Aller au contenu

Vous connaissez la dernière ?


Spirit wolf

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Prennons maintenant l'exemple de la réduction de la pollution. La encore, le gouvernement me fait bien rire...

En quoi roulent ces gentils messieurs ? en 607 et en vel satis, que des véhicules écolo en somme...

Alors avant de nous faire la morale, je crois qu'ils feraient bien de commencer par eux. Car nous imposer quelque chose que eux sont à 100.000 lieux de faire, je c'est pas vous, mais chez moi ca passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: tu roules a 110 en quatrieme toi?

Ouais, je roule en E250...

Pas pour la puissance du truc mais je fait de frequent aller-retour de la Bretagne jusque paris... Pas rentable en train car je reviens souvent tres chargé, pareil en avion... Le choix a été vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la mienne à 15ans pourtant :keskidit:

franchement j'invite tout le monde a faire le test avec sa voiture... car entre 20% et 3,5%, je c'est pas mais moi je trouve qu'il y a un gouffre...

EDIT : comme j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai envoyé un message à LCI en leur demandant d'où venait leur chiffre de 20%. On vera bien si ce chiffre est justifié ou tiré du chapeau (enfin s'il réponde biensure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na je suis pas alarmiste.

Les faits sont là: les stocks de pétrole, si la consommation stagne, réellement utilisables, seront épuisé en 2040.

Hors deux choses: Pour aller chercher le dernier tiers des stocks, il faut beaucoup plus d'énergie ( je parle pas de fric hein ) et on s'arrête de prospecter lorsqu'il faut un baril de pétrole pour en extraire un autre. Là déjà on passe de 2040 à 2030.

La deuxième chose est les capacités non pas de traitement/ raffinage du pétrole, mais d'exploitation. Les forages.

UUn bassin pétrolifère au cours de sa vie a 3 périodes: la première est la période de croissance d'exploitation, ensuite la période de maximum ( très brève ) et enfin la période de déclin, à peu près aussi rapide que la période de croissance.

La période de maximum d'exploitation, j'ai quelques dates sous les yeux:

-Arabie Saoudite: 2007-2008

-Irak 1991 ( et oui /!\ ) mais on devrait retrouver un nveau équivallent vers 2006 s'il n'y a pas trop de freins politiques ( c'est à dire si les irakiens acceptent de se faire en*** )

-Koweit 2005

-Venezuela 1985

- Kazakhstan 1985 - 1995.

En gros, le monde aura son pic de production ( production des champs pétrolifères en baisse après ) entre 2004 et 2006. On est en plein dedans. ( c'est pas moi qui le dit, c'est tous les pétroliers ( http://www.peakoil.net à fouiller )

Augmenter les capacités de raffinage ? Revient à réduire LE VOLUME DE PETROLE EXTRAIT NON RAFFINE n'affecte pas la réalité de production des champs pétroliers.

Donc à partir de maintenant: la demande mondiale est supérieure à l'offre à la pompe. Et plus le temps va passer, plus la différence va s'accroitre, et ce jusqu'à:

- la disparition des réserves nationales

-la disparition des champs de pétrole.

-> Les conséquences pour l'automobilistes: stations services à sec ( ça devrait arriver bientot : fin de l'année à fin de l'année prochaine , sachant que ce ne sera toujours que passager ), Prix des produits agricoles en hausse et raréfaction de ces produits, voitures en panne sèche sur l'autoroute ou ailleurs.

-> vers 2010 , on verra revenir des voitures à cheval et à boeuf, ou véhicules mus par une énergie propre ( électricité ). Pas plus de 200000 en France, soit 0.8% du nombre de voitures actuel.

Pour les "autres" solutions alternatives, la production agricole ne permet pas et ne PERMETTRA JAMAIS de couvrir plus du quart des besoins actuels ( même si toutes les terres mondiales sont transformées en champ de colza ou de canne à sucre ).

De toutes façons, c'est aujourd'hui trop tard pour envisager de remplacer le pétrole dans des véhicules qui auraient les mêmes caractéristiques que nos véhicules actuels.

Et tout ça en sachant qu'en réalité, et grâce aux pays émergeants, la demande de pétrole s'accroît.

Alarmiste? non la terre n'est pas plate. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici peu, rouler en voiture sera un luxe pour riches

je crois que je vais économiser pour m'acheter une voiture éléctrique ;)

ils en parlent au infos tous les jours, si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'il est temps de faire des économies d'energie et de s'investir dans le recyclage de nos déchets au lieu de construire toujours plus d'incinérateurs, qui produisent du machefer qu'on étale n'importe ou et qui pollue nos nappes phreatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous connaissez des belles voitures qui roulent a l'hydrogène ou a l'électricité?

Et ou c'est qu'on fait le plein d'une voiture électrique? J'ai jamais vu de "pompe" en station...

Toyota Prius, voiture hybride :cartonrouge: consommation maxi 5l au 100 km, une puissance totale d'environs 140cv :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies...

Ca rapporte rien a l'état ce genre d'énergie :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il serait temps d'arrêter de faire des compomis même hybrides... ne plus faire de voitures qui utilisent la moindre goute de pétrole... il faudrait des voitures du style piles a hydrogène (ou combustilbe) ... et qu'on me dise pas que c'est pas au point ... ya un bloc près de chez moi ou le chauffage et uniquement alimenté par une pile a hydrogène (ou combustible) et ca fonctionne très bien depuis plus d'un an (certe c'est unique en europe et encore en test mais ca fonctionne)... alors il serait vraiment temps de s'y mettre parce qu'il faut pas oublier que c'est le parc automobile MONDIAL qu'il faut remplacer et fabriquer en quelques décénies...

MErcedes est en test sur cette technologie depuis très longtemps, c'est a peu près au point... mais c'est cher pour etre produit a grande échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...