Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

@lpimpti:

Pour samba, tu as bien ajouté un user dans samba ?

Essaye de configurer avec accès user et pas en "viendez tous me voir c'est happy hour", perso j'ai jamais eu aucun problème de lecture et d'écriture entre postes ubuntu et xp. Si t'as mis firestarter, vois aussi les configs firewall.

Pour le speedfan, vois du côté de sensors:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22740

Après t'as plus qu'à installer un widget sur ton bureau qui affichera les valeurs que tu souhaites.

kjb :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

je l'ai installé sur mon pc et j'ai aucun probleme avec ma P4C800-E Deluxe...

Super ! Merci pour l'info !!!

@lpimpti:

Pour samba, tu as bien ajouté un user dans samba ?

Essaye de configurer avec accès user et pas en "viendez tous me voir c'est happy hour", perso j'ai jamais eu aucun problème de lecture et d'écriture entre postes ubuntu et xp. Si t'as mis firestarter, vois aussi les configs firewall.

Et oui, j'ai refais une install propre j'ai créée un vrai USER, ça a marché direct ! :p

Pour le speedfan, vois du côté de sensors:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22740

Après t'as plus qu'à installer un widget sur ton bureau qui affichera les valeurs que tu souhaites.

kjb :smack:

Merci pour les infos ! ;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé sur mon pc et j'ai aucun probleme avec ma P4C800-E Deluxe...

Super ! Merci pour l'info !!!

Kikou à tous,

J'ai besoin d'un conseil: je viens de tester l'installation de l'Ubuntu "Dapper" sur ma machine (celle avec la P4C800E-DLX). :arrow:

Je vous détaille un peu la carte:

- NorthBridge: Intel i875P.

- SouthBridge: Intel ICH5. (qui gere 2 canaux SATA et 2 IDE)

- Controleur Promise Fastrack 378 (qui gere 2 canaux SATA et un IDE)

CPU <==> i875P <==> ICH5 <==> Promise

Actuellement, j'ai 4 périphériques SATA:

- Un DD 250Go sur l'ICH5

- Un graveur DVD Plextor sur l'ICH5

- 2 disques de 80Go branchés sur le Promise en volume RAID0 matériel (donc 160Go)

Sous Windows, je dois ajouter (à l'installation) les drivers du controleur RAID pour qu'il soit reconnu et géré. :arrow:

Sous Ubuntu, tous mes périphériques SATA sont reconnus comme SCSI (c'est pas vraiment un problème :transpi: )

Ce qui est déroutant, c'est qu'il identifie sans problème mes 2 disques de 80Go branchés sur le controleur Promises

C'est déroutant car mon volume 160Go RAID0 est toujours défini dans le bios du controleur Promise !!!

Bref, le controleur RAID est innexistant/transparent pour Ubuntu...

:arrow:

Ma question est la suivante:

- Existe-t-il un moyen d'activer la gestion hardware de mon RAID0 ?

- Si oui, comment ? ^^

- Si non, je monte le RAID0 logiciel sur l'ICH5 ou le Promise ?

Merci d'avance ! :byebye:

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'me répond tout seul... Comme quoi... En cherchant... :transpi:

J'aurrais pu supprimer mon post précédent mais qui sait, ça sera p'tet utile à qqun d'autre :francais:

Toutes les explications sont là: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid...t_les_fake-raid

Bref, c'est très clair, le controleur Promise est un controleur "pseudo matériel", des FAKE-RAID

Le Raid logiciel proposé par le noyaux linux sera au moins aussi efficace...

>> Donc je ferais du RAID0 Logiciel sur mon ICH5... :p

Ciao ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai toujours pas trouvé comment faire pour brancher (enfin..) la tv sur mon pc... Bon. J'ai pas cherché non plus hein.

Si je me trompe pas, tu dois commencer par décrire un nouvel écran qui sera donc localhost:1 et ensuite il faut jouer avec le split ou clonage d'écran... Mais lequel fonctionne le mieux et surtout, comment le mettre en place... C'est une tres bonne question...

Exemple la commande $ sudo aticonfig –initial=dual-head met en place une config Dual Screen

Ca c'est sur la doc d'ubuntu, mais je ne sais pas avec quoi tu tournes... Ni si tu as une ati :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

En essayé d'installer le wifi (livebox), j'ai du faire make et ça m'a dit ça :

bash: make: commande introuvable

C'est quoi ce bazar ? Si j'ai bien compris make sert à compiler et c'est une commune commune à beaucoup de distrib.

Alors pourquoi il ne la trouve pas ? Où est-elle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant d'installer le wifi (livebox), j'ai du faire make et ça m'a dit ça :

bash: make: commande introuvable

C'est quoi ce bazar ? Si j'ai bien compris make sert à compiler et c'est une commune commune à beaucoup de distrib.

Alors pourquoi il ne la trouve pas ? Où est-elle ?

Étant donné que make est une commande utilisée en général seulement pour les développeurs, elle n'est pas installée par défaut dans la plupart des distributions orientées "Desktop".

Il suffit en général d'aller dans le gestionnaire de paquets (par exemple synaptic/gnome-app-install/apt sous Ubuntu) pour que la commande soit disponible.

(et pour info si il faut compiler il va falloir sûrement aussi gcc et libc6-dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quand je fais

modprobe -l grep ndiswrapper

J'obtiens sa :

FATAL:Can't have multiple wildcards

Quand je regarde si il détecte ma clef wi-fi en USB avec :

sudo ndiswrapper -l

j'obtiens :

prisma02....................... driver présent

alors qu'il faudrait également "Hardware present"

Des idées ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé make et je l'ai installé...

Mais encore erreur : pas de gcc :inpactitude:

Donc je prends gcc dans synaptic et là il me faut binutils qui n'est pas sur le cd (j'ai rien d'autre que le wifi)... Où puis-je le trouver ?

Bon j'ai trouvé binutils mais je ne sais pas comment l'installer avec gcc...

j'ai essayé dpkg -i ~/binutils[...].deb

mais il trouve pas dkpg...

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu, j'ai récemment installé via Synaptic Rosegarden4 (oui, je sais, appli KDE, pas la panacée sous Gnome ?)

Mais... après l'installation, et même redémarrage, il n'apparaît pas dans les applications (interface graphique, dans les applications concernant le son par exemple). Est-ce normal ? Du coup, je ne vois même pas comment le lancer... (pas habitué à la ligne de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois certaines applications ne s'ajoutent pas au menu. Mais tu pourras toujours lancer Rosegarden en tapant simplement "rosegarden" (ou "rosegarden4" ?) dans un terminal.

Une fois que tu connais le nom de l'application, tu peux l'ajouter toi meme dans le menu avec l'éditeur Alacarte, et dans le champ commande, tu met le nom que tu as trouvé auparavant :)

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé binutils mais je ne sais pas comment l'installer avec gcc...

j'ai essayé dpkg -i ~/binutils[...].deb

mais il trouve pas dkpg...

C'est dpkg :ouioui: (debian package)

Mais binutils est installé de base :-D

ok merci

ben il veut aller chercher binutils sur internet quand j'installe gcc 4.0, mais comme j'ai rien à part le wifi (ce que je cherche à installer), il trouve pas et bloque...

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...