Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais c'est bien ce qu'il dit : "Copie le fichier bonjour dans le fichier bonsoir."

Donc le fichier bonjour et le fichier bonsoir, y'en aura 2, et ça sera les mêmes, vu que le bonjour est copié dans le bonsoir.

Avec le mv, le fichier bonjour disparait, et apparait le fichier bonsoir. Le mv est déjà expliqué dans la commande précédente, voilà pourquoi j'ai posté ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais avoir la claque que j'ai eu lors de la migration 5.10->6.06, mais non. Mon portable fonctionne toujours, le véritable apport concretement-visible-sans-aller-dans-les-détails c'est le truc pour le wifi, la gestion du réseau en général, la nouvelle version de gaim, le truc avec les drivers propriétaires, le thème graphique reste le même, mais y'a un nouveau fond d'écran qui est plus joli, et le démarrage est sympa aussi.

Sinon pas de bug à annoncer pour cet upgrade, sinon que j'avais essayé d'installer beryl ça marchait pas, et là bah... ça marche pas non plus ;)

J'avais migré de dapper en egdy sur mon fixe, avec beryl d'installé, ça a été la grosse tuerie, tout tournait au ralenti... là ça semble bien aller. Je pense que ça venait surtout de beryl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand je click sur knetwork manager rien ne se passe, pareil si je le tape dans une console...

Et avec la 6.10 j'avais autre chose dans "internet" pour configurer le wifi que je n'ai plus, pourtant c'etait de base. niarf

edit, en fait plusieurs truc ne se lance pas, ca charge, demande le mdp, et rien.

Vais finir par dl le live cd, la 6.10 avait été installé comme ca, là avec l'alternate j'ai que des emmerdes (2 installs ont foiré avant celle ci). Et je peux meme pas lancer mon wifi pour voir si les maj améliorerait le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :transpi:

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai voulu installer wine (pour jouer à CS), mais je me suis rendu compte que sa ne me conviens pas du tout ...

Je souhaiterai donc désintaler wine, le seul problème et qu'étant sur Ubuntu 7.04 64bits j'ai du utiliser un "dpkg" pour installer wine, et maintenant je n'arrive plus à le désintaller ... (boulet spotted...).

J'ai éssayer

sudo aptitude purge wine

Sa marche pas, normal, mais également

sudo make uninstall

dans le dossier .wine

Aucun effet, je suis donc à cours d'idée ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai migrer sous feisty et franchement aucun probleme (un peu au debut avec le pilote ATi mais sa c'est resolu en le desinstallant :transpi:)

vrai avantage le centre de controle des pilotes proprio qui m'installe le wifi ET la carte graphique (donc conflis avec le pilote que j'avais installer)

et puis beryl marche (je trouve) mieux sur ma carte graphique ati :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus :D

Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... :D

comment que t'a fait pour pas qu'il te crame :non:

sinon une petite question, auriez vous un tuto pour installer ubuntu ppc 7.04 (oui elle existe) sur un mac PPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus :cartonrouge:

Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... :fume:

comment que t'a fait pour pas qu'il te crame :p

Ils voient jamais rien a la fnac, la dernière fois j'ai aidé un étranger à graver les photos de son APN sur CD sur un mac :craint: En plus il m'a filé 2euros :mad2: Par contre ce même jour, il y avait un PC portable avec la flèche du bas bloquée et un vendeur qui me sort pendant que j'éssaie de la débloquer :"On ne retire pas les touches des claviers" Je lui explique qu'elle est bloquée et il dit :"Laissez tomber ce n'est pas grave" alors pour eux j'imagine même pas ce que c'est qu'un mec qui installe Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus :up:

Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... :francais:

comment que t'a fait pour pas qu'il te crame :cap:

J'y suis allé un vendredi soir, il y avait du monde, personne ne s'est occupé de moi. Facile :D

Par contre j'ai durement résisté à mon envie de formater le pc... :cartonrouge: J'ai finalement résisté en me disant que ça n'apporterait que des ennuies à la mamie innocente qui l'achèterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...