moins naze à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, prend le train alors :transpi: Au moins, t'es moins naze à l'arrivée.

tu connais les alpes ? la vallée où on fait du camping, le plus gros village ne dépasse pas les 10 habitants à l'année (et encore je vois large). Le bus ? il n'y en a aucun dans la vallée.

Ensuite, faut transporter 4 tentes et compagnie, on est 5 + 1 chien : pour ca faut une remorque + le coffre de la 405 break de mon père + le coffre de ma 405... Je vois bien ca dans le train... en plus voyager à 5 + le chien, c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais les alpes ? la vallée où on fait du camping, le plus gros village ne dépasse pas les 10 habitants à l'année (et encore je vois large). Le bus  ? il n'y en a aucun dans la vallée.

Ensuite, faut transporter 4 tentes et compagnie, on est 5 + 1 chien : pour ca faut une remorque + le coffre de la 405 break de mon père + le coffre de ma 405... Je vois bien ca dans le train... en plus voyager à 5 + le chien, c'est hors de prix.

Pffffff, mauvaise excuse... :mad2: Les pieds, c'est pas fait pour les chiens...

:transpi:

Perso, j'ai opté pour la location, et franchement, j'en ai loué deux fois cette année. Résultat: économie. Pas d'assurance, pas de réparation/entretien et toujours un véhicule en bon état, moins de risques de me manger une prune.

Mais comme dit plus haut, c'est une question de choix. Je refuse de payer encore et encore, de polluer inutilement, de risquer des accidents... bref, j'assume mes choix. Et puis, on trouve toujours un moyen d'arriver là où on veut, ou de se déplacer d'un point A à un point B.

Même durant mon mariage et avec une fille en bas age, on se déplacait en train ou à vélo le plus souvent possible, ce qui ne nous a pas empêché de voyager. Au contraire même, on ne suivait pas du coup les chemins traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que tu ne connais la vallée où l'on fait du camping, et je précise du camping SAUVAGE ce qui nous oblige a apporter beaucoup de choses sur place. Sur PARIS, c'est clair, la voiture c'est pas trop adapté. Mais viens ne serais-ce qu'à ROUEN, où j'habite, une commune limitrophe de la ville de Rouen, le dernier bus est à 20h30... alors tu me dira, tu n'a qu'a remonté à pied ou en vélo. Ouai, ok, et je l'ais déjà fait, résultat : tu croise des bande (oui les quartier chaud sont pas loin de bihorel, environ 1-2 km d'où j'habite), on m'a proposé de me vendre la drogue... bref niveau sécurité je ne le fait plus. Donc je dis, voiture et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de réduire la vitesse, il ferait mieux de réduire les taxes sur l'essence.

:ouioui:

Ils n'ont pas vraiment le choix, a moins de se foutre dans une merde pas possible, et de s'endetter encore plus que ce qu'on est. Le prix du pétrole explose, parce que tout le monde en veut plus (Chine ??), et que les réserves s'épuisent ... y'a un National Geographic là-dessus, qui n'a pas plus de 6 mois. 20 scientifiques s'accordent à dire que les reserves de pétrole ne seront plus dans 25-30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si il veulent reduire le nombre de morts il devrait faire de la prevention pour les accidents domestiques qui sont beaucoup plus nombreux que les accidents de la route (ah oui merde on peut pas metre des radars dans les maisons pour metre des amendes pour danger d'accidents domestique parce qu on as fait un exces de vitesse avec plein d'assiettes dans les mains et qu'on se casse la gueule dans le couloir enfin...)

voila, je me suis intéressé à la question :

par an :

les accidents domestiques : 20000 décès et personne n'en parle (clair que ca rapporte rien en répression - source http://www.ipad.asso.fr/index_fichiers/statistiques.htm),

les accidents de la route : 5753 à 30jours (source : http://www.securiteroutiere.equipement.gou...ese/SY_GEN.pdf).

quoi on se fou de nous ? oh, mais non voyons... les accidents domestiques font presque 4X plus de morts, mais tout le monde s'en fou... alors le discours sur la sécurité merci, mais je trouve ca déplacé et indessent de la part du gouvernement... faire baisser oui, a condition que ca rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je me suis intéressé à la question :

par an :

les accidents domestiques : 20000 décès et personne n'en parle (clair que ca rapporte rien en répression - source http://www.ipad.asso.fr/index_fichiers/statistiques.htm),

les accidents de la route : 5753 à 30jours (source : http://www.securiteroutiere.equipement.gou...ese/SY_GEN.pdf).

quoi on se fou de nous ? oh, mais non voyons... les accidents domestiques font presque 4X plus de morts, mais tout le monde s'en fou... alors le discours sur la sécurité merci, mais je trouve ca déplacé et indessent de la part du gouvernement... faire baisser oui, a condition que ca rapporte.

t'es pas au courant : il vont baisser la limite de vitesse de déplacement à pied de 5 à 2km pour réduire le nombre de chutes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........respecter la vitesse, les distances, les autres..............

voilà le fond de ma pensée.

( j'entend ça comme formation pedagogique ! )

et pour la suisse au moins  chez eux les autoroutes ne sont pas chêre, certe pas aussi jolie que les françaises, mais qua meme pas chêre par rapport ! ! !

Ouai tu payes chaques années ta "vignette" 40 CHF (~ 26-27€) et tu px aller sur n'importe quelle autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...