Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse
ça serait vraiment trop fort :D

Ou bien lancer le live cd sur le pc qui commande une trentaine d'écrans "oh, c'est joli, c'est quoi ça ? Windows Vista Sand Edition ?" Le vendeur "euh ouais j'imagine..." :chinois:

;) ;) :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

non mais ça ce serait enorme qua meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

J'ai rien installé hein !! :transpi:

J'ai juste lancé le CD pour vérifier la reconnaissance du matériel depuis la distrib.

Ceci dit je dois admettre que la tentation a été forte, surtout quand j'ai vu le partitionnement par défaut (une partition C de 160 Go... :craint: ). Mais bon, je pense que c'est se mettre dans l'inégalité pour un résultat pas forcément formidable : ça mènerait à quoi à part faire perdre énormément de temps à un acheteur probablement néophyte pour qui "libre" rimerait alors avec "emmerdes"

Bref je n'ai rien installé parce que je pense que ça désservirait la cause du libre plus qu'autre chose.

En revanche j'aurais voulu être vu par un vendeur pour avoir l'occasion de lui expliquer que l'offre par défaut (windows) n'est pas satisfaisante et qu'une demande existe pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'irais chez MediaMarkt dès que je reçois mes cd de Feisty et je lancerais le livecd en le laissant là bas :craint:

J'ai encore moulte cd de Breezy, originaux, avec 2 cd dans chaque paquage.... je les garde, ça aura peut-être de la valeur un jour, dans une vingtaine d'années :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai migré vers feisty sur mon laptop.

Aucun soucis, a part un paquet qui s'installe mais qui prétend ne pas etre installé :francais:

Sinon ce qui m'a le plus étonné, c'est la passage de mon disque dur IDE de hda à sda...

D'ailleurs je pense que si je fais un mount, je vois que c'est /dev/mapper/sda.

Je ne m'y attendais pas :byebye:

Bref, tip top encore une migration qui s'est très bien déroulée !

Seul bémol comme toujours, c'est mon lecteur de carte multimedia qui ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant, c'etait une lib jpeg-saver qui s'installait mais a chaque fois que je faisais un upgrade, elle se réinstallait alors qu'elle pouvait deja l'avoir fait 30 fois :iloveyou:

En tout cas c'est résolu, le lendemain j'ai refait un upgrade, elle s'est installée et m'a foutu une paix royale :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J"ai voulu moi aussi passer sur ubuntu et ma machine a un controlleur graphique intégré intel 82845G.

J'avais lu que les drivers etaient open source et que c'etait gage de mises à jour regulière.

Pourtant ça ne marche pas et j'ai trouvé des 10aines de postes des gens qui ont le même problême que mois. :mdr:

Le plus chiant la dedans c'est que je comptais installer ça sur un shuttle qui m'a couté dans les 500¤ et que maintenant il me reste le choix soit entre acheter une carte graphique nvidia soit une licence windows NON oem :ouioui:

Si par hasard quelqu'un aurait une reponse simple à mon problême ça pourrait m'aider.

Pour info j'arrive à utiliser jusqu'a la res 1024x758 en passant mon driver en 'vesa' dans le xconf.org si je passe en drivers 'intel' ou 'i810' (enfin ceux qui sont conseillés) je suis bloqué en 640x480.

J'ai pourtant bien passé la mémoire video du chipset a 8Mo dans le bios comme certain me l'ont indiqué sur differents forum mais RIEN :craint:

Help ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé sa :

http://www.linuxquestions.org/questions/sh...ad.php?t=352262

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...82845g-graphics

Je rajoute si je trouve autre chose

:D

Comme je disais dans le post precedent j'ai déja reglé la mem video a 8M dans le bios. J'ai un peu evolué sur le sujet, j'arrive maintenant à utiliser le drivers graphique intel pour chipset mais je suis tjrs bloqué dans des resolutions 4/3 alors que mon écran est 16/10eme.

j'edite bien à la main (:crtl+alt+F1 et sudo nano xconf.org) et j'evtie desormais le dpk-reconfigure qui marche mal. Autrement je ne risque pas de l'éditer avec un écran noir en mode graphique :francais: .

Enfin bref pour le moment j'en suis là et ça resoud déja pas mal de mes problèmes.

Section "Monitor"

Identifier "monitor1"

VendorName "Generic"

ModelName "Viewsonic 2025wm"

HorizSync 30-82

VertRefresh 60-75

EndSection

Section "Device"

Identifier "device1"

BoardName "Intel 810"

Driver "i810"

VideoRam 65536

Option "DPMS"

Option "XaaNoPixmapCache"

Option "NoDDC"

EndSection

Section "Screen"

Identifier "screen1"

Device "device1"

Monitor "monitor1"

DefaultColorDepth 24

DefaultFbbpp 32

Subsection "Display"

Depth 24

FbBpp 32

Modes "1680x1050" "1280x720"

EndSubsection

EndSection

Section "ServerLayout"

Identifier "Default Layout"

Screen "Screen1"

InputDevice "Generic Keyboard"

InputDevice "Configured Mouse"

InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"

InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"

InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"

EndSection

j'ai beau choisir d'autres resolution dans la ligne Modes, rien n'y fait.

J'ai aussi essayé avec les 'modeline' sans succes non plus pour le moment :s

Enfin bref, je continue mes recherches et je vous remercie de vos reponses ! :craint:

En tt cas mes 24 premières heures sous linux n'auront pas été de tout repos :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olla,

Je viens de migrer sur mon desktop, j'ai mon update manager qui me dit que j'ai nfs-common à mettre à jour et quand je veux le mettre à jour il est grisé... Quelqu'un a une idée pour rétablir l'affaire?

Non pas que j'ai un besoin vital d'être à jour, mais plutôt que ça me gonfle de voir cet icone orange dans ma barre.... :transpi:

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Tyrann27 : j'avais ce genre de problème sous Edgy (MAJ de Dapper vers Edgy). pour régler le problème, j'avais fait un aptitude install des paquets indiqués par aptitude upgrade çà me retournait la liste des paquets dispo mais non mis à jour. L'install 'forcé' avait marché et le gestionnaire de mise à jour ne m'embêtait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olla,

J'ai un p'tit soucis...

J'ai fait une connerie en réinstallant des paquets...

Je dois avouer que je ne sais plus lesquels, mais c'était avec aptitude et dans le but d'installer beryl...

Le soucis est que maintenant j'ai mon openoffice, mon thunderbird, mon firefox et peut-etre d'autres qui sont passé en anglais !

Y aurait-il un moyen de faire repasser tout ce petit monde en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...