Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur debian à une éposuqe on pouvait utiliser la variable shell HTTP_PROXY (ou FTP_PROXY).

genre :

export HTTP_PROXY="http://monuser:monpass@ip:3128"

par exemple, ensuite apt l'utilisait.

Pas idiot en effet... Mais faut pas un $ avant le nom de variable?

Chez moi cette variable ne contient rien mais c'est assez évident du fait que je n'ai pas de proxy...

Je suis en train de me demander si le probleme est bien chez moi, car j'arrive à joindre d'autre depots :transpi:

Effectivement... Néanmoins, l'erreur signale bien un problème de proxy... Est-ce que le proxy ne bloque pas ? connai-s-tu les règles de filtrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre parce que je fais l'erreur aussi :ouioui::love:

Bon j'ai un petit soucis...

Il arrive assez souvent que je n'arrive pas a lire des wmv....... Je sais c'est pourris mais ca tourne souvent sous ce format...

En fait l'audio ya pas de problème mais aucune vidéo :transpi:

J'ai installé les codecs avec easyubuntu bien sur :nvidia:

Ca le fait aussi avec vlc...

EDIT:

Voici l'erreur avec mplayer:

tyrann@sebastien:~/Téléchargement$ mplayer SPA.wmv 
MPlayer 2:0.99+1.0pre7try2+cvs20060117-0ubuntu8 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices  (Family: 15, Stepping: 0)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.


91 audio & 204 video codecs
Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing SPA.wmv.
ASF file format detected.
VIDEO:  [WMV3]  320x240  24bpp  1000.000 fps	0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
==========================================================================
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 1 ch, s16le, 32.0 kbit/4.54% (ratio: 4006->88200)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
==========================================================================
Xlib:  extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":1.0".
==========================================================================
Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
Win32 LoadLibrary failed to load: wmv9dmod.dll, /usr/lib/win32/wmv9dmod.dll, /usr/local/lib/win32/wmv9dmod.dll
IMediaObject ERROR: 0x85de2b5  could not open DMO DLL (0x0 : 0)
Failed to create DMO filter
ERROR: Could not open required DirectShow codec wmv9dmod.dll.
You need to upgrade/install the binary codecs package.
Go to http://mplayerhq.hu/homepage/dload.html
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
Win32 LoadLibrary failed to load: wmvdmod.dll, /usr/lib/win32/wmvdmod.dll, /usr/local/lib/win32/wmvdmod.dll
IMediaObject ERROR: 0x85de2b5  could not open DMO DLL (0x0 : 0)
Failed to create DMO filter
ERROR: Could not open required DirectShow codec wmvdmod.dll.
You need to upgrade/install the binary codecs package.
Go to http://mplayerhq.hu/homepage/dload.html
VDecoder init failed :(
Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x33564D57.
Read DOCS/HTML/en/codecs.html!
==========================================================================
Building audio filter chain for 44100Hz/1ch/s16le -> 0Hz/0ch/??...
alsa-init: 1 soundcard found, using: default
alsa: 44100 Hz/1 channels/2 bpf/7526 bytes buffer/Signed 16 bit Little Endian
AO: [alsa] 44100Hz 1ch s16le (2 bytes per sample)
Building audio filter chain for 44100Hz/1ch/s16le -> 44100Hz/1ch/s16le...
Video: no video
Starting playback...
A:   3.4 (03.4) of 28.0 (28.0)  0.2% 

MPlayer interrupted by signal 2 in module: play_audio
alsa-uninit: pcm closed

et avec vlc :

tyrann@sebastien:~/Téléchargement$ vlc SPA.wmv 
VLC media player 0.8.4 Janus
[00000310] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.
[00000261] main playlist: stopping playback
tyrann@sebastien:~/Téléchargement$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut à tous c'est mon premier message!

Pour ton problème tyrann27, franchement je connais pas trop EasyUbuntu, mais je doute qu'il rajoute les depots PLF indispensables pour lire du .wmv...

Je te conseille d'aller faire un tour sur cette page où tu auras toutes les explications nécessaires :francais:

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tuyau pour ceux qui voudraient compiler leur noyau en ubuntu 6.10

tout va bien se passer sauf qu'à la dernière minute, sur le LD, ça va se ramasser avec des messages "__stack_chk_fail"

ubuntu 6.10 utilise par défaut gcc 4.1 avec le stack protector intégré. Sauf que le noyau "vanilla" ne le supporte pas par défaut.

Solution :

dans le Makefile (/usr/src/linux/Makefile) rajouter un -fno-stack-protector aux cflags

CFLAGS		  := -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs \
			   -fno-strict-aliasing -fno-common \
			   -ffreestanding

devient

CFLAGS		  := -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs \
			   -fno-strict-aliasing -fno-common \
			   -fno-stack-protector \
			   -ffreestanding

voilà :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens d installer ubuntu 6.06 64 et lorsqu il reboot j ai un message qui me dit que le serveur graphique ne peut pas se lancer

donc j ai essayer la commande suivante pour le reconfigurer "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et au premier essai pas de changement mais au second je n ai plus acces au mode console.

Pourtant j avais essaye une version en 5-?? et tout avait fonctionner correctement.

La je comprends pas

:questionsvp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souchis avec Ubuntu, enfin surtout avec le Proxy ISA du bahut en fait.

Je dois créer un Serveur Samba pour un projet d'AP, jusque là rien de terrible.

Aucun problème pour aller sur le Net à partir de Firefox, j'ai configuré les paramètres de connection du Browser et donc j'ai juste à entrer mon Login / Pass quand je le lance.

Par contre, impossible de passer le Proxy à partir de la console où d'une Application (Synaptic en l'occurence).

Les "sudo apt-get install samba" (me manque le module Server) ne fonctionnent pas (impossible de trouver les paquets), et sous Synaptic à la MAJ des paquets je reçois des Erreurs "Forbidden 407 (ISA Proxy refused connection)" (je me rappelle plus exactement du message).

Bref j'ai fouiné un peu, et j'ai crée un fichier dans etc/apt avec : "Acquire::Proxy:http://login:pass@proxy:port".

Rien n'y fait.

J'ai également tenté un "Export http_proxy........", mais non.

Si quelqu'un aurait une idée, car je fouille je fouille mais je commence à me dire que je vais faire ça directement chez moi ;)

(je suis un gros débutant tout mauvais de Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un aptitude dist-upgrade de dapper vers edgy m'amenant un kernel panic, j'ai essayé d'installer edgy du CD en version finale, et là, j'ai un bug parfaitement inacceptable.

Je lui donne mon hda7 en / (root), et il me dit "pas de système de fichiers racine", foutage de gueule.

Et je n'ai pas envie de faire ça en mode texte!!

Même problème que là.

J'ai pris la version 32 bits pour avoir le flash.

J'essayerai demain avec la 64 bits, mais je suis bien déçu que des problèmes aussi basiques puissent encore survenir sur une version finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Déjà ce n'est pas anodin une migration, c'est tout ton système qui change. Et il ne faut pas passer par dist upgrade, mais par la commande fait exprès. updatemanager je crois.

2/ Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre son / (ou en tout cas le /boot s'il est séparé) sur une parition étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Déjà ce n'est pas anodin une migration, c'est tout ton système qui change. Et il ne faut pas passer par dist upgrade, mais par la commande fait exprès. updatemanager je crois.

2/ Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre son / (ou en tout cas le /boot s'il est séparé) sur une parition étendue.

1. J'ai fait ce qui avait l'air d'être souvent recommandé. Ce n'est pas bien grave, je n'avais pas trop personnalisé Dapper, ça ira vite de le refaire.

2. Ca a magnifiquement bien fonctionné avec exactement le même partionnement pour dapper drake 64, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas s'il formate ma partition ext3 (hda7) sur laquelle est mon / actuel, pour installer edgy eft 32. Et je ne vais certainement pas modifier mon partitionnement, car j'ai mon hda5 en fat32 commun avec XP et mon hda1 pour XP. Je ne voudrais surtout pas perdre de données, si je dois réinstaller dapper, je n'hésiterai pas, tant pis pour les avancées, mais je veux laisser mon partitionnement tel quel. Ou alors, je réessaie la mise à jour sur base d'une installation fraîche de dapper, j'aurai peut-être plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Je suis passé par un dist-upgrade (apres avoir modifié dans mon sources.list tous les dapper en edgy et puis un p'tit apt-get update) et pas de soucis... (sauf compiz)

D'apres le wiki ubuntu, ca fait partie des bonnes méthodes pour migrer bien que dans le cas de la edgy ils ne l'aient pas mentionné...

Peut-etre qu'effectivement ce n'est pas le bon sstème et que j'ai eu de la chance de migrer sans problème....

En meme temps, quand j'ai migré hier, l'update manager ne détectait pas encore de mise a jour de distrib... C'est pour ca que je l'ai fait a la mano....

Pour ton soucis, effectivement ce n'est pas normal qu'un tel bug arrive encore...

Néanmoins, ce serait peut-etre pas mal de le faire en mode texte non? :transpi:

Et sinon tu formates ta partition a partir du live cd :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Je suis passé par un dist-upgrade (apres avoir modifié dans mon sources.list tous les dapper en edgy et puis un p'tit apt-get update) et pas de soucis... (sauf compiz)

D'apres le wiki ubuntu, ca fait partie des bonnes méthodes pour migrer bien que dans le cas de la edgy ils ne l'aient pas mentionné...

Peut-etre qu'effectivement ce n'est pas le bon sstème et que j'ai eu de la chance de migrer sans problème....

En meme temps, quand j'ai migré hier, l'update manager ne détectait pas encore de mise a jour de distrib... C'est pour ca que je l'ai fait a la mano....

Pour ton soucis, effectivement ce n'est pas normal qu'un tel bug arrive encore...

Néanmoins, ce serait peut-etre pas mal de le faire en mode texte non? :transpi:

Et sinon tu formates ta partition a partir du live cd :craint:

Justement, je tiens à éviter le mode texte. C'est hors de question.

Quand à formater, j'aimerais bien mais soit on le fait avant l'install et je ne sais pas trop comment, soit on le fait pendant, et c'est justement au choix de la partition root, et comme je ne peux passer cet écran (quoi que je mette), je ne peux rien formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Justement, je tiens à éviter le mode texte. C'est hors de question.

Quand à formater, j'aimerais bien mais soit on le fait avant l'install et je ne sais pas trop comment, soit on le fait pendant, et c'est justement au choix de la partition root, et comme je ne peux passer cet écran (quoi que je mette), je ne peux rien formater.

Le mode texte c'est pas des commandes a taper lol

C'est juste que c'est pas le live cd... C'est comme si tu utilisais le cd alternate...

Pour formater ta partoche, tu démarres le live et tu vas dans l'utilitaire de gestion des disques dans administration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...