Aller au contenu

Vous connaissez la dernière ?


Spirit wolf

Messages recommandés

Et voila, ils viennent encore d'en parler au journal sur tf1, bon comme on s'en doutait, personne est d'accord lol, pour l'instant ce n'est qu'aux stade de réflexion mais débile comme ils sont je suis sur qu'ils vont arrivés à nous mettre cette limitation.

Ils ont dit que l'idée venait de la tête de notre chère ministre de transport.

Encore une idée à la con qu'il a eu celui -la.

Toute façon, ils mettrons la limitation sans notre avis.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
d'ici peu, rouler en voiture sera un luxe pour riches

je crois que je vais économiser pour m'acheter une voiture éléctrique :mdr:

ils en parlent au infos tous les jours, si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'il est temps de faire des économies d'energie et de s'investir dans le recyclage de nos déchets au lieu de construire toujours plus d'incinérateurs, qui produisent du machefer qu'on étale n'importe ou et qui pollue nos nappes phreatique :cartonrouge:

Sans compter que l'on ne recycle uniquement que dans certaines villes. Il faudrait rendre ça obligatoire partout !

Quand tout le monde aurra changé de voiture et surtout de voiture avec énérgie "propre" je vous raconte pas les taxes... L'essence sera la plus économique :roule:

Voiture électrique ? Taxe à la consomation électrique (voiture ET besoins courrants).

Voiture au gaz ? Taxe directement répércutée sur nos besoins de tous les jours.

Oui je sais on parle pas des taxes pour l'instant mais ça m'énérve ! Je m'appele Micka pas Milka (comprenne qui peu)

edit : idée du ministre des transports... Les même ministres flashés à 200km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque c'est très simple, si la réforme passe, il suffit que plus personne ne prennent l'autoroute : résultat chute des ressources dues aux payages, et la je suis impatient de voir la tronche du ministre (et pas que de lui).

Sinon pour la pile à hydrogène, l'hydrogène ne se trouve pas comme ca dans la nature, le plus souvent il vient de l'eau H2O : il faut donc de l'énergie pour créer l'hydrogène, donc c'est une fausse bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis l'electricité c'est bien, mais meme si on parle beaucoup du nucleaire une grosse partie de l'electricité est fournie par des centrales au gaz et celui ci se trouve avec les gisements de pétrole...

Donc il faudrait surtout veiller à développer les énergies renouvellables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sent que les 125 vont se vendre de plus en plus....

- Vitesses limitées à 115 sur autoroute : chouette on pourra faire de l'autoroute en 125 :p

- Prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter : une 125 ne consomme en moyenne que 3L au 100km

- Ville de plus en plus chargé en trafic : une moto y'a rien de mieux pour lutter contre les embouteilages

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre l'autoroute ne changera rien pour nos chers ministres: ce sont souvent des entreprises privées qui s'occupent de la gestion, et donc des payages, des autoroutes.

Par contre c'est clair qu'ils sont bien gentils de baisser la limitation de vitesse pour le pékins moyen, quand eux se promènent avec chauffeurs et se foutent royalement des infractions encourrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'estais pas un peu calculé ca ??? Vendre la Sanef et tout le toutim au privé pour apres vouloir faire passer ca... C'est essayer de vendre un truc qui, si le gouvernement arrive a ses fins, ne sera plus du tout rentable...

Moi je dit: magouille.

Un particulier a le droit de porter plainte pour vice caché, donc si ca se fait, j'espere que les entreprises privées porterons plainte contre la france devant la cour européenne...

Le gouvernement prend de plus en plus le "peuple d'en bas" pour des cons... On dit que le francais ne fait que de gueuler, mais y'a des moments ils depassent les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'estais pas un peu calculé ca ??? Vendre la Sanef et tout le toutim au privé pour apres vouloir faire passer ca... C'est essayer de vendre un truc qui, si le gouvernement arrive a ses fins, ne sera plus du tout rentable...

Moi je dit: magouille.

Un particulier a le droit de porter plainte pour vice caché, donc si ca se fait, j'espere que les entreprises privées porterons plainte contre la france devant la cour européenne...

Le gouvernement prend de plus en plus le "peuple d'en bas" pour des cons... On dit que le francais ne fait que de gueuler, mais y'a des moments ils depassent les limites

j'avais meme pas pensé a ca... je dois dire que l'idée est loin d'etre c**... enfin on le sais tous qu'ils nous prennent pour des c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me parait le plus bizarre dans leur proposition, c'est qu'ils disent que c'est pour faire baisser la consommation de carburant, donc la pollution,... et dans le meme temps, ils veulent qu'on roule avec nos feux allumés meme en pleine journée par grand beau temps, alors que ça accroit la consommation de carburant. :D Moi je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est ! on s'énerve à cause d'une broutille de ce genre ! qu'est ce qu'on en a à foutre de rouler à 115 au lieu de 130 ?

c'est bien un truc de mec ça ! si on s'attaque au pouvoir, à l'agressivité, et par là même au taux de téstostérone developpé par les mecs, alors là, révolution ! on veut toucher à notre chère liberté !

j'espère qu'il y a des choses plus importantes que la baisse de votre pouvoir sur la route dans vos vies !

Allez, concentrez vos énérgies sur les vrais problèmes ! la vitesse en voiture, c'est très annexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est ! on s'énerve à cause d'une broutille de ce genre ! qu'est ce qu'on en a à foutre de rouler à 115 au lieu de 130 ?

c'est bien un truc de mec ça ! si on s'attaque au pouvoir, à l'agressivité, et par là même au taux de téstostérone developpé par les mecs, alors là, révolution ! on veut toucher à notre chère liberté !

j'espère qu'il y a des choses plus importantes que la baisse de votre pouvoir sur la route dans vos vies !

Allez, concentrez vos énérgies sur les vrais problèmes ! la vitesse en voiture, c'est très annexe !

quand on fait 900bornes, on voit la différence au final... 1 à 2h de trajet en plus : risque d'accidents dus à la fatigue multipliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est ! on s'énerve à cause d'une broutille de ce genre ! qu'est ce qu'on en a à foutre de rouler à 115 au lieu de 130 ?

c'est bien un truc de mec ça ! si on s'attaque au pouvoir, à l'agressivité, et par là même au taux de téstostérone developpé par les mecs, alors là, révolution ! on veut toucher à notre chère liberté !

j'espère qu'il y a des choses plus importantes que la baisse de votre pouvoir sur la route dans vos vies !

Allez, concentrez vos énérgies sur les vrais problèmes ! la vitesse en voiture, c'est très annexe !

Pour ma part c'est pas la question sur la limitation de vitesse qui m'intérésse. Si on pouvait limiter à 30km/h en ville j'en serais ravis !

Le truc qui me chiffone c'est le prétexte bidon de la consomation de carburant et des économies. C'est pas diminuer al vitesse qu'il faut faire mais réduire le taux de taxe appliqué sur l'essence.

Au fait tu habites clichéland ??? Non parceque niveau exccés de vitesse les femmes ont aussi beaucoup à apprendre aux hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, rouler a 115, même 130, dans certaines situations, il n'y a rien de mieux pour s'endormir :D

J'essaye de faire gaffe aux limitations de vitesse, mais je préfèrerais choisir moi même la vitesse a laquelle je roule en fonction de la route, il faudrais multiplier les panneaux annoncant les dangers.

Je me demande même si au lieu d'annonces des limitaitons de vitesses particulières lorsqu'il y a des virages dangereux ou des portions de routes eu mauvais état, ils ne feraient pas mieux de donner les caractéristiques de la route.

Exemple :

Virage dangereux annoncés avec des précisions sur l'état de la chaussée, la courbure du virage, les éventuelles intersections après la sortie de la courbe...

Des infos utiles qui permettraient d'éviter les accidents bêtes dus a une mauvaise appréciation de la route.

Et au lieu de mettre des rembardes métalliques au bord des routes, laisser un dégagement avec un revêtement ralentisseur, comme sur certains circuits (En Turquie je crois, sur le circuit du dernier GP de F1) éviter les bacs a graviers, c'est la merde pour en sortir après...

A propos des limitations de vitesse, tout a été dit je crois, 110 115, 130, il n'y a pas vraiment de différences, l'autoroute n'est pas un endroit dangereux tant qu'on s'y endort pas et qu'on a pas de problèmes techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas la question sur la limitation de vitesse qui m'intérésse. Si on pouvait limiter à 30km/h en ville j'en serais ravis !

Le truc qui me chiffone c'est le prétexte bidon de la consomation de carburant et des économies. C'est pas diminuer al vitesse qu'il faut faire mais réduire le taux de taxe appliqué sur l'essence.

Au fait tu habites clichéland ??? Non parceque niveau exccés de vitesse les femmes ont aussi beaucoup à apprendre aux hommes...

Ah ouais ?

Quel est l'interet d'acheter une voiture alors, si vous vous en foutez de tout, prenez les transports en commun et laissez la route a ceux qui y prennent plaisir, tout en restant responsables et conscients du danger...

Petite précision : on peut prendre du plaisir a rouler sans aller vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chiffone c'est le prétexte bidon de la consomation de carburant et des économies. C'est pas diminuer al vitesse qu'il faut faire mais réduire le taux de taxe appliqué sur l'essence.

là dessus, je suis ok !

Au fait tu habites clichéland ??? Non parceque niveau exccés de vitesse les femmes ont aussi beaucoup à apprendre aux hommes...

que vient faire la question de mon lieu de résidence ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cuex qui prétextent endormissement, allongement du temps de trajets.Etc...

vous oubliez qu'il faut normallemnt s'arréter toutes les duex heures...

En tout cas perso je rigole bien, j'espère bien qu'il vontpasser ce texte, meme si les arguments sont pas géniaux.

Et j'espère bien que les futur radar fixes seront minuscules et surtout pas annoncé. Qu'ils en mettrons dans les feux, pour vérifier les gens qui passent au rouge (ou à l'orange).

Comme en allemagne : tout cacher comme ca au moins il y aura moins de chauffard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?

Quel est l'interet d'acheter une voiture alors, si vous vous en foutez de tout, prenez les transports en commun et laissez la route a ceux qui y prennent plaisir, tout en restant responsables et conscients du danger...

Petite précision : on peut prendre du plaisir a rouler sans aller vite :devil:

Quel est l'intêret d'acheter une voiture ou moto roulant à plus de 200km/h ???

Pour ton info : j'utilise les transports en commun...

laissez la route a ceux qui y prennent plaisir, tout en restant responsables et conscients du danger...

Tu appelles le fait de rouler trés vite être "responsable" ???? T'es peut être un Fangio du volant mais ceux en face de toi n'ont pas forcement ton talent. Et puis si tu roules vite, un problème (pneu crevé, trou dans la route, aquaplaning) arrive, tu fais comment pour les voitures qui t'entourrent ? Tu te dis :"ah ben j'étais conscient du risque" ? Je pense pas que ceux qui risquent d'être emboutit pensent comme toi. Ben ouais en cas d'accident c'est toujours le "kamikaze" qui s'en sort en général.

Tu veux rouler vite, vas sur un circuit. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement, on sait tous que le prétexte est bidon. Et pourquoi ? la où la consommation des voitures est la plus importante, c'est EN VILLE !!!! et ca c'est vrai pour TOUTES les voitures. Donc si on veut réellement faire diminuer la conso, on s'intéressait à la ville et pas à l'autoroute.

Pourquoi dans ce cas multiplit-on les STOP ? ce qui oblige à de multiple arrêts-redemarrage (phase la plus polluante chez une voiture, faut-il le rappeler) ??? Pourquoi aucun feu n'est synchrone ? C'est vrai, ca serait facile de les faire synchrone pour qu'ils passent au vert (en prenant par exemple une vitesse de 45km/h) : moins d'arret, moins de bouchon (=> moins de pollution et moins de temps perdu) et en plus ca inciterait les gens à rouler à max 50 car sinon ils serait obligés de s'arreter...

Bref on nous prends vraiment pour des c** car des solutions existent, mais elles ne rapportent rien à l'Etat (donc selon leur mode de pensé, c'est une mauvaise solution).

Sinon, pour duke, pour les feux, je suis 100% d'accord avec toi, car je suis le premier à reprimer la conduite dangereuse en ville (la où tu rencontre des enfants notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...