Aller au contenu

Vous connaissez la dernière ?


Spirit wolf

Messages recommandés

Invité Gyzmo83
de toutes façon c'est pas ça qui fera avancer le schimilibili...

il faut dévelloper les energies renouvellables, de outes façon, quand il n'y aura plus de pétrole on pourras même plus rouler :D

Quel bordel :transpi:

On arrive à un point de non retour :mdr2: entre la pollution, la fonte des glaces, la famine, les maladies, et bein on est pas dans la merde :mad2:

A force d'acharnement l'homme va reussir par faire crever notre jolie planète et nous avec :zarb:

Et on est tous plus ou moins responsable... :zarb:

La fin du monde arrivera quand une météorite nous tombera sur la gueule ? ou quand le soleil finira par s'éteindre ? Et bein non !!! je suis quasi certain ( sans vouloir etre pessimiste ) que l'homme finira par s'autodétruire, soit un malade qui fera péter une bombe nuclèaire, ou alors une épidémie qu'on arrivera pas à controler, ou alors à cause d'une trop forte pollution, mais à ce rythme là notre fin est proche !! je parle par rapport à l'echelle de la planète bien sur, l'exitence de l'homme 20 000 ans par rapport au 4,5 milliard d'année de la terre n'est rien...

Et encore on a vraiment commencé à foutre le bordel il y a peine 100 ans, c'est dire que si on corrige pas le tir trés vite on est foutu !!!

Voila désolé pour le HS mais fallait que je le dise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je pense qu'au lieu de quitter la France il vaudrais mieux essayer de la changer et il faudrais commencer par notre gouvernement .

Aprés les radar automatique le contrat a durée indeterminée avec periode d'essaie de 2 ans (ça va etre pratique pour faire un credit).

Mais il font des choses importantes ,ils veulent baisser l'ISF lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, sinon j'ai eu une réponse d'autoplus : ils attendent simplement de savoir si c'est une annonce où si ils veulent vraiment le faire. Dans ce cas, ils devraient agir.

au moins, je dis bravo à autoplus, ils répondent et écoute les citoyens... certains devraient en prendre de la graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aucun feu n'est synchrone ? C'est vrai, ca serait facile de les faire synchrone pour qu'ils passent au vert (en prenant par exemple une vitesse de 45km/h) : moins d'arret, moins de bouchon (=> moins de pollution et moins de temps perdu) et en plus ca inciterait les gens à rouler à max 50 car sinon ils serait obligés de s'arreter...

ça existe déjà la ou je suis (Nice, Cannes...)

c'est efficace du moment qu'il n'y a pas trop de voitures, car apres ça bloque au niveau des intersections, et décale tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na je suis pas alarmiste.

Les faits sont là: les stocks de pétrole, si la consommation stagne, réellement utilisables, seront épuisé en 2040.

Hors deux choses: Pour aller chercher le dernier tiers des stocks, il faut beaucoup plus d'énergie ( je parle pas de fric hein ) et on s'arrête de prospecter lorsqu'il faut un baril de pétrole pour en extraire un autre. Là déjà on passe de 2040 à 2030.

La deuxième chose est les capacités non pas de traitement/ raffinage du pétrole, mais d'exploitation. Les forages.

UUn bassin pétrolifère au cours de sa vie a 3 périodes: la première est la période de croissance d'exploitation, ensuite la période de maximum ( très brève ) et enfin la période de déclin, à peu près aussi rapide que la période de croissance.

La période de maximum d'exploitation, j'ai quelques dates sous les yeux:

-Arabie Saoudite: 2007-2008

-Irak 1991 ( et oui /!\ ) mais on devrait retrouver un nveau équivallent vers 2006 s'il n'y a pas trop de freins politiques ( c'est à dire si les irakiens acceptent de se faire en*** )

-Koweit 2005

-Venezuela 1985

- Kazakhstan 1985 - 1995.

En gros, le monde aura son pic de production ( production des champs pétrolifères en baisse après ) entre 2004 et 2006. On est en plein dedans. ( c'est pas moi qui le dit, c'est tous les pétroliers ( http://www.peakoil.net à fouiller )

Augmenter les capacités de raffinage ? Revient à réduire LE VOLUME DE PETROLE EXTRAIT NON RAFFINE n'affecte pas la réalité de production des champs pétroliers.

Donc à partir de maintenant: la demande mondiale est supérieure à l'offre à la pompe. Et plus le temps va passer, plus la différence va s'accroitre, et ce jusqu'à:

- la disparition des réserves nationales

-la disparition des champs de pétrole.

-> Les conséquences pour l'automobilistes: stations services à sec ( ça devrait arriver bientot : fin de l'année à fin de l'année prochaine , sachant que ce ne sera toujours que passager ), Prix des produits agricoles en hausse et raréfaction de ces produits, voitures en panne sèche sur l'autoroute ou ailleurs.

-> vers 2010 , on verra revenir des voitures à cheval et à boeuf, ou véhicules mus par une énergie propre ( électricité ). Pas plus de 200000 en France, soit 0.8% du nombre de voitures actuel.

Pour les "autres" solutions alternatives, la production agricole ne permet pas et ne PERMETTRA JAMAIS de couvrir plus du quart des besoins actuels ( même si toutes les terres mondiales sont transformées en champ de colza ou de canne à sucre ).

De toutes façons, c'est aujourd'hui trop tard pour envisager de remplacer le pétrole dans des véhicules qui auraient les mêmes caractéristiques que nos véhicules actuels.

Et tout ça en sachant qu'en réalité, et grâce aux pays émergeants, la demande de pétrole s'accroît.

Alarmiste? non la terre n'est pas plate. C'est tout.

bon scénario qui aboutira à un monde post-apocalyptique

ça tient debout, mais je croise les orteils pour que ce ne soit pas le cas ;)

rien que pour le coup des voitures à boeuf :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon tout le monde le sais que c'est une conspiration mondiale pour taxer tout le monde... Du pretrole y'en a des gisements enormes jusqu'a minimum la fin du siecle... On va passer a l'electrique bien sur et si possible avec la force eolienne ou solaire... Et dans 50 ans on va nous dire quoi ?? Que le soleil s'epuise donc faudrais le menager donc taxer son energie et passe a l"eolien ?? Que la planete ralentie et que le vent va venir a manquer et qu'on doit investir a fond dans le nucleaire ??

C'est tiré par les cheveux mais c'est volontaire...

Y'aura toujours une bonne raison pour taxer des personnes qui n'ont pas d'autre choix que de payer ou creuver la gueule ouverte...

La theorie de l'apocalypse n'est pas une utopie... Mais ceux au pouvoir jouent bien avec pour ramasser le pognon pour s'en foutre plein les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaches produisent du methane... Tuons donc toutes les vaches et elevons des moutons...

Ca viens juste de me traverser l'esprit ca n'a rien a voir lol

Je suis d'accord que ca pollue, mais faut arreter de nous prendre pour des abrutis et parler franchement... Moi, personnellement, il n'y a rien qui m'enerve plus que la langue de bois... Y'en a meme pas un pour montrer l'exemple et ca veux qu'on suive un exemple theorique...

Pour le moment le diesel est un choix, malgres que je n'aime pas me savoir pollueur...

L'electrique: pas assez d'autonomie pour mon usage...

Pile a hydrogene: cout exhorbitant du moteur et de l'equipement...

Le jour ou je touche le meme salaire que nos ministre je dit pas que je serais pas tenté par l'un des exemple ci-dessus... Mais pour le moment, vu comment on est taxé quand on est independant, ca risque pas de m'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ motla : Et le GPL ? Pas très cher il me semble pour l'équipement, et le carburant est TRES bon marché... Quant aux risques d'explosions... :transpi: C'est un risque désormais maitrisé mais enjolivé par les détracteurs du GPL pour le couler (et ils ont plutôt réussi :francais: ), avec un équipement homologué, pas de risques. J'avais vu un reportage qui disait que les risques existent uniquement dans le cas où l'on met un dispositif GPL sur une voiture essence/diesel et où l'on omet de changer une pièce (ça fait longtemps je me souviens plus des détails mais je suis certain que, dans les grandes lignes, je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loul ca me fait penser a un passage de matrix tout ça:

Quand l'agent smith parle a Morpheus:

la plupart des espèces vivantes sur cette planète subistent en vivant en parfaite harmonie avec leur milieu naturel; mais vous, les humains, vous êtes différents: vous vous installez a un endroit et vous en consommez les ressources jusqu'a leur épuisement total. Puis vous vous déplacez vers un autre endroit et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus nulle part ou aller. Vous savez quel autre espèce sur cette planete procède de la même maniere? Les virus. Vous êtes une maladie, le cancer de cette planete, je sens d'ici votre pestilence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on paiera des taxes, mais tant qu'à faire autant utiliser des sources d'énergie moins polluantes et essayer de faire quelquechose pour ralentir notre "autodestruction".

:-D +1 mais aucun des gouvernements successifs n'ont pas encore réagi :francais:

soyez écolo, investissez vous et n'hésitez pas à faire des remarque au gros :craint: qui roulent en 4x4 pour aller mettre leurs déchets au tri selectif qui se trouve à moins de 200 m de chez eux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D +1 mais aucun des gouvernements successifs n'ont pas encore réagi :francais:

soyez écolo, investissez vous et n'hésitez pas à faire des remarque au gros :craint: qui roulent en 4x4 pour aller mettre leurs déchets au tri selectif qui se trouve à moins de 200 m de chez eux :transpi:

A une exemption près, certain 4x4 roulent au GPL et lexus vient de sortir un 4x4 hybride... donc faut pas insulter tous les conducteurs de 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une exemption près, certain 4x4 roulent au GPL et lexus vient de sortir un 4x4 hybride... donc faut pas insulter tous les conducteurs de 4x4...

t'as pas tout lu, car les autres en voiture c'est pareil,

mais j'en vois surtout en 4x4 car le tri se fait en face de chez moi

une brouette, c'est quand même plus écolo pour aller mettre ses bouteille et plastique au recyclage qu'un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pretrole y'en a des gisements enormes jusqu'a minimum la fin du siecle...

euh c'est de l'humour ? si t'as des sources? ( genre mes sources c'est http://www.peakoil.net ) . Sinon pour le reste ( et le discours completement farfelu des écolotristes ) je suis d'accord .

Juste une remarque: Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Hors, pour les pétrole, il est issu de processus lents de fossilisations de forêts.

La terre a mis 15000 ans pour faire ce que l'être humain a consommé/consomme en 100 ans, donc il y a effectivement un "exces" de CO2.

Mais cet exces est et sera compensé par des mécanismes physiques d'autorégulation. ( réaction avec des calcites et autres ) Il y avait beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère pendant le primaire par exemple. ( Bon et pour la couche d'ozone, j'ai pas fini de rigoler ^^ ) . Un phénomène très amusant que j'ai observé lors de la grève des camioneurs de 1995: Il n'y avait plus le halo de pollution au dessus des grandes villes. Il a pas fallu quinze jours pour qu'il disparaisse... A méditer aussi.

Ceci dit, l'énergie nécessaire pour faire les 10000km à une voiture de type hybride est largement supérieure aux besoins d'un homme pendant toute sa vie... à méditer aussi. On fait et on sait faire de la merde, mais on la fait bien.

Ah oui et puisqu'on parle des solutions alternatives:

-le velo: no problemo.

-Le tricycle et quadricycle à traction humaine: idem.

- les véhicules tractés par des animaux: idem ( genre l'énergie nécessaire pour les faire fonctionner est incomparablement plus faible que pour utiliser ( même au ralenti ) un 49.9cm3 )

Ensuite les voitures individsuelles:

-Production de l'acier: ça va être dur ( l'aluminium sera certainement plus facile à produire, et le cuivre aussi ).

- Energie utilisable: Alors allons-y:

--> Le GPL ( gaz de pétrole liquéfié ): mêmes problèmes d'appro que pour tous les autres produits pétroliers: peak-oil ( max de production ) en cours.

--> Le GNV / Le gaz Naturel: encore 2 ans avant le peak-oil. Il va certainement rapidement remplacer le pétrole dans des véhicules de type tourisme quand le besoin deviendra urgent, mais pour deux à dix ans seulement.

--> L'électrique: problèmes de batteries, d'autonomie. de production et d'entretien ( pensez qu'il sera difficile de se procurer du pétrole ) Aucun réseau, aucune entreprise, n'existe utilisant ça donc la mise en place risque d'être longue. L'électricité peut être produite à l'aide des centrales nucléaires, mais le stockage pose de gros problèmes.

--> L'hydrogène: directement, c'est le soucis de la fabrication de l'hydrogème et de son stockage. Faisable mais pareil, à grande échelle il va y avoir de la casse.

De toutes façons, les solutions alternatives ne sont pas et ne seront pas viables lorsque 25 millions de personnes en auront besoin par défaut d'approvisionnement du pétrole. Alors que vont ils faire en attendant? Et que vont devenir les carcasses des véhicules inutilisables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est de l'humour ? si t'as des sources? ( genre mes sources c'est http://www.peakoil.net ) . Sinon pour le reste ( et le discours completement farfelu des écolotristes ) je suis d'accord .

Relit la phrase apres on premier paragraphe s'il te plait...

Meme quand on fait l'effort de dire precisement si on rigole ou pas faut toujours qu'il y en ai qui ne lise pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit la phrase apres on premier paragraphe s'il te plait...

Meme quand on fait l'effort de dire precisement si on rigole ou pas faut toujours qu'il y en ai qui ne lise pas tout...

oui enfin c'est tiré par les cheveux, ça veut pas forcément dire que tu penses que c'est absurde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas atteindre une certaine vitesse pour que le GPL soit utilisable? Parceque je vois de nombreuses voitures qui roulent a l'essence/GPL selon leur fiche technique (bicarburation et out ça). Ca veut dire qu'elles roulent a l'essence ET au GPL? Mais pourquoi? La vitesse me semble être la seule explication...

edit:

Et que vont devenir les carcasses des véhicules inutilisables?

Quelle question vraiment... Des boitiers pour pc tout simplement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas atteindre une certaine vitesse pour que le GPL soit utilisable? Parceque je vois de nombreuses voitures qui roulent a l'essence/GPL selon leur fiche technique (bicarburation et out ça). Ca veut dire qu'elles roulent a l'essence ET au GPL? Mais pourquoi? La vitesse me semble être la seule explication...

Au début, on ajoutait un réservoir GPL puisque c'était une option...

Aujourd'hui, tu pe avoir un réservoir unique GPL ou alors deux réservoirs (GPL et essence) pour pallier le problème de trouver une station GPL dans la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est de l'humour ? si t'as des sources? ( genre mes sources c'est http://www.peakoil.net ) . Sinon pour le reste ( et le discours completement farfelu des écolotristes ) je suis d'accord .

Juste une remarque: Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Hors, pour les pétrole, il est issu de processus lents de fossilisations de forêts.

La terre a mis 15000 ans pour faire ce que l'être humain a consommé/consomme en 100 ans, donc il y a effectivement un "exces" de CO2.

Mais cet exces est et sera compensé par des mécanismes physiques d'autorégulation. ( réaction avec des calcites et autres ) Il y avait beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère pendant le primaire par exemple. ( Bon et pour la couche d'ozone, j'ai pas fini de rigoler ^^ ) . Un phénomène très amusant que j'ai observé lors de la grève des camioneurs de 1995: Il n'y avait plus le halo de pollution au dessus des grandes villes. Il a pas fallu quinze jours pour qu'il disparaisse... A méditer aussi.

Ceci dit, l'énergie nécessaire pour faire les 10000km à une voiture de type hybride est largement supérieure aux besoins d'un homme pendant toute sa vie... à méditer aussi. On fait et on sait faire de la merde, mais on la fait bien.

Ah oui et puisqu'on parle des solutions alternatives:

-le velo: no problemo.

-Le tricycle et quadricycle à traction humaine: idem.

- les véhicules tractés par des animaux: idem ( genre l'énergie nécessaire pour les faire fonctionner est incomparablement plus faible que pour utiliser ( même au ralenti ) un 49.9cm3 )

Ensuite les voitures individsuelles:

-Production de l'acier: ça va être dur ( l'aluminium sera certainement plus facile à produire, et le cuivre aussi ).

- Energie utilisable: Alors allons-y:

--> Le GPL ( gaz de pétrole liquéfié ): mêmes problèmes d'appro que pour tous les autres produits pétroliers: peak-oil ( max de production ) en cours.

--> Le GNV / Le gaz Naturel: encore 2 ans avant le peak-oil. Il va certainement rapidement remplacer le pétrole dans des véhicules de type tourisme quand le besoin deviendra urgent, mais pour deux à dix ans seulement.

--> L'électrique: problèmes de batteries, d'autonomie. de production et d'entretien ( pensez qu'il sera difficile de se procurer du pétrole ) Aucun réseau, aucune entreprise, n'existe utilisant ça donc la mise en place risque d'être longue. L'électricité peut être produite à l'aide des centrales nucléaires, mais le stockage pose de gros problèmes.

--> L'hydrogène: directement, c'est le soucis de la fabrication de l'hydrogème et de son stockage. Faisable mais pareil, à grande échelle il va y avoir de la casse.

De toutes façons, les solutions alternatives ne sont pas et ne seront pas viables lorsque 25 millions de personnes en auront besoin par défaut d'approvisionnement du pétrole. Alors que vont ils faire en attendant? Et que vont devenir les carcasses des véhicules inutilisables?

Tu oublies les aditifs du type éthanol qui ne sont présents qu'à 0.5% dans la composition de l'essence en France alors que le Brésil l'utilise à un taux de 20%.

Autre solution pour diminuer la consommation, utiliser dans carburants verts tel que le diester ou les huiles végétales.

Tout ceci ne demande qu'une volonté politique pour être appliqué...

PS: je n'ai pas lu tout le topic... po eu le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...