Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

Ben...

Je suis passé par un dist-upgrade (apres avoir modifié dans mon sources.list tous les dapper en edgy et puis un p'tit apt-get update) et pas de soucis... (sauf compiz)

D'apres le wiki ubuntu, ca fait partie des bonnes méthodes pour migrer bien que dans le cas de la edgy ils ne l'aient pas mentionné...

Peut-etre qu'effectivement ce n'est pas le bon sstème et que j'ai eu de la chance de migrer sans problème....

En meme temps, quand j'ai migré hier, l'update manager ne détectait pas encore de mise a jour de distrib... C'est pour ca que je l'ai fait a la mano....

Pour ton soucis, effectivement ce n'est pas normal qu'un tel bug arrive encore...

Néanmoins, ce serait peut-etre pas mal de le faire en mode texte non? :toutafaitdaccord:

Et sinon tu formates ta partition a partir du live cd :inpactitude:

ouais d'apres le wiki, on peux mettre à jour ses dépot puis utiliser apt-get; ou bien : Upgrader à partir de Dapper, Il suffit de taper ceci dans une console:

gksu "update-manager -c"

ceci dit, j'ai pas encore mis à jour (je rentre de voyage, une semaine au soleil, et je n'ai pas encore eu le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore une aberration sous Edgy:

Je n'arrivais pas à installer l'accélération 3D pour ma mobility x700.

J'avais beau installer xorg-driver-fglrx et fglrx-control, pas moyen d'avoir ce que je voulais.

En fait, encore une chose simple à modifier mais qui, sans google, n'est même pas envisageable:

Il faut ajouter dans xorg.conf

Section "Extensions"

Option "Composite" "false"

EndSection

Car le module composite est mis sur true par défaut, ce qui cause problème avec le DRI.

Toujours est-il que ça fonctionne finalement, et, grand bonheur, le powerplay (économie d'énergie d'ATI) marche très bien, j'ai donc 300 fps à glxgears en mode économie maximale et ça monte jusque 10000 fps en période de stress intense.

C'est mieux qu'avec Dapper et Mandriva 2006 où ça s'arrêtait à 4300 fps. :mdr2:

Petit hic supplémentaire, Dapper me lisait mes cartes SD, et plus Edgy, c'est quand même étonnant, m'enfin, j'espère que ça reviendra avec les mises-à-jour du kernel.

Quand tout sera au poil, edgy va me plaire. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mezcalbert -> Merci pour la petite section à rajouter, je n'avais pas fait gaffe que le mode composite était activé...ca m'a éviter un redémarrage de X trop (j'étais en train d'installer les drivers ATI en même temps que je trainais sur le forum)...du coup, même pas le temps de se poser de question :francais:

Sinon, avec mon modeste chipset intégré X1100, je passe de 180FPS en moyenne (250 en pic) sous fgl_glxgears à plus de 220 en moyenne (300 en pic)...impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous Edgy + Xgl-Beryl, y'a moyen de changer de user (vérouillage de la session puis changement de user) parce que çà marche pas sous Dapper (enfin pas chez moi) ?

J'ai encore un plantage systématisé de X à chaque fermeture de session mais ça se faisait déjà avant que je n'installe xgl, donc, la réponse est pour le moment non, mais c'est probablement dû à une petite astuce que je me dois de régler.

---------------------------------------

De rien, Charles.w, mais es-tu bien sûr que tes drivers sont installés quand tu tapes fglrxinfo?

Car ça me paraît peu, même pour un chip intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :francais:

Le problème est que ce chipset est antérieur (lancé fin septembre début octobre, si je ne me plante pas) à la dernière release des drivers propriétaires, et n'est pas correctement supporté par les drivers de dépots...il est donc fortement probable que le chip graphique reste en mode économie d'énergie...ensuite, comme je ne joue pas, et que je ne souhaite pas en mettre plein la vue à tout le monde avec XGL (j'ai mon pc principal pour ca :transpi:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :francais:

Le problème est que ce chipset est antérieur (lancé fin septembre début octobre, si je ne me plante pas) à la dernière release des drivers propriétaires, et n'est pas correctement supporté par les drivers de dépots...il est donc fortement probable que le chip graphique reste en mode économie d'énergie...ensuite, comme je ne joue pas, et que je ne souhaite pas en mettre plein la vue à tout le monde avec XGL (j'ai mon pc principal pour ca :mdr2:)...

Oui, c'est vrai que quand mon processeur est en mode dynamique et la CG aussi, je ne fais que 300 fps.

J'ai une meilleure CG, et de loin, sur mon portable, et je l'avais pris en test pour m'initier à Linux un an auparavant, donc voilà pourquoi c'est mon portable qui subit les foudres linuxiennes. :transpi:

Mon fixe-serveur est trop précieux que pour lui faire subir des tets tant que je ne maîtrise pas parfaitement toutes les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que xorg soit à peu près à 50% d'utilisation de cpu (avec une ati 9200se pour une résolution de 1680x1050 avec le driver radeon, et un 3100+ pour le cpu, et 768mo de ram) ?

Cela me parait beaucoup (trop). :mdr:

Ca rame quand même pas mal, et avec peu d'appli en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tous le monde, juste pour savoir je compte telecharger ubuntu mais je me retrouve deavant le dilem

je doit telecharger lequel ?

ubuntu-6.10-desktop-i386.iso ou ubuntu-6.10-alternate-i386.iso

merci d'avance !

et apres je me pose la question ( debutant sur linux )

faut il mieux que j'utilise gnome ou KDE sur Edgy Eft ? ( il me semble que KDE n'est que sur Kubuntu vrai-faux ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseil l'alternate car il permet plus de chose à l'installation et surtout je le trouve plus rapide pour installer.

pour Kde, à toi de voir quel environnement tu veux, perso je suis plus gnome que kde mais de toute façon, tu peux en changer si tu le souhaites.

voilà mon impression de débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desktop propose une installation de type graphique (avec des boutons, utilisable à la souris, etc ...) alors que l'alternate une installation en ncurses (càd utilisable avec le clavier seulement).

Si c'est ta première expérience avec Linux utilise plutot le desktop, comme ca tu verras déjà si tout ton matériel est supporté vu que c'est en réalité un live cd.

Gnome ou KDE, c'est à toi de choisir. Il faut tester pour comparer. L'avantage des distributions linux c'est que si tu as installé la version avec gnome de base tu peux rajouter kde après et choisir lequel tu veux au log in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais prendre alors plutot la desktop mais sinon hormi l'instalation il y a il autre chose qui change entre les 2 versions ?

sinon mini HS, j'ai entendu parlé , je croisdasn un magazine, qu'il existait ou qui sont en cours de conception , des driver NTFS ou cela en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoies la desktop, tu auras beaucoups plus facile pour l'installer :roll:

Pour le NTFS c'est captive mais c'est pas au point...

De toute facon tu sais le lire en root, c'est deja ca...

Agonistic> Pour savoir si son matos est reconnu, c'est quand meme chaud non?

C'est quand tu essayes de t'en servir que tu le remarques mais avec un live cd c'est pas top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...